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Les Françaises

[Restauration] La dernière venue, une Super 5 GT Turbo


Invité §meg286bg

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Ah oui, non mais ce "plip", je le connais bien, j'ai le même sur ma clio et sur l'espace de mes parents :)

Mais au dessus, Neortic23 avais l'air de sous entendre que y'avais mieux ? :??:

 

Ben oui, si tu l'utilises quotidiennement tu dois savoir que ce plip n'est pas si extraordianeire que celà : il faut bien viser, les chères piles sont à renouveler fréquemment... Mais il me semble que l'on peut adapter la génération d'après (multidirectionnelle) assez facilement, déjà vu sur le forum R19 que je fréquente, mais je n'y ai jamais trop prêté attention...

 

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Invité §meg286bg

Hummmm !

Si tu retombe sur le topic, ca m'intéresse !

Tu sais quel est l'auto d'origine du plip "nouvelle génération" ?

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Quitte à ne pas garder le plip d'origine, pourquoi ne mets-tu pas une clé/télécommande pliable comme les nouvelles autos :??:

Y'en a pas mal sur ebay, j'avais mis ça sur mon Audi coupé et ça marche bien ;)

 

SP_A0379.jpg.1b090f5abfbca0dcc301b28ec4c0f54a.jpg

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Invité §meg286bg

Heuuuuuuu oué non quand même !

Je veux rester un "poil" ancien, et en Renault !

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Invité §TEX327ZB

C'est vraie qu'elle est basse.... mais ces roulettes ne lui vont pas si mal que ca finalement !!!!

 

Je plussoie, elles sont trés belles ces jantes tout de même, un petit coup de peinture grise ou blanche... :love:

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Invité §Tit417Vs

:jap: Mega !!

 

 

Et qu'est ce que tu pense des Momo Ten's :??:

 

TEN-S_Black.jpg.5bca69fb1cef41792a63ff4baf08fa5e.jpg

 

Perso je trouve que ca ferai un certain style m'enfin bon apres chaqun ses gouts

 

Bonne continuation !!

 

Titomadu60

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Invité §meg286bg

Hum, beaucoup trop récent, et pour moi, la marque momo a une sale image dans ma tête (tuning kéké)

Donc je préfère éviter :D

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Invité §elb460Rs

 

Perso je trouve que ca ferai un certain style m'enfin bon apres chaqun ses goutes

 

 

 

comme tu dis :D

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Invité §meg286bg

Roahhhh cet aprem, j'était en train de ranger le garage, quand mon voisin, un ancien agent Renault, approche et me lance une grosse pochette en me disant

"Comme j'ai vu que t'avais une nouvelle voiture, je t'ai ramené un peu de lecture"

J'ouvre la pochette et...... :love::love::love:

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/640/Docs.JPG

 

Des originaux d'époque !!!

 

Dans un état..... comme neufs !!!!!!

 

Bref, on a causé GTT, et son conseil, ne pas dépasser 1,7 bars, apres ca fait des trous dans les pistons :lol::lol::lol:

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Invité §fou275xi

slt j'ai extension d'aile arriere,bas caisse,pc arriere de gt turbo a vendre.

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Invité §meg286bg

Bon, un peu avancé sur la petite !

Comme j'ai tombé le TDB, j'ai aussi tombé le boitier de chauffage

Car plus crade que ca..... tu meurs :D

 

Avant :

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Chauffage/640/DSC00802.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Chauffage/640/DSC00805.JPG

 

Après :

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Chauffage/640/DSC00806.JPG

 

http://megbytes.free.fr/GTT/Titine/Chauffage/640/DSC00807.JPG

 

J'ai le cahoutchouc des bouches de ventil qui est mort, je vais en recommander des neuves (j'espère que c'est encore dispoooo !)

 

Sinon, grande nouvelle !!

 

On a eu le permit de construire pour le garage :D

Ce qui veux dire que j'aurais bientot un garage de 7m par 8m !!!

 

Du coup, je me tâte !

Je la met a poil la GTT ? mais si c'est ca, c'est sablage de la caisse, peinture neuve complète, sablage des trains, refaits a neuf, idem pour le moulin.... bref tout un programme !

