Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Opel Senator 2.5E Automatique - 1982


Invité §a20061oT

Messages recommandés

Invité §a20061oT

Bonjour à toutes et tous,

 

Je vous présente mon nouveau jouet, une Opel Senator 2.5E Automatique de 1982.

 

Elle a 72000 kms et fonctionne très bien (300 kms pour la ramener du Maine et Loire avec les bouchons parisien pour finir :o) )

Place à quelques photos (qui ne sont pas de moi):

 

http://195.154.144.179/images/556/5561084382.jpg

 

http://195.154.144.179/images/557/5575075782.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/2751/imgp0956on6.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/6797/imgp0960dg6.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/1742/opelsenator6he8.jpg

 

http://img135.imageshack.us/img135/8704/imgp0951nv0.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/4290/imgp0959az5.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/7480/imgp0954eg1.jpg

 

Le CT est quasiment vierge.

 

Elle est très agréable à conduire mais consomme pas mal :D

 

Au niveau des petits défauts il y avait un interrupteur de vitre electrique qui en faisait qu'à sa tête et depuis un passage de nettoyant contact plus de soucis.

Idem lorsque je l'ai prise elle avait un peu de mal à froid. Lorsque je l'ai demarrée hier avec ses 300 bornes de plus, plus de soucis :sol:

Je pense qu'elle ne demande qu'à rouler ;)

 

Il me manque le rlais de lunette AR chauffante (disparu :??: ) et le contacteur d'eclairage de boite à gant (disparu aussi :??: )

 

Sinon j'ai 2 ampoules à changer. Une du plafonnier ARG et celui d'éclairage de la montre. Voila pour ce qui apparait de prime abord.

 

L'huile de boite a été changée par l'ancien proprio ainsi que le silencieux AR et les durites d'essence. Je vais m'occuper de faire la vidange du pont AR pour être tranquille.

 

L'équipement -Finition C - comprend les 4 glaces electriques, le verrouillage central, la sellerie en velours, les retros reglables de l'interieur, le siège conducteur reglable en hauteur, le compte-tours avec le mano de pression d'huile et le voltmetre et les plafonnier AR. Il y a un autoradio (un Philips 22AN760) un peu plus vieux que la voiture mais il y a la FM (en mono SVP :p ). Antenne integrée au pare-brise AV.

 

Le moteur est un 6 en ligne de 2.5 de cylindrée, injection Bosch LE-Jetronic, 136 ch.

 

Au niveau corrosion, j'ai juste 2 petits points que je vais traiter (au niveau du joint de coffre et un au niveau de la portiere conducteur près de la baguette chromée).

 

Ah j'oubliais il y a la jauge à essence qui dec.onne un peu mais je vais m'en occuper ce week-end je pense.

 

A+

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mon552TR

Ce paquebot a t il un carbu double corps ou 2 carbus double si c 2 pas etonnant qu"elle est soif :lol:

 

sinon bah elle presente tres bien a part que si c'est comme moi et que tu es en region parisienne tu verras que cette consommation d'essence te gonflera un peu (bouchons) c est mon cas avec mon 6 cyl 2 carbus 1980 rover

 

la direction est t elle tres assistée? et comment sont les accelerations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

C'est une injection Bosch LE-Jetronic. Pour ce qui est de la conso je savais un peu à quoi m'attendre et comme elle ne servira que pour les week-end/sorties ca ne me derange pas plus. Sur les 300 bornes que j'ai fait pour la ramener avec route et bouchons parisiens, je susi à 11 l/100 de moyenne.

 

En ce qui concerne la direction, elle n'est pas excessivement assitée, je trouve qu'elle va bien. Niveau accélération, lorsque l'on utilise le kick-down, ça pousse relativement fort je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon552TR

11litres c'est correct puis si c'est que pour des sorties week end c'est bon!

moi je disais ça c'est quand je vais bosser avec ma rover de 1980 du coté du centre de Paris en passant par la rue de rivoli (embouteillages) et ça consomme 25 litres au 100 c'est enervant :q :lol:

 

sinon bonne route avec cette elegante grande berline qui fait très "bourgeoise" je trouve, à l'epoque ça devait etre une bagnole de toubib ou d'avocat :lol:

 

y a t'il d'autres proprietaires de senators ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Oui c'est sur qu'effectivement je ne m'amuserais pas à aller au travail avec, d'autant plus que je suis à 15 min à pieds de mon bureau.

