Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Diff. entre Datsun 240Z, 260Z et 280Z...


Invité §Gra357Uk

Messages recommandés

Invité §Gra357Uk

Bonjour,

 

Je cherche les fiches techniques moteurs et équipements de ces voitures pour les comparer.

 

Où puis-je les trouver sur le web ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §atl367eS

ah ah :lover: :lover:

http://ftpkult.free.fr/images/user170_datsun_260.jpg

http://ftpkult.free.fr/images/user170_datsun_240_Z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atl367eS
http://ftpkult.free.fr/images/user170_datsun_240_Z.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra357Uk

Slurp.....

 

Oups désolé, j'ai un peu bavé.

:)

 

Des docs, je veux des dooooooocccccccccc.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

Tiens va voir latu as toutes les specs.

 

A vu de nez, ce sont des versions successives!

 

Il y en a une juste à coté de chez moi :sol: ! Par contre elle est dehors, et son proprio ne l'emmène en ballade que rarement :(:cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra357Uk

Euuuuhhhhhh, YORMEAU ?????

 

Je dois aller voir où ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

met ta souris sur le mot "latu", il y a un lien derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra357Uk

Whooouuuuuu, je suis aveugle....

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

met ta souris sur le mot "latu", il y a un lien derrière...

 

Barf désolé, j'ai deux mains gauches il fallais lire "là tu" :lol:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Vous auriez la fiche technique de la 240Z et son prix en bel état ? :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex435aJ

240Z : 2 places , 6 cylindres en ligne de 2.4L

260Z : 4 places (faut pas etres gros pour monter deriere..), 6 cylindres en ligne de 2.6L

280Z : 4 places , 6 cylindres en ligne de 2.8L

 

pour ma part je possede une 260Z , et plus jeune j avais une 240Z et je peux vous dire que la 240Z pousse plus fort. plus legere et moteur plus poussé. mais question tenu de route c' est pas le top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

salut !

 

quand j'ai vécu à Los Angeles, j'avais une 280Z de 1975 - mais c'était une 2 places uniquement et le tenu de route était bien. Le 280Z est injection, le 240Z et 260Z avec carburettor. Selon mon garage " Z-World " sur Pacific Coast Highway à Redondo Beach, la 260Z était la moins fiable.

Pour ma part, les 4 places 260Z et 280ZX qui ont suivis ont perdu beaucoup de leur charme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

A propos de la tenue de route...la 240 Z était chaussée d'origine en 175 x 14...ce qui était à l'époque une monte de voiture de sport, est aujourd'hui bine ridicule !

La plupart des 240 Z ont d'ailleurs été chaussées très vite avec des roues plus grosses...

la voiture, avec son empattement court, a des réactions parfois très vive, et il faut être vigilant quand on conduit vite sous la pluie par exemple.

 

En France, la 280 Z n'a jamais été importée et c'est bien dommage ; c'était la l' héritière logique de la 240 ;

 

Skippy, as tu comparer les différences de conduites entre une 240 Z et 280 Z ?

 

 

a+ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

En tout cas, elle a perdu une chose entre la 240Z et la 280ZX : son charme !

 

http://www.drivingtoday.com/greatest_cars/images/datsun-240z-4.jpg

 

http://autotelegraaf.nl/infoenadvies/klassiekercatalogus/images/groot/dats0040.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Oui, c'est vrai le charme n'y est plus...mais l'esprit Z demueure un peu ...

 

En plus, en France, il y a eu quelques 280 ZX 2 places de vendues (- de 50 ?); ce qui la rapprochait de la 240...mais la 280 ZX 2+2 a vite fait un carton...

 

280 Z...dommage, elle a de gros par chocs...

 

http://www.geocities.com/MotorCity/Show/4232/280z.jpg[/img]

 

 

Edit Taille des photos. :)

Steph87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

hi L24,

 

malheureusement, je n'ai jamais conduit une 240Z.

 

Elle est évidemment plus maniable, car plus légère - regardez la difference des

parechocs ! Ma 280Z pesait env 1300 kgs !

 

La 240Z avait un choke manual - la 280Z un choke automatique

Tous les deux une boîte à 4 vitesses.

 

J'ai acheté la mienne (grise métallisée) avec 160'000 kms pour env USD 2000.00 à Los Angeles en Avril 1990 - à l'époque, on voyait cette voiture sur chaque coin de route. J'adore sa silhouette - la 250GTO la resemble ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

http://www.ksurf.net/~jb_ce_heros/240z.mpeg

 

ce lien, marche-t-il encore ?

 

Oui, ça marche ! j'avis déjà vu cette vidéo : ...qaund on voit la seconde accélération, ou la Z se dirige sur la voie opposée...hum...

 

Et puis la 240Z avec un moteur de Chevrolet...bof, non ? le L24 ou le L28 T se préparent quand même bien...quant aux V6 Nissan de 3L des 300 ZX (VG30 DET et DETT) de 230 et 280 cv...ils ont quand même leur place aussi sous le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

hi L24,

 

malheureusement, je n'ai jamais conduit une 240Z.

 

Elle est évidemment plus maniable, car plus légère - regardez la difference des

parechocs ! Ma 280Z pesait env 1300 kgs !

 

La 240Z avait un choke manual - la 280Z un choke automatique

Tous les deux une boîte à 4 vitesses.

