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Les Anglaises

Van Bedford 80's : qui connaît ?


Invité §mad011tB
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Invité §Dra888Sv

Petit bémol tout de même : le plomb d'équilibrage peut être à l'intérieur comme à l'extérieur (tout dépend du besoin en équilibrage) mais la valve de gonflage, à mon avis, c'est plutôt à l'extérieur non ?

Je me vois mal refaire la pression des boudins arrières de ma DS couché sous la voiture lol !

 

En fait la valve peut être à cette place là et resortir sur le bord de la jante, et pour ce qui est de l'emplacement des plombs d'équilibrage moi je fais la guerre pour que les plombs soit cachés derrière la

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Invité §Dra888Sv

Oups petite fausse manip...

Je disais donc qu'ils peuvent être mis quand même derrière la jante, par éxemple collés aux voiles de la jante ( aux pieds des battons ), mais pas avec n'importe quel plombs et il faut que la surface de la jante soit bien propre et dégraissé pour que sa tienne.

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Invité §eda874HT

dans la série des fausses manip, j'étais en train de taper une réponse et j'ai fait des noeuds dans les doigts, j'sais pas où il est parti mon message... :non: Si dès quelqu'un le trouve, renvoyez le moi par la poste :D

 

Bon ceci dit, je savais pas qu'on pouvait "coller" un plomb d'équilibrage sur une jante plutôt que de l'agraffer sur le bord comme cela se fait généralement. C'est un renseignement à conserver pour l'esthétique future.

 

Par contre, pour les plombs, t'es parfois obligé d'en avoir un de chaque côté d'une même jante si l'équilibrage le nécessite, j'en ai eu l'exemple il y a deux semaines lorsque j'ai emmené mon Kangoo en révision, j'avais un pneu qui vibrait en roulant et ils m'ont réglé ça par un équilibrage double sur la même jante (Av gauche). Ceci dit, je me demande si cela n'a pas été nécessaire du fait d'un léger voile qui serait apparu sur la jante ...il faudrait que je vérifie ça.

 

Enfin bref : on à toujours pas de photos du Bed de ST34 ? Dommage, la couleur flashait plutôt bien, même si préfère les couleurs dites plus "classiques", il doit être intéressant.

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Invité §Dra888Sv

En effet il peut arriver qu'on est pas le choix pour l'équilibrage mais souvent ils ont peur que ça se décolle. Et ce n'est pas toujours évident suivant le type de jantes. Moi j'ai pas à me plaindre ils ont toujours réussi mais maintenant ils me connaissent et savent que je ne veux pas de plombs apparents...

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Invité §eda874HT

Du genre quand ils te voient arriver : Oh m... encore lui, faitent chauffer la colle !!! :D:lol:

 

Non, je plaisante ! Enzo va bien ?

 

P.S. : je m'aperçois qu'il n'y a que nous sur cette page, tout le monde roupille ou quoi ? Me dites pas que vous bosser sur vos camion, s'il fait un temps comme à Paris, c'est un temps de chien !

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Invité §sta134GG

Du genre quand ils te voient arriver : Oh m... encore lui, faitent chauffer la colle !!! :D:lol:

 

Non, je plaisante ! Enzo va bien ?

 

P.S. : je m'aperçois qu'il n'y a que nous sur cette page, tout le monde roupille ou quoi ? Me dites pas que vous bosser sur vos camion, s'il fait un temps comme à Paris, c'est un temps de chien !

 

salut a tous

mois je bosse a la maison (peinture faillance) mais j'espione pour voir ce qu'il se passe ;)

pour le bed peut etre semaine prochaine le probleme s'est qu'il annonce de la pluie dans le sud ouest :cry: on vera bien

bonne bricole a tous

@+ stache.

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Invité §VAN761QN

salut a tous

 

Dragon, je travaille de plus en plus sur la concentre du mois d'août 2007, j'ai déja le terrain, le camion scéne, la sono, etc...., donc d'ici 1 mois je pense pouvoir vraiment lancer ce proget, ( petit pour la premiére édition, mais dans la bonne humeur).

