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Les Françaises

Recensement DES 205 Mi16, i16v & Turbo 8s GUTMANN avec carnet !!!


rony911
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Messages recommandés

Invité §thi401En

Ha bon. Domage elle est vraiment belle je trouve. En plus ces photos sombres là, ça rend super je trouve... :love: Par contre les feux AR Ph1 et le lissage ça lui vas moins bien que les Ph1 à l'avant. :(

 

http://www.krismade.de/upload_01/gti_forum_12.jpg

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Elle est pas mal ;)

J'en ai raté une similaire récemment à vendre, d'après l'annonce elle n'avait qu'un kit carrosserie Gutmann mais dans les photos de l'annonce il y avait les documents qui allaient avec dont l'homologation de l'AAC Schrick (ceux que Gutmann utilisait à l'époque)...

Helas je suis arrivé trop tard :(

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Si je dis le prix vous allez tous vous précipitez en Suisse ;)

A priori gutmann gms1 = Schrick 268°... Mais bon c'est pas de l'info venant de Gutmann direct alors...

Mais ça parait cohérent avec les courbes de Gutmann car le Schrick 268 donnerait tout jusqu'à 6500 tours.

Et l'avantage c'est qu'il a l'air de bien aller sur les 122cv comme sur les 130 ;) A priori moins intéressant sur les 1.9 105...

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Invité §thi401En

C'est bon ça Kriss! :bien:

 

Levée de 12mm, jeu 0,20 ADM 0,35 ECH.

 

Steuerzeiten °KW

Temps d'ouverture en °Vilebrequin

 

-ES_-As

Admission = Einlass

Echappement = Auslass

öffnet = Ouverture

schliesst = Fermeture

AOA-RFA_AOE-RFE

22-66_66-22

 

Federeinbaulänge beachten

Attention au montage à la longueur des ressorts et que les soupapes ne touchent pas les pistons.

 

Ventilhub in OT E/A mm

Levée au Point Mort Haut en Balance Adm/Ech 1,7mm.

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Invité §mag185fe

Moi oui, mais dommage que le mec (tiens un kris :D ) ne donne plus signe de vie...

 

 

il est sur le gticlub avec le même pseudo mais bine sur n'y présente pas ses voitures ;)

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ok merci les amis ;)

 

levée de 12mm ? c'est marqué 268°/268/112° donc plutot 11.2mm non ?

 

et mon mécano m'as dit qu'il mettrait les jeux à 0.20 ADM et ECH...alors que ECH c'est 0.35mm... :voyons:

 

sinon c'est plus un "gros" AAC ou un "pti" ?

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Invité §thi401En

Ha c'est déjà pas mal je trouve. Mais non c'est bien 12mm de levée. 112 c'est l'angle de croisement je crois.

 

Le miens est un CatCams, et dans l'ordre tu as un équivalent au mieux, c'est à dire pas besoin de changer ressort ou soupape ni piston (donc tout origine à part l'AAC et KAD ou collecteur si tu veux d'ailleur c'est mieux que AAC seul) mais avec une levée supérieure à l'origine :

 

http://img504.imageshack.us/img504/1158/catcams.jpg

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Invité §thi401En

Ha non 112° c'est le calage de la levée maxi. C'est 112° APRES PMH. ;)

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Invité §thi401En

J'hallucine vraiment sur certains types du GtiC à propos d'une Gutmann :

 

http://www.club205gti.fr/forum09/viewtopic.php?f=12&t=33704

en clair on te conseille gentiment de rejoindre un forum plus diversifié au titre de la 205, ici c'est GTI FULL ORIGINE ONLY

 

Moi avant j'avais une ligne complète en plomb, c'est plus lourd que l'inox mais ça te permet d'avoir une super assise et du coup une meilleur tenue de route. Mais depuis quelques temps je roule au sans plomb donc j'ai pas pu la garder.

Pour les ressorts j'avais monté un groupe complet starsky et hutch et ce kit avait l'avantage d'adapter la hauteur de caisse en fonction des virages......toujours plus haut à l'intérieur.......

