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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Supercinq GT Turbo : SuperTurbo je te veux!


Invité §Gar758Gs
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Messages recommandés

Invité §sal531EY

Quand meme!!

 

Plusieurs fois essaye le gt-turbo et c'est vrai que ca colle au siege mais par contre j'aime pas le temps de reponse et le son de machine a laver.

 

Mais j'en connais qui sont completement accroc et qui ne comprenne pas que je puisse preferer un atmo.

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Quand meme!!

 

Plusieurs fois essaye le gt-turbo et c'est vrai que ca colle au siege mais par contre j'aime pas le temps de reponse et le son de machine a laver.

 

Mais j'en connais qui sont completement accroc et qui ne comprenne pas que je puisse preferer un atmo.

Quand j'y pense, il faudra bien qu'on se retrouve pour des essais :oui:

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Invité §_Ro432qH

J'ai eu un GT Turbo phase 2 (01/88) gris clair ça a été ma première sportive , j'avais juste mis un filtre et un Devil dessus , je l'ai gardé 2 ans (ach: 66.000 kms vendu :88.000 kms) exactement le même prix que je l'avais acheté ...

J'ai de trés bon souvenirs et quelques mauvais aussi (démarreur , durites ) et le prix des pièces aussi (les pneus taille unique 195*55*13 La peau du cul , ainsi que les putains de bougies à la con "platines" 200 balles les 4 !!!), le manque d'espace pour la mécanique du style tu te crame l'avant bras en changeant le filtre à huile ...Un bruit de ventilo incessent : l'antiperco qui buffle pendant 2 plombes aprés l'arret de la bagnolle , mais ....

 

 

 

2 ans de pures sensations à son volant qui devenait fou passé 2400 tr/min , 2 ans de pure apprentissage à la conduite sportive , 2 ans de fesses serrées dans une caisse à savon qui pèse à peine 830 Kilos et qui ne pardonnais absolument aucune erreur sous peine de vous expedier dans un décor le plus souvent hostile (arbres , rail , fossé , trottoirs)....

 

En gros 2 ans de ma vie de conducteur lambda !!!

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J'ai eu un GT Turbo phase 2 (01/88) gris clair ça a été ma première sportive , j'avais juste mis un filtre et un Devil dessus , je l'ai gardé 2 ans (ach: 66.000 kms vendu :88.000 kms) exactement le même prix que je l'avais acheté ...

J'ai de trés bon souvenir et quelques mauvais aussi (démarreur , durites ) et le prix des pièces aussi (les pneus taille unique 195*55*13 :La peau du cul , ainsi que les putains de bougies à la con "platines" 200 balles les 4 !!!), le manque d'espace pour la mécanique du style tu te crame l'avant bras en changeant le filtre à huile ...Un bruit de ventilo incessent : l'antiperco qui buffle pendant 2 plombes aprés l'arret de la bagnolle , mais ....

 

 

 

2 ans de pures sensations à son volant qui devenait fou passé 2400 tr/min , 2 ans de pure apprentissage à la conduite sportive , 2 ans de fesses serrées dans une caisse à savon qui pèse à peine 830 Kilos et qui ne pardonnais absolument aucune erreur sous peine de vous expedier dans un décor le plus souvent hostile (arbres , rail , fossé , trottoires)....

 

En gros 2 ans de ma vie de conducteur lambda !!!

Que de bons souvenir quoi :p

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Invité §Dam613dw

Jéjé j'adore ta GTT :lover: si tu passe pas loin de la rose fait moi signe j'habite par la bas :)

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Invité §jej200gL

Jéjé j'adore ta GTT :lover: si tu passe pas loin de la rose fait moi signe j'habite par la bas :)

j'y suis pas souvent à la rose, c'est juste pour allé voir un pote en gtt blanc à chateau gombert que je passe part la :D

Pourquoi pas un jour de se voir? Sinon le 8fev je tourne sur le circuit du luc.

