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Les Japonaises

Ma TOYOTA MR2 mk1 type AW11


Invité §ter141aj

Messages recommandés

Invité §sup100qL

 

Clair !!!

 

Trouve toi une E30 a 1500€ pour ca !!

 

Laisse la stock boudiou !!!

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Invité §ter141aj

Don't Worry les amis!

Pour une voiture qui n'y a jamais été vendue en france yen a plein a vendre.

 

Exemple rien que sur le bon coin :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/91213335.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/128897336.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/124635715.htm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/126501307.htm?ca=14_s

 

Je ne sais pas encore si j'en fais une voiture de piste ou pas. Je suis peut etre sur le point de me prendre un coupé lexus pour tout les jours. Si ca ne se fait pas elle sera mon Daily, donc pas de transformation.

 

De toute facon, si j'en fais une voiture de piste, il n'y aura rien d'irreversible et surtout pas de saccage. Un jeu de jantes avec des pneus slicks ou semi slicks, un DGL et un décata. Je ne compte pas la vider, du moins pas pour le moment, a moins que je fasse beaucoup de sortir circuits.

 

Par contre, elle aura surrement droit a un jeu d'AAC Toda Racing un jour ou l'autre... :ange:

 

 

Quand a m'acheter une E30, je pense que la MR est diablement plus radicale sur piste. Le drift, c'est pas mon truc.

 

Et puis BMW quoi... :o

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Invité §DJm380px

Je viens de me prendre une Prelude de 1987 dans le même esprit (japonaise carrée des années 80), et de revoir ton topic ça me redonne envie de me prendre une MR2 ! :rs:

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Invité §sam742hJ

pour les interessé il y a en a une a vendre sur la region lilloise a Loos exactement

suffit de faire uen recherche sur le net

et c'est vrai que c'est pas une voiture extrement rare ca se trouve assez facilement

 

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Invité §cas057jh

superbe voiture, j'adore (j'aime les japonaise sportive en generale t'fasson!)

 

mais pour en revenir a certain commentaire disant que l'accessibilité a la mecanique est movaise ...C'EST FAUX!! j'ai eu le loisir de foutre mon nez dans une NSX pas plus tard que hier soir (moteur central egalement) et c'est BEAUCOUP MIEUX!!!

 

je voit aussi qu'on dit que des SW20 coute 5000€...faux faux faux, une SW 20

(donc MR2 MK2 ma préféré que j'ai voulu avoir...a défault de moyen bah tenpis!)

est MIEUX coter qu'une MR-S (mr2 mk3 , jme rappel pu du type mine t'fasson elle ma jamais intérréssé!)a moin quel soit anglaise, volant a droite etc etc...

 

ou alors que 110ch c'est peu...avec une caisse de 900kilo taper dans les haut tour, et vous vérré pas mal d'allemende loin dérriere!!

 

(je parle par experience, CRX ED9 vs VR6...devinez qui a mis sa a qui!)

 

et quelque autre chause mais on s'en fou!

 

la mr2 est une belle voiture bien que je trouv la mk1 un peu trop carré, rien que le fait que ce soit une propulsion, et pour ces phares escamotable...je craque!

et en premiere voiture on ne peut réver mieux!

profite bien! mais ne tape pas trop dedan elle ce fait vielle mémé!

 

 

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Invité §ter141aj

Apres un an et demi d'immobilisation, ma MR2 est enfin re-opérationnelle!

 

http://img233.imageshack.us/img233/9113/cimg1695a.jpg

 

 

Je repars maintenant avec un moteur entierement refait. Il a été démonté de A a Z

- Culasse refaite (sieges de souppapes, joint de queue de souppapes, etc...)

- Tous les joints neuf

- Distribution neuve

- Control de la segmentation => OK

- Vidange

- etc...

 

 

J'ai fait 900 km avec depuis que je l'ai reprise, c'est un vrai bonheur!

D'ici 100 km, je lui ferai une vidange pour voir s'il n'y a pas de merde dans l'huile.

 

je suis un homme heureux!

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Invité §ter141aj

Hello les Toyotistes!

 

Si vais peut etre me séparer de ma MR2 pour prendre une Supra Mk2 ou Mk3.

 

A voir si il a des personnes intéréssés ici pour une vente ou un troc.

 

Le moteur a été entierement refait de A a Z (entierement démonté et facture de plus de 2500€) par un pro il y a 2500 km.

Liste des pieces neuves:

- Batterie neuve

- Distribution neuve

- Joint de culasse neuf

- Embrayage neuf

- Pompe a eau neuve

- Alternateur entierement reconditionné

- Courroie accessoire neuve

- Pneu neuf (seront changé pour la vente)

- Culasse remise a neuve

- Vidange Moteur apres remontage du moteur, et 1000km apres.

- Vidange boite de vitesse

- Vidange circuit de refroidissement

 

Elle n'a pas de rouille, 100% saine. L'interieur est comme neuf.