Stache, je commence à travailler sur tes plans , mais je n'ai pas trouivé de mousse polyréthane pour faire mes moules donc carton et contre plaqué, je t'enverrais les photos et tu vas rire.

Thierry, j'ai eu mon pôte anglais, apparament il va lui faloir le numéros de série et numéros moteur, je te confirme tous sa bientôt.

Voilà messieurs, donc je part au travail, cette semaine trois concert à la suite, le foie va être malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Bonne route à tous

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Invité §sta134GG

salut a tous

 

Dragon, je travaille de plus en plus sur la concentre du mois d'août 2007, j'ai déja le terrain, le camion scéne, la sono, etc...., donc d'ici 1 mois je pense pouvoir vraiment lancer ce proget, ( petit pour la premiére édition, mais dans la bonne humeur).

Stache, je commence à travailler sur tes plans , mais je n'ai pas trouivé de mousse polyréthane pour faire mes moules donc carton et contre plaqué, je t'enverrais les photos et tu vas rire.

Thierry, j'ai eu mon pôte anglais, apparament il va lui faloir le numéros de série et numéros moteur, je te confirme tous sa bientôt.

Voilà messieurs, donc je part au travail, cette semaine trois concert à la suite, le foie va être malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Bonne route à tous

 

salut vans byke

la mousse tu en trouve dans les magazins de bricolage elle est en bombe

tu vide la bombe tu laisse secher et puis tu lui donne la forme que tu veu obtenir.

quant tu aurra fait l'assemblage ne peint pas ton bed tout de suite laisse l'apres au mini 1 an et roule comme sa sur le mien il a etait peint de suite maintenent il me faut refaire la peiture ( pas grave car je voulai le faire noir mat avec flamme mat aussi) tout a bougé il y a des fissures un peut partout au niveau des raccords de piece en plus il est dehors il n'a pas supporté le gel de 2 hivers.

attention au foie :D et bonne route

@+

 

 

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Invité §pat510tC

salut a tous,

 

j'ai un scoop ......... !!!!!!! en bretagne ....... il pleut !!!!!! alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

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Invité §sta134GG

salut a tous,

 

j'ai un scoop ......... !!!!!!! en bretagne ....... il pleut !!!!!! alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

 

non!!!!!!!!!! pas possible :D

comme en ariege :lol:

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Invité §thi670Tm

Alors Pat ,tu parles d'un scoop , il faut rentrer les cochons car si ils détrempent trop on aura des problèmes pour faire les rillettes de la sarthe. Rassure toi on a eu que de l'eau aujourd'hui nous aussi!!!!!!

Pour moi j'ai repris le boulot à temps plein après l'opération du dos et j'ai pas mal de boulot de bricolage en retard . Par exemple aujourd'hui bande de placo chez un pote qui m'a fait des tablettes en chêne pour ma salle. Mais j'ai eu un coup de fil de mon père qui a bossé sur le bed ,il a presque fini la phosphatation et a commencé l'apprêt. J'irai voir demain après midi et peut être il y aura des photos . Je vais pouvoir attaquer les creux et bosses de la tôlerie.

Aout va venir très vite je ne pense pas être prêt mais si il est bien avancé je le promenerai sur le plateau avec son dossier photos pour le plaisir de partager mon projet un peu HOUF!!!!!!!!

Pour vans bike je vais voir pour les numéro sur le 280 car sur le 250 pick-up il n'y a presque plus rien de d'origine.

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Invité §Dra888Sv

Super vans byke, ça avance bien pour la concentre autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Edanibert tu dis tout haut ce qu'ils penssent tout bas :p mais en général suis assez cool avec eux car ils sont

toujours ébahis en me voyant arriver avec mes véhicules :sol::lol: Chez piété pneus ils lavent même mes jantes dans un grand bac après la monte des pneus ( pas l'air d'un con quand il y en a que 2 à faire et les autres dégeulasses... :D )

Sinon demain gros chantier donc le bed carré reprend du service dès demain 6 h 30 avec les outils et 230 plaques de perfoplaque à bord :hébé:

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Invité §eda874HT

Et oui, ç'est fini les joies du congé paternité... (souvenirs :cry: ) Mais bon, y'a pas de raison que soit toujours les mêmes qui bossent ! m'enfin !!! :D

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Invité §VAN761QN

Au secours, messieurs,

Rentrant cette nuit du travail, mon Bed m'à fait un caprice qui m'inquiéte fortement, en effet.

