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Anciennes

INstallation GPL sur ancienne


Invité §280055Kp

Messages recommandés

Invité §280055Kp

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'info pour ouvrir une rubrique sur ce thème dans mon site http://280ce.free.fr

Si vous avez des expériences perso, des infos sur les avantages et inconveignant voire des infos sur les aides de l'état (s'il en existe pour les plus de 3 ans ?)...

 

Bref j'attends vos commentaires.

 

@+

 

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Vu que les anciennes roulent peu, c'est dommage de faire ce genre d'entorse à l'origine... mais c'est moins pire en quelque sorte que vouloir dieseliser à tout prix des grosses voitures essences...

 

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Invité §280055Kp

10 000 km par an c'est peu ?

 

Je n'ai pas d'autre voiture, la Mercedes 280CE m'accompagne donc dans tous mes parcours (hormis le boulot dans la semaine... pour ça ma carte orange est plus efficace.)

 

@+

http://280ce.free.fr

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Invité §tif001hK

Si tu ne veux pas la garder en conserve pour en faire une "collection", pourquoi-pas. Même si la transformation d'un moteur ancien me paraît risquée.

Et en plus je ne connais pas bien ce moteur.

 

Si tu speak english fluently, tu trouveras peut être de bonnes info dans la partie technique de ce forum : http://forums.mbworld.org/forums/

 

 

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Invité §Vol717TD

Certains ont bien fait le sacrilège de GPL'isé des Testarossa...alors, pourquoi pas :D

 

Plus sérieusement, si tu es prêt à faire quelques concessions et entorse à l'origine, pourquoi pas ;)

Mais je ne pense pas que les moteurs anciens, aiment particulièrement ce carburant propre (cylindres, pistons, soupapes)...

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Certains ont bien fait le sacrilège de GPL'isé des Testarossa...alors, pourquoi pas :D

 

Plus sérieusement, si tu es prêt à faire quelques concessions et entorse à l'origine, pourquoi pas ;)

Mais je ne pense pas que les moteurs anciens, aiment particulièrement ce carburant propre (cylindres, pistons, soupapes)...

ben c'est sur, on a le droit d'être stupide et très bête... et y a pas de limite... mais on est pas obligé d'applaudir le mauvais gout...

 

 

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Invité §Vol717TD

Je t'ai modéré juste un mot dans ton post précédent Z...faut pas avoir une réaction aussi virulente et violente face à ce genre de question...

 

Moi tu connais ma position concernant l'origine.

Le problême, c'est que plus on va vers le futur, plus nos anciennes vont devenir de moins en moins conforme à leur

Regarde, avec le problême du SP, certains se voient obliger de changer leur culasse ou leur sièges de soupapes...

En Allemagne, c'est pire, avec la pose de catalyseur...

 

Et puis sur les anciennes les plus récentes, cette Mercedes 280CE par exemple, peut être bien que la transformation GPL était déjà dispo à l'époque (peut être bien aux US et en Italie, je pense)...et là ce serait bien différent :D

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Disons que je peux comprendre si le carburant disparait totalement, qu'on la passe au gaz.

 

mais franchement c'est dommage.

 

 

Pour moi, cela n'entre pas dans le cadre de la collection, mais plus de personnes qui utilisent une ancienne comme une voiture moderne, mais sans en accepter les désagréments.

 

 

A mon sens, c'est vouloir "frimer" de rouler dans une Jaguar qu'on a dieseliser parce qu'on a pas les moyens de payer le carburant... Comme faire rouler une Ferrari au gaz ! Dans ce cas, on prend un modéle moins gourmand ou on roule peu.

 

Si on ne peut pas assumer les dépenses, à quoi bon...

 

 

C'est comme si tu partais l'été avec une testarossa en vacances, et que tu passes ton séjour au camping municipal de Knock le Zout (mer du Nord), parce que tout ton buget est dans le reservoir d'essence... :eek:

 

 

Sinon honnétement, je n'ai jamais encore eu personnellement écho d'une personne ayant réellement cassé son moteur, pour cause d'usage de SP au lieu du super. Alors en théorie oui, en pratique cela ne semble pas encore être arrivé.

 

Et le GPL étant un carburant sec comme le SP, j'ai pour ma part, entendu dire, qu'on recommandait de rouler un peu à l'essence de temps en temps à cause de ce détail !

 

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Invité §tif001hK

J'ai lu dans un autre topic qu'il fallait faire attention aux soupapes ! Et que celà entrainait des révisions plus fréquentes. Je parle de moteurs adaptés bien sûr.

Est-ce vrai ?

Et celà vaut vraiment t'il le coup sur un moteur déjà fortement "kilométré" ?

