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Les Françaises

Ma Renault 4 GTL Clan de 1987.


Invité §bab567Wn

Messages recommandés

Invité §bab567Wn

euh non pas de topic pour ma voiture, mes michelins neige je les avait acheter en casse 40 euros les deux et les pneus arrières c'était, mon sponsor pour le 4L trophy, naurotau qui me les faisait prix coûtant 22 euros le pneus

 

Je vais passer en casse et surveiller vite fait LBC, mais il me faut vite ces pneus pour passer la contre-visite, donc je pense que ça va se finir avec deux Firestone neufs. Et je chercherai plus tard des pneus neige :)

 

nan mais pour sa j'ai la sunbeam 1600 ti mais là est un autre sujet je vois pas pourquoi tu dérives sur celui qui à la plus grosse "moi je poutre les golf TDI nanani nananère..."

 

Il dérive pas, il explique juste que la 4L n'est pas une voiture qui en met plein la gueule à ses pneus, vu la puissance du moulin et la rapidité de la carlingue. :bah:

 

 

Bon, la Trelle est remontée, elle tourne bien, reréglée et tout :rs:

 

Par contre, le carbu a un problème de membrane, il faut effectivement mettre un peu de starter pour qu'elle accélère bien.

Le Neiman fait des siennes, il refuse de temps en temps de revenir à la position 0... Je pense que je vais pas y échapper, il m'en faut un autre.

Et il y a un tout petit trou dans le silencieux de fin d'échappement, va falloir que je regarde ça pour le boucher. En fait, toute la ligne SAUF la partie dans le compartiment moteur et ce silencieux terminal a été changée.

Faut que je rachète des silentblocs d'échappement, et par sécurité, la courroie de pompe à eau aussi, j'ai déjà changé celle de l'alterno au remontage, mais l'autre aussi est un peu trop sèche...

 

Il y en a eu pour 51€ (oui, 51€) pour l'éprouvage et la rectif' de la culasse. Elle avait un voile de 12/100èmes en fait :beuh: Elle revient de loin.

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merci Bab

 

c'est ce que je voulais dire, et aussi qu'une voiture peu puissante peu être quand même amusante

et que ce n'est pas forcement la puissance qui prime, des fois (et aussi une légende urbaine qui dit que les moteurs VAG sont toujours plus puissant en réel que sur le papier, parole de golfiste :buzz: )

 

une Sunbeam!! :miam:

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Invité §bab567Wn

nickel tout ca juste revoir le carbu mets nous des tofs de tout ca ;)

 

Je m'en vais quérir des renseignements sur ce carbu pour voir ce que je peux faire. Je pense que je vais le changer...

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Invité §bab567Wn

J'ai peut-être un plan pour un carbu par un gars de ma classe calé en méca auto à l'IUT, j'attends de voir ce que ça donne. :)

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Invité §bab567Wn

Lu,

je suis en pleines recherches pour acheter deux nouveaux gommards à ma Trelle (ceux du train AR sont au témoin TWI), les deux autres suivront bientôt je pense. Bon par contre, ce qui me prend la tête :

_soit je prends deux pneus en 135/80R13, mais c'est des galettes niveau largeur :/ je sais pas quoi en penser,

_soit je prends deux pneus en 155/70R13, ils sont au même prix que les 135 :oui: et ils sont présentés comme un très bon compromis... Mais est-ce que c'est permis d'avoir du 155 à l'arrière et du 135 à l'avant par exemple?

Et à quelle marque pensez-vous? Les Goodyear ne sont pas trop chers sur les sites en ligne, c'est des bonnes gommes?

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Invité §bob822To

Le 135 d'origine est très bon je trouve :oui:

 

Après niveau qualité honnêtement vu l'usage de ce genre d'autos en général, ça n'influe pas énormément... Et si sur ma 6 le besoin se fait de changer les pneus je mettrais des premiers prix...

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Invité §Rs0458yT

Profite de devoir changer de pneus pour passer en 155 c'est quand même beaucoup mieux niveau tenue de route et freinage !

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Invité §Rom404zB

Et on a le droit d'en mettre que sur un train ? :cyp:

135 c'est quand même moyen, surtout en 1er prix. Je glisse de l'avant dès que je vais un peu vite (oula oui, super vite :ibizatdi: ).

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Invité §bab567Wn

Tu glisses? :peur:

De toute façon, le second train suivra début janvier.

