Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Lancia Beta Berline qui connait ?


Invité §for363QT

Messages recommandés

Invité §for363QT

Gamin au début des 80's, mon oncle m'emmenait tres souvent dans sa Lancia Beta 5 portes (une 2000cc si je me souviens bien) elle était couleur marron donc à priori affreuse. Malgré tout, elle m'a laissé un excellent souvenir de par son confort, son luxe et surtout par le fait qu'il grattait toutes mes bombes préférées de l'époque (Opel Monza, Audi 80 quattro et GTE, Alfettas et autres BM 323). Maintenant que ce souvenir redevient tres présent, j'aimerais en acquérir une et la retaper mais je n'en ai jamais revue, ni dans sur la route, ni dans les magazines. Ont elles completement disparues dee par leur fiabilité "groupe Fiat 80's" ou ont-elles été simplement boudées par les automobilistes de l'époque. Si il y a des heureux possesseurs sur FA merci de me faire partager vos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lover:

 

La voiture de mon enfance, celle de mon père.

 

J'adore cette voiture :love: :love: :love:

 

Il avait une beta berlina 2ème série 1600 marron, intérieur velours beige :oui:

 

Un jour j'en aurai une :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri604MF

patience ;)

 

le topic de la lancia beta berline ICI : :oui:

 

Lancia Beta

 

 

Ici, une lancia beta berline noire :)

 

fricabol_1124222904_lb.jpg.7a0e50f91607eb89f52ce93cf8d1df78.jpg

 

;)

 

Bonne soirée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutons sa soeur à 3 volumes, née en même temps que la 3ème série, la beta trevi:

 

http://auto-schrauber.de/Content-Express/ups/www.auto-schrauber.de/tb_galerie_bilder/bild/ACF1915.jpg

 

Et son intérieur de golgoth :D

 

http://www.carsfromitaly.com/lancia/trevidash_200.jpg

 

Commun à la berlina 3ème série ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for363QT

et voilà, tout ce qu'il me fallait pour bien dormir ce soir, celle de mon oncle c'était exactement la même couleur que celle immatriculée 60 mais c'était ube phase 2 apparamment. Demain je fouille dans mes vieux albums, je devrais retrouver une ou deux photos de la bête. Coincidence ou pas, il y a vait un film ce soir sur la 2 où Delon en conduisait une couleur bleu ciel.

 

Merci à tous ca fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, tout ce qu'il me fallait pour bien dormir ce soir, celle de mon oncle c'était exactement la même couleur que celle immatriculée 60 mais c'était ube phase 2 apparamment. Demain je fouille dans mes vieux albums, je devrais retrouver une ou deux photos de la bête. Coincidence ou pas, il y a vait un film ce soir sur la 2 où Delon en conduisait une couleur bleu ciel.

 

Merci à tous ca fait plaisir.

C'est une berline gamma dans le film ;)

 

Celle de mon père était une berlina 2ème série 1600, couleur amaranthe 125 (marron foncé) intérieur velours oro (beige) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Voila un modéle que je ne connais pas du tout :jap:

 

Un peu trop baroque pour moi cepandant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for363QT

Dis-moi bassman as-tu des souvenir exhaltants de cette caisse, raconte encore un peu et je mets à en chercher une (histoire de voir si mes souvenirs ne sont tronqués par mon jeune âge de l'époque !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag844wE

J'ai eu une beta 1600 berline en 78 achetée neuve. J'etais venu acheter une alpha et on m'a proposé une beta 1600 avec 35 kilomètres à un prix intéressant.

La qualité de la finition très supérieure à celle d'alfa à l'époque et le comportement extremement sain de la voiture m'ont décidé. Je trouvais le dessin un peu lourdaud mais quand on est derriere le volant avec un tableau de bord tres complet et une mécanique fiat revue par Lampredi sous le capot, le ramage importe plus que le plumage.

J'ai serré un piston lors d'une bourre sur autoroute avec une CX 2500GTI. Je l'ai larguée mais fumée bleue.....

Le moteur a ete refait par un atelier spécialisé qui voulait se faire bien voir de mon père (gros marché oblige) J'ai eu droit à des pistons Mahle, un équilibrage complet de l'équipage mobile et du volant moteur, des ressorts de soupape plus forts.

Après ça, elle marchait du tonnerre de dieu.

Elle a eté reprise chez Lancia en 82 pour l'achat d'un HPE et rachetée par un papy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi bassman as-tu des souvenir exhaltants de cette caisse, raconte encore un peu et je mets à en chercher une (histoire de voir si mes souvenirs ne sont tronqués par mon jeune âge de l'époque !)