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J'ai lu dans un autre topic qu'il fallait faire attention aux soupapes ! Et que celà entrainait des révisions plus fréquentes. Je parle de moteurs adaptés bien sûr.

Est-ce vrai ?

Et celà vaut vraiment t'il le coup sur un moteur déjà fortement "kilométré" ?

Je crois que premièrement il faut se renseigner sérieusement sur les métaux de la culasse et du moteur. Parce que mis à part le probléme de l'indice d'Octane, qui peut induire des cognements s'il est trop faible, il y a de très vieilles voitures, qui peuvent supporter du SP.

 

Oui, certaines culasses voient leur siége de soupapes subir une "récession" en théorie. Mais une voiture qui a roulé pendant des années au Super bien plombé, a généralement les soupapes et la culasse avec plein de dépot de plomb. Et donc l'action détergente du SP, mettra du temps pour enlever tous les dépots.

 

A mon avis, vu qu'on roule vraiment peu avec ses voitures là, ce n'est que rarement utile, d'autant plus si le moteur a de nombreux kilomètres. Et puis, on a la possibilité de mettre les additifs spéciaux avec du SP, pour palier cette absence de plomb.

 

Tout au plus, on peut envisager la chose de la culasse et du SP, quand on refait le moteur.

 

 

Et je crois même qu'il y a une sorte de petit cylindre qu'on mets sur le circuit d'essence, dont la durée de vie est de 100.000 km environ et qui permet de rajouter un additif similaire au plomb automatiquement, et donc en l'oubliant totalement, et en mettant du SP comme tout le monde !

 

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Invité §Vol717TD

Disons que je peux comprendre si le carburant disparait totalement, qu'on la passe au gaz.

 

mais franchement c'est dommage.

 

 

Dans l'absolu, je préfèrerais toujours rouler en essence via GPL qu'en diesel...si celle-ci viennent un jour à arriver en collection.

Mais ça c'est encore très loin.

 

Pour moi, cela n'entre pas dans le cadre de la collection, mais plus de personnes qui utilisent une ancienne comme une voiture moderne, mais sans en accepter les désagréments.

[/quotemsg]

 

Oui mais le problême, c'est que certaines anciennes sont déjà équipé de la sorte depuis leur sortie d'usine. Je veux bien sur parler de certaines américaines des années 70, qui étaient disponible en GPL mais aussi de quelques européennes.

 

Mais je suis d'accord avec toi, une ancienne c'est comme une femme (si je puis me permettre :D) , on la prend entière avec sa personnalité et on fait avec ;)

 

A mon sens, c'est vouloir "frimer" de rouler dans une Jaguar qu'on a dieseliser parce qu'on a pas les moyens de payer le carburant... Comme faire rouler une Ferrari au gaz ! Dans ce cas, on prend un modéle moins gourmand ou on roule peu.

 

Si on ne peut pas assumer les dépenses, à quoi bon...

[/quotemsg]

 

En plus les Testarrossa GPL'isées que j'avais vu, venaient de Suisse :L

Mais pour le genre de transformation (mazout sur une ancienne), je le comprend tout à fait dans des pays comme Cuba (qui n'a pas vu ces grosses StudeBaker Champion, Chevy Bel Air ou encore Plymouth Belvedere par exemple...motorisées par un moteur Lada essence ou diesel :cry:) et je m'incline même :jap: pour ces passionnés qui font tout avec peu de moyens ,pour toujours rouler et réver avec ces pièces de collection :)

 

C'est comme si tu partais l'été avec une testarossa en vacances, et que tu passes ton séjour au camping municipal de Knock le Zout (mer du Nord), parce que tout ton buget est dans le reservoir d'essence... :eek:

[/quotemsg]

 

Kler :bien:

Et pis moi d'abord, j'aime pas les campings :q :W

 

Sinon honnétement, je n'ai jamais encore eu personnellement écho d'une personne ayant réellement cassé son moteur, pour cause d'usage de SP au lieu du super. Alors en théorie oui, en pratique cela ne semble pas encore être arrivé.

[/quotemsg]

 

En Angleterre ces transformations sont déjà fort prisées mais c'est sur que j'ai moi aussi des doutes quant à l'efficacité réelle de ces "bidouilles". J'ai toujours en tête la Cox de mon frêre qui roule sans problême au SP95 ou 98.

Mais peut être que sur longue durée en effet, ce carburant trop propre risque de causer des dégats sur certaines pièces mécaniques (soupapes, sièges de soupapes, pistons ou culasse encore). En fait je n'ai pas lu d'articles de tests assez convainquant pour me faire une opinion précise et c'est le grand débat dans le milieu de la collection avec les pro et les anti...

