Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Caravane Pilot 310 isoneige


pti macdoul
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bah j'étais absent, parti en Bretagne à un rasso de 34 attelages http://www.lacaravane.com/foru [...] smil-7.gifmais pas des anciennes à proprement parler des modèles de 1990 à 2017... :o

 

As-tu testé ton frigo avec le Propane aussi ?

 

 

Pas tester mais je ne l'utiliserais pas avec :)

 

Personne peut me répondre pour l'alimentation 12v ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais que dalle en électricité auto mais je pense que c'est bon. Il faut prévoir un fusible indépendant toutefois pour l'alimentation du frigo. Et ne surtout pas rester branché en 12 volts plus de 15 minutes lorsque le moteur est coupé sinon tu vides à coup sûr ta batterie... claviertordu.gif.92b99f4502da363510e8ec707c76fc09.gif

 

D'où l’intérêt d'utiliser le frigo sur le gaz; ce que je fais chaque fois que nous nous arrêtons pour déjeuner sur la route. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Une bonne et une mauvaise nouvelle.

 

L'installation gaz ne fonctionne pas, le gaz sort du détendeur mais au niveau de la cuisinière c'est pas joli.....

 

Sinon les feux arrières ont été remplacés par des modèles a led, j'ai remplacer la prise de la caravane ainsi que celle de la voiture qui était oxydée.

 

Voici quelques photos :

 

 

DSC_0005[1].jpg

 

 

DSC_0006[1].jpg

 

 

DSC_0008[1].jpg

 

 

DSC_0011[1].jpg

 

 

DSC_0012[1].jpg

 

Avec un petit avant et après :

 

 

20170501_094357[1].jpg

 

 

DSC_0014[1].jpg

A vos commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu trop le choix sur le coups la car le modèle d'origine je n'arrivais pas a le trouver facilement.

Du coups j'ai choisi un modèle LED qui me plaisait et je suis content du résultat.

 

Grand départ dimanche dans la nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes deux Dethleffs 1991 et 93 c'étaient des ampoules en 12volts dans les éclairages intérieurs (comme les ampoules de bagnoles) mais qui fonctionnaient aussi en 220 V, par l'intermédiaire d'un transfo je suppose ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

En 18 ans d'utilisation (1mois par an) :D , je n'ai jamais eu à en remplacer une seule... :p

 

 

 

Les ampoules à LED posent problème avec certains branchements sur la prise voiture; mais je ne sais pas dire quoi ni pourquoi. (il faut que remorque et voiture aient le même type d'ampoules il me semble). alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Le départ approche a grand pas, j'ai poser les feux de gabarit et nettoyer mon ensemble puis chargé la caravane .

Il me reste que quelques bricoles a mettre ainsi que nos vélos.

 

 

20170715_173530[1].jpg

 

 

20170715_173446[1].jpg

 

 

20170715_173506[1].jpg

 

 

20170715_130527[1].jpg

 

Y'a plus qu'a :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça y est, c'est parti pour les wouacances en PILOTE ? :p

 

Nous sommes rentrés hier. (Avec la clim en panne dans la Hobby pour la deuxième fois) ! :q

 

Heureusement elle a bien fonctionné pendant tout notre séjour dans le Tarn quand il faisait 40° à l'ombre. slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

C'est lors de notre arrivée dans l’Yonne qu'elle s'est mise en alerte E4. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

La réparation faite en juin par le frigoriste est garantie 1 an heureusement, si c'est sa soudure qui a lâché. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça y est, c'est parti pour les wouacances en PILOTE ? :p

 

Nous sommes rentrés hier. (Avec la clim en panne dans la Hobby pour la deuxième fois) ! :q

 

Heureusement elle a bien fonctionné pendant tout notre séjour dans le Tarn quand il faisait 40° à l'ombre. slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

C'est lors de notre arrivée dans l’Yonne qu'elle s'est mise en alerte E4. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

La réparation faite en juin par le frigoriste est garantie 1 an heureusement, si c'est sa soudure qui a lâché. :D

