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Répliques

[ Présentation Lotus Seven S2 by JC Locust ] Un rêve de gosse qui se réalise..


Invité §bag546nF
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Invité §bag546nF

 

Marque : Lotus

Modèle : Seven

Année : 1971

Version : Seven S2 JC Locust

 

Présentation de mon véhicule

Hello la compagnie.

 

Après plusieurs années de tergiversation, j'ai craqué! Oui, j'ai craqué pour une Seven, ou du moins pour une de ses nombreuses répliques, une Locust.

 

J'aurai l'occasion de revenir plus en détails sur le modèle qui est mien ( je n'ose encore y croire.. ) un peu plus tard.

 

Me concernant, et comme mon pseudo l'indique, David, 37 ans ( hé oui, déjà! ), commercial auto, et vivant en Belgique, non loin de Mons.

 

Passionné d'anciennes, et d'anglaises en particulier, j'ai restauré dernièrement une MGF avec laquelle j'ai fait quelques belles balades, passé de beaux moments. Auparavant, c'est une BMW Z3, et une Mazda MX-5 NC Performance qui étaient mes voitures " secondaires ".

 

Et puis.. et puis en 2017, je tombe, en rue, nez à nez avec une réplique de Seven ( une Robin Hood ). Je crois que c'est à ce moment où j'ai été foutu.

 

J'ai du peser les pours, les contres! Réfléchir à l'utilisation, à l'aspect pratique ( bien.gif ), au modèle désiré, au budget alloué.. Bref, 3 ans! C'est long..

 

Cependant, j'en connaissais une à vendre, sur la région de Bruxelles, ( mais de manière officieuse ), le propriétaire l'ayant depuis 1996, et ne souhaitant, je pense, pas véritablement s'en séparer. Je le comprends!

 

Et puis, il y a 4 semaines, une touche pour mon MGF.. et les tractations commencent! Je vous épargne les détails, mais tout est allé très vite. Rdv pour visite, essai, vérification des papiers, de la documentation, des factures, et un virement bancaire plus loin, me voici propriétaire d'une Seven by Locust.

Elle a un pédigré, une histoire qui est assez intéressante. Mais plus que ça, c'est son état! Ou devrais - je dire, " sa patine ", qui absolument authentique.tongue.gif

 

Je l'ai ramené par la route la semaine dernière, c'est véritablement la première fois que je prenais le volant ( à droite ) d'une Seven. 45 minutes d'autoroute, suffisant pour me dire que ce n'est pas son terrain de jeu ( mais ça, je le savais déjà ). Par contre, cela m'a permis de me rendre compte que la voiture ne chauffe pas, qu'elle est stable à 120 / 130 kmh, que le bruit sortant de l'échappement est assourdissant et que l'on ne passe pas inaperçu avec un tel engin. J'ai hâte de la retrouver pour pouvoir la faire rouler sur des routes plus calmes, plus propices à l'apprentissage de sa conduite.

 

A très bientôt, avec la présentation de mon petit " jouet "! :miam:

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Invité §bag546nF

Voici quelques informations sur celle qui est mienne depuis quelques jours maintenant.. ( j'en reviens toujours pas )!

 

Comme je vous le disais en préambule, cette voiture a quelques anecdotes sympas.

 

Elle fut patiemment construite par David White, sur base de pièces vendues par la société JC LOCUST fondée par John Cowperthwaite. Il modifia fortement les plans de l’usine, en rabotant les panneaux de bois pour la rendre plus légère ( et oui, comme sur les Morgan's ), et en choisissant avec justesse les éléments comme le train avant et le pont arrière, pour en faire un modèle plus équilibré et performant que les autres Locust. Le moteur Triumph 1300 à double SU a, en outre, été équilibré pour la compétition.

 

La deuxième particularité de cette voiture est qu’elle fut si bien construite que la firme a demandé à pouvoir en illustrer, non seulement son catalogue ( que j'ai en ma possession ), mais aussi le stand du constructeur JC Locust au salon de Newark dans les années 1980.

 

La troisième particularité est que cette voiture fut la propriété d'un certain Sir Anthony Hopkins ( est - ce le célèbre H. Lecter? ) de 1989 à 1995 avant qu’elle ne devienne celle du propriétaire me précédant.

 

Enfin, elle a été entièrement repeinte dans sa teinte d'origine ( une très beau rouge ), et équipée de nouvelles jantes Minilites, nouveaux phares ( de type sealed beam ), nouveau pot " sur mesure ", et les carburateurs SU ont été entièrement révisés. Le moteur équilibré lui permet de bien monter dans les tours. Le démarreur est un High Torque. Coupe - circuit également. L'équipement pluie est également au complet, de même que la roue de secours.

 

La voiture donneuse est une Triumph Spitfire, le moteur lui, délivrant environ 80 cv, provient d'une Triumph également, mais Hérald. Certaines pièces, telles les ressorts avant ont été usiné spécialement pour l'exemplaire qui est en ma possession.

 

Concernant son historique, j'ai toutes les factures depuis qu'elle a posé ses roues sur le continent. Tous les contrôles techniques en UK. Le propriétaire a qui je l'ai acheté, avait la voiture depuis mai 1996, et la voiture était immatriculée en plaques normales ( bien que notifié " oldtimer " sur la carte grise ). Elle possède un peu moins de 66.000 miles compteur, mais c'est loin d'être ma préoccupation première, vu l'utilisation exclusivement balade que je compte en faire.

 

J'ai rdv fin de ce mois chez un spécialiste pour faire une petite révision, et régler 2 / 3 petits détails ( comme les clignotants qui ne.. clignotent pas, les essuis glaces qui ne fonctionnent pas, resserrer le frein à main, et ajouter un antibrouillard à l'arrière ).

 

Voilà, donc les premières informations concernant son histoire.

 

Et les premières photos..

 

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IMG_0552.jpg

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Invité §bag546nF

La voiture est en Belgique depuis début des années 90, immatriculée en Belgique depuis 1996, et restera en Belgique avec moi! ;-)

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