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Invité §sal531EY

Oui R11 turbo faudra bien qu'on se rencontre un jour.

 

En parlant turbo, sur Clermont , il ya un gar qui possede une 75 turbo , il est surnomme Fifou sur le forum Alfa passion .

On s'etait fixe un rendez vous et il me l'avais faite essayee faut avouer que ca pousse terrible.

 

A force je me demande si je vais pas franchir le pas du turbo.

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Invité §Ze 184FT

C'est marrant, mais tout le monde admet avoir eu des merdes, que c'est casse-couilles a bricoler, que ce n'est qu'une petite Renault, mais tout ces anciens proprios regrettent ce jouet...

 

Voir cette petite aiguille en bas compte-tours décoller, c'était le moment du pied total...

Qu'est ce qu'elle me manque cette merde!

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Invité §fan510xy

RENAULT

SUPER 5

GT TURBO (1985-1989)

 

91 700 FF (01/07/89)

6 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES

Moteur: 4 cylindres en ligne 8s,

carburateur + turbo

Cylindrée: 1397 cm3

Puissance: 120 ch à 5 750tr/mn

Couple: 165 Nm à 3750 tr/mn

Transmission: AV BVM5

Poids: 865 Kg

Pneumatiques: 195/55 R 13

PERFORMANCES

Vitesse maxi: 204 KM/H

1000m D.A: 28s9

80 à 120 KM/H (5è): 9s6

CONSOMMATION

Ville/route/mixte: 8.7/7.7/9.5 L/100KM

:love:

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Oui R11 turbo faudra bien qu'on se rencontre un jour.

 

En parlant turbo, sur Clermont , il ya un gar qui possede une 75 turbo , il est surnomme Fifou sur le forum Alfa passion .

On s'etait fixe un rendez vous et il me l'avais faite essayee faut avouer que ca pousse terrible.

 

A force je me demande si je vais pas franchir le pas du turbo.

 

Bon la 75 pousse quand même un peu plus :D mais tu veras que la R11 n'a pas a rougir :oui:

 

C'est quand tu veux :oui:;)

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Invité §fan510xy

la super 5 gtt est un bolide comme on en fait plus, le turbo est agressif et à chaque coup de pédale l'adrénaline arrive. ma gt de 86 était bleue avec comme option: boitier air, ligne directe inox avec pot prowler, suppression du catalyseur de sortie, barre anti rapprochement, dump valves avec wasgate. de 120 chevaux on passe à 180, intéressant mais le reste (freins, pneus, chassis, susp...) doit suivre (c pas donné) et l'entretien, ca coute cher mais il le faut. le must à adapter c un kit nos 50 ou un systeme d'injection d'eau. la gt est une petite bombe et les sensations sont impressionantes, attention toutefois en virage sous la pluie la titine à tendance à tirer tout droit (quelques frayeurs à mon actif). pour y remedier monter des pneus larges et baisser la hauteur de caisse. en comparatif, la gt bouffe (littéralement) en accélération les 205 gti (1.9 et 1.6 l), les 206 s16, les 106 sport, les saxo vts, les golf gti et chevrolets corvette (jusqu'en fin de seconde !!) pour preuves ce qui me connainaitront en savent qqchose (eh oui marc elle est ou ta gti !!!!!! derrière comme d'hab). par contre en vitesse de pointe, la les 210 km.h sont limite limite, mais bon les puristes savent que le plaisir des petites bombes se retrouvent en seconde et troisième. la différence vient du pitit turbo qui se la donne à plus de 1 bar!!!!!! pour finir, certains diront de la gt que c'est une voiture de kéké (non aux mecs qui la gribouillent, c'est horrible ca), un cercueil roulant.... mais perso cette voiture est incomparable au voitures modernes assistées à la conduite tout confort. vive les gtt et ses amoureux !

