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Les Françaises

(Peugeot 205 GTI 115cv) Topaze AM90 - Mises à jour


Invité §dah346AB
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Messages recommandés

Invité §kin620ph

Ok si tu fais ça pense a mettre les sensations de conduite même si je pense elle doive être identique ;)

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Invité §dah346AB

Eux semblait me dire que la rigidité du train arrière serait différente et que ca ferait passer le train avant pour "souple"... mais je pense que leur expérience en rallye y est pour quelque chose ;)

 

Quoiqu'il en soit, si c'est la solution retenue, je ferai un "retour sur sensation" ;)

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Invité §Ble817Zb

S'ils te propose de mettre des graisseurs, c'est que ce n'est pas le meme bronze que celles faites par Crcri...celles de Cricri sont garanties à vie... (expérience lui aussi en rallye, mais surtout en aéro et mécanique :o )

 

Quand à la rigidité du train arrière avec les bagues bronzes, hum si tu trouve une différence tu es très fort :D En silent block rigide je veux bien ....

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Invité §tou173bP

Salut Roland, j'ai une question a te poser, vu que tu es un expert... Je viens d'acheter les meme jantes que toi (55Euros les 4), quel est la taille de tes pneu???parce que la mienne en hiver est monter en 15" est sa ne tiens rien du tout ( donc pour dessendre de Beaufort...) et quel marque que tu met (qualiter/prix)???

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Invité §dah346AB

S'ils te propose de mettre des graisseurs, c'est que ce n'est pas le meme bronze que celles faites par Crcri...celles de Cricri sont garanties à vie... (expérience lui aussi en rallye, mais surtout en aéro et mécanique :o )

 

Quand à la rigidité du train arrière avec les bagues bronzes, hum si tu trouve une différence tu es très fort :D En silent block rigide je veux bien ....

 

 

J'ai peut être aussi mal interprété ce qu'il m'a dit au téléphone, j'en rediscuterai en détail en l'emmenant pour le diagnostic ;)

 

Ah ben, ça f'sait longtemps que j'étais pas passé par là ... dommage pour la Motte, c'est là bas que je suis allé chercher le camion le 12/05 ... :p

 

 

Dommage en effet :bah: Si d'aventure tu repasses, fais signe :)

 

Salut Roland, j'ai une question a te poser, vu que tu es un expert... Je viens d'acheter les meme jantes que toi (55Euros les 4), quelle est la taille de tes pneus ??? parce que la mienne en hiver est montée en 15" et ça ne tient rien du tout ( donc pour descendre de Beaufort...) et quelle marque que tu mets (qualité/prix)???

 

 

:roi::lol: !

Les jantes de GTi 1.6 sont en 14pouces et sur la GTi, la dimension préconisée est 185/60 R14 82H

Attention donc, si c'est pour ta 206, a ce que la circonférence du pneu soit la même que tes jantes été et à ce que l'indice de charge et de vitesse soit identique que pour l'été ;)

En ce qui concerne la marque de nos pneus hiver, sur notre 206, nous sommes en Falken devant (achetés neuf) et Michelin derrière (occaz) et aucun souci d'adhérence ni de motricité (HDi 110cv)

J'ai repris des Falken pour la GTi (x2 en pneus été, devant) et j'en étais plutôt content (mais ca fait un mois qu'elle n'a pas roulé donc j'ai un peu oublié :ddr: ) Pour les arrières (qui seront remplacés l'an prochain, je pense prendre des Avon)

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP :jap:

 

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Invité §dah346AB

Belle journée pour bricoler, n'est il pas ? :sol:

 

Une heure et demi dans le cambouis pour

- identifier et accéder à la durite pourrie (nécessitant la dépose des durites d'air et du débitmètre)

- sortir cette durite fixée à la barbare

- parcourir les garages peugeot locaux pour apprendre que cette durite est NFP ( :q )

- faire les fournisseurs de pièces pour adopter finalement une durite d'un autre modèle (Citroën) qu'il faudra que je redécoupe :/

 

Voici quelques photos :

Sur chandelles, pour chercher d'où venait la fuite

96662016_FA(1).jpg.df0aa18c337af5a638e237cc7cbe9de8.jpg

 