 

On voit souvent des Senator dans les séries allemandes des années 80 (Derrick/Tatort/le Renard, etc...) qui sont conduite par des medeçins ou des avocats et qui sont souvent les coupables :D

 

Je crois qu'il y a quelques proprietaires de Senator et Monza sur le forum mais cette voiture n'est pas (encore ?) appréciée en France et leurs proprios sont donc plutôt rares.

 

C'est une SD1 2600 que tu as je suppose. J'avoue que ces Rover là me plaisent mais elles sont assez dure à trouver en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon552TR

Exact dans derrick j'en ai vu plusieurs fois avec des mecs pas très catholiques au volant mais riches comme crésus :lol::lol:

 

oui sinon c'est bien une sd1 2600, elles se font extremement rares en effet, perso à part la mienne j'en ai jamais vu :??:

 

Moi je l'aime bien cette voiture, pour la petite histoire grace kelly (la princesse de monaco) s'est tuée dans une sd1 en 1986. Une 3500 automatique.

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Moi je l'aime bien cette voiture, pour la petite histoire grace kelly (la princesse de monaco) s'est tuée dans une sd1 en 1986. Une 3500 automatique.

 

 

Tiens je ne savais pas qu'elle était morte dans une SD1.

 

Il y a une 2600 à vendre sur leboncoin.fr mais renseignements pris, elle est arrêtée depuis pas mal d'années (une dizaine je crois) :cry:

 

A+

 

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Superbe Senator.

 

Ca ne court pas les rues, et elle mérite bien qu'on s'occupe d'elle.

 

Y'a t il eu une finition supérieure à la " C " ?

 

Eventuellement, une petite idée du tarif que tu l'a payée ? Pas bien cher j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Merci :jap:

 

:love:

M'autorises-tu à mettre les photos sur mon blog ??

=> http://voitures1982.skyrock.com/

 

Et plus précisément ici : http://voitures1982.skyrock.com/article_opel_senator

 

Pas de problèmes d'ailleurs j'allais te le proposer sur ton topic ;) qui est vraiment super alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Superbe Senator.

 

Ca ne court pas les rues, et elle mérite bien qu'on s'occupe d'elle.

 

Y'a t il eu une finition supérieure à la " C " ?

 

Eventuellement, une petite idée du tarif que tu l'a payée ? Pas bien cher j'imagine...

 

 

Oui, il y a eu une finition CD qui était réservée à la 3.0E, elle avait un volant réglable en hauteur, l'ordi de bord (je crois), les rétros électriques, le tableau de bord LCD, etc.

 

C'est vrai que c'est rare et pas très recherché en France. Pour le prix : 1300 € avec le CT. Je pense, vu l'état, que je n'ai pas fait une mauvaise affaire :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut!

Elle est sympa cette Senator, j'aime bien les grosses berlines de ces années là :love:

Concurrente directe des BM serie7 e23 a l'epoque...

En effet ca devient rare des voitures comme ca, moi j'adore!

 

Ztyph, toujours là où il y a de la berline :lol: ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Je rajouterai des photos ce week-end après un bon nettoyage et un polish ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Salut!

 

Ztyph, toujours là où il y a de la berline :lol: ...

 

 

 

Ah ca ! Tu me connais bien toi ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact dans derrick j'en ai vu plusieurs fois avec des mecs pas très catholiques au volant mais riches comme crésus :lol::lol:

 

oui sinon c'est bien une sd1 2600, elles se font extremement rares en effet, perso à part la mienne j'en ai jamais vu :??:

 

Moi je l'aime bien cette voiture, pour la petite histoire grace kelly (la princesse de monaco) s'est tuée dans une sd1 en 1986. Une 3500 automatique.

