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Les Allemandes

Bmw 528 e28 87'


nitroboomracer

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Bonsoir a tous

 

Je fais profiter la communauté, j'ai ete voir un 528i e28 de 1987, 190 000 km

 

Essais de la voiture et papotage, je suis censé repartir avec, la banque est quasi opé, l'assurance est trouvée ... donc il devrait pas y avoir de soucis majeur

 

Pour le moteur, un 2l8 de 184cv, pas d'autobloquant, jantes 8x16 devant, et 9x16 derrière, le tout chaussé en 225/50/16. d'après le gars, c'est un modèle plutôt unique, intérieur marron, vitre teinté marron, voiture couleur champagne.

 

Conso moyenne de 10 litres, un bruit qui est magique, ca n'arrette pas de pousser passer 4000 tr/min

 

La base est bonne, elle me plait grave, elle a un Derch qui est magique.

 

Je pense que cette auto fera un jour l'objet d'une restauration ...Je récupère avec un train av et arriere, feu, retro, des plastiques interieur ... bref.

 

En gros, le ct passera a la condition:

 

Changer les pneu avant (j'ai des borbet type A chaussée en 225/50 r16 qui devrait passer )

voir les fixations de la ligne ( silent block, j'espere )

changer les amorto arriere ( piece en stock )

et le reste, on verra lorsqu'elle ira la bas.

 

P1000985.jpg.b3bf07b194e09e0e5e842e02c967a385.jpg

 

P1000986.jpg.643daa933df3a334fdedfd3c1c2a9ba6.jpg

 

P1000988.jpg.e8d0b5270089506d56eb73d47bcd12a8.jpg

 

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  • Réponses 50
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Elle est même plus que sublime, le coup de foudre, un cul comme on fait avec des jantes en 9" chaussée en 225, j'ai adoré sur la e36 du frangin, mais la, c'est encore mieux

 

La carrosserie est saine, des rayure du a l'age, un coup de clé a l'arrière doit, une rustine (rouille sous la peinture, superficiel, mais a traiter un jour) a faire au niveaux du pare brise et un ptit truc a la porte arrière droite.

 

Le moteur est en bonne santé, rapide essais, le proprio hésite pas a pousser les rapports, il me passe le volant, pas l'habitude d'une essence, je cale :/

 

On repart, je pousse 1/2/3, c'est clair que c'est coupleux :D

 

D'apres ce que le gars a pu me dire, le premier proprio a est décéder, la voiture a ete mise au enchères,un gars l'achetee pour faire un peu de benef dessus.

 

Un de ses potes la rachète, roule avec un peu, et fini par la prêter il y'a quelques mois au gars. il a fait 6000 km avec sans soucis, et se décide a la vendre, par manque de place, il a rentré une ancienne fiat.

 

bref, j'ai un pseudo historique de la voiture, ca me vas.

 

Un jour, j'aimerais lui rendre sa beauté, c'est pas urgent, la voiture roule bien, et est saine.

 

 

 

 

 

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fait gaffe quand meme le moindre pépin et

ça dépend combien tu la payes

 

sur la photo 3 il y a un " ajustement " capot /aile à la peugeot qui est inquiétant pour une bm

 

 

Boarf, je travaille depuis 1 an sur la bm a mon frère, on en a vu pas mal sur le moteur, et si ca tombe en panne, j'ai toujours ma seat ibiza comme dayli, cette voiture sera un passe temps pour une restauration a ma vitesse, elle fonctionne parfaitement a l'heure actuelle.

 

Pour le prix, je n'en parlerais pas, c'est trop sujet a polémique, certains dise que je la paye cher, d'autre dise que c'est donné, moi j'estime la payé le juste prix :o

 

 

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content pour toi :bien:

 

j'avoue que que quand j'avais mes bm j'aurais eu du mal à rouler avec une ibiza(diesel je suppose ) et celà malgré les +/- 35000/an

 

 

ca fait un peu plus de 3 ans que j'ai mon permis, et j'ai toujours voulu rouler en bm.

 

Mais assurance pas d'accord donc on passe. Pour ce coup ci, au vu du tarif, de l'état, j'ai pas hésité, et ca m'occupera quelques temps pour une bonne remise en état, c'est important ca :D

 

Je garde la ibiza de toutes manières, c'est une voiture fiable et qui consomme peu, pas mal pour les grand trajets et même au quotidien.

