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Les Françaises

[Présentation] Renault 5 GTL 1980 : vendue !


Invité §Gib253HM

Messages recommandés

Invité §bab567Wn

 

Que ça soit en été ou hiver, les tapis mousse / caoutchoucs sont humides. Et pourtant ma voitures est dans le garage tout les jours.

J'ai mis il y a quelques jours un absorbeur d'humidité, c'est pas élégant mais bon ça marche pas mal.

 

En ce moment c'est vraiment humide chez moi, j'ai eu beau essayer de laisser ventiler la 4L après avoir retiré les isolants pour que l'eau de condensation s'évapore, là où normalement ça serait parti en une après-midi, après 24h ça n'avait pas bougé! J'ai finalement essuyé au chiffon ce midi... Et là je viens de zieuter, il reste absolument la même quantité qu'après l'opération chiffon sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

Bon enfin prochainement je vais nettoyer l'intérieur, je la sècherai au sèche-cheveux à ce moment-là :buzz:

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Invité §Rom404zB

Ouais ça m'a scié quand j'ai entendu ça a Turbo !

Pas une ville pour moi :cyp:

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Invité §Rom404zB

En ce moment c'est vraiment humide chez moi, j'ai eu beau essayer de laisser ventiler la 4L après avoir retiré les isolants pour que l'eau de condensation s'évapore, là où normalement ça serait parti en une après-midi, après 24h ça n'avait pas bougé! J'ai finalement essuyé au chiffon ce midi... Et là je viens de zieuter, il reste absolument la même quantité qu'après l'opération chiffon sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

Bon enfin prochainement je vais nettoyer l'intérieur, je la sècherai au sèche-cheveux à ce moment-là :buzz:

 

sobalou.gif.15eeb569dc635f6848bd7ef40be45e7c.gifsobalou.gif.15eeb569dc635f6848bd7ef40be45e7c.gifsobalou.gif.15eeb569dc635f6848bd7ef40be45e7c.gif

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Invité §Gib253HM

Ouais ça m'a scié quand j'ai entendu ça a Turbo !

Pas une ville pour moi :cyp:

 

 

C'est un peu exagéré comme résultat je trouve, Nantes a quand même le mérite d'accorder une grande place aux transports en commun, ceci explique en partie celà.

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Invité §R5_171xc

Pourtant, le décapeur thermique est la meilleur solution pour virer le blackson. En fin pour enlever le plus gros. Après un brosse métallique torsadé sur meuleuse. Gants et lunette impératif ;)

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Invité §bab567Wn

Mais alors, Romain lança : "Et pire que Paris c'est impossible ! C'est l'enfer cette ville !"

 

Ce à quoi R5_1229 répondit posément : "Pourtant, le décapeur thermique est la meilleur solution pour virer le blackson. "

 

:W

 

 

Et avec ceci, une boisson? :areuh:

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Invité §R5_171xc

Mais alors, Romain lança : "Et pire que Paris c'est impossible ! C'est l'enfer cette ville !"

 

Ce à quoi R5_1229 répondit posément : "Pourtant, le décapeur thermique est la meilleur solution pour virer le blackson. "

 

:W

 

 

Et avec ceci, une boisson? :areuh:

 

 

 

Au lieu de te foutre de nous, trouves donc ta R5 :ange:

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Invité §Gib253HM

Mais alors, Romain lança : "Et pire que Paris c'est impossible ! C'est l'enfer cette ville !"

 

Ce à quoi R5_1229 répondit posément : "Pourtant, le décapeur thermique est la meilleur solution pour virer le blackson. "

 

:W

 

 

Et avec ceci, une boisson? :areuh:

 

:lol:

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Invité §Rom404zB

:cyp:

Beuh non je suis pas un traître, j'ai acheté une frangine :peur:

 

Oui ça va, on te pardonne :D

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Invité §R5_171xc

Oui ça va, on te pardonne :D

 

 

 

Une copie. Tanpis pour toi, tu n'auras pas le chef d'oeuvre :ange:

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Une ronze qui se meurt, mais une Re5 qui se fait operer!

http://img207.imageshack.us/img207/861/p1000048f.jpg

 

Les yeux remplis de vide!

http://img703.imageshack.us/img703/2701/p1000049.jpg

 

huuum, ca croustille!

http://img151.imageshack.us/img151/3287/p1000050p.jpg

 

Un des outils indispensable sur une 5!

http://img87.imageshack.us/img87/2959/p1000052w.jpg

 

Ca croustille encore!

