Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Convertir un vieux V8 en éthanol possible ?


Invité §Tup840Bp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tup840Bp

Bonjour,

 

J'ai pour projet d'acheter une américaine classique, une des années 70 si possible avec un bon vieux V8, mais étant donné le prix actuel et sans doute futur de l'essence qui ne fait qu'augmenter, j'aimerai savoir si une conversion 100 pour cent éthanol était possible ou à défaut un réglage du moteur pour un fonctionnement 50/50.

 

 

Merci, sportivement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

Bonjour,

 

J'ai pour projet d'acheter une américaine classique, une des années 70 si possible avec un bon vieux V8, mais étant donné le prix actuel et sans doute futur de l'essence qui ne fait qu'augmenter, j'aimerai savoir si une conversion 100 pour cent éthanol était possible ou à défaut un réglage du moteur pour un fonctionnement 50/50.

 

 

Merci, sportivement :D

tous les détails en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tup840Bp

et si ça intéresse les autres ? c'est un forum quand même

 

Justement je pose la question vu que je ne vois pas de sujet la dessus; Certaines personnes se pose sans doute la meme question que moi donc je pose ça là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

parce que on ne peut pas généraliser la manip ... c'est possible certes mais tout dépend du type de carbu de la localisation de l'auto région froide ou chaude etc etc ..... on peut donner les grandes lignes mais chaque véhicule est un cas particulier ......

je roule à l'éthanol depuis 10 ans sur une bonne 20 aine de voitures différentes de 1950 à 2000 et il n'y a pas de règle universelle ..... de plus l'éthanol est un carburant mélange d'essence et d'éthanol dont les proportions varient selon la saison , le distributeur etc allant de 70/30 à 30/70 donc il faut adapter en permanence ou presque selon le carbu utilisé c'est possible ou pas Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai qu'il faut quand même rouler beaucoup pour envisager cette solution.

Perso, en 2ans 1/2, j'ai roulé 3000 kms avec mon ancienne, ça représente 3 pleins par an, en consommant de 15 à 20l/100, c'est pas un budget ruineux non plus!

 

Si tu roules pas mal, la solution est de passer au GPL via un installateur agréé, en investissant environ 2000€.

Si tu penses que c'est intéressant, pour moi, c'est le mieux. Il te reste à calculer la durée d'amortissement :D

 

Un pote qui a une Cadillac convertible (moteur8.2l) s'y retrouve avec ce système.

 

Voilà, voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

le GPL est une solution parfaite mais chère à installer .... et dure à trouver maintenant car les réservoirsGPL d'époque doivent tous être rééprouvés tous les 10 ans ..... un passage à l'éthanol sur un V8 des seventies coûte entre 20 et 50 euros de pièces et moins de 100 si membranes de pompe et durites sont celles d'origine qui seront à remplacer de toutes façons éthanol ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Cadillac Eldorado 1976 moteur v8 de 8l à  carburateur, peut-elle passer à l'éthanol moyennant quelques modifications ? Si j'ai bien compris le post de speed5, c'est tout à fait possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 12:57, TUAMITOO a dit :

J'ai une Cadillac Eldorado 1976 moteur v8 de 8l à  carburateur, peut-elle passer à l'éthanol moyennant quelques modifications ? Si j'ai bien compris le post de speed5, c'est tout à fait possible. 

 

Même si tu réussis à la faire tourner correctement, il n'est pas certain que certains matériaux pas prévus pour ça résistent bien à l'action corrosive de l'éthanol. Que ce soient certains alliages des pièces constitutives du moteur et de ses périphériques ou des joints, durites et autres éléments en "plastique" ou en "caoutchouc" du circuit de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...