 

La semaine pro va être chargée, mardi rapatriement, mercredi CT ( si rendez vous ), jeudi je m'en occupe, vendredi rapatriement d'une megane pour la soeur, et samedi repos avec madame.

 

ca avancera moins vite après, je reprend le boulot :/

 

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Ce matin, je me suis un peu occupé de la belle.

 

Un réglage de phare foireux, ca a été changé.

J'ai fais tout les niveaux, tout est ok, sauf le LDR qui a besoin d'une grosse purge et d'un bon nettoyage, c'est gras et marron :/

J'irais chercher les fourniture cet aprem.

 

Sinon, des que j'ai un peu de temps, changement des amortisseur arrière, et petit contrôle des disques arrière, mais je doute avoir le temps avant le CT demain a 17h :o

 

 

Quelques photos:

 

http://images2.hiboox.com/images/0610/9ae07383ecf77bdb344a3d6a4e967285.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/0610/e4d8602be967099d8fdddaef4e2257bd.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/0610/bbd2a7c03a6b773c4656143b2b170392.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/0610/44f61e656d815211cb5fc15567546258.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/0610/8987ceac61bb3744671b3e1148aa4da8.jpg

 

 

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Invité §geg036Iy

bien sympathique ta bm. par contre le LDR marron graisseux à verifier et controle des niveaux reguliers. aussi non en bon etat pour son age la petite grand mere... c'est vrai que le cul de la bm rend drolement bien avec les pneus larges...

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bien sympathique ta bm. par contre le LDR marron graisseux à verifier et controle des niveaux reguliers. aussi non en bon etat pour son age la petite grand mere... c'est vrai que le cul de la bm rend drolement bien avec les pneus larges...

 

 

J'ai revérifier encoe tout a l'heure, ca ressemble tout de meme a de la boue.

 

Mais je verrais, demain je vidange le liquide de refroidissement, je nettoie tout ce que je peux nettoyer, et je serais bon pour vidanger a la prochaine vidange dans 1000 km :o

 

A 12€ les 2 bidons, je vais pas me ruiner :D

 

Demain elle passe au CT,quasi sur qu'elle ne l'a pas :o

 

 

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Invité §geg036Iy

 

J'ai revérifier encoe tout a l'heure, ca ressemble tout de meme a de la boue.

 

Mais je verrais, demain je vidange le liquide de refroidissement, je nettoie tout ce que je peux nettoyer, et je serais bon pour vidanger a la prochaine vidange dans 1000 km :o

 

A 12€ les 2 bidons, je vais pas me ruiner :D

 

Demain elle passe au CT,quasi sur qu'elle ne l'a pas :o

 

 

 

salut

croisons les doigts on sait jamais si le mec est raide il va peut etre te la passer au c.t les doigts dans le nez.

pour la purge du L.D.R j'aurai fait comme toi je purge la premiere fois et je refais la meme manip un mois apres pour bien vidanger le circuit. on est jamais assez trot prudent...VIVE NOS BAVAROISES

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Bon, la mamie est allée au ct ce midi.

 

J'ai pu taper la discut pendant le CT avec le gars, et il était surpris du bon etat de la belle, pour son age.

 

Au final, tout est ok, Elle a son CT.

 

Mais, il 'a dit les 2-3 trucs a changer:

 

Le filtres a essence et les durite qui vont avec.

Un silent bloc du berceaux arriere, coté passager

la pompe de DA qui fuit

les silent bloc au niveaux du train avant, pas compliqué

étanchéité moteur , au niveaux de la culasse et de l'arbre du vilebrequin.

 

 

Bref, chui content, me manque la carte grise.

 

Quelques photos:

 

http://images2.hiboox.com/images/0610/ec910b3471f02a3541fbd3601ac1d31b.jpg

 

Et petites surprise ...

 

http://images2.hiboox.com/images/0610/38d7c33ab5fdc3ad9e01871d1f6a313a.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/0610/ded16e6d307c58b5283e37bea7ad4dd3.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/0610/0716d2942321755c031053768ef6164c.jpg

 

 

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Invité §geg036Iy

salut

je suis content que ta bm soit passee au controle technique

par contre la m3 jolie modele en plus assez rare sur nos route dans cet etat.

je vois que je ne suis pas le seul à me balader avec un apn dans la poche...

 

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salut

je suis content que ta bm soit passee au controle technique

par contre la m3 jolie modele en plus assez rare sur nos route dans cet etat.

je vois que je ne suis pas le seul à me balader avec un apn dans la poche...