 

J'ai acheté la mienne (grise métallisée) avec 160'000 kms pour env USD 2000.00 à Los Angeles en Avril 1990 - à l'époque, on voyait cette voiture sur chaque coin de route. J'adore sa silhouette - la 250GTO la resemble ! :D

 

La 240 Z est relativement légère : elle fait env 1040 kilos ; mais il y a des variantes entres les pays et les marchés : par exemple, en France, je crois que celles vendues avaient toutes la boite 5 (la mienne l'a...), et étaient déjà suréquipées d'origine : sur certains marchés, les options étaient en +, sur d'autres c'était offert, et sur d'autres encore, les options étaient différentes ;

 

par exemple, la mienne à les vitres teintées vert, le dégivrage arrière (lignes de chauffe verticales d'aileurs...alors que j'ai vu des 240 avec ces lignes horzontales), boite 5, horloge...

 

a+ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin587oa

salut moi c'est mister "z" ou vgv!(vincent à grande vitesse!)

en FRANCE il s'en est vendu 800 de 240 z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

La 240 Z est relativement légère : elle fait env 1040 kilos ; mais il y a des variantes entres les pays et les marchés : par exemple, en France, je crois que celles vendues avaient toutes la boite 5 (la mienne l'a...), et étaient déjà suréquipées d'origine : sur certains marchés, les options étaient en +, sur d'autres c'était offert, et sur d'autres encore, les options étaient différentes ;

 

par exemple, la mienne à les vitres teintées vert, le dégivrage arrière (lignes de chauffe verticales d'aileurs...alors que j'ai vu des 240 avec ces lignes horzontales), boite 5, horloge...

 

a+ !

 

Salut L24,

 

En ce qui me concerne la 280Z dont j'étais l'heureux propriétaire venait de belgique et était équipée d'origine d'une boite 5 typée GT, de VE, de la DA, de l'autoradio, etc.

 

En plus une fois le 6 pattes légèrement "boosté" il faisait preuve d'un couple de camion et j'ai laissé plus d'un gars en BM ou autres sur le bord de la route par temps sec je te l'accorde.

 

Maintenant je trouve que l'inflation concernant les prix de cette voiture a atteint des sommets en "seulement" 10 ans.

 

Mon rêve serait de retrouver la même équipée du moteur turbocompressé :love:

 

Ciao

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

la 280z(x),provenance belgique faisait 170cv din et la version Française(280zx)faisait que 145 cv din.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Une petite photo de mon "Z" de 73 cela fait 19 ans que je l'ai!

vgv_1113811929_ma_240z.jpg_2.jpg3.jpg.ae927dfca61aff296b67b8fd31df0c07.jpg

 

 

 

:love::lover::up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

elle est vraiment belle !

 

les jantes, des Wolfrace n'est-ce pas ? J'ai eu les mêmes à l'époque en 14"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

elle est vraiment belle !

 

les jantes, des Wolfrace n'est-ce pas ? J'ai eu les mêmes à l'époque en 14"

 

gagné,c'est bien des wolfrace

:bien: en 14",la peinture est maison,j'ai voulu rester proche de l'origine.Je l'ai restaureé pendant 6 ans,et il reste encore des détails de finition à reprendre...cela demande du temps,du pognon,et de la place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

J' ai tourné en VHC avec, le moteur est d'origine, cela suffit pour s'amuser

Rally vhc de "Haute provence" 1998 : 6emme au scrach!,1er de classe (2.4l)

vgv_1113826470_240zvhcrally.jpg3.jpg.808fa709f93736734547a464900c79ee.jpg

 

MR "PAUL NEW MAN" dans ses oeuvres! Datsun 280zx.Il a couru sur tous les model de "Z",de la 240 jusqu'au 300zx bi turbo!,sacré monsieur! :good::jap: Respect MAN! :bien:

vgv_1113826829_280zx_2_.jpg.ad5c0818f7aebeb06ffa35f60c4295fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Sympa les photos !!!

 

cela fait du bien d'en voir des Z...; et puis pour tes perfs, cela montre que la voiture, même d'origine, est dans le coup...

 

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Une petite photo de mon "Z" de 73 cela fait 19 ans que je l'ai!

vgv_1113811929_ma_240z.jpg_2.jpg3.jpg.cc1ac9b32601262f3c223dfd84089cf5.jpg

:love::lover::up:

 

Très sympa!!!

 

Les jantes lui vont bien. Est ce une option d'époque, un accessoire ou une pose en seconde monte? Quelle est la marque de ces jantes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Très sympa!!!

 

Les jantes lui vont bien. Est ce une option d'époque, un accessoire ou une pose en seconde monte? Quelle est la marque de ces jantes?

 

Euh...je crois qu'on en parle juste au dessus ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Impressionante la vidéo :eek:

 

 

J'aime bien aussi celle ci...cela fait un peu amateur, et on a du mal à voir s'il y a de la puissance dedans...jusqu'à la fin de la vidéo, quand ils sont en ville, tournent à gauche, et accélère...oui, ça marche !

 

http://www.bbgraphics1.com/73z/strokervideo.mpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Euh...je crois qu'on en parle juste au dessus ! ;)

 

Oops j'avais pas vu..

Ceci dit, c'est un accessoire, pas une option d'époque, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Pour les jantes qui y a sur mon auto,j' ai chercher longtemps,car des jantes trops moderne,ça casse l'allure.Maintenant si on veut mettre des jantes dernier cri :voyons: il faut que l'auto soit totalement "customisée",si joint exemple:

vgv_1113846095_240z_5.jpg.53ca64deb45e714c318951aed0da354a.jpg

vgv_1113846162_q45zpowers_11rw.jpg.0620a74629149bd0352a5f71be458c8b.jpg

vgv_1113846197_s30z.jpg.ce4aa42f86766b0de1b61fe363725882.jpg

C'est une question de gout,ça plait,ouça plait pas :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

vgv_1113855548_240ztourdecorse73.jpg2.jpg.240491be0e9cf7dd65fb09190fd47653.jpg

 

Merci pour les compliments pour mes perfs,voici une photo authantique! du " Tour de Corse 1973"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...