Démarrage normal, premiére vitesse sans problême, deuxiéme pareil & troisiéme en débrayant vacarme comme des pignons qui ne s'emboite pas, quatriéme normal, le plus insolite c'est que même en troisiéme aucune perte de puissance, dés que je suis en troisiéme toujour le même bruit, voilà les sympthomes, si quelqu'un à une idée?

Je te jure stache que ce n'est pas le foie qui faisait du bruit.

Merci d'avance pour vos réponses.

Thierry, il me faudrait si tu peut la marque de tes étriers de frein, car les collection de réparation n'existe pas pour tout les modéles,( problême de sous traitance de certaine piéces par GMC ).

Voilà messieurs, allez je garde le moral, mais inquiét quand même.

Bonne route à tous.

 

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Invité §eda874HT

Salut Van byke

 

Un peu inquiétant ton pb, mais bon :??:

 

le bruit à lieu :

- lorsque tu embraye avant de passer la 3,

- lorsque, embrayage enclenché, tu pousse le levier de vitesse dans son logement de 3ème,

- lorsque la 3ème est enclenchée ; embrayage laché ?

 

De quand date ta vidange d'huile de boite ?

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Invité §nay600Bw

salut quelqu'un peux m'expliqué d'ou viens le probleme que je viens d'avoir ?quand je tire la tirrette des phares il ne s'allume pas toujours du premier coup a l'avant comme a l'arriere! il faut que j'appuie derriere le capot du tableau de bord sur les fils est ce du a un faux contact ou la vetusté si quelqu'un a deja rencontré ce probleme comment vous y avez remedié merci !! ps et aussi plus de lumiere dans le tableau de bord les fusibles ok et les lampes ok aussi !!

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Invité §sta134GG

salut a tous

vans byke j'ai jamais eu ce probleme la :non::??:

je ne voi pas d'ou sa pourrai venir, comme dit edanibert peut etre probleme d'huile?

sinon pour le foie il y a sa akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif je sai que sa marche pas mal (avec moderation) :D

bonne bricole a tous .

@+ stache

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Invité §sta134GG

salut quelqu'un peux m'expliqué d'ou viens le probleme que je viens d'avoir ?quand je tire la tirrette des phares il ne s'allume pas toujours du premier coup a l'avant comme a l'arriere! il faut que j'appuie derriere le capot du tableau de bord sur les fils est ce du a un faux contact ou la vetusté si quelqu'un a deja rencontré ce probleme comment vous y avez remedié merci !! ps et aussi plus de lumiere dans le tableau de bord les fusibles ok et les lampes ok aussi !!

 

salut nayoik

peut etre que tu as l'inter qui commence a avoir des faiblesses vu l'age de nos bed,pour ce qui est du mien j'ai changé l'inter et maintenent plus de probleme

@+ stache

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Invité §VAN761QN

Salut à tous

Edanibert, le bruit se fait quand la 3 éme est enclanché embrayage laché, pour la vidange je dirais 6000 km, ce soir quand je l'ai repris le bruit était là mais moin fort au point mort, j'ai vraiment les BOULES !!!! .

Stache, j'espére qu'un jour ont pourra vérifier nos foies autour d'un verre de l'amitié ( bon deux surement histoire de ne pas rentrer trop de travers).

Voilà pour le moment, je retourne au boulot avec le BED, car défois sur certain concert je peut dormir dedans vu mon grand age c'est plus sérieux.

