Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] La dernière venue, une Super 5 GT Turbo


Invité §meg286bg

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dge036BH

Oui 115 et 120 par contre j'ai franchement un doute sur l'AO.

Meme si ca fais 10ans deja il me semble bien avoir lu la modif sur l'AO. mais bon si tu le dis!!!!!!!!

Mais dans ce cas tu prends une Ph2, tu la repeints couleur bleu renault sport d'époque et tu as une AO. désolé mais j'en doute.

Dans ce cas pourquoi l'avoir vendu en série limitée. Et puis si, renault peu le dire sauf que ca faisait surement chier celui qui etait derrière le comptoir, tu comprends pour lui c'est une perte de temps vu qu'il ne vends pas de nvlle caisse, et vu la situation de renault (crise) je doute qu'il concentre leur effort a la recherche du numéro de sa voiture.

Je possede une seat en version limitée et j'ai bien un numero attitré sur le nombre de serie limitée produite. Alors pour une AO c'est pareil.

Moi je pense surtout que si le constructeur, via la carte grise, ne peut pas dire si c'est réellement une AO c'est que c'est tout simplement une Ph2 classique maquillé.

Si je prend ton cas, dans ce cas demain j'achete une 2cv AZ et je la transforme en sahara!!!!!!!!

Meme pour l'epoque, les quelques 700 ex de sahara sont numéroté. C'etait en 1960!!!!! alors pour un GT de 1989 ou 1990 car ce sont les 2 seul années pour les AO, je ne doute pas qu'il y ai un numero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne sais pas quoi te répondre...

Porsche peut te ressortir tout l'historique d'une 356 de 1959, achetée en Allemagne, importée aux USA, et revenue en France le tout pour 45€

Pour Renault ce n'est pas pareil :bah:

La distinction est la plaque ovale : code couleur "449"... tu peux donc changer la couleur et l'intérieur, si la plaque ovale n'indique pas "449" ce n'est donc pas une vrai :bah:

Il n'y aucune numérotation, pas comme la Clio Williams par exemple...

En tout cas beaucoup ont essayé de savoir le nombre d'unité produite, et il n'en ressort qu'un chiffre avoisinant les 2000 en France (voir le recensement des AO du club gt-turbo ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dge036BH

Je comprends le dileme mais tout bon soudeur et graveur, ou chaudronier peu t'en fabriquer des plaque ovale avec le code 449.

Renault est tres desordonné mais dois pouvoir répondre avec la carte grise. C'est sure.

Faudrais aller voir chez un autre concessionnaire.

Bref en tout cas bonne resto qd meme, et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

J'ai un pote qui avait un GTT qui faisait je crois 125 cv avec des jantes tôles :oui: elle marchait tres bien mais vous dites qu'elles font 115 ou 120 cv :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui avait un GTT qui faisait je crois 125 cv avec des jantes tôles :oui: elle marchait tres bien mais vous dites qu'elles font 115 ou 120 cv :voyons:

 

Il y a eu les GT Turbo coupe avec jantes en tôle... je ne sais pas du tout la puissance :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa056Tu

La coupe fait 120 CV.

 

Ya juste des petites modifs sur l'échapement, admission et pilotage du turbo mais pas de quoi gagner des masses de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Il y a eu les GT Turbo coupe avec jantes en tôle... je ne sais pas du tout la puissance :non:

 

 

ca doit etre ça, y'avait aussi des trous a la place des anti-brouillard pour refroidir les freins :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupe fait 120 CV.

 

Ya juste des petites modifs sur l'échapement, admission et pilotage du turbo mais pas de quoi gagner des masses de puissance.

 

 

Le changement de pilotage du turbo n'apporte pas de puissance, il sert juste à ce que la pression retombe moins vite au lacher de gaz qu'avec le montage d'origne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86834/DSC00898.jpg

Celle là, c'est celle avec laquelle on comptait courrir avec mon pote mais elle a cramée dans un incendie de forêt qui a ravagé son garage avec sa voiture dedans...

Un missile cette caisse, entièrement Gr.N

 

Les jantes, j'adore... :rs: Dommage qu'elle ait mal fini :/

 

En ce qui concerne le garage, ce serait dommage d'avoir tant de place et de ne pas avoir une voiture en kit a mettre de dans et à refaire :ange:

Ne te tâte pas trop...fonce !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Superbe GT ;) Tu l'avais restaurée ? C'est dommage qu'elle aie fini brulée ... :pfff::( Moi je supporterai franchement pas en tout cas ...

Superbe couleur blanche et jantes qui lui va a ravir :D

 

 

 

Hs : Je viens de retrouver le volant en cuir (Réel) que mon Grand-père défunt avait offert à mon frère qui me l'avait donné par la suite voyant que j'étais accro aux voitures, il était sous un tas de trucs et autres :ange::D Bonne soirée quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe GT ;) Tu l'avais restaurée ? C'est dommage qu'elle aie fini brulée ... :pfff::( Moi je supporterai franchement pas en tout cas ...