 

 

C'était juste top :jap:

Sa nous a permis de voire ce qu'il fallait amélioré, je détaillerais plus tard ;)

 

Faut que je vous mette la photo d'une fois sur place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rip: les beaux feux d'origine :cry:

 

honnêtement je trouve que les feux participent à l'esthétique même à leur modeste taille, d'une caravane ancienne!

et les feux à led je trouve pas ca esthétique, :bah: j'avais eu le même problème, mais j'ai retrouvé le feu dans une bourse pour 4 euros,

 

et puis cela appuie un peu plus le fait qu'on est en esprit retro donc amateur de l'origine quitte à ne pas avoir un feu en état neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rip: les beaux feux d'origine :cry:

 

honnêtement je trouve que les feux participent à l'esthétique même à leur modeste taille, d'une caravane ancienne!

et les feux à led je trouve pas ca esthétique, :bah: j'avais eu le même problème, mais j'ai retrouvé le feu dans une bourse pour 4 euros,

 

et puis cela appuie un peu plus le fait qu'on est en esprit retro donc amateur de l'origine quitte à ne pas avoir un feu en état neuf!

 

 

Un des deux cabochons étaient vraiment irrécupérable.

Mais bon les feux led la vont viré de toute facon car ils sont trop peu puissant, ils sont très peu visible par beau temps.

 

Donc comme j'ai 5 min je vais un peu vous raconter mes vacances :

 

Départ lundi 17 a 3h :

 

J'attèle la caravane je met en route le réfrigérateur ( plein ) sur 12V.

Nous voila partis, au bout de 15 kms je vois mes feux de gabarits faire sapin de noel.

Je descend voire hoche la prise et sa repart.

2 Kms plus loin la même, personne sur la route je continue comme sa.

Après avoir fait 400 kms lors d'une pause je trouve l'origine du problème : le fil frottait par terre je l'avais mal entouré :pfff:

 

Hors de question de me faire violé a acheter des cosses a 15e les 4, ou de perdre 30min a tourné pour trouvé un supermarché j'ai continué comme sa jusqu'à l'île d'Oléron sans encombre.

 

 

Arrivé sur place au milieu des caravanes dernier cri ou modernes je dois avouer que la mienne ne laissait pas les autres campeurs indifférents.

Je la met en place et cale les stabilisateurs.

 

La suite plus tard :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Tite question : tu es en prise 7 broches ou 13 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question : tu es en prise 7 broches ou 13 ?

 

 

Actuellement 7 mais je vais passer en 13.

Je vais monter un attelage sur ma Bx break et du coups je vais la passer en 13 broche direct pour avoir feux de recul, anti brouillard et 12v.

J'ai prévu de remettre a niveau l'elec de la caravane et de tout passer en 220v via un transformateur.

Je vais y posé une batterie aussi et peut être mon groupe electrogène si j'arrive a réduire la taille de son chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Ok merci.

Donc actuellement tu utilise le fil antibrouillard pour véhiculer le 12v dans ta caravane c'est ca ?

Pourquoi passer tout l'éclairage en 230v ? Tu n'as pas un transfo bip dans la caravane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Donc actuellement tu utilise le fil antibrouillard pour véhiculer le 12v dans ta caravane c'est ca ?

Pourquoi passer tout l'éclairage en 230v ? Tu n'as pas un transfo bip dans la caravane ?

 

 

Le transfo est de 78 et a l'inconvénient d'avoir les ampoules interieur en 12v.

Du coups sa limite grandement le choix d'ampoules.

Autre inconvénient c'est que plus j'allume de lampes plus l'intensité baisse que sa soit en 12 ou en 220v.

Je vais mettre un transfo 12 220v qui quand il sera brancher prendra le jus de la batterie et en position débrancher il prendra le jus du 220V.

 

Je mijoterais sa cet hiver je pense ;)

 

Et pour te répondre j'utilise la borne anti brouillard sur ma prise 7 plots pour alimenter en 12v ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un des deux cabochons étaient vraiment irrécupérable.