Cette :q de durite NFP

1865995131_FA(6).jpg.d2399e04ce05c7540f89cf1da81bf26c.jpg

et l'endroit où elle va

2110372122_FA(3).jpg.1c9daa8d5dcc79daf89c6f038bce4723.jpg

 

Le moteur en bordel

1401222489_FA(4).jpg.0cf620fa2758fcec9e81d482c3baab9c.jpg

 

La durite à recouper

1615249478_FA(5).jpg.c68bebf988e6c5fe9f5d3cc766a13ffa.jpg

(ca fera de la marge pour la prochaine qui partira en cacahuète :lol: )

 

Et un duo de bleu pour finir

1224402696_FA(2).jpg.110d258418cab6e4a90c11e108897b12.jpg

 

Lundi, j'y retourne pour finir, normalement, et je passe au garage pour faire un devis sur toutes les réparations que je souhaite faire :peur:

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Invité §tou173bP

Un Roland mythique, roi du bricolage, quoi de mieu.. Je suis fan, car tu a même le temps de prendre quelque photo pour nous.. Est, pour ta durite tu aurait pas trouver dans une casse ou sur "leboncoin"??? Mais bon si sa marche.. Au garage tu va faite reprendre quel réparation pour ta contre visite.. Parce que pour la polution, apart le filtre a air, les bougies et l'essence de mauvaise qualité..

Tu nous dira ce qu'il va ta dire? Non parce que je suis bien curieu..

Et quand aura t'on le plezir de te revoir sur nos belle route, avec le dahu au complet???

Bonne chance a toi et a bientôt

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Invité §dah346AB

Et quand aura t'on le plaisir de te revoir sur nos belles routes, avec le dahu au complet???

Bonne chance a toi et a bientôt

 

 

Bientot je l'espère :)

 

Déjà, bonne nouvelle du jour, la GTi roule sans perdre ses fluides :bien:

La mise en place de la durite de remplacement ne s'est pas fait simplement, j'ai bien dû évacuer 2L de transpiration :lol:

P1350328.jpg.b51841257b2abfc0c58101973f32ea5e.jpg

 

Après ca, une petite dizaine de kilomètres, montée en température tranquille puis quelques poussées à pleine charge, ca tient apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

 

La garage m'envoie le devis détaillé pour les réparations que je souhaite faire dans la semaine....

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Invité §kin620ph

Bonne nouvelle tous cela :)

 

En ce qui concerne les réparations ni a part le train arrière que compte tu refaire ?

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Invité §dah346AB

Comme j'ai dépassé les deux mois pour la contre visite, je vais devoir repasser le CT complet... l'idée est donc d'avoir le minimum de défauts inscrits sur le compte rendu :p

 

Donc réglage pollution, remplacement des rotules fatiguées et des flexibles usés à minima :jap:

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Invité §dah346AB

Erreur d'appréciation alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

La durite concernée se situe sous les durites d'air et elle rentre dans la culasse.

Lorsque ca m'est arrivé, avec la vue que j'en avais, je faisais vraiment pas le malin.... et le liquide jaillissant sur la culasse, ca "bloubloutait" directement sur le bloc... d'où l'angoisse :peur:

 

Bref, elle est étanche, mais ca fait quand même la deuxième fois qu'elle perd son fluide depuis que je l'ai... :/ Costaud, le bloc :bien:

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Invité §tou173bP

Comme après te l'avoir dit, et après avoir mit un commentaire sur la présentation des FAiste du 73 et 74, je prévoit d'organiser une petite sortie des FAiste, le 31 juillet. Regroupement sur le parking de géant Albertville a 14h - 14h30, départ pour Beaufort, avec un shoot photo sur le barrage de Roselend (Le plus beau de France.. :love: ), puis suite du voyage jusqu'a Bourg St Maurice, et retour sur Albertville.. (Avec respect de limitation... :lol: )

Quand pence tu?? Pourra tu nous faire l'honneur d'etre la avec ta 205?? :D

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Invité §Cgu570yR

Donc c'est que dale ta fuite d'eau alors :o enfin tant mieux :p

 

reste ton train AR pour pouvoir valider le CT :cyp:

 

 

Erf mon pote régis qui a la 1.9L gutmann a pété la même durite sur le circuit des écuyers, visiblement un classique sur les GTI cette durite, 3 semaines plus tard il pétait son joint de culasse :/

 

J'avoue qu'à ta place je réfléchierai surtout à 200000km à ouvrir le bloc, sinon si tu ne trouve pas cette durite chez peugeot, il en existe en silicone, chez venair.