J'étais très jeune aussi :D :D

 

Les images sont des flash surtout, des voyages de 650 km debout à l'arrière, ou assis sur l'accoudoir central de banquette (comme elle était de 1977, elle n'avait pas de ceintures arrières :p )

 

Le bruit du lampredi, le velours, et la moquette de tablette arrière où je jouais aux petites autos :p

 

Mon père avait remplacé le pommeau d'origine plutôt laid par un pommeau bois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a4c208Lc

Oh!

Que de souvenirs cette Beta... Mon papa en avais une à la fin des des 70'... une maron , moteur 2L jantes alu et inrérieur beige :)

 

Si mes souvenirs sont bons,(J'avais 7 ans...) cette caisse n'étais pas fiable du tout... chaque fois qu'on partait en vacances, on avais une panne en route! et en fin de vie, vers 200000km, c'étais drôle, on voyais la route sous nos pieds à travers les trous de rouille du chassis! :D

Ensuite mon père à acheté 6 Toyotas... et moi j'ai heriter la dernière!

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lancia-beta.de/lexikon/berlina2ser1976.jpg

[/quotemsg]

Exactement la notre, sauf qu'elle était blanche et qu'elle avait des jantes tôle normales. Intérieur skaï noir et 4 vitres electriques svp. Mon père l'avait achetée en 1980 (25000 Frs avec remise collaborateur).

 

Je m'souviens....j'avais 4 ans...Et maintenant, c'est moi le grand-père !!!

 

C'etait une bombe pour moi, je l'adorais cette caisse, surtout le tableau de bord avec ces voyants de partout...

 

Moteur increvable, malgré ce foutu double corps WEBER qui se dévissait. Les vitres electriques ont tôt fait de ne plus fonctionner. JdC à 60000, embrayage à 100000, sinon je ne me souviens pas qu'il y ait eu de gros pépins dessus.

Boite un peu longue (je me souviens du compte-tours à 4000 pour 140 km/h).

 

La rouille a eu raison d'elle (on cachait la misère avec des autocollants :ptdr: ) et elle a fini à la casse en novembre 89 à 120 000 kms pour être remplacée par une R25 GTS...J'ai récupéré la calandre, les enjoliveurs, les appuies-tete, les logos et les cendriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la notre, sauf qu'elle était blanche et qu'elle avait des jantes tôle normales. Intérieur skaï noir et 4 vitres electriques svp. Il l'a achetée en 1980 (25000 Frs avec remise collaborateur).

 

Je m'souviens....j'avais 4 ans...Et maintenant, c'est moi le grand-père !!!

 

C'etait une bombe pour moi, je l'adorais cette caisse, surtout le tableau de bord avec ces voyants de partout...

 

Moteur increvable, malgré ce foutu double corps WEBER qui se dévissait. Les vitres electriques ont tôt fait de ne plus fonctionner. JdC à 60000, embrayage à 100000, sinon je ne me souviens pas qu'il y ait eu de gros pépins dessus.

Boite un peu longue (je me souviens du compte-tours à 4000 pour 140 km/h).

 

La rouille a eu raison d'elle (on cachait la misère avec des autocollants :ptdr: ) et elle a fini à la casse en novembre 89 à 120 000 kms pour être remplacée par une R25 GTS...

:cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai une anecdote qui me revient en tête.

Un jour, on etait arrêtés à feu rouge. J'etais assis à l'arriere. Soudain...BOUM, je me sens projeté en avant (heureusement j'avais ma ceinture) puis coup du lapin sur la banquette arriere. C'etait un vieux en R18. Il avait completement plié son avant alors que la Lancia avait juste un peu le pare-chocs enfoncé. Voila. En fait on s'en fout mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar752np

salut

Mon père en avait une, série 2 de 2L au niveau mécanique il n'a jamais eu de problème par contre en carrosserie... C'est pour ça qu'il a fini par la laisser pourrir avant de l'envoyer à la casse.

J'en ai vu une fois a vendre recemment dans les 2000 euros en trés bon état il me semble.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Mon père en avait une, série 2 de 2L au niveau mécanique il n'a jamais eu de problème par contre en carrosserie... C'est pour ça qu'il a fini par la laisser pourrir avant de l'envoyer à la casse.

J'en ai vu une fois a vendre recemment dans les 2000 euros en trés bon état il me semble.

Bye

:oui: J'ai espoir d'en trouver une dans le futur :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for363QT

Ca y est j'ai trouvé, donnez moi votre avis et demain je passe peut-etre à l'action :

 

"EUR 1.490

 

Données:

76.000 km, 88 kW (120 PS), Date de première mise en circulation: 05/76, pas de préférence de couleur, Essence,

 

 

 

Description:

Beta Berlina der zweiten Reihe, voll fahrbereit und sehr gut erhalten"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_236Li

Moi je connais! Il y en a une dans mon garage!

 

http://usera.imagecave.com/Mr_Bo11ox2/Beta/Beta4-copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...