Echange contre supra MkII ou MkIII en tres bon état seulement ou vente, mais je prefere un echange.

 

;)

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Invité §ter141aj

Finalement, je la garde.

Quand je la conduit une autre voiture, elle me manque trop.

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Invité §ma6348fb

Finalement, je la garde.

Quand je la conduit une autre voiture, elle me manque trop.

 

 

Sage décision :jap:

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Invité §ter141aj

Donne un ordre de prix quand même...

 

Parce que l'échange avec ce que tu recherches précisément, y a peu de chances...

 

 

On trouve des supra Mk2 ou 3 en bon état pour 5000€. Je pense que ma MR les vaut, meme si elle est moins puissante. Et puis elle est beaucoup plus rare!

 

;)

 

 

 

Sage décision :jap:

 

 

En ce moment, je roule aussi avec une Toyota moderne V8. Meme avec 180cv de moins je prefere conduire la MR, et je vais finalement vendre le V8.

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Invité §cas057jh

la mr2 a ce charme d'antant que seul les japonaise ont, un ressentit au volant assez exeptionnel, et un enorme plaisir de conduite, malgré tout ce qu'on peut dire sur les ancienne jap... j'ai jamais pris autant de plaisir que sur elle !

 

ce qui ne veux pas dire que j'en oublie les européene (surtout les berlines) qui dans certain domaine surclassai, et surclasse encore tout le monde aujourd"hui...

 

parcontre un appel pour les amateur d'americaine...si quelqu'un veux m'fair un tour en mustang fastback 387CI de 68/69... que mon tour du monde auto soit "achever" ...avan qu'il n'y ai plus d'éssence! :D

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Invité §ter141aj

Samedi Je fais une sortie circuit!

 

Je me suis pris un jeu de jante de toyota Yaris mk1 TS et je monte un jeu de pneus Toyo R888! :love::lover:

 

Photo demain quand je les aurai montés.

 

Je regarde aussi pour des freins, mais j'ai peur de rien trouver de bien qui soit compatible avec les jante en 14" d'origine.

 

 

http://www.emspowered.com/storefront/index.php?main_page=product_info&cPath=61_62_63_96_97&products_id=268

 

 

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N'oublies pas de laisser monter en T° le moteur, mais aussi tout le reste, pneumatique, huile de boite et de pont,

 

en ne faisant pas monter en T° les freins par contre...

 

 

ce qui veut dire des tours de circuits tranquille, pour apprendre son tracé mais aussi le temps que tout monte en T° tranquillement.

Et seulement ensuite on peut attaquer un peu...

 

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OUi aussi, vu que moteur central, avec un refroidissement surtout en roulant, beaucoup moins en statique.

 

faudrait pas faire un joint de culasse bétement, en oubliant de continuer à rouler cool pour faire descendre la T°.

 

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Invité §cas057jh

voila pourquoi j'aime ce forum, quand les gens parlent de pilotage, y'as quand meme l'entretient du vehicule (pas comme certain qui arsouille en plein virage a froid sans monté en température les pneu!)

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Invité §ter141aj

Résultat de la sortie Circuit.

 

Je me suis eclaté!!!

Premiere sortie, premieres sensations sur la piste.

 

J'ai fait plus de 250 km de pistes avec une sortie de piste dans les graviers.

Plus de80% des voitures presentes fesaient plus de 200 cv. je pense avoir eu la voiture la moins puissante de la journée.

Quelque 205 GTI, une Golf 1 GTI, des civic, mais surtout des lotus et des porsche 911.

 

Piste seche le matin, mouillé l'apres midi.

 

Quelque photos :

 

http://img602.imageshack.us/img602/10/1002674w.jpg

 

http://img341.imageshack.us/img341/253/1002668j.jpg

 

http://img222.imageshack.us/img222/8929/1002696y.jpg

 

 

Une derniere ou l'on peut voir mes jantes de Toyota Yaris TS.

 

http://img145.imageshack.us/img145/8418/1002710jc.jpg

 

 

Je dois avoir une photo des pneu apres la session.

 

;)

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Invité §DJm380px

C'est pas délicat à conduire avec le moteur sur l'arrière en propulsion ?

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Invité §cas057jh

parait-il que c'est plus facil! (enfin il est pas a l'arriere mais en position central,petite spécificité des mr2...qu'on retrouve sur les NSX)

je ne peut pas t'en dire autant que lui je n'ai jamais conduit une voiture avec cette position de moteur, mais il parait que la voiture a un poid mieu reparti ainsi, (si c'est trop a l'avan sa survire,si c'est trop a l'arriere a souvire...c'est ce qu'on m'as dit!)

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Moi si... et ce serait presque l'idéal la position centrale.

 

Mais le refroidissement moteur est alors plus délicat, se faisant surtout en dynamique, mais devenant plus problématique en statique. (embouteillages)

 

Un autre point délicat, s'il manque du poids à l'avant, on peut avoir des soucis de direction, manque d'accroche des pneu avant sur le bitume. On a moins de pouvoir directionnel. Les amortisseurs avant ont plus de difficultés à bien travailler avec un avant trop léger.

