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Les Anglaises

Van Bedford 80's : qui connaît ?


Invité §mad011tB
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Invité §Cha737QI

Bonjour à tous, je vends 1 lot de piéces de CF280. Train AV pont AR, Transmission, mécanisme d'embrayage, boite ZF, Culasse, démareur, pipe + cabu, allumeur, machoir de frein, tambour, 2 portiéres avant, 1 par-brise, un bloc + villbrequin à réctifier, + de nombreuse piéce et une révus récente en anglais.

Vend aussi 4 roues R5 alpine ou R5 turbo.

 

P1010030.JPG.6734751bc1e3be138b4e40a8cab83b60.JPG

P1010029.JPG.e62036c635fea0cb9c6cef84dd5e55a4.JPG

P1010032.JPG.cd132320b907a08870fc1e526d2fa4da.JPG

P1010033.JPG.9784e8419ab8bbd2601ba94db2bae219.JPG

 

me contacter au 02-54-44-03-20

+++

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Invité §pat510tC

salut a tous,

 

je ne pense pas etre capable de realiser un tableau de bord a partir d'un tronc d'arbre, dommage ça fait sympa!

 

bed%20poly2.jpg

 

en attendent je m'entraine, parti dans mon elan, j'ai recommencer ma console de toit, avec ma petite roxy qui m'aide pas beaucoups :)

 

Photo46.jpg.19454c73873e610a9b9b5ef3a2ff33a6.jpg

c'est quand meme mieux que mes bout de contre plaqué rafistoler

 

Photo47.jpg.304fa60cee88548d15886716aca7df7a.jpg

 

Photo000(1).jpg.b1e264b8bf0f37833bf1eaca451a0042.jpg

 

de plus j'ai verni mon meuble ar, y a plus qu'a remonter tout ça demain apres midi

 

@+ pat

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Invité §eda874HT

Salut Roxy, bienvenue parmi nous ;)

 

J'ai eu la même, elle s'appelait Luna, elle est malheureusement partie il y deux ans au paradis des toutous d'une tumeur de la face :cry: Paix à son âme !

 

En tout cas, bon début Pat, on attends la suite !!!!

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Invité §Dra888Sv

Bonjour à tous, je vends 1 lot de piéces de CF280. Train AV pont AR, Transmission, mécanisme d'embrayage, boite ZF, Culasse, démareur, pipe + cabu, allumeur, machoir de frein, tambour, 2 portiéres avant, 1 par-brise, un bloc + villbrequin à réctifier, + de nombreuse piéce et une révus récente en anglais.

Vend aussi 4 roues R5 alpine ou R5 turbo.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359900/P1010030.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359900/P1010029.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359900/P1010032.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359900/P1010033.JPG

 

Salut à toi, tu devrais nous donner l'année du bed dont tu vends les pièces, apparement c'est un CF donc avant 1981 car vu la boiîte c'est une 4 vitesses. C'est intéressant de le savoir déjà pour trouver acheteur des trains roulants sachant qu'ils ne sont pas les mêmes ( freins ect...). Tu es d'où ? Du 41 ?

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Invité §sta134GG

Salut Pat,

 

t'es sur de vouloir faire un tableau de bord en bois ? moi j'ai peur que d'une part ça travaille derrière le pare brise et qu'en plus, vu les vibrations de nos diesels, ça fasse caisse de résonnance.

 

C'est vrai que c'est tentant parcque c'est une matière sympa à travailler et le résultat est plutôt joli, mais franchement, je réfléchis plutôt à une solution en mousse (type polyuréthane retaillée recouverte de sky).

 

Si quelqu'un a déjà quelque expérience dans ce domaine, faites passer vos avis ;)

 

salut a tous

sur le 1er bed que j'avais le tableau de bord etait en bois et je n'avais pas de probleme de bruit le seul probleme est qu'il faut le revernir souvent a cause du soleil mais celui que j'ai maintenent est en tissu et s'est le meme probleme pour ce qui est du sky je pense que sa risque de fendre comme sur les voiture des année 80 qui etait de cette matiere

pour pat

tres belle console avec quel bois tu la realisé? je veu faire des placards sur la partie arriere et je trouve qu'avec ce bois sa rend bien :sol:

@+ stache

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Invité §sta134GG

Bonjour à tous, je vends 1 lot de piéces de CF280. Train AV pont AR, Transmission, mécanisme d'embrayage, boite ZF, Culasse, démareur, pipe + cabu, allumeur, machoir de frein, tambour, 2 portiéres avant, 1 par-brise, un bloc + villbrequin à réctifier, + de nombreuse piéce et une révus récente en anglais.