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la super 5 gtt est un bolide comme on en fait plus, le turbo est agressif et à chaque coup de pédale l'adrénaline arrive. ma gt de 86 était bleue avec comme option: boitier air, ligne directe inox avec pot prowler, suppression du catalyseur de sortie, barre anti rapprochement, dump valves avec wasgate. de 120 chevaux on passe à 180, intéressant mais le reste (freins, pneus, chassis, susp...) doit suivre (c pas donné) et l'entretien, ca coute cher mais il le faut. le must à adapter c un kit nos 50 ou un systeme d'injection d'eau. la gt est une petite bombe et les sensations sont impressionantes, attention toutefois en virage sous la pluie la titine à tendance à tirer tout droit (quelques frayeurs à mon actif). pour y remedier monter des pneus larges et baisser la hauteur de caisse. en comparatif, la gt bouffe (littéralement) en accélération les 205 gti (1.9 et 1.6 l), les 206 s16, les 106 sport, les saxo vts, les golf gti et chevrolets corvette (jusqu'en fin de seconde !!) pour preuves ce qui me connainaitront en savent qqchose (eh oui marc elle est ou ta gti !!!!!! derrière comme d'hab). par contre en vitesse de pointe, la les 210 km.h sont limite limite, mais bon les puristes savent que le plaisir des petites bombes se retrouvent en seconde et troisième. la différence vient du pitit turbo qui se la donne à plus de 1 bar!!!!!! pour finir, certains diront de la gt que c'est une voiture de kéké (non aux mecs qui la gribouillent, c'est horrible ca), un cercueil roulant.... mais perso cette voiture est incomparable au voitures modernes assistées à la conduite tout confort. vive les gtt et ses amoureux !

 

 

:up: c'est clair : je crois que tout est resumé dans cette phrase :jap:

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Invité §jej200gL
la super 5 gtt est un bolide comme on en fait plus, le turbo est agressif et à chaque coup de pédale l'adrénaline arrive. ma gt de 86 était bleue avec comme option: boitier air, ligne directe inox avec pot prowler, suppression du catalyseur de sortie, barre anti rapprochement, dump valves avec wasgate. de 120 chevaux on passe à 180, intéressant mais le reste (freins, pneus, chassis, susp...) doit suivre (c pas donné) et l'entretien, ca coute cher mais il le faut. le must à adapter c un kit nos 50 ou un systeme d'injection d'eau. la gt est une petite bombe et les sensations sont impressionantes, attention toutefois en virage sous la pluie la titine à tendance à tirer tout droit (quelques frayeurs à mon actif). pour y remedier monter des pneus larges et baisser la hauteur de caisse. en comparatif, la gt bouffe (littéralement) en accélération les 205 gti (1.9 et 1.6 l), les 206 s16, les 106 sport, les saxo vts, les golf gti et chevrolets corvette (jusqu'en fin de seconde !!) pour preuves ce qui me connainaitront en savent qqchose (eh oui marc elle est ou ta gti !!!!!! derrière comme d'hab). par contre en vitesse de pointe, la les 210 km.h sont limite limite, mais bon les puristes savent que le plaisir des petites bombes se retrouvent en seconde et troisième. la différence vient du pitit turbo qui se la donne à plus de 1 bar!!!!!! pour finir, certains diront de la gt que c'est une voiture de kéké (non aux mecs qui la gribouillent, c'est horrible ca), un cercueil roulant.... mais perso cette voiture est incomparable au voitures modernes assistées à la conduite tout confort. vive les gtt et ses amoureux ! [/quotemsg]

 

merde de corrcteur!!!

 

Bon je disais en gros que c'est à cause de mec comme toi que la réputation des gtt est devenue mauvaise, elle remonte maintenant.

 

Tu racontes que des connerie sur ton moteur....etc

 

enfin merci le correcteur j'avais fait une grosse page....mais j'ai pas le courage de la refaire.