 

 

Je l'avais pris pour le coup, histoire d'avoir un dossier sympa sur la voiture.

 

La prochaine étape, c'est une bonne réfection moteur, j'attend la RTA pour commander les joint et babioles et les outils éventuel pour démonter la culasse et le reste.

 

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Invité §geg036Iy

 

Je l'avais pris pour le coup, histoire d'avoir un dossier sympa sur la voiture.

 

La prochaine étape, c'est une bonne réfection moteur, j'attend la RTA pour commander les joint et babioles et les outils éventuel pour démonter la culasse et le reste.

 

 

salut

je pense ne pas me tromper mais je crois que tu as une courroie de distribution sur ton modele, donc si tu deculasses changement de la courroie obligatoire pendant que tu y es tu changes la pompe à eau et le kalorstat.

tu nous feras un photo reportage que l'on te voit à l'oeuvre...

bonne journee à toi attention sur les routes cela va glisser chez nous il pleut donc mauvais signe pour le verglas. je m'en fouts je suis en velo la bm est au garage j'espere pouvoir la recuperer ce soir normalement...

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Invité §Gui326Lx

Superbe E28 !!! :love: Bravo à toi pour cette achat !! :bien:

J'ai hate de voir la suite ; bonne continuation... ;)

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salut

je pense ne pas me tromper mais je crois que tu as une courroie de distribution sur ton modele, donc si tu deculasses changement de la courroie obligatoire pendant que tu y es tu changes la pompe à eau et le kalorstat.

tu nous feras un photo reportage que l'on te voit à l'oeuvre...

bonne journee à toi attention sur les routes cela va glisser chez nous il pleut donc mauvais signe pour le verglas. je m'en fouts je suis en velo la bm est au garage j'espere pouvoir la recuperer ce soir normalement...

 

 

Nan, distri a chaine, sur et certains.

 

Va falloir que j'apelle mon pote BMW

 

La vu que je suis au taff, j'utilise une 306 ou la seat, la bm, c'est que le week end :D

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J'ai encore rentré quelques pieces ...

 

Train avant complet avec boitier de direction

Pont arrière et berceaux arrière

réservoir

barre anti rouli.

 

Pour avoir un train complet avant/arrière de rechange, il me manque juste un demi train arrière en fait, je possède déjà les amortisseur arriere, les cardan, les disque, les etrier ...

 

P1010129.jpg.93ca32fde5d40ba83309adede7727fb4.jpg

 

P1010132.jpg.fbce3af3aad09b35bd9b0af512924a87.jpg

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en allant récupérer les pièces, il m'a aussi donné ca avec.

 

P1010137.jpg.a16c6661f1aa61f1250e73261c75ad85.jpg

 

le manuel d'utilisation ( ca doit être le 3 eme que j'ai :D) la liste des concessionnaire bmw Europe, ainsi que les cartes de l'époque, et la clé garage qui permet uniquement d'ouvrir et démarrer la voiture.

 

L'ouverture du coffre coffre et de la boite a gant impossible avec cette clé.

 

Et sinon, on m'a proposé un rajout avant BBS, a peindre, je pense le prendre, au cas ou je me déciderais a le monter

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Invité §Fan584Xe

Salut Nitro...

Je suis du 35 et je crois déjà avoir croisé cette E28 à la concession BMW de Rennes. J'aime bien la couleur et le style des jantes à déport.

Tu aurais une photo du spoiler BBS pour voir à quoi il ressemble.

Merci.

 

Pour info j'ai un 528 noir métal depuis 1 an dans le garage qui me roule tous les jours au taf.

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Salut ami breton !

 

J'ai acheté la voiture a la meziere, et les precedent proprio etaient de rennes, puis une e28 de cette couleur avec ces memes jates, j'avouerais que c'est plutot rare.

 

Je roule que le week end avec, le plein descent vite out de meme sur des petit trajet, mais quel plaisir de rouler avec.

 

Faut que je trouve le temps ( pas facile avec le travail) de faire la CG, et de passer une petite commande chez BMW pour des bricole pas forcement urgente mais nécessaire.

 

Pour le spoiler BBS, aucune idée, mais je vais demander des phots au vendeur, et je le récupèrerais au rencard VAG de la fin du mois.

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Bon, comme certains le savent, j'ai eu des pieces avec la E28 ...

 

en gros:

 

2 demi calandre ( G et D )

1 optique complet

4 ou 5 moteur de centralisation

2 clignotant

2 répétiteur latéraux

2 Haut parleur d'époque

2 rétroviseur électrique dont le conducteur a la glace fêlée :evil:

1 Pont arrière

1 boitier de direction

1 train avant complet ( bielette, amortisseurs ...)