 

Je me tâte !!!

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Invité §ray210my

belle acquisition ! j'aime bien et avec les RM je suis fan !

bonne continuation

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Invité §mat563Da

+2, en plus cela fera un super topic!

 

 

+3 biensur :D

 

Ca ne lui fera pas de mal, elle le mérite et ça nous fera une belle aventure à suivre !!! :love:

 

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Invité §bie513Hm

:coucou:

 

Sans vouloir être 'pro' origine, je trouve dommage de mettre d'autres jantes sur une AO :bah: , ç'est déjà tellement rare d'en croiser...

Dans ce cas, autant acheter une GTT lambda :bah:

 

C'est un peu comme si une williams troquait ses speedline dorées...

 

Enfin, ce n'est que mon avis ;)

 

 

Sinon pour toutes tes acquisitions :bien: :bien: :rs:

 

 

 

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Invité §meg286bg

Ton raisonnement est loin d'être idiot mais....

Le problème n'est pas vraiment tant les jantes.

Mais surtout le peu de choix au niveau des pneus !!

Et acheter des mer*** (uniroyal....) a un prix de fou, si c'est pour la planter dans un arbre après (avec moi dedans)

Et bien, je préfère changer les jantes !

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Ton raisonnement est loin d'être idiot mais....

Le problème n'est pas vraiment tant les jantes.

Mais surtout le peu de choix au niveau des pneus !!

Et acheter des mer*** (uniroyal....) a un prix de fou, si c'est pour la planter dans un arbre après (avec moi dedans)

Et bien, je préfère changer les jantes !

 

Et puis c'est pas comme ci les jantes c'était ton péché mignon :ange:

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Invité §taz762PM

+ 4 pour la miss à poil :sol: (le GTT hein :D )

 

Sinon, pour les pneus se sera du uniroyal pour moi.

Je préfère garder mes jantes d'origine.

Je ferais gaffe dans les virages :lol:

 

Ps : Nickel ce nettoyage du bloc chauffage. De mon coté faut que je démonte le mien de ventilo de chauffage parce qu'il couine :pfff:

D'ailleurs il n'y a pas d'autre moyen d'avoir le ventilateur, que de démonter le TDB, ... d'après toi ?

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Invité §lok627Rf

Allez on va dire +5 :ange: Un chouette truc que t'as fait "subir" à ta Golf :D Plus la peinture :D (Note que ... J'ai bien lu ton topic de ta Golf mais je me souviens plus si y avait un démontage intégral :ange: )

Super pour ton Bloc Chauffage, ;)

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Invité §meg286bg

Et puis c'est pas comme ci les jantes c'était ton péché mignon :ange:

 

 

Pchuttt :ange::ange::ange::ange::ange:

 

+ 4 pour la miss à poil :sol: (le GTT hein :D )

 

Sinon, pour les pneus se sera du uniroyal pour moi.

Je préfère garder mes jantes d'origine.

Je ferais gaffe dans les virages :lol:

 

Ps : Nickel ce nettoyage du bloc chauffage. De mon coté faut que je démonte le mien de ventilo de chauffage parce qu'il couine :pfff:

D'ailleurs il n'y a pas d'autre moyen d'avoir le ventilateur, que de démonter le TDB, ... d'après toi ?

 

 

Si, il dois pouvoir sortir par l'avant

Le moteur en lui meme est juste "enfoncé" dans le bloc, meme pas clipsé !

 

Allez on va dire +5 :ange: Un chouette truc que t'as fait "subir" à ta Golf :D Plus la peinture :D (Note que ... J'ai bien lu ton topic de ta Golf mais je me souviens plus si y avait un démontage intégral :ange: )

Super pour ton Bloc Chauffage, ;)

 

 

Pas intégral mais presque (trains AV / AR, freins, amortos, circuit essence, echap, joint de culasse, etc..)

