Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Voitures de l'année 1982


Neortic23

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fou635TV

esce que la 2cv 6 spéciale fait partie des voitures de l'année 1982?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Une Jetta de fin 81 (commercialisée jusqu'en 84) ça t'intéresse (photos d'époque, qualité d'époque aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir du mal à me faire comprendre...

La 2CV 6 Spéciale était bien en vente au cours de l'année 1982. (Je ne parle de voitures "élues voitures de l'année 1982" !!)

 

 

Laisse tomber avec lui, va voir

Citroën Visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de notre 305 SR Break essence moteur: 1.5l 74 ch - achetée neuve en Août 1983 ...

1ière photos en 1985 avant le départ en vacances dans le Cantal avec remorque Franc-Océan pur transporter notre matériel de camping ( sous toile de tente...)

2ième Photos en 1986 sur l'autoroute A10 aire de stationnement de Saint6jean d'Angély , au retour de vacances dans les Pyrénnées Orientales tractant une caravane "Eriba" triton bien plus confortable ;)

:File0013.jpg.bf3ac1f9c77b9765ec2b2ca3e7aabf5f.jpgFile0012.jpg.f363ff035878e4219bf5e07e2f39d1cf.jpg

Bien amicalement :)

PS l'une de mes filles sur la photo est née en Mai 1980 ... elle même plus vieille que vous ... ;)

Au plaisir jeunesse !

Le vieux farfadet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Plus vieille n'exagérons rien ;) , j'ai des souvenirs d'étudiant de 305 GL série 2 (même méca que la SR) assez rigolos style roue de secours qui tombe toute seule par terre etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon552TR

Tiens je vois que ça cause sd1 dans ce sujet :

 

voici la mienne, elle sert tout les jours pour aller bosser. :jap:sd3.JPG.b36d15873307e88641e656f8c7115a60.JPG298274056_mysd1denuit1.JPG.e48940f841ffd6792f53d6b0f64df527.JPG1470584463_sd1ds43.JPG.dee85a75f6ecb6781cf743a61d4f5c12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon552TR

Oh, elle a l'air bien belle !

Elle est de 1982 ?

 

 

 

non j' ai triché un peu elle est 1980 mais apres tout voiture de l'annee 1982 quand meme ;):lol:

 

cordiualement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon552TR

J'adore la SD1, c'est une de mes voitures fétiches. Et je craquerai surement sur un exemplaire un jour...

A noter que le dernier Autorétro traite un article sur elle ;)

 

 

 

Merci je vais me procurer autoretro ;)

 

L'idée d'avoir une sd1 est excellente mais ça se trouve que très rarement en bon état de marche, d'ailleurs je n'en vois jamais sur la voie publique :( ; les gens se demandent meme ce que c'est que cette caisse! :lol:

 

Sinon c'est une bonne voiture, en avançe sur son temps et princiere à conduire car très douce.

Quelques petits soucis electriques et le carbu déréglé souvent sinon c'est increvable :D

La mienne est une 2600 s; le seul truc qui vraiment me gonfle c'est que le double corps est vorace vu le prix du carburant c'est violent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

c'est pas la voiture de l'année 1982, mais bien celle de l'année 1981, c'est la mienne, voiture entierement d'origine, la grande rivalle des golf 1 et 2 et des premieres kadett traction avant 1158121_Photo17.jpg.5e8f395681c856b91b7f457329e9e4e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon552TR

c'est pas la voiture de l'année 1982, mais bien celle de l'année 1981, c'est la mienne, voiture entierement d'origine, la grande rivalle des golf 1 et 2 et des premieres kadett traction avant https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199516/Photo 17.jpg

 

 

 

Bah elle est nikelle tu fais comment pour la garder comme ça?

ça donne quoi en tenue de route?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

 

Bah elle est nikelle tu fais comment pour la garder comme ça?

ça donne quoi en tenue de route?