 

 

cordialement

 

Ahem... Grace Kelly s'est bien tuée en Rover 3500, mais c'était une P6 (caisse kif-kif 2000 ou 2200 Tc)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agy838Kn

ça peut surement intéresser quelqu'un:

je vends mon opel senator 2,5l essence de 1988 172 000km. Elle a une super allure, repeinte en vert foncé.

Elle a servi a transporter des musiciens célèbres.

je dois bien à contre coeur m'en séparer, mais c'est la vie, je n'ai pas assez de moyens pour la garder.

Prix 1500€

vous pouvez appeler au 06 22 10 05 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FD3220oK

Salut

 

Sympa cette senator. J'ai la même mais en boite manuelle. C'est la période de transition entre les A1 et A2. Modèle 1982= intérieur de SenatorA2 et extérieur de SenatorA1 (avec les chromes c'est plus joli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Effectivement je voulais une A1 car je préfere ces versions avec les chromes.

Bon, vu la météo ces derniers week-ends pas pu faire de nouvelles photos. J'espère cette fois-ci.

Sinon j'ai nettoyé le circuit d'admission et pas mal de connexions electriques. Prochaine étape, vidanges pont AR et moteur et changement courroies.

 

Sinon effectivement j'ai moi aussi "page non trouvé" sur ton blog Neortic. Je pense que ce la vient du fait que certaines photos ont disparus. Dès que j'en aia de nouvelles je te les envoie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FD3220oK

Elle a l'air vraiement très propre ta senator. Y at-il de la corrosion aux supports de mc pherson carc c'est la maladie de la senator ? Sinon, c'est très fiable et solide, la mienne a 240000 km dont 120000km avec une caravane et le moteur tourne comme une horloge.

Voici une photo lors d'une expoSenatordsc02748.JPG.f1f421b12f66e2dfe1e41f141f4d4672.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Elle est vraiment très belle ta Senator FD30E :love:

Tu es dans le 76 ?

 

Non je n'ai pas de point de rouille sur les chapelle de Mc-Pherson (ni dessus, ni dessous). C'est aussi pour ça que je l'ai prise, car elle est très saine.

Le seul point de rouille, que je vais d'ailleurs traiter prochainement, est au niveau du retour de tôle qui maintien le joint de coffre. Et encore c'est très localisé.

Je sais qu'au niveau moteur c'est fiable, comme toutes les Opel de cette époque d'ailleurs.

En même temps, distri par chaîne + pratiquement pas d'électronique + ventilateur viscostatique + bloc et culasse en fonte = pas ou très peu de problèmes :D

 

Voici de nouvelles photos :

http://img512.imageshack.us/img512/224/img0053co5.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/4580/img0054be9.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/5447/img0056ql2.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/5323/img0058rc9.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/8111/img0059ht0.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/6195/img0061fc2.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/3037/img0062uf1.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/9928/img0067iy9.jpg

 

Et enfin l'autocollant encore présent du concessionnaire qui a vendu la voiture :

 

http://img404.imageshack.us/img404/8045/img0068pg0.jpg

 

PS : Merci Neortic pour les photos sur ton blog :jap:

 

Ah oui autre chose, c'est fou ce que ce genre de véhicule attire la sympathie des gens. Lundi, tout d'abord le pompiste où je m'étais arrêté mettre de l'essence, qui commence à entamer la discu concernant les Senator :) .

Et ensuite, de retour chez moi je nettoyais le circuit d'admission, une personne, jeune, vient me voir en me disant qu'il m'avait vu passer et qu'il voulait en savoir un peu plus sur ce qu'était cette voiture, le moteur, de quand elle date, etc. Vraiment sympa en tout cas ;)

 

A+

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Petit up pour dire que j'ai fait faire la vidange du pont AR hier et que le changement des courroies d'alternateur et de pompe de DA est prévu pour la semaine prochaine.

Ah aussi, j'attends le relais de la lunette AR chauffante et l'interrupteur d'éclairage de la boite à gant qui devrait bientôt arriver.