Vend aussi 4 roues R5 alpine ou R5 turbo.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359900/P1010030.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359900/P1010029.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359900/P1010032.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359900/P1010033.JPG

 

salut a toi et bienvenue :jap:

les pieces que tu vend risque d'interesser bedmontana (d'ailleur on a plus de nouvelle:??:)

@+ stache

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Invité §pat510tC

salut stache,

 

je suis parti d'une planche en pin de 18 d'epaisseur que j'ai ensuite teinter avec du V33 chene clair et j'ai fini avec deux couches de verni incolore brillant, au pistolet .

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Invité §eda874HT

Salut stache,

 

t'as peut être pas tort, une solution alliant une structure en bois (type squelette d'une coque de bateau en modélisme) habillée par de la fibre de verre avec un gel coat de finition teintée et pourquoi pas remplissage des vides par de la mousse poly permettrait peut être d'obtenir solidité, rigidité, légèreté relative (parcque le bois, c'est quand même lourd !), durabilité dans le temps grâce à la teinte dans la masse et isolation phonique grâce à la mousse poly... qu'en pensez vous ?

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Invité §eda874HT

Bonjour à tous, je vends 1 lot de piéces de CF280. Train AV pont AR, Transmission, mécanisme d'embrayage, boite ZF, Culasse, démareur, pipe + cabu, allumeur, machoir de frein, tambour, 2 portiéres avant, 1 par-brise, un bloc + villbrequin à réctifier, + de nombreuse piéce et une révus récente en anglais.

Vend aussi 4 roues R5 alpine ou R5 turbo.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359900/P1010030.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359900/P1010029.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359900/P1010032.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359900/P1010033.JPG

 

 

 

Salut Charly41, bienvenu sur ce forum,

 

tes jantes et pneus qui sont montés sur tes trains de Bedford sont de quelles tailles stp, il me semble qu'il s'agisse de jantes larges ! Si c'est le cas cela m'intéresserait. Tu pourrais me mettre ces info sur MP ainsi que le prix que tu en demandes ?

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Invité §eda874HT

Salut à toi, tu devrais nous donner l'année du bed dont tu vends les pièces, apparement c'est un CF donc avant 1981 car vu la boiîte c'est une 4 vitesses. C'est intéressant de le savoir déjà pour trouver acheteur des trains roulants sachant qu'ils ne sont pas les mêmes ( freins ect...). Tu es d'où ? Du 41 ?

 

 

 

T'es sur que c'est une boite 4 Dragon, personnellement, je dirais plutôt boite 5, vu la sortie avec la rondelle 4 trous permettant de fixer le pont alors que pour la 4, tu emmenche directement l'arbre de pont autour d'une sortie cannelée et puis la réhausse supportant le levier ne correspond pas à une boite ZF 4 rapports, mais plutôt à une 5 non ?

 

 

P.S. : je confirme, c'est une boite 5, cf : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309265/bedford%20%20demontage%20mecanique%2010.jpg

 

C'est le moteur de Docteur Thierry avec sa boite 5, on voit bien les mêmes fixations d'arbre de pont et la réhausse du levier de vitesse. ça y ressemble drôlement.

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Invité §Cha737QI

Salut, excusé moi j'ai oublier de donner mon teléphone : 02-54-44-03-20. Je suis du 41 (blois), ou mon adresse e-mail : nazgrel41@hotmail.fr.

Les roues sont : 215R41, le BED est de 81. C'est un 2.3L.

Voila @+.

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Invité §Dra888Sv

Pourtant elle me semble courte la boîte pour être une 5 mais je peux me tromper, on peux pas savoir avec l'année qu'il nous donne puisque 81 est l'année de transition entre CF et CF2, mais il dit que c'est un 2.3 l, donc s'il ne se trompe pas c'est un CF2 donc boîte 5. Donnes nous cette précision pour la boîte et on sera fixé. De toute façon ce doit être 5 car je ne suis pas sur que les boîtes 4 étaient des ZF, j'ai la mémoire qui flanche...je me souviens plus très bien :lol:

Pour les jantes oui c'est des larges et Mangels je pense, en tôle. Si c'est la taille d'origine du 280 alors ce doit être du 215 R 14 je crois.