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Invité §ssx507yk

de 120 chevaux on passe à 180, intéressant mais le reste (freins, pneus, chassis, susp...) doit suivre (c pas donné) et l'entretien, ca coute cher mais il le faut. le must à adapter c un kit nos 50 ou un systeme d'injection d'eau. la gt est une petite bombe et les sensations sont

 

J'avais une GTT donnée pour un peu plus de 145 chevaux au banc et c'était une grosse prépa.

Les plus grosses prépa un minimum fiable sur le 1400 cm3 d'orgine c'était dans les 165 chevaux et ça coutait très cher...

 

Alors 180 ch, j'y crois pas. Seules les GTT groupe A arrivent à cette puissance ou la dépasse, au prix de modifications difficilement compatibles avec une utilisation quotidienne de la voiture sur route.

 

La GTT est une excellente petite voiture, bourrée de qualités et de défauts, aussi, ce qui la rend attachante, mais faut ps éxagérer aussi.

 

Alors le NOS, laissons ça de coté. Et l'injection d'eau, j'ai jamais vu personne en utiliser sur route...

@+

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Invité §Ze 184FT

180ch avec seulement ce que tu as mis? :voyons:

Faut peut ètre pas pousser...

 

 

Sinon, pour les amortos sport et les 15", j'ai un pote qui avait des jantes de Williams et des Koni réglables. Ma Gtt était strictement de série, mais avec un parallélisme fait par un pilote. Je prenais les rond-points beaucoup plus vite que lui (et pourtant c'est pas un manche!).

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Invité §fan510xy

c'est pas la mienne j'ai jamais possedé de gtt pour l'instant :lol:

c'est un avis de proprio trouvé sur le net

:mad: alors attention :colere:

 

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Invité §jej200gL

c'est pas la mienne j'ai jamais possedé de gtt pour l'instant :lol:

c'est un avis de proprio trouvé sur le net

:mad: alors attention :colere:

j'ai eut peur....j'allais dire venant d'un fan de turbo....tu m'as fait un souffle au coeur!!!

 

faut pas jouer comme ca :D

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Invité §jej200gL

 

 

Sinon, pour les amortos sport et les 15", j'ai un pote qui avait des jantes de Williams et des Koni réglables. Ma Gtt était strictement de série, mais avec un parallélisme fait par un pilote. Je prenais les rond-points beaucoup plus vite que lui (et pourtant c'est pas un manche!).

Moi je viens de monter les bilstein fileté + voie du train avanat élargie de plus 18mm chaque coté + train avant avancé.

 

Je casse pas pour l'instant j'ai jamais vue un chassis aussi efficace, c'est un monstre en virage. BILSTEIN fileté c'est :bien: mais je joue un peu avec le feu pour la caisse :bah:

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Invité §dow336Jv

La supercinq GT turbo 1984/1991

 

1984 : présentation au salon de paris

 

1985 : presentation de la version de série (115 Cv / 200 kmh)

Couleur disponibles bleu/rouge/noir

 

1986 : turbo refroidi par eau (avril) la moquette intérieure devient cendre au lieu de rouge

 

1987 : Phase II (120 CV, nouvel allumage nouvel habillage, 204kmh)

 

1989 : serie limitée alain oreille

 

1991 : fin de la production

 

Renault 5 GT Turbo

 

4 Cylindres en ligne 1397 cm3 (76*77mm) 115 Cv 5750 tr/min.

16.8 mkg a 3000 tr/min

rapport volumetrique 7.9:1

1 arbre a cames latéral entrainé par chaine

8 soupapes en tete

vilebrequin 5 paliers

1 carbu solex 32 DIS

Turbocompresseur Garett T2

 

 

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Invité §fan510xy

j'ai eut peur....j'allais dire venant d'un fan de turbo....tu m'as fait un souffle au coeur!!!