4 étrier

1 berceaux arrière

2 amortisseur arrière

2 barre anti roulis

1 tableau de bord

1 réservoir

2 cardan

1 demi train

2 cables de frein a main

1 emeteur de frein, et une espece de sphere qui avec

2 écopes extérieur de montant arriere

 

Toute les baguettes extérieur, sauf celle des parechoc

Les 4 garniture de haut de portes

 

Ca en fait un paquet, et j'en oubli surement ...

 

 

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Invité §a_l546dW

Salut nitro

 

Sympa cette e28 ;)

Tu comptes la restaurer entièrement?

Allez bon courage pour la suite

 

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Dans les prochain mois, je dois m'occuper du moteur, changer des joints principalement.

 

Après, il resterais la carrosserie ... j'ai quelques point de rouilles a traiter, dont 1 sur la baie de parebrise qui semble pour l'instant superficiel, et 2-3 écorchure, poc et autre connerie. S'en suivrait une complete de la meme teinte.

 

Je ne suis pas pressé, la voiture dors dans un garage, je roule peu avec ...

 

 

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Invité §a_l546dW

En espèrent déjà que l'hiver se termine bientôt, on ne serait pas contre le fait que

les températures remontent. C'est mieux pour travailler :)

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Ouais, et que les jours allonge aussi, elle est dans un petit garage, mais pas de lumière ni d'elec, donc on fait avec. Sinon chez les parent a 30m de la, y'a tout ce qu'il me faut, si y'a besoin de faire de la grosse mecanique

 

J'oubliais aussi, j'aimerais travailler un peu le châssis ( freinage et amortisseur un peu plus évolué) pour me faire un peu plaisir de temps a autre, mais ca sera vraiment dans les derniers trucs a faire en fait.

 

 

 

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On m'a founi les photos du rajout BBS qui a ete essayer sur ma 528 avant que je l'achete.

 

Le vendeur est un collègue a celui qui m'a vendu la BMW

 

http://farm3.static.flickr.com/2683/4436328036_8f8506b383_b.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4018/4435552705_4fc4c00d51.jpg

Il manquera les bas de caisse apres :D

 

 

Et une petite photo pour alan qui reconaitra l'endroit

 

http://free0.hiboox.com/images/1110/6b0378db6211b5e96ed3d463c6501fec.jpg

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Bon, ce matin, j'ai fais une bricole, apres j'ai filé un coup de patte au frangin sur sa E36

 

http://img684.imageshack.us/img684/5564/p1010414j.jpg

C'était avant

 

http://img534.imageshack.us/img534/6853/p1010415a.jpg

C'est maintenant

 

http://img24.imageshack.us/img24/6537/p1010416p.jpg

Les moyens de lever et caler la voiture

 

http://img339.imageshack.us/img339/2982/p1010436j.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/4390/p1010441h.jpg

 

Le rajout BBS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Aller hop, chasse a la fuite, et entretien global :face:

 

http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-1-20100426-095814.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-2-20100426-095814.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-3-20100426-095814.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-4-20100426-095814.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-5-20100426-095814.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-20100426-095853.jpg

 

Sinon, ce moteur est extrêmement bien pensé, il y'en a la pour moins de 2h de démontage, tout est plutôt bien accessible.

 

 

 

Remontage sous une quinzaine de jours, le temps de nettoyer tout, de commander les pieces

:arrow:

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Levé en retard, + journée pas top, et la bm qui a pas roulé depuis quelques week end, fallait que je passe le temps sur quelques chose.

 

L'essence F, ca dégraisse vachement bien, dans un vaporisateur, et un pinceaux ou brosse métallique pour les tache tenace, tout s'envole :mrgreen:

 

http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-1-20100426-111349.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-2-20100426-111349.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-3-20100426-111349.jpg

 

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http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-1-20100426-111454.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-2-20100426-111454.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-3-20100426-111454.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-4-20100426-111454.jpg

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Bon courage pour la suite !! ;)

 

 

La suite, changement des joints du carter de distri inférieur et du joint d'arbre, changement de pompe a eau, nettoyage du carter d'huile.

 

Le point positif, pas de tartre dans le circuit de refroidissement, la pompe de Da n'a pas l'air de fuir.

 

Reste a savoir ou est la fuite :mad:

 

 

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