Petite chose Charly 41, donne ton numéro uniquement en MP pour éviter d'être ennuyé sans cesse par des petits mâlins mal intentionnés ;)

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Invité §Dra888Sv

J'ai donné la taille de pneus sans voir que tu l'avais fait hihi...mais c'est pas grâve je me suis trompé, toi tu as du 41 pouces !!!!! hahaha

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Invité §eda874HT

Salut à tous,

 

Eh ben Dragon, t'es en forme dis donc !

 

Bon ceci dit, pour Charly, concernant les jantes du Bed, je t'appelle tout à l'heure vers 10 h 00, et je confirme ce que dit Dragon, évites tout de même de placer tes coordonnées téléphoniques direct sur les pages, on ne sait jamais qui peut l'utiliser pour te faire des blagues ensuite.

 

Sinon, pour info, les boites 4 sont aussi, pour celles montées sur moteur Opel, des ZF... voili, voilou ;)

 

Allez, ce soir, c'est le w-e, il va faire super beau (un petit 26 °C prévu dimanche quand même dans mon secteur) donc opération mise en cale sèche du Bed pour début des grandes manoeuvres !!! Tous à vos outils ..... ! :lol::lol:

 

 

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Invité §cho372hB

slt a tous!!

nouveau sur le site!! (qui est terrible pour les fans) et nouveau proprio d' un bedford !

je viens de l'acheter et je cherche des pieces carosserie pour le customiser.

je m'adresse a vous tous et je suis sur qu'il y en a au moins un qui a ce type de pieces!!

merci a vous tous!!

P3130137.JPG.bd9c6ed401f69f3e78dfc4bf5a6dd8f7.JPG

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Invité §cho372hB

Salut a tous voila je voulais montrer le bedford cf 230 que on na bientot fini!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/348709/S5300013.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/348709/S5300016.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/348709/S5300025.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/348709/S5300021.JPG

 

Aussi je voullais passer une annonce comme quoi je vends des pieces pour bedford !! a voir sur photos!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/348709/S5300030.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/348709/S5300043.JPG

 

si cela intersse voila mon e-mail fppf@hotmail.fr

 

slt,

tres interresse par tes pieces!!

je t'ai envoyé pleins de mails!!

contact moi

merci

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Invité §pms566xT

salut a toi et bienvenue :jap:

les pieces que tu vend risque d'interesser bedmontana (d'ailleur on a plus de nouvelle:??:)

@+ stache

 

 

Bonne nouvelle pour le sud ouest:

en plus du 230/250 CF1 repéré a Purpan, voici un autre Bed à vendre sur Toulouse: à St Orens 31000 (zone Montaudran) il se trouve Avenue de la Marqueille, au bord de la route devant un petit Garage.

Il faut aller jusqu'au GIFI, puis au 1er rond point prendre à gauche.... je ne l'ai pas encore vu, c'est un collègue de travail qui est passé devant ce matin ! Alors en avant les chasseurs ;-)

 

 

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Invité §mog386Dn

Bonjour,

j'ai à vendre sous mon hangar un Bedford cf 230 essence moteur Vauxhall de 1978, avec une cellule camping car en alu de type CI marron (typiquement anglaise). Il a à peu près 95000 bornes d'origine, le disque d'embrayage est à changer et l'allumage à revoir (pas grand chose, les vis et le doigt sont neufs). Il est en bon état général, très propre à l'intérieur 4 couchages sellerie en bon état.

des bricoles de carosseries à reprendre, j'ai repeint la cabine y'a qq années mais quelque points de rouille reviennent. je suis pas passé au cc car je n'ai plus le temps de m'occuper. Si vous avez 1500 roros à mettre dedans vous partez avec.

(frigo, evier, gaz placards d'origine)

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Invité §ste156qu

Bonjour!!!

Je souhaiterai acquerir un bedford mais je ne m'y connais encore pas trop c'est pour cela que je vous solicite

J'en ai vu un 2.3 essence mais j'ai peur que ca consomme vraiment bcp, qu'est ce qu'il en est?

Sinon est il possible d'y mettre un diesel a la place de l'essence sans de trop grosse modification

Et enfin avez vous quelque conseil pour en trouvez un en bon état (et combien faut il compter) parce que lorsque je cherche n'en trouve vraiment pas bcp.

