Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Ma corolla est fantastique.


Invité §Yot265cU

Messages recommandés

Invité §LE 034kH

juluch.gif.e77e1329b80109f43b4ff18494f3a965.gif.............

 

. aurel311.gif.353bceaf3ba75cd06fcefca94b7d4944.gif

 

f

images-benoit206-tns3.gifatsche de con !!!! elle a la mème couleur que le pastaga !!!! santé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

f

images-benoit206-tns3.gifatsche de con !!!! elle a la mème couleur que le pastaga !!!! santé!!!!

 

 

CELICA1973.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

Salut,

 

très belle en effet.

 

Bon des news???

 

Tout d'abord, non ici le control technique est aussi très stricte et ma Liftback ne roule plus depuis ...

Wouawww et oui depuis déjà bientot 2 ans ......pfff.gif.a71c147465db0e861a6b955ba0224a79.gif

 

En fait, j'ai beaucoup bossé sur la Kadett mais bon là, ne plus pouvoir rouler avec ma Liftback ca me pese donc ca va bouger.

 

Il y quelques mois j'ai donc ramené l'Hatchback pour récupérer des pièces.

 

J'avais déjà prélevé le moteur et la boite de vitesse donc j'ai pu la transporter avec un plateau.

 

Hier j'ai profité qu'il ne pleuvait pas de trop :p pour poursuivre le demontage des trains roulant, direction et autres petites pièces.

 

J'ai encore vérifié les "wheel houses" et je crois que c'est bon.

 

Je vais les dépointer dès que le temps le permettera ...

 

Je vous tiendrais au courant.

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

Salut,

 

bon enfin des nouvelles, la semaine dernière j'ai finalement reçu un courrier du control technique.

 

Cela fait déjà plus de 2 ans que ma liftback est coincée au garage, toutefois j'ai préféré garder l'immatriculation afin de pouvoir vite la remettre sur la route le jour venu.

Le problème c'est qu'en Belgique après un certain temps (2 ans) il n'est plus possible de maintenir l'immatriculation sans avoir passé le control technique même si votre véhicule est en cours de restauration ...

 

Bref maintenant je n'aie plus le choix alors j'ai profité de mes matinées (avant le boulot) pour commencer les travaux.

 

Pose des chandelles et démontage de la suspenssion:

 

IMG_0936.jpg

 

La partie inférieure n'est pas trop touchée:

 

IMG_0938.jpg

 

Parcontre en haut c'est plus grave:

IMG_0940.jpg

IMG_0942.jpg

IMG_0943.jpg

 

Ce matin j'ai encore gratté le Blackson histoire de bien voir l'étendue des dégats.

 

Je dois maintenant bien réfléchir à la manière dont je vais m'y prendre.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Salut,

 

bon enfin des nouvelles, la semaine dernière j'ai finalement reçu un courrier du control technique.

 

Cela fait déjà plus de 2 ans que ma liftback est coincée au garage, toutefois j'ai préféré garder l'immatriculation afin de pouvoir vite la remettre sur la route le jour venu.

Le problème c'est qu'en Belgique après un certain temps (2 ans) il n'est plus possible de maintenir l'immatriculation sans avoir passé le control technique même si votre véhicule est en cours de restauration ...

 

Bref maintenant je n'aie plus le choix alors j'ai profité de mes matinées (avant le boulot) pour commencer les travaux.

 

Pose des chandelles et démontage de la suspenssion:

 

IMG_0936.jpg

 

La partie inférieure n'est pas trop touchée:

 

IMG_0938.jpg

 

Parcontre en haut c'est plus grave:

IMG_0940.jpg

IMG_0942.jpg

IMG_0943.jpg

 

Ce matin j'ai encore gratté le Blackson histoire de bien voir l'étendue des dégats.

 

Je dois maintenant bien réfléchir à la manière dont je vais m'y prendre.

 

Ciao

Salut félicitation pour ta Toy, elle est vraiment nickelle (ou presque du coup !), je te souhaites bon courage pour la remettre sur roues, l'opération que tu attaques n'est pas des plus simples.