 

L'escort, je l'(ai achetée a un vieux monsieur qui voulai plus rouler en avril 99, elle etait impeccable et affichai 98000 killometres, cette voiture dors dehors depuis bientot 9 ans maintenant, lavée 1 fois par demaine et simonisée 2 ou 3 fois par ans, elle est bourée de dinitrol partout et bien gougronée partout en dessous, elle affiche aujourd'hui 154006 killometres et roule impeccablement bien, pas de signe d'usure au moteur. c'est un 1100 CVH. Coté tenue de route, tres difficile de juger car je roule pas vite avec cette voiture, dison qu'elle est moyenne, la suspension trop pompante, sur se modele j'ai pas de barre anti roulli a l'avant. Jeste un peux de rouille a 2 ou 3 endroit dans le compartiment moteur mais rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Belle initiative que ce blog ;)

Je vais continuer à le suivre, hop dans mes favoris.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj582qS

c'est pas la voiture de l'année 1982, mais bien celle de l'année 1981, c'est la mienne, voiture entierement d'origine, la grande rivalle des golf 1 et 2 et des premieres kadett traction avant https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199516/Photo 17.jpg

 

 

 

SUPERBE CETTE ESCORT !!!!!!!!!! :love::love::love:

 

Des modèles comme ça sans aucune trace de rouille sa devient Hyper rare !!!

 

Bravo pour cette trouvaille !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

 

SUPERBE CETTE ESCORT !!!!!!!!!! :love::love::love:

 

Des modèles comme ça sans aucune trace de rouille sa devient Hyper rare !!!

 

Bravo pour cette trouvaille !! ;)

 

Merci beaucoup, j'ai cette voiture depuis avril 99, la caisse est toute d'origine ainsi que sa peinture, un peux de corrosion autour de la batterie, et au jointures d'ailes ou viens se raccorder la face avant. Plancher et longerons sont nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

avec les photos de la Senator de a200tq1977 (t'aurais pas pu choisir un pseudo plus compliqué ? :lol: )

 

 

Ca c'est la faute à mon ancienne Audi 200 quattro et mon année de naissance :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Tu as vu qu'il y avait un fil de discussion sur FA sur le J9 ici même : Alerte générale : le Peugeot J9 (1981-1991)

 

Pour le J5, il a été lancé en 1981 mais modèle 1982. Il s'agit d'un utilitaire produit par Peugeot (J5), Citroën (C25), FIAT (Ducato), l'Alfa-Romeo (AR6) et Talbot (Express). Cette première génération a été vendue de 1981 à 1993 avec un restyling en 1991 je crois.

 

A son lancement en octobre 1981, la gamme se présentait ainsi :

- Fourgon "1000" avec ou sans porte latérale avec moteur essence (1796 cm3 de 69 ch) ou Diesel (2500 cm3 de 75 ch), 4 vitesses

- Fourgon "1300 avec ou sans porte latérale avec moteur essence (1971 cm3 de 78 ch) ou Diesel (2500 cm3 de 75 ch), 5 vitesses

- Châssis-Cabine "1300" avec mêmes groupes motopropulseurs que le Fourgon "1300"

 

Par la suite d'autres carrosseries et/ou finitions sont venues se rajouter :

- Fourgon surélevé "1300" à empattement standard avec ou sans porte latérale,

- Fourgon surélevé "1300" à empattement long avec ou sans porte latérale,

- Combi 9 places standard "1000",

- Combi 9 places Luxe "1300", (Option "Grand Confort" avec hayon AR)

- Cargo-Bus 14 places "1300"

- Fourgon vitré surélevé "1300",

- Fourgon vitré surélevé long "1300",

- Châssis-Cabine long "1300",

- Châssis-Double Cabine long "1300",

- Plateau-ridelles "1300",

- Plancher-cabine long "1300"

 

Il y a eu aussi une version Turbo D à la fin qui marchait assez bien.

 

Si tu veux d'autres infos n'hésites pas à me contacter.

 

A+

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

De rien :jap:

 

Je te donnerai d'autres renseignements sur le J5 demain ;)

 

Edit : j'ai trouvé des trucs sur le J9 :D

 

Il est apparu en janvier 1980 pour succéder au J7. Il n'est d'ailleurs qu'un relifting un peu poussé de ce dernier.

 

En 1982, sa gamme se compose de la manière suivante :

En essence (1618 cm3 de 58 ch DIN et 8 CV sur 1500 kg et 1971 cm3 de 75 ch DIN et 9 CV sur 1900 kg) ou Diesel (2112 cm3 de 57 ch DIN et 7 CV sur 1500 kg et 2304 cm3 de 66,5 ch DIN et 8 CV sur 1800 kg) :

- Fourgon tôlé 1500 kg, Fourgon tôlé 1500 kg "Grand Confort", Fourgon tôlé 1900kg, Fourgon vitré 1900 kg, Car 14 places, Car 22 places, Cargo-Bus 16 places, Bus scolaire 29 places, Bus scolaire 37 places, Pick-up 2 places, Pick-up 5/6 places, Châssis-cabine, Bétaillère, Plateau-cabine 2 places, Plateau-cabine 5/6 places.

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...