Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Recherche Aide pour réglage d'un moteur V8 5.2L d'une Dodge Dart de 1971 au alen


Invité §She115Fl

Messages recommandés

Invité §She115Fl

Bonjour à tous :)

 

Après avoir changé la tête d'allumage, le starter, les joins du carburateur, le moteur de ma Dodge c'est un peu dérégler..

 

Donc petit souci sur la synchronisation du moteur et de l'allumage, l'étincelle pas au bon moment..( elle démarre quand même mais avec du mal )

 

Il faudrait également me régler les vices de richesse et le ralenti du moteur.

 

Est ce que quelqu'un connait une personne capable de régler tout cela et qui serait au alentour de Metz dans le 57...? :??:

 

Merci pour votre aide..

20130406_134219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dévissé la base de l allumeur ??? Car c est regler l avance a l allumage quand tu le tournes . Tu dois avoir un allumeur a rupteur, faut un ecart de 0,4 mm .

Vis de richesse servent ppur le ralentit et ca se fait mpteur chaud. Devisser 1 tour et demi. 1 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She115Fl

J'ai changé la pièce oui. Toute la tête de delco de haut en bas..

Ensuite je ne suis pas spécialiste pour ça..Merci de m'aider mais j'y comprends pas grand chose pour les réglages.

Je sais changé une pièce et vérifier si cela fonctionne mais les réglages je suis nul faut avouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Si elle démarre tu ne dois pas être loin, dévisse un poil le boulon qui sert ta tête d'allumage et fait pivoter lentement dans un sens ou dans l'autre et voit comment ça réagit.

si ça améliore ou empire.

 

Tu as quel carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She115Fl

Bonjour,

 

J'ai un model BBD 1-1/4 (EARLY) ca te parle ?

 

Elle démarre mais avec du mal, obliger de mettre du start pilote dans le carburateur. Je pense qu'il y a un réglage sur les vises de richesses à faire également..

 

Merci de votre soutient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Bonjour,

 

J'ai un model BBD 1-1/4 (EARLY) ca te parle ?

 

Elle démarre mais avec du mal, obliger de mettre du start pilote dans le carburateur. Je pense qu'il y a un réglage sur les vises de richesses à faire également..

 

Merci de votre soutient :)

 

 

Richesse c'est pas dur, tu visses a fond vers la droite normale, sans forcé. Et tu dévisses de 2-3 tours, il faudrait vérifier pour ce modèle en particulier.

 

Regarde ton volet de starter, a froid il doit être fermé a 95%, il doit s'ouvrir en même temps que le moteur chauffe soit via l'échappement, la pipe d'admission ou un système électrique.

 

Tu dois avoir une vis de ralenti aussi, tu peux la vissé assez loin histoire que ça soit haut, quitte a baisser après.

 

Vérifie bien l'ordre d'allumage, si un élément n'est pas neuf entre la bobine, doigt, câbles, bougies, remplace ...

 

Il faudrait caler a la lampe aussi selon les données de ton moteur. T'en ai ou la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She115Fl

Merci pour tes infos, je vais m'y remettre dessus et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Après avoir changé la tête d'allumage, le starter, les joins du carburateur, le moteur de ma Dodge c'est un peu dérégler..

 

Donc petit souci sur la synchronisation du moteur et de l'allumage, l'étincelle pas au bon moment..( elle démarre quand même mais avec du mal )

 

Il faudrait également me régler les vices de richesse et le ralenti du moteur.

 

Est ce que quelqu'un connait une personne capable de régler tout cela et qui serait au alentour de Metz dans le 57...? :??:

 

Merci pour votre aide..

20130406_134219.jpg

 

la richesse ce n'est pas ça qui doit déconner même si ça peut être affiné , il faudrait reprendre le point mort haut et recaler l'allumage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She115Fl

Le point mort et recaler l'allumage..Je veux bien essayer mais j'ai pas le mode d'emploi pour régler au mieux tout çà. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

Le point mort et recaler l'allumage..Je veux bien essayer mais j'ai pas le mode d'emploi pour régler au mieux tout çà. ..

 

 

 

Il va te le falloir, trouve la Doc technique sur eBay ou Rockauto, met toi à l'anglais aussi. Ça va t'aider. Le problème des forums c'est que la plupart des gens n'en savent rien, et on peut juste de donner les grandes lignes quoi. A moins d'être devant le moteur c'est compliqué..

 

Bon courage, tu ne doit pas être très loin comme je te dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...