Mais bon les feux led la vont viré de toute facon car ils sont trop peu puissant, ils sont très peu visible par beau temps.

 

Donc comme j'ai 5 min je vais un peu vous raconter mes vacances :

 

Départ lundi 17 a 3h :

 

J'attèle la caravane je met en route le réfrigérateur ( plein ) sur 12V.

Nous voila partis, au bout de 15 kms je vois mes feux de gabarits faire sapin de noel.

Je descend voire hoche la prise et sa repart.

2 Kms plus loin la même, personne sur la route je continue comme sa.

Après avoir fait 400 kms lors d'une pause je trouve l'origine du problème : le fil frottait par terre je l'avais mal entouré :pfff:

 

Hors de question de me faire violé a acheter des cosses a 15e les 4, ou de perdre 30min a tourné pour trouvé un supermarché j'ai continué comme sa jusqu'à l'île d'Oléron sans encombre.

 

 

Arrivé sur place au milieu des caravanes dernier cri ou modernes je dois avouer que la mienne ne laissait pas les autres campeurs indifférents.

Je la met en place et cale les stabilisateurs.

 

La suite plus tard :ange:

 

 

ben tu as répondu à mes interrogations, j'etais pas sur de la qualité de ces led!

Pour moi ces feux led ca marche vraiment sur des voitures neuves, avec des led je pense de très haute luminosité et surtout des reflecteurs étudiés

la dessus ca doit être fait à très bas coût, donc du plastique standart en guise de cabochon, du led bas de gamme peu puissantes...

 

Moi j'aime bien avoir la caravane ancienne attelé à la cx, là ca attire le regard, et plus de considération, c'est malheureux, mais faut toujours que les gens te jugent sur ton patrimoine!

Quand tu joues le jeu jusqu'au bout tu démontres vraiment que c'est voulu et un pure choix de ta part!

 

le meilleur c'etait l'an dernier, pour rentrer de la forêt de tronçais par les routes nationales et departementales, sauf que le roulement sur ma cx avait définitivement déclaré forfait, il emettait un hurlement sur la route, là pour attirer le regard c'etait parfait! tout le monde s'arrêtait et te regardait passer!

même les flics sur le bord de la route était mort de rire!

je me suis jamais fait arrêter pour autant car ils savaient pertinemment que j'aurais préféré être bien plus discret et que j'etais pas un contrevenant :lol:

 

 

 

Sans titre.jpg

 

 

Moi par contre je préfère conserver le 7 broches, même quand je tracte avec ma "moderne", car c'est la prise la plus standart, et plus courante, et comme je sais jamais ce que l'avenir réserve je veux pouvoir tracter sans devoir passer ou trouver un adaptateur 7/13broches!

J'ai choisi volontairement le 7 broches quand j'ai fait poser l'attelage sur mon exeo !

Comme ca je tracte avec la moderne comme avec la cx!

Pour le frigo je le branche jamais en route, je transporte pas de produits frais et achète tout sur place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben tu as répondu à mes interrogations, j'etais pas sur de la qualité de ces led!

Pour moi ces feux led ca marche vraiment sur des voitures neuves, avec des led je pense de très haute luminosité et surtout des reflecteurs étudiés

la dessus ca doit être fait à très bas coût, donc du plastique standart en guise de cabochon, du led bas de gamme peu puissantes...

 

Moi j'aime bien avoir la caravane ancienne attelé à la cx, là ca attire le regard, et plus de considération, c'est malheureux, mais faut toujours que les gens te jugent sur ton patrimoine!

Quand tu joues le jeu jusqu'au bout tu démontres vraiment que c'est voulu et un pure choix de ta part!