 

faut pas jouer comme ca :D

un souffle à 90000 tr/min :lol:

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La supercinq GT turbo 1984/1991

 

1984 : présentation au salon de paris

 

1985 : presentation de la version de série (115 Cv / 200 kmh)

Couleur disponibles bleu/rouge/noir

 

1986 : turbo refroidi par eau (avril) la moquette intérieure devient cendre au lieu de rouge

 

1987 : Phase II (120 CV, nouvel allumage nouvel habillage, 204kmh)

 

1989 : serie limitée alain oreille

 

1991 : fin de la production

 

Renault 5 GT Turbo

 

4 Cylindres en ligne 1397 cm3 (76*77mm) 115 Cv 5750 tr/min.

16.8 mkg a 3000 tr/min

rapport volumetrique 7.9:1

1 arbre a cames latéral entrainé par chaine

8 soupapes en tete

vilebrequin 5 paliers

1 carbu solex 32 DIS

Turbocompresseur Garett T2

Ma préférée avec ses jantes peintes ton caisse :bien:

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Invité §bla403lz

Bé moi j'en avais une de 87 phase 1 mais avec un moteur ph2.C'est fragile, c'est peut-être pas top en tenue de route mais question départ arreté, elle est devant beaucoup d'autres sportives.

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Invité §Ze 184FT

Moi je viens de monter les bilstein fileté + voie du train avanat élargie de plus 18mm chaque coté + train avant avancé.

 

Je casse pas pour l'instant j'ai jamais vue un chassis aussi efficace, c'est un monstre en virage. BILSTEIN fileté c'est :bien: mais je joue un peu avec le feu pour la caisse :bah:

 

Ah, les Bilstein, j'ai essayé une fois sur une 205 gti, y'a rien de mieux!

Et c'était mème pas des combinés!

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Invité §pef540OQ

Je vais te mettre deux photos ce soir de l'ancienne GTT phase deux bleue métal d'un ami à moi..

 

la moquette rouge n'est sortie que sur la phase 1, si mes souvenirs sont bons..

 

sinon il a racheté depuis une GTT phase deux de 89, série spécial alain Oreille, onc bleue nuit, avec jantes au centre bleu, sièges a triangles bleu au lieu du rouge, vitres teintées electriques, fermeture centralisée...

 

pour les photos là ça attendra vu qu'elle sort de peinture complète(d'ailleurs elle va etre à vendre, il a aussi une clio williams)

 

sinon il y a un auto rétro qui est sorti récemment avec une rubrique sur la GT turbo ;-)

Te rappellerai tu de la date ou du numero de l'auto retro, je suis allé sur leur site, mais je ne trouve pas.

merci

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Invité §elb460Rs

hello

 

je possède une gtt de 88, entierement d'origine (c'était celle de mon papa, il me l'a donné parcequ'il ne se resignait pas à la vendre)

pour l'instant elle dort au garage, mais j'ai l'intention d'ici quelques mois d'y mettre les mains (embrayage a changer + turbo hs)

en tout cas je vais la laisser strictement d'origine, avec les portieres qui font "chlong" quand on les ferment :)

 

savez vous ou on peut trouver un turbo (ailleurs que chez renault merci!), il parait que certaines personnes les refont ???

 

merci, @+

 

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Les plus grosses prépa un minimum fiable sur le 1400 cm3 d'orgine c'était dans les 165 chevaux et ça coutait très cher...

 

Alors 180 ch, j'y crois pas. Seules les GTT groupe A arrivent à cette puissance ou la dépasse, au prix de modifications difficilement

 

Je confirme que 180ch sur la GT, c'est faisable puisque Renault Sport et Alain Oreille développaient cette fougue début 91.

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Ca parait pas mais on s'y accroche a ses ptites bêtes là :oui:

 

Moi ma Turbo, ma BM, ma R10 et ma 405 j'y tiens :lover:

 

 

j'rigole :roll:

 

sinon moi y'en a une noire toute d'origine dans ma ville mais :lover::love: vraiment jolie !!

la phase 2 est quand meme plus jolie :oui:

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