 

Tu auras compris qu'ici tu auras peu de réponse à tes questions même si la plupart en connaisse un rayon sur le sujet....

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juste un petite question... :ange:

 

le mec avec sa Gutmann dit quel fait 140cv (meme 141cv sur l'autre lien que j'ai mis plus bas) et je vois qu'il parle meme pas de poulie réglable...il en a pas ? :??: et elle est catalisée...ça me parait beaucoup à moin qu'il a la poulie et les réglages qui vont avec.

 

donc moi (pas catalisé) avec le meme AAC + poulie réglable que je vais poser bientot, je devrai faire au moin ça...

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Invité §thi401En

Bah ça dépend, le catalysé à plus de potentiel du côté gestion électronique. Alumage ET injection cartographiés, alors que nous (non cata) ya que l'injection. Ca laisse plus de liberté et de précision sur une cata. En plus ces cartos sont dans une puce (alors que nous non). Donc sur une catalysée tu change la puce, tu décatalyse, une admi directe et ligne d'échappement, AAC et tu sort plus de 140ch facile!

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Décatalyser, décatalyser... Et la contre-pression tu la retrouve comment ?

Tu vas te retrouver avec un moulin à café qui prend les tours comme un cinglé mais avec un manque de couple ?

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Invité §thi401En

Non mais sur un XU9 c'etait pas étudié pour être catalysé à la base. Donc en le décatalysant tu risque rien. Les éléments sont les mêmes (collecteur, col de cygne), donc tu met toute la ligne type 130ch. Sur une auto actuelle je dit pas. Mais bon la CPE (Contre Pression Echappement) n'est pas non plus LE critère détérminant d'un réglage moteur. Il est mesuré et ajusté au mieux, mais le modifier change surtout l'allure de la courbe de couple, mais que légerement la valeur max. Ok sur un atmo il faut une CPE "qui vas bien", mais sur un turbo sans CPE c'est le top.

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oui et l'AAC, allumeur, calculateur, débimètre aussi... ;)

 

sinon aurait une idée de puissance que je pourrai avoir avec mon AAC schrick + poulie + culasse prépa ? :ange: et plus tard la pose d'un 4/1...

 

 

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Invité §thi401En

Plusieurs choses différentes oui mais au final moteur plus facilement préparable avec un meilleur potentiel. Une grosse prépa sera mieux sur une base cata.

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Si tu remonte le taux de compression (changement pistons, culasse, ...)... ?

Mais là c'est du lourd...

J'ai toujours pensé que simplement retirer le cata n'apportait pas grand chose, voire pire qu'avant non ?

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Invité §thi401En

Retirer le cata seulement n'apporteras rien de net et sensible, en effet. Sur une courbe de couple pleine charge sur banc oui, surrement 1/2cheval et quelques tr/min d'éccart pour la valeur max car CPE changée, mais sur véhicule que dalle.

Le mieux est de mettre la gestion d'une catalysée avec une bonne Eprom sur une non cata, donc remplacement allumeur obligatoire et pose d'une sonde Lambda, et là ça vas commencer à être pas mal. Le top serait de mettre la gestion d'une ZX XU Catalysée, sans débitmetre d'air. Ca devient une injection interessante pour travailler dessus. ;)

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Invité §mag185fe

moi aussi je serais intéressé de passer en injection MP3.1 sur une 122 histoire de. :)

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C'est monté sur quelles voitures alors le MP3.1 ?

ZX volcane (mars 1991->), 405 ?

 

Une bonne idée pour re-pepser un peu ma 122 pour sans doute pas trop cher...

 

Ca pourrait être intéressant sur mon i16V aussi car Gutmann a conservé la gestion Motronic 122cv mais par contre la puce est modifiée (au moins le régime max à 7'300 tr/min, va savoir quoi d'autre) donc pour reverse-engineerer les modifs et les ré-appliquer sur la puce de ZX pas trop glop...

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