Sinon je pense que je ne ferai pas plus de 5000km annuel.

Bien cordialement a vous, Stephan

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Invité §eda874HT

Bonjour!!!

Je souhaiterai acquerir un bedford mais je ne m'y connais encore pas trop c'est pour cela que je vous solicite

J'en ai vu un 2.3 essence mais j'ai peur que ca consomme vraiment bcp, qu'est ce qu'il en est?

Sinon est il possible d'y mettre un diesel a la place de l'essence sans de trop grosse modification

Et enfin avez vous quelque conseil pour en trouvez un en bon état (et combien faut il compter) parce que lorsque je cherche n'en trouve vraiment pas bcp.

Sinon je pense que je ne ferai pas plus de 5000km annuel.

Bien cordialement a vous, Stephan

 

 

 

salut stephan9481 et bienvenu sur ce forum à toi et à Moguedec

 

concernant ta demande, ça fait beaucoup de question, mais il en est une primordiale : tu veux acheter un Bedford pour la passion ou parcque t'as juste besoin d'un utilitaire ? parcque si c'est pour la passion et que tu bricoles un peu, alors pas de soucis. Les bed sont des engins surs pour peu qu'on veuille bien faire l'effort (physique et financier) de s'y investir pour leur donner ce qu'il y a de mieux. Ce sont des véhicules anciens, qui nécessite un entretien suivi mais dont la mécanique, dans l'ensemble, est fiable.

un 2.3 l essence (avec boite 5 je suppose) ne consomme pas plus qu'un autre utilitaire dans la même gamme et est relativement confortable à conduire compte tenu de l'âge de l'engin et du standard de confort de l'époque de sa construction.

Pour ce qui est d'y adapter un diesel, tout est possible, tout dépend de tes connaissances en mécanique car ça représente quand même un petit travail : changer un moteur n'est pas chose aisé, si tu n'as pas de place et un minimum de matériel (grue d'atelier, palan, chariot pour déplacer le moteur, etc...). Maintenant si tu es équipé et que tu fait un peu de mécanique, ça peut se faire. De toute façon, nous serons là pour te conseiller si besoin.

Toutefois, il ne faut pas perdre de vue qu'un véhicule diesel fait beaucoup plus de bruit qu'un essence donc question confort de conduite, y'aura de l'isolation phonique à faire en plus. Il te faudra monter un circuit électrique supplémentaire qui est celui du préchauffage des bougies que tu n'as pas en essence, et puis, il faudra tout d'abord te trouver un moteur sur lequel tu puisses compter, à moins que tu ne comptes le refaire avant.

 

Enfin voilà, de toute façon, ne démoralise pas, des Bed, il y en a mais il vaut mieux ne pas se jeter sur le premier venu, n'hésite pas à te faire accompagner d'un ami mécano si c'est possible et commence peut-être par trouver la documentation qui correspond afin de te faire une idée.

 

Si tu as d'autres question, n'hésite pas, on ne demande qu'à y répondre.

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Invité §ste156qu

Merci edanibert de ta reponse

 

Si j'ai choisie le bedford c'est plus par passion des vehicules un peu a-part que par le coté pratique...

Pour la mécanique je n'ai pas de grands moyens mais je me débrouille : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=14217&hl=moteur+alfa

Ce qui m'inquiete avec la version essence c'est vraiment la conso parce que plus de 15L/100 ca va faire cher au prix actuel de l'essence voila pourquoi je suis un peu inquiet. Un 2.3l de 25ans d'age on ne peut pas dire que ce soit des plus économique lol

J'ai vu que les diesel font moins de 10L/100 et perso je le ferai en plus rouler au colza...

Sinon je sais que ca n'a pas la performance et le confort des vehicule d'aujourd'hui

 

 

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Invité §eda874HT

Rebonsoir Stephan,

 

Ben écoute, j'suis allé voir ton site et te présentes toutes mes excuses :jap: tu sais dans quoi tu t'engages et tu à l'air de sérieusement savoir comment te débrouiller en mécanique. Rien à dire.

 

pour la conso, je pense que 15 litres c'est un peu excessif. Maintenant, tu as aussi la possiblité de faire installer le GPL, l'un de nous l'a déjà fait et ma foi, ça tourne bien et pour pas cher.

De plus, je me suis laissé dire que l'éthanol arrivait bientôt alors peut être une solution de ce côté là aussi.