Bonne route à tous

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Invité §thi670Tm

Salut Nayiok, j'ai lu ton message privé et pour l'instant il faut que tu règles les culbuteurs . Quand tu auras ouvert le cache culbu tu tourneras le moteur avec une clef sur la poulie de vilbrequin afin de mettre les culbuteurs en position où la soupape est fermée et tu regardes le jeu qu'il y a à la soupape . IL doit être énorme vu le claquement du moteur ,l'arbre à came doit être abimé. Pour le réglage il doit y avoir un vis dans le poussoir si mais souvenir sont bons sur les essences sinon il faudrait que je prenne le temps d'ouvrir le moteur que j'ai en stock.

Je reviens pour poster des photos l'apéro est arrivé ,je dois y aller à tout de suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §34s807Si

Salut edanibert, merci pour l'info mais se n'est pas le même tableau.

Ma jauge es incorporé dans le tableau de bord. Je t'envoie des photos sa te donnera une idée.

 

Allô Stache, je suis très content si ça correspondrais à ce que je veux, merci bien de t'informer. Voir photos

 

Salut à vous1439515427_bus3005.jpg.2e94ae636be9a1af0fc12c43311ab8b9.jpghttp://imagesauto.com/mesimages/344668/413123222_Big%5B1%5D5.jpg%5B/im.forum-auto.com/mesimages/344668/bus3%20006.jpghttp://images.forum-g]

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Invité §Dra888Sv

Nayoik, le problème peut venir de l'oxydations des contacts sur ton intérrupteur. Le mien m'a fais la même chose.

Tu parle de tirette donc ce doit être la même que sur le miens de 77, tu tire un 1 er coup pour veilleuse puis une nouvelle fois pour les codes, en fait tu as des tiges qui forment un S et qui épousent la forme des contacts de la tige et

quand ceux-ci sont oxydés ( surtout après l'humiditée de l'hiver ) et bien ça fonctionne quand ça veut !!!

Donc moi j'ai débranché, démonté et néttoyé au papier de verre fin. Et remonté le tout :lol:

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Invité §nay600Bw

oui c'est ça dragon la tirrette a deux position ! et ok thierry et merci pour les réponses je verrais ça demain quand le jour montrera son nez !! bonne soirée a tous

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Invité §sta134GG

salut quelqu'un peux m'expliqué d'ou viens le probleme que je viens d'avoir ?quand je tire la tirrette des phares il ne s'allume pas toujours du premier coup a l'avant comme a l'arriere! il faut que j'appuie derriere le capot du tableau de bord sur les fils est ce du a un faux contact ou la vetusté si quelqu'un a deja rencontré ce probleme comment vous y avez remedié merci !! ps et aussi plus de lumiere dans le tableau de bord les fusibles ok et les lampes ok aussi !!

 

salut nayoik si sa peut t'aidervoici le guide d'atelier sur moteur essence

1473307715_reglageculbu2.jpg.024e2979bf3a17337dd95de8c2c73280.jpg

1761533925_reglageculbu3.jpg.64ccf0388e488ca4e2e10db2471cfd8c.jpg

j'espere que sa t'aidera

bonne bricole

@+ stache

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Invité §eda874HT

Salut à tous

Edanibert, le bruit se fait quand la 3 éme est enclanché embrayage laché, pour la vidange je dirais 6000 km, ce soir quand je l'ai repris le bruit était là mais moin fort au point mort, j'ai vraiment les BOULES !!!! .

Stache, j'espére qu'un jour ont pourra vérifier nos foies autour d'un verre de l'amitié ( bon deux surement histoire de ne pas rentrer trop de travers).

Voilà pour le moment, je retourne au boulot avec le BED, car défois sur certain concert je peut dormir dedans vu mon grand age c'est plus sérieux.

Bonne route à tous

 

 

 

Salut Van Byke,

 

Quand je parle de vidange, je parle bien de la vidange de la boite, pas de celle du moteur ! c'est juste pour précision. Si ta vidange de boite à 6000 bornes, m'étonnerait que ce soit le problème.