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Invité §TEX327ZB

Je ramène ma fraise, 100% pour le dépoillage intégral de la belle !!! :D:love:

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Et puis vu comme il travaille comme un cochon, qu'il ne mets jamais de photos, que les commentaires sont toujours nazes et sans humour... on va vraiment se faire chier si c'est une resto complète :ddr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui c'est bon j'y vais :cyp:

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Invité §lok627Rf

Oui ... très loin ... :ange::ange::ange: Humour bien sur :D (Moi aussi je lache ce genre de connerie de temps en temps :ange: )

Et encore une fois pour le démontage intégral de titine ;) Bonne soirée à tous et bonne continuation :D

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Invité §Dge036BH

Bonsoir tous le monde.

Je prends le sujet un peu tard mais bon.

Il y a normalement une différence de puissance DIN entre une GTT classique (phase 1 et 2) et une alain oreille.

Lorsque j'ai eu mon permis j'avais une GTT phase 1 avec moteur Ph2 (turbo refroidi par eau et air forcé, que j'ai vendu......grosse bétise je sais!

J'avais un bouquin sur la alain oreille qui etait en quelque sorte une "phase 3", avec un descriptif complèt sur la "petite prépa" made in alain oreille.

J'ai pour souvenir une modif au niveau de l'echangeur de turbo.

En gros une ph>1 faisait 117cv, une ph2 125 et l'alain oreille avoisinais les 135cv (ou 137???).

Alors si il y a une différence entre ph2 et une serie alain oreille.

Par contre grande attention lorsque vous achetez une alain oreille car etant donné qu elle est tres recherché et difficile a toucher en occaz a prix interessant, certain vende une Alain oreille alors qu'elle ne l'est pas.

Par contre j'ai lu le topic et renault dois pouvoir la retrouver et vous certifié que c'est une alain oreille et dois meme pouvoir vous dire, a l'aide de la carte grise, son numéro de serie limitée. Si non, alors ce n'est pas une véritable alain oreille mais une Ph2 maquillé.

En espérant que ce n'est pas le cas.

bonne resto et envoie nous des photos.

a+

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Bonsoir tous le monde.

Je prends le sujet un peu tard mais bon.

Il y a normalement une différence de puissance DIN entre une GTT classique (phase 1 et 2) et une alain oreille.

Lorsque j'ai eu mon permis j'avais une GTT phase 1 avec moteur Ph2 (turbo refroidi par eau et air forcé, que j'ai vendu......grosse bétise je sais!

J'avais un bouquin sur la alain oreille qui etait en quelque sorte une "phase 3", avec un descriptif complèt sur la "petite prépa" made in alain oreille.

J'ai pour souvenir une modif au niveau de l'echangeur de turbo.

En gros une ph>1 faisait 117cv, une ph2 125 et l'alain oreille avoisinais les 135cv (ou 137???).

Alors si il y a une différence entre ph2 et une serie alain oreille.

Par contre grande attention lorsque vous achetez une alain oreille car etant donné qu elle est tres recherché et difficile a toucher en occaz a prix interessant, certain vende une Alain oreille alors qu'elle ne l'est pas.

Par contre j'ai lu le topic et renault dois pouvoir la retrouver et vous certifié que c'est une alain oreille et dois meme pouvoir vous dire, a l'aide de la carte grise, son numéro de serie limitée. Si non, alors ce n'est pas une véritable alain oreille mais une Ph2 maquillé.

En espérant que ce n'est pas le cas.

bonne resto et envoie nous des photos.

a+

 

Salut, le phase 1 fait 115cv, le phase 2 fait quant à lui 120cv, et c'est tout...

Il n'y a jamais eu de phase 3, tout comme le AO n'a jamais été plus puissant que le phase 2, et pourtant j'aimerais bien vu que j'en restaure une moi-aussi :p ...

Renault est purement incapable de dire combien il y en a eu de produit, par recoupement on pense à peu près 2000 unités

Le seul point distinctif est le code couleur sur la plaque ovale "449"...

Il s'agit en fait d'une phase 2 toute option, bleu avec intérieur spécifique, elle s'est aussi appelée Raider en Angleterre, et Le Mans en Allemagne et Suisse (GTE 1.7 injection)...

Tu devrais lire ça ;) : http://www.gt-turbo.org/histoire/la-s-rie-limit-e-alain-oreille.html

 

 

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