 

As tu des photos du 2.3 que tu as vu, des détails techniques éventuels, son année de mise en circulation, son Km etc ... ?

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Invité §cox180yH

Pour info, j'ai chez moi une épave d'omaga A 2,3TD intercooler.

 

Moteur en très bon état de marche, 180 000kms.

 

Si interessé... Il est dispo à Drancy (93) et tjrs sur la voiture, donc possibilité de l'entendre tourner et même de l'essayer.

 

Pour le prix, faire offre.

 

La voiture va bientot aller au recyclage faute de place (elle est accidentée AR).

 

 

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Invité §thi670Tm

salut à tous

petit coucou après une journée de vacances bien remplie .

pas de nouvelle de van bike il doit être à fond dans le boulot et pour le bed boite auto qu'il a vu ?????

aujourd'hui livraison des jantes de 203 et des armatures des sièges , le gars était étonné du travail comme du neuf,

dépannage agricole sur pompe d'arrosage """ 3 rayons de soleil et il faut arroser """ et changement d'un essieu de 106 ,elle avait les roues en gordini . Je finis la journée tard mais difficile de faire un bon repas avec les beaux-frères en 2 heures sachant que c'est le temps de l'apéro et puis mer.. je suis en vacances !!!!! Donc toujours pas le temps de faire du bed mais entre 2 rangs de parpaings j'y songerai !! :p

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Invité §ste156qu

Celui que j'ai en vu a deja été montré sur le site en photo sur un meeting d'il y a quelque année...

C'est celui-ci :

http://paris.kijiji.fr/c-Voitures-Motos-Bateaux-Utilitaire-VENDS-BEDFORD-VAN-W0QQAdIdZ11193493

Il rend bien sur les photo meme si je pense que la peinture n'est pas aussi nickel qu'elle en a l'air.

Alors qu'est ce que vous en pensé?

Si je devai y mettre un diesel est ce qu'il y aurai des modif au niveau du support moteur?

Pour le GPL je dirai que c'est tres bien mais lorsque c'est deja installé :D mais je veux bien quelques explication par ceux qui l'on deja fait. Pour l'éthanol il n'existe que 2 pompes sur le france il me semble. Pour le faire tourner il suffit de regler la richesse et l'avance à l'allumage si je ne me trompe pas.

Merci edanibert pour ton aide

 

 

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Invité §eda874HT

Celui que j'ai en vu a deja été montré sur le site en photo sur un meeting d'il y a quelque année...

C'est celui-ci :

http://paris.kijiji.fr/c-Voitures-Motos-Bateaux-Utilitaire-VENDS-BEDFORD-VAN-W0QQAdIdZ11193493

Il rend bien sur les photo meme si je pense que la peinture n'est pas aussi nickel qu'elle en a l'air.

Alors qu'est ce que vous en pensé?

Si je devai y mettre un diesel est ce qu'il y aurai des modif au niveau du support moteur?

Pour le GPL je dirai que c'est tres bien mais lorsque c'est deja installé :D mais je veux bien quelques explication par ceux qui l'on deja fait. Pour l'éthanol il n'existe que 2 pompes sur le france il me semble. Pour le faire tourner il suffit de regler la richesse et l'avance à l'allumage si je ne me trompe pas.

Merci edanibert pour ton aide

 

 

 

Salut Stephan9481,

 

effectivement, sur les photos il a l'air plutôt sympa. Faudrait aller y voir de plus prêt.

Concernant les modifs de support moteur, je viens de démonter un 2 l essence opel d'un Bed CF2 et il semblerait bien que sur les Bed de ce type, il n'y ai plus qu'un seul type de motorisation et qu'elle soit de chez Opel : c'est à dire que quelque soit le moteur Opel , les blocs moteurs sont tous les mêmes extérieurement, donc les supports sont les mêmes, donc le berceau et les supports qui y sont fixés sont semblables quelque soit l'énergie utilisé (diesel ou essence) et quelque soit le type de moteur, 2 l ou 2,3 essence ou 2,3 diesel, donc pas de problème pour faire entrer un diesel sous le capot de celui qui t'intéresse.

Par contre, il faudra faire un peu d'électricité, comme je l'ai déjà dit, un essence n'a pas de circuit de préchauffage, à l'inverse un diesel n'a pas d'allumage électronique. Donc on doit pouvoir réutiliser une partie du faisceau d'origine.