Superbe couleur blanche et jantes qui lui va a ravir :D

 

 

 

Hs : Je viens de retrouver le volant en cuir (Réel) que mon Grand-père défunt avait offert à mon frère qui me l'avait donné par la suite voyant que j'étais accro aux voitures, il était sous un tas de trucs et autres :ange::D Bonne soirée quand même :D

 

 

C'était pas vraiment une restauration. Elle était en très bon état lorsque mon pote l'avait achetée. C'était plutot une préparation por faire du rally : arceau, bacquets, harnais, vidage de la caisse, instincteurs, attaches capot et coffres, coupe circuit, ligne Gr.N, AAC Gr.N, "préparation" carbu (changement des gicleurs pour du plus gros), 4 amortos blistein (un peu trop raides !), des disques Gr.N, des plaquettes ferodo DS35000 et du lookeed DOT5.

 

Mais là, j'attend avec impatience la suite de la resto de Megabytes car vu le brio avec il a réalisé ses autres voitures, je sens que ça va être que du bon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

Un volant ? neuf ??

Tu vas être obligé de me l'envoyer :D

 

Pour le garage, je suis chaud, la je rassemble des trucs pour l'équiper !

(une 3eme servante Facom, un enrouleur pneumatique, etc..... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

Salut Megabyte :) , :o j'aurai bien aimé que tu nous donne un peu de nouvelles de la belle ? :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rep128df

Super Gt ! +1 pour une Full resto ;)

 

Bonne continuation je vais suivre ton topic ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup546Em

Plus rien sur cette gt turbo????????????????????????? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi344Qr

???? alors la suite Mr ...............?? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and887Lg

Bonjour,

je suis avec attention ce topic de restauraution de cette gt turbo AO qui me donne de plus zn plus envie de m'y mettre.

est ce un signe du destin, mais en allant voir mon garagiste ce matin, il avait un gtt bleu nuit sur son parc. il y a quelques trucs a faire dessus mais elle est compléte.

elle a 143 000 km, je n'ai pas plus d'infos, mais je ne sais pas si c'est une AO.

L'interieur n'est pas d'origine, du coup je n'ai pas pu vérifier ce premier indice !

Pas de jantes d'origine non plus et concernant la fameuse plaque 449, je ne sais pas ou elle devrait se trouver.

Pouvez vous m'aider?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup546Em

MMMMMMEEEEEEEGGGGAAAA!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso130RD

J'adore les GTT, vivement la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

Un petit UP sur ce topic :D

Je ne suis pas mort, vous en faites pas !

Je refait mes garages a neufs, avec fosse et tout le bon outillage comme il faut :D

Donc j'attends d'avoir fini ca pour pouvoir attaquer la GT, car pour le moment, elle a pas bougé :D

 

quelques photos, vous allez comprendre :D

 

http://megbytes.free.fr/Garage/640//DSC01443.JPG

 

http://megbytes.free.fr/Garage/640//DSC01452.JPG

 

http://megbytes.free.fr/Garage/640//DSC01479.JPG

 

http://megbytes.free.fr/Garage/640//DSC01535.JPG

 

http://megbytes.free.fr/Garage/640//DSC01543.JPG

 

http://megbytes.free.fr/Garage/640//DSC01661.JPG

 

Ca vas etre full équipé Facom, air comprimé sur enrouleur, servantes, IPN au plafond avec palan sur chariot (2,5 tonnes !), evier pour se laver les mains, etabli, etc.... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca, c'est vraiment top!

 

Chapeau, meme si ca avance pas a cause de ca, vu comment tu va etre bien le dedans pour faire de la méca, ca va aller encore plus vite et le retard va etre ratrapé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Tout le monde en reve...Et tu l'as fais :)

 

C'est carrement ca !!!! bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie376Gy

Belle auto, et bien que je ne sois pas tres Renault, je vote pour le 100% origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP sur ce topic :D

Je ne suis pas mort, vous en faites pas !

Je refait mes garages a neufs, avec fosse et tout le bon outillage comme il faut :D

Donc j'attends d'avoir fini ca pour pouvoir attaquer la GT, car pour le moment, elle a pas bougé :D

 

quelques photos, vous allez comprendre :D

 

http://megbytes.free.fr/Garage/640//DSC01443.JPG

 

http://megbytes.free.fr/Garage/640//DSC01452.JPG

 

http://megbytes.free.fr/Garage/640//DSC01479.JPG

 

http://megbytes.free.fr/Garage/640//DSC01535.JPG

 

http://megbytes.free.fr/Garage/640//DSC01543.JPG

 

http://megbytes.free.fr/Garage/640//DSC01661.JPG

 

Ca vas etre full équipé Facom, air comprimé sur enrouleur, servantes, IPN au plafond avec palan sur chariot (2,5 tonnes !), evier pour se laver les mains, etabli, etc.... :sol:

 

 

C'est bien ce que j'avais cru comprendre en trainant sur le forum GT turbo.org ! ;) Joli boulot que tu fais là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, puisqu'on y va tous de notre petit avis concernant les jantes : pour moi, les plus belles et les plus homogènes sur GTT, ce sont les Speedline de Clio Williams :

 

img00237vj.jpg.2a42c83167c95248b8d1c6d21514b888.jpg

 

:love:

 

edit : à la limite, pour conserver la spécificité de la série Alain Oreille, les peindre de la même façon que les jantes d'origine : bleu au milieu et gris sur le cercle :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...