 

Ca avance, ça avance :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Les Senator A en bon état commencent malheureusement à se faire de plus en plus rare :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Merci Domi_dmc :jap:

 

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais m'adresser pour savoir le nombre de Senator vendue en France en 1982 ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FD3220oK

Bonsoir,

Je suis bien du 76. Je ne sais pas si tu connais le rassemblement sur les quais à Rouen le 1er dimanche du mois mais j'y vais parfois et on est quelques uns à avoir des opel. Perso j'ai la senator noire a1, une monza a2 et une senator a2 cd. Concernant le nombre de senator vendue en France en 1982, aucune idée. Mais voici un lien avec des chiffres intéresssants:

http://www.opel-classic-club.com/

a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Bonjour FD30E

J'ai déjà entendu parler de ce rassemblement.

La voiture fera des rassemblement c'est clair et net mais j'attends de régler tout les petits détails pour la présenter. ET puis qu'il fasse plus beau :)

 

C'est quoi comme Monza A2 que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Hop, quelques nouvelles :

Aujourd'hui elle a eu droit a son changement de courroies (alternateur et pompe de DA) + remise en place du relais de lunette AR chauffante (ca marche :sol: ) et de l'interrupteur de d'éclairage de boite à gant (ça marche aussi :sol: ).

 

Bon, ben maintenant, il suffit qu'il fasse beau et elle ira dégourdir ses roues ce week-end. :lol2:

 

A+ turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FD3220oK

Bonsoir a200tq1977,

Comment va la senator ? Le 6 cylindres ronronne bien ?

Ma monza est une A2 30E de 1983. C'est une "sortie de grange" en auvergne. Elle n'a pas les chromes d'une A1 mais des options sympas, toit ouvrant électrique, option intérieur récaro ... donc je me suis laissé tenter. J'aime bien sa ligne et le ronron du bon vieux 6 en ligne !

J'ai aussi une senator A2 30E CD de 1984. La senator A2 est une auto délaissée car pas assez ancienne mais très confortable pour un prix dérisoir. Donc une de sauvée !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Les A2 était beaucoup mieux equipée que les A1. Pour le prix c'est clair que l'on a droit à un véhicule haut-de-gamme très confortable pour vraiment pas cher et qui permet de commencer en collection ;)

Sinon je ne me suis pas trop servi du 6 en ligne ces derniers temps (je n'étais pas ches moi pendant les fêtes) mais elle demarr au quart de tours (même si petit problème de ralenti à froid :/ )

 

Sinon j'ai installé un nouvel autoradio d'époque :

 

J'ai finalement mis le KE-4300 après avoir mis le KE-5300 mais ce dernier a un petit faux-contact sur le potar de volume je pense. Il faudra que je le révise en profondeur.

 

Tout d'abord l'autoradio qui était installé dessus lorsque je l'ai acheté : Philips 22AN760 (Désolé pour les photos mais j'avais que mon portable sous la main) :

http://img141.imageshack.us/img141/2751/dsc00020cj4.jpg

 

La boite à gant retiré afin d'avoir plus d'accès aux fils :

http://img252.imageshack.us/img252/6986/dsc00021ch1.jpg

 

Le Pioneer KE-5300 installé :

http://img402.imageshack.us/img402/3571/dsc00022ok5.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/2978/dsc00023et8.jpg

 

Finalement ce dernier ayant un petit faux contact sur le volume, j'ai installé le KE-4300 qui est lui auto-reverse avec 5 mémoires malgré le fait qu'il perde la recherche auto et l'affichage digital :

http://img402.imageshack.us/img402/8202/dsc00024so9.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/3136/dsc00025cg8.jpg

 

Quelques photos de la planche de bord :

http://img177.imageshack.us/img177/1685/dsc00026yj0.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/1771/dsc00027hj9.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/7200/dsc00028gh9.jpg

 

Voilà :D

Pour l'Ampli-Booster Pioneer BP-320, on verra un peu plus tard ;)

 

A+

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...