 

Mon père à eu un modèle sensiblement identique, elle a passé les 350.000 et il l'a revendue, apparemment elle n'est pas morte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

Salut,

 

Merci pour tes encouragements, celle-ci a plus de 500 000 km avec le moteur d'origine.

Et très bientot elle sera à nouveau sur les routes.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

Après avoir décapé la couche de Blackson:

 

IMG_0962.jpg

Le coté vers l'intérieur de la voiture est plus ou moins OK:

IMG_0963.jpg

Vu vers l'extérieur c'est pas très réjouissant:

IMG_0964.jpg

 

Ce qui m'inquiète c'est le trou là au milieu car il se trouve dans la partie supérieur de la cloche de l'ammortisseur donc pratiquement pas d'accès.

La seule solution serait donc de découper la moitié supérieur du wheel house, de réparer la partie endommagé et de resouder le wheel house après réparation de celui-ci.

 

J'hésite à faire cela car j'ai un peu peur de ne pas replacer la cloche exactement à la même place mais bon aie je le choix???

 

Qu'en penssez-vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

Salut,

 

aujourd'hui je me suis penché sur ma hatchback qui me sert de donneuse:

 

IMG_0985.jpg

 

Dépointage coter droit:

IMG_0968.jpg

La pièce qu'il faudra que je répare un peu:

IMG_0969.jpg

Ce qu'il reste de la voiture:

IMG_0970.jpg

C'est sur cette partie qu'il faudra que je fasse une réparation sur la liftback c'est pourquoi je m'oriente vers cette façon de faire.

 

 

Idem a gauche:

 

IMG_0974.jpg

Ici la pièce est en moins bon état, bon elle a quand même plus de 20 ans..

IMG_0975.jpg

 

Après comparaison les pièces sont bien les même sur l'Hatchback et sur la Liftback

Coter droit:

IMG_0983.jpg

coter gauche:

IMG_0981.jpg

 

Voila bon demain je vais décaper ces deux pièce et les remettre en état en vue de les resouder sur la Liftback.

 

A demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Waouh, ça avance, bonne chance Yota-22 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Bonjour,

 

Bravo pour cette belle histoire. C'est un peu la même choses avec ma vieille passat, je ne la lâcherai pour rien au monde!

Bon courage pour ce travail difficile mais elle en vaut la peine. Tu sera d'autant plus heureux quand elle roulera à nouveau!

Je vais suivre tes aventures de près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

La suite des travaux, on va se concentrer sur la partie droite.

 

Donc on dépointe et on coupe:

 

IMG_0987.jpg

Je ne voulais pas couper un trop gros morceau, juste suffisament pour avoir accès à ce qui se cache derrière.

IMG_0989.jpg

A la vue de cette photo, vous comprenez enfin pourquoi j'ai tant hésité sur comment j'allais faire.

Il n'était pas question de faire les choses à moitier et donc voici le début des gros travaux.

 

En premier il faut que je remplace cette grande pièce trouée par la rouille ou du moins ce qu'il en reste.

 

On va faire un gabarit avec du papier et puis du carton:

IMG_0991.jpg

On peaufine un peu:

IMG_0992.jpg

 

Puis on reporte sur une plaque d'acier :

IMG_0993.jpg

Et on découpe à la cisaille à main:

IMG_0995.jpg

 

Voila encore un peu de travail de mise en forme sur cette pièce ensuite je pourrais la souder.

 

A bientot pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

Pas besoin de marbre ?

 

Non j'ai pris des repères afin de resouder la cloche d'amortisseur exactement au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin231kA

Ça m'intéresse trop ce sujet yota ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

Salut,

 

Bon voila la suite:

 

Dépointage de la partie arrière:

DSC00035.jpg

 

C'est ici que le vais occuper mes prochains jours, il faut que je traite cette partie avant de ressouder la nouvelle pièce.

 

En attendant je me suis concentré pour ajuster la nouvelle pièce pour qu'elle s'adapte parfaitement.

 

Tout d'abord recréer les deux alvéoles, celle du haut sert pour la fixation du panneau de l’habitacle.