http://img28.imageshack.us/img28/3110/p1000053j.jpg

 

Et encore!

http://img35.imageshack.us/img35/9826/p1000054p.jpg

 

Haaaaa, she is Alive! Alive!

http://img203.imageshack.us/img203/5517/p1000055f.jpg

 

Pendant que sa petite soeur surveille tout ca de loin!

http://img508.imageshack.us/img508/4998/p1000057a.jpg

 

En pleine reflexion, comment ca s'enleve ce machin la...

http://img542.imageshack.us/img542/1136/p1000058.jpg

 

Qu'on se le dise, la baie de PB des ronzes, c'est aussi un gros point faible, sous la peinture...

http://img89.imageshack.us/img89/3154/p1000059r.jpg

 

Et on attaque la grosse mécanique, arhum, non, les gros équipements... :D

http://img404.imageshack.us/img404/3424/p1000060.jpg

 

Tout ca pour ca... saleté de garagistes qui serrent de trop des boulons qu'il y a pas besoin...

http://img99.imageshack.us/img99/5162/p1000061t.jpg

 

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Invité §Gib253HM

Marche bien ton APN, même avec ce temps couvert, tes photos sont belles !

 

T'as vu, la pince monseigneur est assortie à la R5 : elles sont faites pour s'entendre :D

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Invité §AXa314wY

Une ronze qui se meurt, mais une Re5 qui se fait operer!

http://img207.imageshack.us/img207/861/p1000048f.jpg

 

Les yeux remplis de vide!

http://img703.imageshack.us/img703/2701/p1000049.jpg

 

huuum, ca croustille!

http://img151.imageshack.us/img151/3287/p1000050p.jpg

 

Un des outils indispensable sur une 5!

http://img87.imageshack.us/img87/2959/p1000052w.jpg

 

Ca croustille encore!

http://img28.imageshack.us/img28/3110/p1000053j.jpg

 

Et encore!

http://img35.imageshack.us/img35/9826/p1000054p.jpg

 

Haaaaa, she is Alive! Alive!

http://img203.imageshack.us/img203/5517/p1000055f.jpg

 

Pendant que sa petite soeur surveille tout ca de loin!

http://img508.imageshack.us/img508/4998/p1000057a.jpg

 

En pleine reflexion, comment ca s'enleve ce machin la...

http://img542.imageshack.us/img542/1136/p1000058.jpg

 

Qu'on se le dise, la baie de PB des ronzes, c'est aussi un gros point faible, sous la peinture...

http://img89.imageshack.us/img89/3154/p1000059r.jpg

 

Et on attaque la grosse mécanique, arhum, non, les gros équipements... :D

http://img404.imageshack.us/img404/3424/p1000060.jpg

 

Tout ca pour ca... saleté de garagistes qui serrent de trop des boulons qu'il y a pas besoin...

http://img99.imageshack.us/img99/5162/p1000061t.jpg

 

Et bah on doit pas s'enmerder pendant un apéro avec elle :lol: ^^

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Invité §Gib253HM

Enorme cette vidéo, déjà vue 20 fois mais tellement énorme !

 

Nan, régis à la casse, il démonte une aile même quand elle est encore vissée :D

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Invité §R5_171xc

Aie pour l'écrou. Tu as réussi à l'avoir?

 

Si c'est le bloc chauffage que tu cherchait comment déposer, il y a une vis entre le bloc chauffage et le carbu. Ensuite tu as pas "patte" à décrocher sur le passge de roue. Enfin on décroche la patte avant d'enlever l'écrou. Il y a aussi les 2 cables de commande( volet et robinet) à défaire et pour finir, le connecteur à débrancher

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Invité §AXa314wY

Enorme cette vidéo, déjà vue 20 fois mais tellement énorme !

 

Nan, régis à la casse, il démonte une aile même quand elle est encore vissée :D

 

Moi aussi mais elle me fait toujours autant rire avec le mec derrière complêtement plié mdrr

 

Ah non je connais pas mais bon c'est bien connu que Régis est un fin connaisseur en tous genres :D

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Invité §Gib253HM

Aie pour l'écrou. Tu as réussi à l'avoir?

 

Si c'est le bloc chauffage que tu cherchait comment déposer, il y a une vis entre le bloc chauffage et le carbu. Ensuite tu as pas "patte" à décrocher sur le passage de roue. Enfin on décroche la patte avant d'enlever l'écrou. Il y a aussi les 2 cables de commande( volet et robinet) à défaire et pour finir, le connecteur à débrancher

 

 

Je note, je note ;)

 

On a réussi à sortir la coiffe de carbu, il faudra juste que je retrouve une platine de fixation, sur la mienne, les filetages étaient completèment arrachés...