Après, question boite de vitesse, que ce soit boite 4 ou 5 manuelles, se sont les mêmes cloches d'embrayage et les mêmes boites, donc pas de soucis de ce côté là. Maintenant, s'il est automatique, la cloche, qui est différente des manuelles par sa profondeur (y'a pas de mécanisme d'embrayage, mais un volant moteur à adapter sur la sortie de vilbrequin) s'adaptera sur le bloc d'un diesel, mais attention, il y a risque d'une adaptation de la sortie de vilbrequin qu'il faudra peut être reprendre en diminution de diamètre pourqu'il rentre dans le volant moteur.

 

Dernière chose, pour le prix annoncé, il faut qu'il soit en vraiment très super état ! C'est pratiquement le prix d'un bed avec cellule camping car tout équipé, celui ci est un fourgon aménagé, ce n'est pas la même chose. D'autre part, méfie toi des jantes en place, parcque les contrôleurs techniques sont assez pointilleux la dessus, à moins d'en connaître un amoureux des anciennes et qui veuille bien le faire passer, sous réserve que d'un point organe de sécurité, le reste soit nickel.

 

Enfin, personnellement, il me semble cher. Dans l'état j'en proposerai 2000 euros, pas plus. Fais bien attention à ce que tout les papiers soient en règle. En parlant de papier, si tu changes la motorisation contre une diesel, il te faudra une nouvelle carte grise indiquant cette énergie et plus essence, donc : soit une réception à titre isolée au mines (à oublier vu les modifs déjà faite sur le Bed), soit tu rachètes une carte grise diesel d'un bed correspondant et qui a été détruit pour pièces (type camion en si mauvais état qu'on a préféré le vampiriser pour sauver les autres mais dont on à conserver les papiers).

 

Que tout ça ne te fasse pas peur, suis ta passion !

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Invité §sta134GG

salut stache,

 

je suis parti d'une planche en pin de 18 d'epaisseur que j'ai ensuite teinter avec du V33 chene clair et j'ai fini avec deux couches de verni incolore brillant, au pistolet .

 

salut a tous et bienvenue a tous les nouveaux :jap:

pour pat

merci pour l'info je pense faire de meme pour mes meubles arriere car s'est tres joli :love:

pour edanibert

l'idée de faire une structure bois puis fibre de verre ;)

pour pmstarsky

il me faut aller faire un tour du coté de st orens ;)

tu devien pire que moi :lol::lol::lol::lol::lol:

@+ stache

 

 

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Invité §Cha737QI

Je joins le reste de mon lot que je vends : (nazgrel41@hotmail.fr).

 

P1010036.JPG.1d2b5414208ff8a6c80dcba95ec13152.JPG

P1010037.JPG.be2bceaa1af000bfa9c0f537983368fa.JPG

P1010038.thumb.JPG.5ac58829f249ac2950265696606a33ea.JPG

P1010040.JPG.8c40ab2c6d6728f945f411e9f02d0346.JPG

P21.JPG.72d8ed6f3f652f892ac913762cbb44bb.JPG

P1010041.JPG.156573a6072cc064058b0839148ff4fa.JPG

P1010042.JPG.e94054039965e13baae991eff1ca0752.JPG

 

Il existe 3 type de vis pour régler les soupapes sur un 2.3L Voxhall.

P1010043.JPG.fadcbe08364418e029526b8c663a388d.JPG

 

Ma boite de vitesse est un ZF 4 vitesse dont la 4eme surmultiplier.

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Invité §LOL414wL

SALUT JE VIENS DE M'inscrire je possede un bedford cf 230 diesel depuis 85,j'aurais besoin de renseignement si possible:

je dois changé un cylindre recepteur (fuite loocked} sur tambour arriere mais il me semble qu'il soit solidaire a la flasque et qu'il me faut changer l'ensemble! est ce exacte???

SI OUI avez vous un tuyau pour une occase ou une adresse de casse ou concessionnaire dans les bouches du rhone ou aux alentours

merci a vous tous de me répondre

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Invité §sta134GG

SALUT JE VIENS DE M'inscrire je possede un bedford cf 230 diesel depuis 85,j'aurais besoin de renseignement si possible:

je dois changé un cylindre recepteur (fuite loocked} sur tambour arriere mais il me semble qu'il soit solidaire a la flasque et qu'il me faut changer l'ensemble! est ce exacte???

