Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Voitures de l'année 1982


Neortic23

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ai besoin de votre aide, et surtout des photos de vos titines !

En effet je lance un appel pour que vous m'envoyez des photos de vos voitures de l'année 1982 (fin AM 82, et début AM 83), en vue de compléter/améliorer mon petit blog :

http://voitures1982.skyblog.com

 

Uniquement les photos de VOS voitures, pas glanées sur le net. Si possible en 640x480 mini, 3/4 avant, ou encore mieux plusieurs photos.

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Zut de Zut , je pensais trouver sur sur ton blog une photo de LA voiture de 1982 , celle que mon père avait acheté neuve et dont je n'ai aucune photo ; la R9 GTS gris metal , je me souviens des sièges en velours noirs avec le passe-poil rouge ( la classe :sol: )

82 est ton année de naissance :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, la R9, élue voiture de l'année 1982. :jap:

Y'a celle-ci sur le blog :

http://voitures1982.skyblog.com/pics/523018855.jpg

Je ne sais pas quelle finition c'est... :??:

 

Et gagné, 82 c'est mon année de naissance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , c'est bien ce modèle que mon père avait , en gris clair , une GTS avec ces jantes et les liserets rouges sur les P-chocs . :love:

C'est drole , cette auto n'a rien d'extraordinaire au contraire , mais nostalgie quand tu nous tiens :D

Elle remplaça la R12 TL vert pomme du paternel puis fut remplacée à son tour par une R11 GTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Ta démarche est intéressante, néanmoins des écueils:

 

> Tu parles des "voitures quevous pouviez commander en neuf en 1982", c'est très bien mais dans ce cas là tu vas pouvoir réduite la catalogue :ddr:

 

Des exemples pris au hasard:

 

RELIANT (UK): jamais importé en France

ARO (RO): l'Aro 24x a été importé mais pas en 1982. Quand au 10, sa commercialisation débute effectivement à la fin de l'année civile 1982.

 

Tu peux consulter mon site sur les autos de l'est

 

Oltcit - Citroën Axel : bide franco-roumain

 

BRITISH LEYLAND Princess: la Princess est intégrée à partir du millésime 1981 à la gamme AUSTIN - MORRIS. Un seul modèle disponible: la 2000 HL, avec 4 cylindres O series. Le 1.7 et le 6 cylindres 2.2 E series ont été abandonnée. Les Princess livrées chez nous en 1982 sont des modèles en stock; la production a en effet été abandonnée au profit de l'Austin Ambassador.

 

Cf mon site sur les productions BL

 

http://davidcharroux.free.fr/Princess_am81.htm

 

En espérant que cela t'aide dans ta démarche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Je n'ai pas de photos de cette époque, mais ton blog est vraiment sympas.

 

Dire que j'ai empéché mon père d'aller au salon cette année là. :buzz:

(pile-poile) :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Allez toujours en vrac

 

La MORRIS Ital figure bien au programme d'importation de BL France. Les moteurs O series 1.7 et 2.0 sont disponibles sur d'autres marchés (UK notamment).

 

"MOSKVITCH" > il s'agit du nom francisé, la marque (l'usine même s'appelle) AZLK (Usine Automobile Jeunesse Léniniste - tout en programme :rs: ), la 2140 est une variante évoluée de la 412 (toujours en fabrication alors), dont al sister car montée chez IZH (Usine Automobile d'Ijeks - ortho- ) se nomme 412 IE 028 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Les OLTCIT Spécial et Club ne sont aucunement dérivés de la Visa, il s'agit de la descendance directe de la Citroën Y abandonnée par Peugeot en 1976.

 

TRABANT: il ne s'agit pas à proprement parler de la "marque", cf le "S" sur le capot, initiale de SACHSENRING. Tout cet ensemble de nom relève du fameux combinat ( :rs: ) I.F.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OLTCIT Spécial et Club ne sont aucunement dérivés de la Visa, il s'agit de la descendance directe de la Citroën Y abandonnée par Peugeot en 1976.

 

TRABANT: il ne s'agit pas à proprement parler de la "marque", cf le "S" sur le capot, initiale de SACHSENRING. Tout cet ensemble de nom relève du fameux combinat ( :rs: ) I.F.A

 

Karburator , ces details sont interessants mais je ne comprend pas le rapport avec des photos d'autos de l'année 1982 :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

C'est simple, c'est bien beau de mettre des photos, mais encore faut-il les légender correctement .... et rester dans el cadre du sujet, en l'occurrence les concessionnaitres TRabant ou Moskvitch en Franc en 1982 on pouvait les chercher longtemsps :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Karburator.

