Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Probleme injection LUCAS sur TRIUMPH


Invité §gen567jw

Messages recommandés

Invité §gen567jw

bjr tout le monde je restaure actuellement une "triumph GT6" et j'ai monté dessus un moteur 2.5 l Pi qui tourne super bien en carbus mais j'ai voulu monter l'injection lucas et je prends l'air quelque part.si quelqu'un connait ce moteur ou pourait me renseigner pour que je puisse me procurer de la documentation.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

bonjour,

pfff, 2,5 Pi, ca cause !!!! :D , je vais me renseigner pour ton petit probleme, par contre je sais de memoire qu'il y a la petite piece qui va bien (dans le coffre ar) qui es a remplacer,car elle provoque des soucis dans l'alim, lucas, a la poubelle,et remplacer par :voyons: bosch je crois, enfin je veux pas te raconter de c......!, je verifie ca, pour info de la doc tu en trouve a la tonne , mon neveu c'est lancé dans la restau d'une "vraie de vraie" rareté,collection et tout, une triumph, TR5 PI, ca c'est l'aventure :oui: , ben j'y pense ,il a refait de A a Z une GT6 il y a deux ou 3 ans, je vais lui en kosé ...

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

yes :D ,!!!

arf,j'oubliais, la bestiole dans le coffre arr,c'est la pompe a essence!, en general il faut virée la "lucas" et la remplacer par une "bosch", ,probleme de vaporlook,

heu, petite precision, un 2.5 150 cv,sur une gt6, le chassis va peut etre pas aimé, non ?

je sais que triumph vend des renfort de chassis pour se genre de modif,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes :D ,!!!

arf,j'oubliais, la bestiole dans le coffre arr,c'est la pompe a essence!, en general il faut virée la "lucas" et la remplacer par une "bosch", ,probleme de vaporlook,

heu, petite precision, un 2.5 150 cv,sur une gt6, le chassis va peut etre pas aimé, non ?

je sais que triumph vend des renfort de chassis pour se genre de modif,

c'est surtout si l'assurance met son nez dans cette modification, que ca peut faire mal et même très très mal !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

mouais, mais a l'oeil tu peux chercher la difference entre un 6 cyl triumph de 2 l et de 2,5 l , ormis l'injection sur la PI, sinon en version carbu ... pas evident ,sauf la puissance bien sur, mais bon c'est vrai c'est pas tres legal tout ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac572De

yes :D ,!!!

arf,j'oubliais, la bestiole dans le coffre arr,c'est la pompe a essence!, en general il faut virée la "lucas" et la remplacer par une "bosch", ,probleme de vaporlook,

heu, petite precision, un 2.5 150 cv,sur une gt6, le chassis va peut etre pas aimé, non ?

je sais que triumph vend des renfort de chassis pour se genre de modif,

 

Bien joué M550

J'ai une tr5 PI et il a fallut faire la meme modification, changer le a pompe a essence par une bosh, mais l'injection est capricieuse, il faut savoir la démarrer...

Et trés bon choix ce moteur est tout simplement génial

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRS063in

j'ai changé le lucas par un Kit Bosch voici plus d'un an , et plus de problèmes; sauf peut être, il me semble que j'ai une légère baisse de puissance.

A ta disposition pour plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Salut,

Si, moi je connais la différence entre un gt6 et un 2500, le carter touche la traverse car une bonne partie de l'augmentation de cylindrée est obtenue par l'allongement de la course, au fait j'ai fait la même chose il y a quelques années sur une gt6 mk3 rouge que j'ai vendue à un élève de BTS "génie mécanique" c'est pas toi par hasard... pour la question de savoir si ça pousse... alors là, même en carbu ça cirais jusqu'en 3ème.

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor561Ia

Sur la mienne, j'ai conservé la pompe Lucas sur laquelle il y a un serpentin autour du moteur (de la pompe). Jamais eu de problème sérieux. Juste en 2003 sans les bouchons de Montlhéry où elle ratatouillait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjm552gB

bjr tout le monde je restaure actuellement une "triumph GT6" et j'ai monté dessus un moteur 2.5 l Pi qui tourne super bien en carbus mais j'ai voulu monter l'injection lucas et je prends l'air quelque part.si quelqu'un connait ce moteur ou pourait me renseigner pour que je puisse me procurer de la documentation.@+

 

Bonjour,

Possessseur d'une TR3A et d'une TR5PI et amoureux de Triumph, je trouve votre idée sympa; Par contre, quand vous aurez mis l'injection sur ce moteur (et qu'il marchera bien!) il va développer 150 Ch et la boite à vitesse de la GT6 (= celle de Spitfire) ne va pas résister! Il vous faudra adapter une boite de TR5/6 et de ce fait modifier le chassis pour la monter; C'est faisable, je l'ai déja vu, mais boulot à prévoir sans parler de la conformité du véhicule. Il y aura aussi les freins à repenser.

Quant à l'injection, bien évidemment monter un kit Bosch bien plus fiable. Penser à vérifier qu'il s'agit bien d'un moteur de TR5 ou 6 car l'arbre à came difère et les 150 ch ne seront pas là seulement avec l'injection, penser également à la culasse,la TR5 est équipée de grosses soupapes, il y a aussi le volant moteur beucoup plus léger sur les TR5/6 que par exemple sur les berlines 2500PI qui ne font que 130 ch.

Sinon, bon courage

Et à +

JJM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...