SI OUI avez vous un tuyau pour une occase ou une adresse de casse ou concessionnaire dans les bouches du rhone ou aux alentours

merci a vous tous de me répondre

 

salut a toi et bienvenue sur le topic :jap:

pour les cylindres de roues ils ne sont pas solidaire avec la flasque moi j'en ai trouvé chez un marchand de pieces auto sans aucun probleme

@+ stache

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Invité §ste156qu
Salut Stephan9481,

 

effectivement, sur les photos il a l'air plutôt sympa. Faudrait aller y voir de plus prêt.

Concernant les modifs de support moteur, je viens de démonter un 2 l essence opel d'un Bed CF2 et il semblerait bien que sur les Bed de ce type, il n'y ai plus qu'un seul type de motorisation et qu'elle soit de chez Opel : c'est à dire que quelque soit le moteur Opel , les blocs moteurs sont tous les mêmes extérieurement, donc les supports sont les mêmes, donc le berceau et les supports qui y sont fixés sont semblables quelque soit l'énergie utilisé (diesel ou essence) et quelque soit le type de moteur, 2 l ou 2,3 essence ou 2,3 diesel, donc pas de problème pour faire entrer un diesel sous le capot de celui qui t'intéresse.

Par contre, il faudra faire un peu d'électricité, comme je l'ai déjà dit, un essence n'a pas de circuit de préchauffage, à l'inverse un diesel n'a pas d'allumage électronique. Donc on doit pouvoir réutiliser une partie du faisceau d'origine.

Après, question boite de vitesse, que ce soit boite 4 ou 5 manuelles, se sont les mêmes cloches d'embrayage et les mêmes boites, donc pas de soucis de ce côté là. Maintenant, s'il est automatique, la cloche, qui est différente des manuelles par sa profondeur (y'a pas de mécanisme d'embrayage, mais un volant moteur à adapter sur la sortie de vilbrequin) s'adaptera sur le bloc d'un diesel, mais attention, il y a risque d'une adaptation de la sortie de vilbrequin qu'il faudra peut être reprendre en diminution de diamètre pourqu'il rentre dans le volant moteur.

 

Dernière chose, pour le prix annoncé, il faut qu'il soit en vraiment très super état ! C'est pratiquement le prix d'un bed avec cellule camping car tout équipé, celui ci est un fourgon aménagé, ce n'est pas la même chose. D'autre part, méfie toi des jantes en place, parcque les contrôleurs techniques sont assez pointilleux la dessus, à moins d'en connaître un amoureux des anciennes et qui veuille bien le faire passer, sous réserve que d'un point organe de sécurité, le reste soit nickel.

 

Enfin, personnellement, il me semble cher. Dans l'état j'en proposerai 2000 euros, pas plus. Fais bien attention à ce que tout les papiers soient en règle. En parlant de papier, si tu changes la motorisation contre une diesel, il te faudra une nouvelle carte grise indiquant cette énergie et plus essence, donc : soit une réception à titre isolée au mines (à oublier vu les modifs déjà faite sur le Bed), soit tu rachètes une carte grise diesel d'un bed correspondant et qui a été détruit pour pièces (type camion en si mauvais état qu'on a préféré le vampiriser pour sauver les autres mais dont on à conserver les papiers).

 

Que tout ça ne te fasse pas peur, suis ta passion !

 

Merci Merci pour tous ces renseignements qui vont bien m'aider dans mes choix.

Pour le coup de la carte grise j'avais oublié :D . En effet avec ma cox et son moteur alfa je ne passe pas de controle vu que je suis en CG Collection.

Je vais m'orienter je pense vers un diesel dans un bon etat vers 3000€ pas spécialement aménagé

Si vous avez quelques contact sympa de me les indiquer parce que je ne trouve vraiment pas grand chose dans les annonces...

Cordialement :)

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Invité §pat510tC

salut Charly41 et bienvenue a toi,

tres joli stock de pieces, je croit que tu vas faire des heureux ici arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Invité §pat510tC

 

salut a toi et bienvenue sur le topic :jap:

pour les cylindres de roues ils ne sont pas solidaire avec la flasque moi j'en ai trouvé chez un marchand de pieces auto sans aucun probleme

@+ stache

 

 

effectivement ils sont fixer par un circlips derriere la flasque

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