 

http://www.tuningvenair.com/silicone_hoses/peugeot?send_search_rel=1&search_model=205&tailpipe=&year_manufacture=&engine_code=

 

Bon les durites sont un peu brillantes mais en noir ça fait pas trop tuning :bah:

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Invité §dah346AB

Des niouzes sur la GTi ?

 

 

Hello voisin :D

 

Rien de neuf sur la GTi, je fais du harcèlement au garage pour qu'ils me communiquent le devis détaillé des réparations... pendant ce temps, la 205 ne roule pas :q

(ce n'est pas que je n'aime pas ma 206 mais le old school me manque alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif et le 11 juillet arrive vite ....)

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Invité §dah346AB

Nouvelles du soir, l'acharnement a payé, la Gti est garage :ml:

 

Reste maintenant à savoir le verdict sur le train après démontage :peur: ... : si c'est réparable, ce sera bagué, si il est trop abimé, ils n'ont aucune adresse donc faudra que je me débrouille pour en trouver un par mes propres moyens :o

 

Début de semaine prochaine, je devrai être fixé.... d'ici là, je sens que je vais tourner en rond :bloup:

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Invité §uti175on

Nouvelles du soir, l'acharnement a payé, la Gti est garage :ml:

 

Reste maintenant à savoir le verdict sur le train après démontage :peur: ... : si c'est réparable, ce sera bagué, si il est trop abimé, ils n'ont aucune adresse donc faudra que je me débrouille pour en trouver un par mes propres moyens :o

 

Début de semaine prochaine, je devrai être fixé.... d'ici là, je sens que je vais tourner en rond :bloup:

 

 

Je n'ai pas suivi le détail de tout le post, mais il existe dans l'Est une boite qui refait des trains AR de modèles PSA y compris les 205 GTi (Besançon en l'occurrence)

 

http://www.protech-industrie.com/index.php/boutique.html?page=shop.browse&category_id=15&vmcchk=1

 

Si ça peut t'aider...

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Invité §dah346AB

 

Je n'ai pas suivi le détail de tout le post, mais il existe dans l'Est une boite qui refait des trains AR de modèles PSA y compris les 205 GTi (Besançon en l'occurrence)

 

http://www.protech-industrie.com/index.php/boutique.html?page=shop.browse&category_id=15&vmcchk=1

 

Si ça peut t'aider...

 

 

Merci Util :p

Je les avais contacté il y a deux mois et le devis qu'ils m'avaient fait pour un train arrière de GTi 1.6 était de 560€ :peur:

 

Mais un peu loin :mad:

 

 

Dans le tarif est quand même inclus l'enlèvement et la livraison après réparation :bien:

 

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Invité §uti175on

Pas de quoi! Avec ta réponse, au moins, j'ai une idée du tarif! ;)

 

Cela dit, une question : tu commandes un train AR, ils viennent avec un train refait, te le donnent, et repartent avec ton train AR usagé (principe de l'échange standard) ou bien ils viennent, emmènent ton train AR, le refont, puis te le ramènent??

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Invité §dah346AB

Cela dit, une question : tu commandes un train AR, ils viennent avec un train refait, te le donnent, et repartent avec ton train AR usagé (principe de l'échange standard) ou bien ils viennent, emmènent ton train AR, le refont, puis te le ramènent??

 

 

Deuxième solution : ils viennent, prennent le train arrière démonté et le ramène une fois réparé :)

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Invité §dah346AB

Bonne nouvelle du jour, le garage pense pouvoir réparer et cerise sur le gateau, elle devrait être prête avant la fin de semaine... ce qui signifie que la topaze devrait être présente pour le rassemblement de dimanche :bien:

 

:veedub:

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Invité §Cgu570yR

Content pour toi :)

 

Et content pour nous aussi car ça veut dire bientôt de belles photos :D

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Invité §dah346AB

La Gti passe au CT à 17h30 :peur:

 

Le train arrière a été remonté ce matin... trois bouts de bricoles encore et on sera fixé ce soir....

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