 

Bonne occasion pour tester ma toute dernière acquisition:

 

DSC00032.jpg

 

Petit comparatif ancienne et nouvelle pièce:

 

DSC00037.jpg

 

Ajustement de la nouvelle pièce et montage à blanc:

 

DSC00042.jpg

 

Reste plus qu'à poinçonner la partie supérieur pour un soudage par bouchonnage.

 

DSC00043.jpg

 

La partie inférieure sera ressoudée tôle contre tôle.

 

Bon je dois traiter (rouille et peinture) tous ça avant la soudure donc vous savez ce qui vous attend la prochaine fois.

 

C'est pas une raison pour ne pas venir y jeter un petit coup d'oeil ... :p

 

Allez bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Putain ce boulot !

 

Félicitations et bonne continuation Yota !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

La geisha est un peu malade mais apparemment elle est entre de bonnes mains.

 

icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

Hummm 2 mois de glandouille déjà bon allez on s'y remet.

 

Donc ajustement de la tôle de remplacement et découpe de la tôle existante pour que tout s'adapte comme il faut:

 

 

DSC00074.jpg

 

Ensuite décapage de la partie qui sera cachée, celle-ci a ensuite été traitée au convertisseur de rouille puis j'ai mis du CIP.

La partie en contact pour la soudure (bouchonnage) a été traitée au spray Zinc afin d'assurer une bonne soudure

 

 

IMG_1332.jpg

Même traitement pour la tôle de remplacement.

 

 

IMG_1325.jpg

 

En attendant que ça sèche, j'en ai profité pour refaire une partie du garde boue qui était déjà un peu malade

Découpe:

 

DSC00079.jpg

 

Et mise en place du patch, ensuite traitement de tout le garde boue au convertisseur de rouille et une couche de spray Zinc sur les soudures.

 

 

IMG_1326.jpg

 

Bon le CIP n'est toujours pas sec donc fin des hostilités pour aujourd'hui.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

La suite, après deux couches de CIP j'ai enfin pu souder la nouvelles tôle:

 

 

IMG_1335.jpg

 

Ensuite un coup de disqueuse pour applanir tout ça:

 

IMG_1347.jpg

 

Puis une couche de Zinc pour protéger la tôle:

 

 

IMG_0354.jpg

 

Voila une bonne chose de faite maitenant il faut restaurer le "Wheel house"

 

Je vais tenter de réparer l'ancien car cela me permettra le le replacer eactement à sa place

 

Si je n'y arrive pas il me restera le plan B, c'est à dire celui que j'ai prélevé sur l'hatchback.

 

Je n'ai malheureusement pas eu assez de temps pour avancer un peu, juste les préliminaires :p

 

IMG_0356.jpg

 

Petite précision, ici on travail maintenant avec une tôle de 1 mm d'épaisseur, identique à l'original.

 

Voila à la prochaine et bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Putain, excellent boulot !

 

Toutes mes félicitations l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot265cU

Merci l’ami, je fais du mieux que je peux avec mes faibles moyens.

 

Me revoilà, aujourd'hui on se concentre sur la reconstruction du garde boue interne.

 

On attaque la cloche coté arrière avec une nouvelle tôle de 1 mm.

 

IMG_1351.jpg

 

Ensuite la reconstruction du bord du garde boue, comme j'ai l'autre je m'en sers pour faire un gabarit

 

 

IMG_1348.jpg

 

Je découpe une tôle aux bonnes dimensions et je la plie an environ 90 Deg sur un tube de 18 mm.

 

Puis on sort le "schrinker"

 

 

IMG_1355.jpg

Petit à petit la pièce prend forme, je le contrôle régulièrement en le posant sur le gabarit.

A la fin on obtient ceci:

 

 

 

IMG_1357.jpg

Je finirais les derniers petits ajustements lorsque je le souderais.

 

Voila ou ça va venir:

 

 

IMG_1359.jpg

 

il me reste à découper les tôles pour patcher le garde boue puis on s'attaquera au coté avant.

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Beau boulot félicitations.

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...