 

A ma connaissance toutes celles à moteur central sont des 2/3 places. Et le coffre est au chaud si est à l'arriére du moteur.

 

On ne peut pas tout avoir.

 

 

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Invité §cas057jh

zorglub, t'as maniere de parlé me laisse deviner que tu est déja habitué au circuit, j'aimerai savoir de quel région tu est et si tu connais des circuit sympa au alentour (surtout en normandie lol)

 

éffectivement le manque de poid a l'avant sa provoque le souvirage

pas terrible pour engagé une bonne trajectoire en entré de courbe, je prefere faire une derive en fesant surviré la voiture plutot (au moin jusqu'au point de corde avant de relancé les gaz...radical vu que je suis le dernier a freiner lol mais sa m'as fait visiter quelque fois le bac a sable!)

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zorglub, t'as maniere de parlé me laisse deviner que tu est déja habitué au circuit, j'aimerai savoir de quel région tu est et si tu connais des circuit sympa au alentour (surtout en normandie lol)

 

éffectivement le manque de poid a l'avant sa provoque le souvirage

pas terrible pour engagé une bonne trajectoire en entré de courbe, je prefere faire une derive en fesant surviré la voiture plutot (au moin jusqu'au point de corde avant de relancé les gaz...radical vu que je suis le dernier a freiner lol mais sa m'as fait visiter quelque fois le bac a sable!)

 

 

Dans mon jeune temps oui, le pére d'un ami avait un petit circuit. Alors le pére complaisant, nous permettait d'y faire "quelques" tours.

 

Mais plus actuellement, et je ne suis pas un habitué des circuits pour autant. Même s'il m'est arrivé de faire de temps en temps des journées dites GTI avec quelques amis, mais plus maintenant.

 

Il me semble que le circuit de Bois Guyons est en Normandie (le bitume y serait plutot abrasif). Folembray est dans l'Aisne, Croix en Ternois dans le Pas de Calais, et quelques autres que j'ai oublié.

 

 

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Invité §cas057jh

j'avais dans l'idée de me prendre une clio RN pour en faire un projet piste (150€ la voiture) mais bon pas dans mes finance pour le moment j'ai plus besoin d'un rouloir cela dit pour plus tard...

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Invité §ter141aj

Pour avoir et avoir eu pas mal de propulsion ( S2000, GS430, 500SEC,...) je peux vous dire que le moteur central arriere est la meilleur des solutions, et c'est pas pour rien que les plus grandes des super car ou Hyper car on un moteur central arr.

 

Attention a ne pas confondre un moteur en position centrale arriere comme ma MR2 et un moteur en position arriere comme une porsche 911 qui a le moteur derriere l'essieux arriere.

 

Pour en revenir a la MR, j'avais bien plus de motricité et pas de glisse des trains roulants, par rapport aux autres petites voitures croisées ce jours ci (206 rc, 207 RC, Golf GTI, 205 GTI, Civic, etc...), meme en remettant plein gaz en seconde en sortie de courbe.

 

Par contre j'aimerai avoir votre avis sur les jante de Yaris TS utilisé pour la monte des pneus de piste. Ca fait pas trop tuning?

 

http://img145.imageshack.us/img145/8418/1002710jc.jpg

 

 

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Invité §DJm380px

C'est pas l'idéal niveau esthétique vu qu'elles sont trop rondes, trop récentes par rapport à la voiture mais c'est pas choquant pour autant.

 

Merci pour ton avis en tous cas. :jap:

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Invité §ter141aj

Ok merci pour vos avis.

 

J'ai remonté les roues d'orige, je trouve ca quand meme plus joli.

 

Par contre d'orige c'est du 185/60/14, les autres jantes sont en 195/50/15. C'est impressionnat comme on sent la difference au volant. Déja les jantes doivent etre plus lourdes, car j'ai l'impression que ca bride les accelerations. Le fait de passer de 185 a 195, ne doit pas aider non plus.

 

Je me refais une sortie circuit le 27 normalement. Je ferai plus de photos.

 

;)

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Invité §ter141aj

Je gagne en grippe, peu importe le terrain, sec ou humide, mais c'est surtout grace au pneus qui sont extra tendre.

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Pour faire de la piste, peu importe la gueule des jantes,

 

il s'agit pour toi, de prendre du plaisir sur piste, et de trouver des pneu à user pour cela. Quitte à demander à un ami de t'amener d'autres jantes avec des pneu spécial piste à user que ceux avec lesquels tu arrives jusque à l'entrée du circuit.

 

et pourquoi pas (si l'exploitant de circuit le permet), de venir avec des pneu slick spécial piste en été, sur jantes, apporter par un pote. POur eviter un souci avec les forces de l'ordre en cas de control en y allant ou en repartant du circuit. (jante+pneu à sculpture pour la route )

 

 

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