A vrai dire, si, de plus, tu entends aussi le bruit en étant au point mort, alors là, c'est un autre problème :

 

- Une fois tes vitesses au point mort, il n'y a plus de liaison entre ton volant moteur et ton embrayage, donc plus d'entrainement de la boite par le mouvement du vilbrequin, ce qui me fait dire que si tu entends ce bruit au point mort, ce n'est pas ta boite de vitesse qui est touchée,

 

- d'un autre côté, à l'origine, le bruit s'entendait lorsque la 3ème était enclenchée, embrayage laché, c'est à dire moteur en prise,

 

Alors la question est : qu'est ce qui cloche ? Pourquoi ce bruit uniquement en 3ème et en prise et aussi au point mort : Personnellement, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je dirais butée d'embrayage qui bougerait ou alors, à l'intérieur de ta boite, une fixation de pignon entrain de se sauver.

 

J'ai eu un problème similaire sur un break coréen il y quelques années : le bruit apparaissait seulement en 5ème et parfois quand la voiture tournait au ralenti au point mort : petite visite chez le concessionnaire => verdict : une boite de vitesse à 17000 balles à l'époque.

Bon étant donné que je les avais pas, j'ai sorti la boite et l'ai ouverte => un écrou en laiton s'était barré mais en laissant son filetage par contre. J'ai retiré la pièce, suis passé chez mon fournisseur, l'ai commandé et l'ai mise en place. Remontage boite : plus de problème.

Cout de l'opération : 20 francs de l'époque.

 

 

 

 

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Invité §thi670Tm

Pour le nettoyage des contacts , il faut faire attention car il y a un dépôt d'argent pour favoriser la connection et éviter les flash donc le fait de passer du papier de verre supprime ce revêtement .Ca marche mais pas longtemps. Moi ce que je fais c'est un bon nettoyage et je fait remettre des gouttes d'argent à la bijouterie sur les contacts ,ça coute pas très chère et là c'est efficasse à 100%

Ah oui plutot long l'apéro mais !!!!!!

Je poste quelque photos du boulot d'aujourd'hui , on gravite tout autour , un peu partout et nulpart. Jai quand même décapé toutes les jointures de tole extérieur pour pouvoir traiter (brosse rotative sur meuleuse)

1525556639_phosphatationbedford008.jpg.af714ab6d36f20666a8ba38d699a6cfd.jpg

323872441_phosphatationbedford009.jpg.741af5b7a667dbf3a13b5e227affb4a6.jpg

Je n'ai pas traité l'endroit de la plaque d'immatriculation car il faut changer les morceaux HS faute de l'atelage

2081129561_phosphatationbedford011.jpg.3d0e8ee1fa1d2ec280aa23b812c4125d.jpg

Le dessous est fini pour la partie phosphate

1157669764_phosphatationbedford7.jpg.e70e94c65231dfd7e41f7511d17b1786.jpg

Prochaine étape apprêt avant de refaire les jointures.

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Invité §sta134GG

Salut à tous

Edanibert, le bruit se fait quand la 3 éme est enclanché embrayage laché, pour la vidange je dirais 6000 km, ce soir quand je l'ai repris le bruit était là mais moin fort au point mort, j'ai vraiment les BOULES !!!! .

Stache, j'espére qu'un jour ont pourra vérifier nos foies autour d'un verre de l'amitié ( bon deux surement histoire de ne pas rentrer trop de travers).

Voilà pour le moment, je retourne au boulot avec le BED, car défois sur certain concert je peut dormir dedans vu mon grand age c'est plus sérieux.

Bonne route à tous

 

salut vans bike

je planche sur ton bruit peut etre un roulement ou le pignon de 3eme :??:

je te fait passé la vue que j'ai sur le manuel d'atelier si sa peut aider.

boite.jpg.94c114b2f992ebdd9c9bc69e08b6362b.jpg

franchement moi je ne sai pas , pour les foies j'espere aussi que l'on pourra faire sa un jour toutes l'equipes que nous sommes sur ce forum et partager un bon moment ensembles pour discuter de nos joujous.