 

Je cherche à le virer pour rincer le rad de chauffage et aussi (et surtout) parce que la commandes de mixage est déconnante, on sent qu'elle ne veut pas bouger. Idem pour la tirette de starter, c'est à peine manipulable.

 

Sinon j'ai reçu le Férose, je n'ai plus qu'à attaquer la rouille ! Je vais commencer par le bloc moteur (bac à batterie, sous les phares...) pour pourvoir refaire tourner la mécanique, et puis je progresserait tranquillement jusqu'à l'arrière en passant par le plancher arrière droit.

 

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Invité §Rom404zB

Marche bien ton APN, même avec ce temps couvert, tes photos sont belles !

 

T'as vu, la pince monseigneur est assortie à la R5 : elles sont faites pour s'entendre :D

 

Tu va faire comment pour les ailes arrières :??:

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Invité §Gib253HM

Tu va faire comment pour les ailes arrières :??:

 

Je ne sais pas encore, je vais tout Feroser, mettre hors d'eau (!), et on verra.

 

Elle ont l'air pas mal attaquées, je vais peut être les laisser comme ça. Je verrais plus tard pour corriger ça (changer la caisse peut être ?). A voir !

 

Pour l'instant, le but est de la sortir au printemps !

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Invité §Rom404zB

pfiou, moi j'aurais des ailes toutes pourrav' j'essayerais la fibre. Faire un moule avec une aile propre puis faire la partie de l'aile pourrav'. ça fait pas d'origine mais au moins ça ne recommence pas. :ange: :ange:

 

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Invité §R5_171xc

 

Je note, je note ;)

 

On a réussi à sortir la coiffe de carbu, il faudra juste que je retrouve une platine de fixation, sur la mienne, les filetages étaient completèment arrachés...

 

Je cherche à le virer pour rincer le rad de chauffage et aussi (et surtout) parce que la commandes de mixage est déconnante, on sent qu'elle ne veut pas bouger. Idem pour la tirette de starter, c'est à peine manipulable.

 

Sinon j'ai reçu le Férose, je n'ai plus qu'à attaquer la rouille ! Je vais commencer par le bloc moteur (bac à batterie, sous les phares...) pour pourvoir refaire tourner la mécanique, et puis je progresserait tranquillement jusqu'à l'arrière en passant par le plancher arrière droit.

 

 

 

Tu peux me faire une photo te ta platine pour fixer le carter du filtre à air. J'en ai peut être une qui traine ;)

 

Attention. Férose, il faut 13 dégré pour l'utiiliser. Une astuce consiste à réchauffer la tole au décaper thermique pour qu'elle soit à plus de 13° , appliquer le Férose et maintenenir la température pour avoir plus de 13° . Méthode déjà testée :D

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Invité §Gib253HM

 

 

Tu peux me faire une photo te ta platine pour fixer le carter du filtre à air. J'en ai peut être une qui traine ;)

 

Attention. Férose, il faut 13 dégré pour l'utiiliser. Une astuce consiste à réchauffer la tole au décaper thermique pour qu'elle soit à plus de 13° , appliquer le Férose et maintenenir la température pour avoir plus de 13° . Méthode déjà testée :D

 

 

Je n'ai pas de photo, mais c'est un carbu Zenith ;)

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Invité §R5_171xc

 

Je n'ai pas de photo, mais c'est un carbu Zenith ;)

 

 

 

A ben j'en est une, vu que j'ai remplacé le carbu Zénith( axe du starter HS) de ma GTL verte par un Solex un peu plus nourrissant :lol:

 

Il faut juste que je le retrouve :ange:

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Invité §Gib253HM

Je pense retourner à la casse samedi prochain, je regarderais ce qu'il y a comme carbu sur la 5 grise !

 

Si c'est un bloc 1300, le carbu ne passera pas sur mon 1100 ?

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Invité §R5_171xc

Je pense retourner à la casse samedi prochain, je regarderais ce qu'il y a comme carbu sur la 5 grise !

 

Si c'est un bloc 1300, le carbu ne passera pas sur mon 1100 ?

 

 

 

Si, elle marchera un peut plus fort et consommera plus aussi :o C'est ce que j'ai sur ma GTL Verte :ange: Les gicleurs sont un peu plus gros.

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