Pour rectifier, c'est plutôt "l'accueil" de mon site qui est faussé, je ne cherche pas à recenser les modèles que l'on pouvait commander neuf uniquement en France, la majorité des modèles Américains que je présente ne pouvaient être importés. Il faudra donc que je revoie l'accueil de mon site...

Pour les "marques "Trabant" et autres, merci de l'information. Je ne peux cependant pas noter "SACHSENRING", les visiteurs cherchant "Trabant" risquant à leur tour de chercher longtemps eux aussi. :D

 

Mais OK, merci, je prends note et vais procéder à de menues rectifications. :jap:

 

Sinon personne n'a une voiture de 1982 dans son garage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

J'ai besoin de votre aide, et surtout des photos de vos titines !

En effet je lance un appel pour que vous m'envoyez des photos de vos voitures de l'année 1982 (fin AM 82, et début AM 83), en vue de compléter/améliorer mon petit blog :

http://voitures1982.skyblog.com

 

Uniquement les photos de VOS voitures, pas glanées sur le net. Si possible en 640x480 mini, 3/4 avant, ou encore mieux plusieurs photos.

Merci d'avance !

 

 

Ok je t'envoie la mienne mais je suis au taf, je te ferais ca des que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Une de mes titines :rs:

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/escortxr3/escortxr3-ouverture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut noertic!

 

Voila ma BMW 728i e23 construite de 1977 a 1986.

:D

C'est en 1982 qu'elle s'est fait restyler de l'interieur et de l'exterieur, et la mienne est donc une phaseII de debut 83.

 

1430257730_BMW728iavg2.JPG.3db11a068d39a620f82bd2ee9327c948.JPG

 

Il y en a d'autres sur le topic que je lui ait consacré!

 

Voili voilou

 

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die161Ru

Introduction de la Porsche 944!!

 

porsche-944-1982-f3q.jpg.22b9c4b557df8244a0db388e4c833c43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neortic je t'avais envoyé photo de ma golf cabriolet GL de 1982 en début d'année tu ne l'as pas mise en ligne!!!

Serge

 

Si si Serge, je l'ai mise en ligne dès que tu me l'as envoyée !

Par contre elle ne sert effectivement pas d'illustration principale, car le cab n'est pas représentatif de la golf. Mais il y'a bien un lien : "cliquer ici pour voir le cab de Serge :

http://voitures1982.skyblog.com/106.html

D'ailleurs si tu avais de nouvelles photos, un 3/4 av et un 3/4 Ar, ce serait top ;)

 

Salut noertic!

 

Voila ma BMW 728i e23 construite de 1977 a 1986.

:D

C'est en 1982 qu'elle s'est fait restyler de l'interieur et de l'exterieur, et la mienne est donc une phaseII de debut 83.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136674/BMW 728i av g2.JPG

 

Il y en a d'autres sur le topic que je lui ait consacré!

 

Voili voilou

 

A+

AleX...

 

Génial ! Merci Nenex, une 728 de début 1983 c'est parfait, je vais la mettre en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je n'avais pas vu les petits liens désolé.

Voici le cab rénové photos prises il y a 2 mois c'est du tout frais, j'ais du changer les rétros ils sont donc blancs au lieu de noirs traditionnellement.

Je te laisses choisir la photo qui te conviens

PICT0708.JPG.434e1f4b58e07a9051a5414c9cde9d4b.JPG

PICT0705.JPG.0e59bf25eb78bb4b73117f1e73621362.JPG

PICT0704.JPG.300f1deaeaaf86b525ae2d846f28e885.JPG

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe ta Visa autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Mais en fait je t'avais déjà piqué des photos de ta voiture sur ton topic, comme tu m'avais dit que de toutes façons tu allais me les donner, je me suis servi tout seul :lol:

D'ailleurs c'est elle qui illustre l'article sur la Visa :

http://voitures1982.skyblog.com/25.html

 

 

Allo la Gendarmerie?

- Oui on vient de me voler mes photos de ma Visa bouhouhou et je viens seulement de le découvrir.

- Et vous connaissez le coupable?

- Oui c'est Neortic23

- Désolé on peut rien faire il est trop fort ................ :D:D:D

 

:lol: Bon j'arrête mes conneries. Tu as bien fait et merci pour l'honneur que tu nous fait sur ton blog que je vais d'ailleurs lire à fond. A bientôt chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...