 

le meilleur c'etait l'an dernier, pour rentrer de la forêt de tronçais par les routes nationales et departementales, sauf que le roulement sur ma cx avait définitivement déclaré forfait, il emettait un hurlement sur la route, là pour attirer le regard c'etait parfait! tout le monde s'arrêtait et te regardait passer!

même les flics sur le bord de la route était mort de rire!

je me suis jamais fait arrêter pour autant car ils savaient pertinemment que j'aurais préféré être bien plus discret et que j'etais pas un contrevenant :lol:

 

 

 

Sans titre.jpg

 

 

Moi par contre je préfère conserver le 7 broches, même quand je tracte avec ma "moderne", car c'est la prise la plus standart, et plus courante, et comme je sais jamais ce que l'avenir réserve je veux pouvoir tracter sans devoir passer ou trouver un adaptateur 7/13broches!

J'ai choisi volontairement le 7 broches quand j'ai fait poser l'attelage sur mon exeo !

Comme ca je tracte avec la moderne comme avec la cx!

Pour le frigo je le branche jamais en route, je transporte pas de produits frais et achète tout sur place!

 

 

 

Daccord :)

Ben disons que j'ai pris des premiers prix car pas de budget et surtout difficile d'en trouver qui ne fasse pas trop moderne....

Ils en font des très bons a tarif correcte mais qui ont une forme beaucoups trop moderne.

 

7 ou 13 broches, affaire de gout et d'utilisation.

 

Ta caravane pèse combien ?

La CX peine pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Daccord :)

Ben disons que j'ai pris des premiers prix car pas de budget et surtout difficile d'en trouver qui ne fasse pas trop moderne....

Ils en font des très bons a tarif correcte mais qui ont une forme beaucoups trop moderne.

 

7 ou 13 broches, affaire de gout et d'utilisation.

 

Ta caravane pèse combien ?

La CX peine pas trop ?

 

 

Tu sais le poids finalement importe que peu entre petite et moyenne caravane, ce qui nuit gravement au "cx" c'est l'armoire à glace que forme la caravane! Or nos caravanes anciennes ont toutes ce profil de buffet roulant!

Celle ci pesait 550kg,

Ma cx est un 2.0l 102cv donc bon en traction, ca le fait, bien de quoi rouler à 90/100 tranquille,

 

Là je vais changer de caravane pour une plus petite, une digue 316, je pense que je ne verrais que peu de différence...

Un ami tracte une grosse digue 390gs avec sa cx une 2200 certes un poil plus puissant, mais une caravane nettement plus lourde, elle s'en sort très bien également!

Ca reste de l'essence à carburateur, avec un couple moindre! Donc il est sur que dans les cotes la vitesse en pâtit nettement!

Mais rappelons nous aussi que dans les 70, la configuration était identique... et souvent du poids plus elevé car on partait en vacances en famille, et caravane pleine, qu'aujourd'hui en "retrocamping" ou tu pars avec un équipement bien moins important que l'epoque

 

Je me rappelle très bien gamin dans les 80 ou mon père tractait la caravane familiale une tesserault 570kg avec une lada 1200 break! Elle etait loin d'avoir les quelques 100cv de ma cx!

la 18 break gtd avait nettement plus de couple,

et plus tard au debut des années 2000 les kangoo dci s'en sortait très bien aussi!

 

Bref ce qui sauve c'est le couple... les diesel auront toujours plus de couple que l'essence, et les essence recentes s'en sortent mieux que les anciennes à carbu grace à l'injection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Merci pour tes réponses :)

Et en effet, moi aussi, partisans plutot du 7 broches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'attèle la caravane je met en route le réfrigérateur ( plein ) sur 12V.

Nous voila partis, au bout de 15 kms je vois mes feux de gabarits faire sapin de noel.

Je descend voire hoche la prise et sa repart.

 

La suite plus tard :ange:

 

Heu...J'espère qu'il était déjà froid, branché sur le 220 V depuis plusieurs jours ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

En 12 Volts tu maintiens seulement le froid déjà produit mais tu ne fabriques pas de froid ! :o

 

 

 

Le fil électrique qui frotte sur la route ça ne pardonne pas ! :D

 

Fais gaffe aussi à la roue jockey qui peut avoir une fâcheuse tendance à se desserrer pendant le trajet avec les conséquences que tu imagines... bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Le mieux si c'est possible est de la retirer quand tu tractes ainsi tu évites également de "talonner" sur les dos d'ânes ou les mauvaises routes .Je la retirais toujours avec mes Dethleffs.

