Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Présentation et amélioration d'une R25 V6 Turbo ph.1


Invité §mac235pm

Messages recommandés

Invité §Yan240zh

Jusqu'à maintenant, les seules personnes que j'ai pu voir qui n'accrochent pas ce genre de sujet, ce sont les petits moralisateurs à 2 balles en Turbo-D qui tiennent le 180km/h après même pas 2mins de chauffe... :lol:

 

Ne vous inquiétez pas, c'est une espèce en voie d'extinction ici :lol:

 

 

 

Bah dis donc Machouse, tu en as gros sur la patate dis moi :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourtant lui ne sais pas fait démolir sa brute :ange:

 

:cyp:

 

 

Non mais comme je t'ai dit Yanou, on peut avoir envie d'une optimsation noble, ca ne fait pas de nous des gangster, une GTD gratte le 130 :D

C'est une histoire d'état d'esprit, ca ne fait pas de nous des non passioner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Content de constater que mon topic est lu d'un peu partout :ange: . Gros sur la patate? Non parce-que des erreurs ont été faites une fois mais ne seront pas réitérés à l'avenir :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Tu ne ma pas repondu Machouse, c'est à la source que tu va???

Non je te pose la question car je me lance sur ton exemple, donc si besoin d'un coup d'yeux :ange:

 

 

Oui je serai à la source à partir de mi-septembre prochain. Donc pas de soucis à l'occasion on pourra bien se trouver un créneau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Pas pour le moment, elle n'est pas fiabilisée. J'attend de pouvoir lui racheter un Turbo neuf, qui sera plus en adéquation avec le reste des travaux effectué sur le moteur. Pour le moment elle dort sous sa housse en région parisienne avec ses 15kms de rôdage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Dommage de ne pas rouler avec cette belle voiture.

 

 

Tout vient à point qui sait attendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Moi le mien vien d'etre refet par turbo france... Mais je sent qu'une foie fini elle va manger sont T4 :D

 

 

Le T4 j'y ai pensé aussi. Mais je suis revenu sur le choix d'un T3 avec un trim plus élevée. Là j'attend les photos d'une annonce d'un gars qui vend un Turbo T3 préparé de 40 000kms (carter échappement et waste-gate refait pour la vente), sinon ça sera probablement un garrett T3 neuf acheté au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouver une WG inox :love:

 

 

Je verai bien pour le T4, pour le moment mon T3 me va a ravir.

 

Tu est monter a combien de bars??? J'ai entendu parler de 1.5, ca ma fait peur...

Sinon je cherche des inesteur gros debit, si tu a une idée :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Je reste à 1 bar.

Après c'est réellement jouer avec le feu tant qu'on a pas des chemises en acier forgé.

 

Pour les injecteurs, tu peux en mettre des plus gros mais il faut qu'ils aient la même impédance (sinon tu risques de griller le calculateur) avec la reprogrammation de l'eprom qui va bien.

 

Voici un petit lien :

http://www.puissance-injection.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

...et moi pendant ce temps je suis toujours au boulot, et j'en ai marre je fais que ça...

 

J'aimerai bien aller bidouiller un peu sur une auto...

 

Ouiinnnnnnn !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspére que tu compte bidouiller le week end prochain, car je vait sur gien et perso j'ai pas envie de te croiser sur la route :ange:

 

Ok je vait voir pour l'injection. tes une barre c'est en réguler ou bien en pointe sur quelque secondes et tu stabilise à 0.9 :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Non, j'ai monté une waste-gate qui a été taré à partir d'un mano branché en parallèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Tu veux dire entre la pression de crête et la pression constante ?

 

C'est normal, après tout dépend de ta waste-gate, de l'état de tes durites, de ton échangeur... Pas mal de paramètres à prendre en compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Petit UP pour un petit coup de publicité. Je viens de terminer la mise en ligne d'un nouveau site+forum avec mon ami Ztyph.

Son thème est le moteur PRV sous toutes ses formes.

Soyez indulgent, il en est au stade de finalisation + référencement.