 

Et le GPL étant un carburant sec comme le SP, j'ai pour ma part, entendu dire, qu'on recommandait de rouler un peu à l'essence de temps en temps à cause de ce détail !

[/quotemsg]

Oui, même sur les modernes on le conseille...et j'ai pu me faire une idée au long des 2 ans qu'a eu mon père avec sa Clio2.1 1.2 GPL, pour dire que certaines marques n'arrivent toujours pas à maîtriser cette technologie :W

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dans l'absolu la voiture propre, c'est une voiture éléctrique, et le prix du "carburant" n'est pas cher !

 

Même si la production d'éléctricité, elle n'est pas toujours très propre... :(

 

(oui, je sais le prix de la voiture lui, est plus cher, mais c'est également le cas des mazouts, et pourtant elles se vendent bien les mazouts)

 

Pour Cuba, de toutes façon, c'est ça, ou prendre un vélo pour ceux qui ont la chance d'avoir un vélo... vu qu'il n'y a pas d'autres voitures...

 

 

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Invité §Vol717TD

[citation]Le 10/10/2002 à 14:10, zorglub a écrit :

dans l'absolu la voiture propre, c'est une voiture éléctrique, et le prix du "carburant" n'est pas cher !

 

Même si la production d'éléctricité, elle n'est pas toujours très propre... :(

[citation]

 

Ou la bi-carburation, comme dans la Toyota Prius.

C'est une bonne voie, sans doute la meilleur pour l'instant ;)

Mais comme pour les piles à combustibles (qui elles n'ont encore rien de prévu quand à leur recyclage en masse) ou encore les moteurs utilisant de l'hydrogène...c'est bien plus polluant et ch**nt à recycler :L

 

(oui, je sais le prix de la voiture lui, est plus cher, mais c'est également le cas des mazouts, et pourtant elles se vendent bien les mazouts)

[/quotemsg]

C'est normal que ce soit bien plus chère, vu le très faible nombre en production sur les chaînes de montages. Et comme le coût à l'usage, est quasiment négligeable (sauf pour les batteries :D)...

 

Les mazouts ont fait des progrés énormes ces dernières 20 années, sans doute bien plus que leurs homologues essences mais je ne pense pas qu'il règnera un jour seul maître...il y aura toujours des fans de l'essence et de ses qualités (et j'en fais partie :oui:).

 

 

Pour Cuba, de toutes façon, c'est ça, ou prendre un vélo pour ceux qui ont la chance d'avoir un vélo... vu qu'il n'y a pas d'autres voitures...

[/quotemsg]

Déjà que l'essence ou le diesel coute bien plus chère au litre que chez nous...et quand l'on sait combien gagne en moyenne un Cubain :L

Mais les modernes commencent peu à peu à prendre la relève "malheureusement", et peut être que finalement nous n'aurons plus le plaisir de voir ces grands mères américaines :cry:

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De toute façon, il y a toujours une chose que l'on ne pourra changer, tant qu'il y aura du pétrol et qu'on utilisera ce dernier pour faire de l'essence, du mazout, du kéroséne, de l'huile, du bitume, etc etc... Il faudra bien qu'on trouve une utilisation à tous ses produits issus du raffinage du pétrol !! et les proportions entre les différents produits raffinés que sont essence, gasoil, mazout domestique, ... ne changent que très très peu...

 

Donc à moins de faire du carburant synthétique, lui aussi onéreux et fort polluant... :roll:

 

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Invité §tif001hK

Hydrogène Powwaaaaa !

 

Ce qui ne règle pas le pbm de la polution,

1) pour faire de l'hydrogène, il faut de l'électricité. pour faire de l'électricité...vous me suivez ! :W

2) quid des quantités de vapeur d'eau dégagées ? Si tous les chinois roulaient à l'hydrogène... la planète deviendrait t'elle plus humide ? :lol:

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Invité §Vol717TD

Et pis c'est rien tout ça :D...il n'y aurait plus la douce mélodie de nos "antiques" moteurs à explosion :cry::D

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Invité §tif001hK

Et pis c'est rien tout ça :D...il n'y aurait plus la douce mélodie de nos "antiques" moteurs à explosion :cry::D

il faut se faire une raison Volu, viendra un temps où la Peugeot 3307 Hdi AtoutTréfle série limitée DixdeDer (en 2025 ce sera déjà une ancienne), ... ne fera plus keulong, keulong, keulong.... mais Wiiiiiiizzzzz !

:lol:

 

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Invité §Vol717TD

C'est tout à fait ça :W

 

Tient ça me fait penser à hier, où j'ai failli de me faire faucher par une Saxo électrique dans les rues de la principauté...c'est diiinnnngue, wizzzzzzz :D

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