Avec le timon caréné de la Hobby ce n'est plus possible (pas assez accessible). clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

 

Copie de 2017_0808Albi_Clamecy_07_20170119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les sphères AR de ma Xantia n'étaient pas les bons modèles quand je l'ai eu et elles étaient beaucoups trop molle du coups la roue jockey a pris un coups :non:

J'ai remplacer les sphères avant le départ en vacances et sa été nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais le poids finalement importe que peu entre petite et moyenne caravane, ce qui nuit gravement au "cx" c'est l'armoire à glace que forme la caravane! Or nos caravanes anciennes ont toutes ce profil de buffet roulant!

Celle ci pesait 550kg,

Ma cx est un 2.0l 102cv donc bon en traction, ca le fait, bien de quoi rouler à 90/100 tranquille,

 

Là je vais changer de caravane pour une plus petite, une digue 316, je pense que je ne verrais que peu de différence...

Un ami tracte une grosse digue 390gs avec sa cx une 2200 certes un poil plus puissant, mais une caravane nettement plus lourde, elle s'en sort très bien également!

Ca reste de l'essence à carburateur, avec un couple moindre! Donc il est sur que dans les cotes la vitesse en pâtit nettement!

Mais rappelons nous aussi que dans les 70, la configuration était identique... et souvent du poids plus elevé car on partait en vacances en famille, et caravane pleine, qu'aujourd'hui en "retrocamping" ou tu pars avec un équipement bien moins important que l'epoque

 

Je me rappelle très bien gamin dans les 80 ou mon père tractait la caravane familiale une tesserault 570kg avec une lada 1200 break! Elle etait loin d'avoir les quelques 100cv de ma cx!

la 18 break gtd avait nettement plus de couple,

et plus tard au debut des années 2000 les kangoo dci s'en sortait très bien aussi!

 

Bref ce qui sauve c'est le couple... les diesel auront toujours plus de couple que l'essence, et les essence recentes s'en sortent mieux que les anciennes à carbu grace à l'injection!

 

 

Bonsoir à tous,

 

Bossant (toujours) en déplacement, dans les années 90 je tractais ma Caravelair Corail GT680 avec ma CX 22TRS, faudrait que je retrouve mes argentiques de l'époque...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top !!!!!

J'ai hâte de faire des photos atteler derrière ma Bx break :love:

 

Un copain héberge une caravane d'un chauffeur d'engin qui fait du déplacement pour un grand groupe dont je tairais le nom, c'est ce modèle la :

 

postadsuk_com-1-fendt-590-topaz-west-midlands.jpg

 

C'est juste un monstre a manœuvrer et a observer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouvé ce cliché, 1991, nous quittions Melun pour Lyon, 26 ans déjà...

 

Essaierai de retrouver la Digue 490 GSUExport, et la dernière et non des moindres, Caravelair Palace 850.

 

 

CX-Corail 28-08.jpg

 

 

Quel poids la bête ? :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel poids la bête ? :love: :love: :love:

 

 

Salut ptitmacdoul,

 

De mémoire, 1580kg à vide, et à l'intérieur tout ce qu'il fallait pour y vivre à deux à l'année... C'est la dernière fois qu'on tractait avec la voiture, par la suite, ayant vendu la CX pour plus petit, j'ai fait tous mes transferts avec des fourgons de location.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut ptitmacdoul,

 

De mémoire, 1580kg à vide, et à l'intérieur tout ce qu'il fallait pour y vivre à deux à l'année... C'est la dernière fois qu'on tractait avec la voiture, par la suite, ayant vendu la CX pour plus petit, j'ai fait tous mes transferts avec des fourgons de location.

 

A+

 

 

Top sa :)

Moi je vais amélioré la notre et en achèterais une plus grande plus tard.

J'ai un peu regarder les annonces et pour 5000e on peut avoir quelque chose de vraiment bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...