 

Il est visible à l'adresse ci-dessous :

 

http://www.prv-concept.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Petite nouveautée du week-end avec le changement du potentiomètre de boîtier papillon, ce qui m'a permis de récupérer un ralenti parfait :sol: . Exit la valise pour l'installation, je me suis simplement servi d'un ohmètre :D :

 

http://cgw.free.fr/05-10-08/P1000848.jpg

http://cgw.free.fr/05-10-08/P1000850.jpg

http://cgw.free.fr/05-10-08/P1000860.jpg

http://cgw.free.fr/05-10-08/P1000874.jpg

 

Petite vidéo d'un démarrage à froid après changement de la pièce :

 

Je me suis également occupé de remplacer mon connecteur de capteur de pression collecteur (MAP Sensor). Connecteur acheté sur ATP Turbo aux Etats-Unis et livré en 4 jours :D :

 

http://cgw.free.fr/05-10-08/P1000859.jpg

http://cgw.free.fr/05-10-08/P1000876.jpg

 

Et enfin une vue générale du compartiment moteur :sol: :

http://cgw.free.fr/05-10-08/P1000879.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

r17, le bruit du moteur en V est envoûtant ! :D

 

captaintaz, tu utilises quoi comme navigateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

J'en profite pour poster les dernières évolutions, je me suis occupé de changer la SEM du moteur :

http://cgw.free.fr/12-10-08/P1000899.jpg

http://cgw.free.fr/12-10-08/P1000903.jpg

 

Et puis dans un registre plus lourd, j'ai commandé un nouveau turbo, c'est le même que sur les photos ci-dessous sauf qu'il a le refroidissement par eau en plus. C'est donc un turbo avec préparation stage 1 (le même qui était monté sur la seconde génération d'Alpine Europacup). La turbine du compresseur est la plus grosse admissible pour un T3, l'A/R passe de 0.36 à 0.48 pour une pression constante dans les tours sans trop perdre en temps de charge :

http://www.alpinerenaulttuning.co.uk/garret2.jpg

http://www.alpinerenaulttuning.co.uk/garret1.jpg

 

Le montage est prévu pour les vacances de la Toussaint si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Honnêtement j'en sais rien :D . Suffisament j'espère.

Ce turbo devrait me permettre de clôturer le chapitre réfection de mon moteur, tout en gagnant un peu en agrément de conduite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Petites nouveautés de ce week-end avec la venue de l'ami Cooldrick :

Le voici en train de se charger de l'ajustement parfait et plus que parfait de l'autocollant de la serrure de coffre :lol: (merci à Yann et à Denis pour nous le faire partager) :

http://cgw.free.fr/25-10-08/P1000939.jpg

http://cgw.free.fr/25-10-08/P1000941.jpg

http://cgw.free.fr/25-10-08/P1000942.jpg

 

Nous avons ensuite ressorti un ancien turbo mort afin de tester et d'adapter correctement la waste-gate reçue le jour même en provenance des Etats-Unis :

http://cgw.free.fr/25-10-08/P1000951.jpg

http://cgw.free.fr/25-10-08/P1000957.jpg

 

Et puis démontage de l'ancien turbo afin de préparer le jolie support pour son nouveau turbo neuf (en attente) :

http://cgw.free.fr/25-10-08/P1000955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac235pm

Je continue avec un autre détail qui concerne la tige de réglage d'un culbu. Elle avait tendance à coincer lorsque je faisais mon réglage culbu au remontage du moteur, et comme j'ai ai peur d'une éventuelle phase de rupture de cette tige (avec les conséquences que ça entraîne), je préfère la changer. J'ai donc attaqué ce matin :

http://cgw.free.fr/27-10-08/P1000970.jpg

http://cgw.free.fr/27-10-08/P1000972.jpg

http://cgw.free.fr/27-10-08/P1000973.jpg

 

Et dans un autre registre, voici ma pompe de circulation d'eau du turbo morte. Une nouvelle va bientôt arriver et prendre sa place :

http://cgw.free.fr/27-10-08/P1000979.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...