@+ stache

 

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Invité §nay600Bw

merci stache pour les plans et aussi thierry pour les goutes d'argent demain un petit tour a la bijouterie du coin pour voir a combien il me le feron et si il le font

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Invité §sta134GG

merci stache pour les plans et aussi thierry pour les goutes d'argent demain un petit tour a la bijouterie du coin pour voir a combien il me le feron et si il le font

 

salut nayoik je pense que sur les plans on voie la vis dont te parle thierry demande lui confirmation

@+ stache

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Invité §eda874HT

Salut Van Byke,

 

Sur les plans de stache (merci à toi d'ailleurs) on peut distinguer les écrous de serrage des paliers. Ton problème peut (peut-être) venir de là. Malheureusement, il n'y a qu'un moyen de savoir :

 

- soit tu trouve une autre boite que tu monte rapidement (sans arbre) pour voir si lorsque tu passe les vitesses, le bruit se reproduit (ça permettra aussi de jeter un coup d'oeil à l'embrayage si t'enlève ta boite avec la cloche),

 

- soit tu sors ta boite, tu la retourne et tu l'ouvre, mais là attention : faut pas y aller façon bourrin, c'est très facile de démonter les pignons d'une boite, mais c'est autre chose pour les remonter... Je connais pas beaucoup de mécano qui s'y risquerait.

 

A mon avis, trouve toi une autre boite en prêt pour tester l'affaire avant. Si pas de changement, on avisera.

 

Personnellement, si c'est d'une boite 4 vitesses qu'il te faut, il m'en reste une puisque je l'ai changé contre une 5. Et je sais qu'elle marche très bien si tu en as besoin.

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Invité §nay600Bw

salut ou je peux trouvé l outil de reglage vr2041 pour le reglage des culbuteurs ? chez ad , feu vert ?ou peut etre que quelqu'un en as un en trop a me vendre ? merci @+ bonne journée

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Invité §eda874HT

C'est quoi s't'outil ? Personnellement, j'utilise (selon la tête de réglage) une clef allen et un jeu de calles standard. Tu trouve ça dans n'importe quel magasin de pièces automobiles.

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Invité §pie006at

salut Nayoik,si tu parles de la clé pour régler les culbuteurs opel 2L3..! Personnellement ,je ne l'ai jamais trouvé mais elle est assez simple à réaliser avec un fer plat .

Bonne soirée à tous

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Invité §thi670Tm

Salut

C'est bien la vis qui est dans le poussoir entre l'arbre à came et la soupape . Une simple clef allen et un jeu de cale suffit . La pièce d'appui dont parle pierre ,il me semble que ce soit pour les moteurs 2.3 l diesel afin de pouvoir régler l'écrou dans le puit.

En ce qui conserne mon bedford ça avance cool tous les jours grace à mon père car je bosse pas mal dans la maison d'un copain où je fait les bandes de placo. Les journées sont chargé 4h45 debout ,usine jusqu'à 14h ,retour maison 18h45 ,mangé , puis passage à l'atelier jusqu'à 21h30 et on recommence demain avec peut-être un changement pour l'après-midi. Enfin j'ai quand même des photos!!!

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Sur la dernière photo on voit la pocket des gamins avec des roulettes car mon fils 3 ans et mon neveu 4 ans et demi on encore du mal avec l'équilibre . Avec une démutiplication supplémentaire pour limiter la vitesse ils sont super heureux. C'est une idée de mon père , sacré Papy Winnie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §pat510tC

 

salut a tous,

 

aujourd'hui beau temps donc j'ai bosser un peu sur le bed, arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

j'ai fini la phosphatation de la baie de pare brise

 

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premiere couche d'appret epoxy

 

Photo042.jpg.4efbf01311ac550441de7daaf34d7d58.jpg

refaire toutes les jointures

 

Photo25.jpg.18dc0de59d2910bae0e5b258b03245cc.jpg

deuxieme couches d'appret

 

Photo26.jpg.5be03c3ff6406685bbd9ba248c39ca58.jpg

demain s'il fait beau je refait la peinture

 

 

 

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