Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Présentation R6 : Rénovation


Invité §BOE505fq
 Partager

Messages recommandés

Invité §BOE505fq

En bref

Marque : Renault

Modèle : R6

Année : 1970

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

 

Je serai dans 03 jours en possession d'une Renault 6 de Mars 1970. Cette dernière a appartenu à mon arrière-grand-père jusqu'en 1999, et dort depuis dans un conteneur maritime, elle était démarrée très occasionnellement ( 02 à 03 fois par an ).

 

Ayant pour ambition de la remettre sur les routes, je viens chercher vos conseils.

 

Je n'y connais absolument rien en mécanique, j'ai commandé la RTA ainsi que le PR880.

 

Cette Renault 6 a donc appartenu à mon grand père, elle dort depuis 1999 et a démarré occasionnellement, ma première question est la suivante, quelles sont les premiers entretiens et travaux à effectuer sur un véhicule au repos depuis 20 ans ?

Je pensais aux changements de fluides, au flexibles caoutchouc, les courroies, les pneumatiques et à traiter les points de corrosion.

La voiture a démarré cette semaine est a parcouru 02 Kilomètres ( du point de stockage au lieu de d’enlèvement ).

 

Merci de votre intérêts et de vos conseils .

 

 

1473379251_img-8251305c03_pngv1.dc488f669a8f69d2f41abe5175ff2ed5

1727136406_img-82509550e8_pngv1.2ffe2d116adbda656265e7419b361c30

Edit modération: Insertion photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamin j'ai usé mes fonds de culotte avec une même r6, question c'est une banquette à l'avant ou deux sièges séparés?

 

 

Pour les photos c'est très simple de les intégrer sur le topic !

Tu as su les mettre en ligne tu sauras les insérer directement sur le topic et pour le faire vivre les photos sont indispensables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Forum-Auto, @BOEBA. :coucou:

 

Pour ta remise en route, tu as parfaitement fait le tour : les fluides, les pneumatiques pour commencer, puis la courroie d'accessoires et les caoutchoucs par sécurité par la suite, une fois la remise en route bien entamée. :oui:

 

Bonne route à son volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOE505fq

Bonsoir à vous,

 

 

Je ne connais pas la motorisation mais c'est bien une phase 1. Je vais tenter de vous mettre une photo du Certificat d'Immatriculation d'origine ;) Désolé pour les puristes mais je cache "mes" informations dessus.

 

Ma Grand-Mère, et afin que mon Arrière-Grand-Mère ne roule plus avec à cause de son âge avancé, avait écrit "Mise en Épave" sur celle çi.

Je ne sais pas encore comment faire afin d'obtenir un certificat d'Immatriculation valide ( je pense la faire passer en collection et ainsi peut être éviter une surcharge de papiers lié à la succession, mais c 'est une autre affaire ). Officiellement le véhicule est toujours au nom de mon Arrière-Grand-Père décédé en 1999...

 

 

Merci Nyvet pour les informations.

 

En espérant que j'arrive à insérer la photo. 86973454_2617321978593117_4812462197483503616_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOE505fq

Gamin j'ai usé mes fonds de culotte avec une même r6, question c'est une banquette à l'avant ou deux sièges séparés?

 

 

Pour les photos c'est très simple de les intégrer sur le topic !

Tu as su les mettre en ligne tu sauras les insérer directement sur le topic et pour le faire vivre les photos sont indispensables ;)

Bonsoir à tous,

 

 

C'est 02 sièges séparés, dommage dans mes souvenirs c'était une banquette...

 

La voiture est relativement propre même si je suis inquiet, en effet j'ai 02 points de rouilles perforantes sur le bas du pare-brise, au même endroit à droite et à gauche, j'imagine que je vais devoir faire tomber le pare-brise pour pouvoir réparer...

J'ai commencer doucement le nettoyage intérieur afin d'y voir plus clair, il manque des petites pièces comme les plastiques de poignées intérieur et les plastiques qui entourent les serrures extérieur, le pare-soleil conducteur est HS, le reste est relativement propre.

Concernant l'habillage intérieur ( tapis de sol), il n'est pas niquel et sous ce dernier j'ai trouvé une sorte de film transparent qui ne tient plus et il y a un peu de rouille en surface ... je pense tout enlever et remettre un habillage neuf, même si ça ne serra sans doute pas celui d'origine ...

Concernant les papiers, le certificat d'immatriculation est toujours au nom de mon Arrière-Grand-Père, mon Grand-Père en a hérité et à son décès c'est ma Grand-Mère qui en a eu la possession, j'ai eu les papiers du notaires, je pense donc devoir juste faire un certificat de cession de ma Grand-Mère à Moi et la passer en collection.

Je partagerai prochainement des photos.

 

A Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...