Mais je crois ouais que tu as le droit, tant que c'est pas sur un même essieu que tu as deux largeurs différentes...

 

Je vais partir sur du 155 je crois, ça sera vraiment mieux.

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Invité §Rs0458yT

135 c'est quand même moyen, surtout en 1er prix. Je glisse de l'avant dès que je vais un peu vite (oula oui, super vite :ibizatdi: ).

 

Pareil quand j'étais en 135 sur la 4L, l'avant avait tendance à aller où il voulait :p

 

Par contre en 165 c'est un régal :miam:

 

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attention pour le controle technique, un controleur pointilleux n'acceptera pas la monte en 155.

Mais effectivement c'est beaucoup mieux, moi je n'étais passer qu'en 145, sachant que j'arrivais déjà à faire frotter les pneus dans les ailes ( j'ai du replier le petit retour pour ne plus être géné).

 

et même en 145 j'arrivais à "perdre" l'avant.

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Invité §bab567Wn

Ah, faut que j'appelle le centre où on va d'habitude pour leur demander, alors, ils sont sympas normalement.

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Invité §bab567Wn

Et merde, c'est en revenant sur mon topic pour poster que je vois que j'étais censé appeler le centre de contrôle technique pour leur parler des gommes en 155 :D

Bon je note sur un papier.

 

 

Je passais juste pour dire que j'ai fait le nouveau certificat d'immatriculation. Au début, en tirant mon numéro pour aller attendre, j'ai pu lire "il y a 134 personnes devant vous :eek: ".

Mais en fait pas du tout, et ça m'a pris à peine 1h au total.

 

74.5€ (17€x4CV + 6.5€ de frais administratifs), je peux à présent assurer la belette et m'occuper du reste, à savoir les pneus et le CT. Ah oui, avant tout ça, les plaques aussi :ange: .

J'ai envie de les faire en noir. :/ Il y a quelqu'un qui me propose les deux à 50€ montées. Je crois que je vais faire comme ça.

 

Je l'ai faite tourner un peu ce soir :lover: C'est vraiment cool comme caisse.

Par contre, il va falloir que je m'intéresse à la fixation de la planche de bord, ça vibre un petit peu au ralenti encore.

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J'ai envie de les faire en noir. :/ Il y a quelqu'un qui me propose les deux à 50€ montées. Je crois que je vais faire comme ça.

 

 

Fis-les en noir ! :oui:

 

Ca sera quand même plus classe et discret que des écussons de partout ! ;)

 

Par contre 50 les deux, ça me parait cher ! :voyons: ( Surtout que la pose est simple si t'as des rivets et l'outil qu'il faut. ;) )

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Invité §bab567Wn

Eh bien, sur belles-anciennes, il y en a pour 35€ les deux plaques et les rivets, avec 6€ de fdp en plus (source : deudeuche86). Soit 41€, et il faut que je les pose moi-même après les avoir reçues. Et je n'ai pas (enfin je pense pas) de quoi les riveter. Ca se fait avec quoi?

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Ca se fait avec ce qu'on apelle tout bètement une pince à riveter. :D

 

http://www.bigship.com/images/products/350x280/29806.jpg

 

Tu dois bien avoir ça dans un coin du garage ? :o

 

C'est simple comme bonjour. :)

 

1- Présenter la plaque sur le pare-choc à l'endroit voulu, ou au pire là ou la plaque doit aller.

2- La tenir d'une main et de l'autre percer le 1er trou avec une perceuse, en perçant la plaque et le PC en une seule fois.

3- Faire de même avec le 2ème trou en prenant soin d'aligner la plaque et de pas déraper avec la perceuse.

4- Insérer la tige du rivet dans la gueule de la pince et placer la tète du rivet dans les trous de la plaque et du PC.

5- Serrer plusieurs fois la pince, ce qui a pour effet de resserrer le rivet.

6- Soit le rivet est un rivet "pop" auquel cas la tige du rivet se coupe elle-même, et c'est fini, soit voir en dessous.

7- Se munir de quoi cisailler la tige qui dépasse du rivet. une pince à métal fera son affaire.

 

:D

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torino normalement pas besoin de cisailler la tige du rivet elle doit pêter quand le rivet est en tension max (qu'il ne peut plus se recroqueviller).

 

effectivement c'est plus cher que des plaques normales, mais au final c'est le port et la main d'oeuvre qui sont cher. Car 35 euros c'est le prix de 2 plaques normales.

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Invité §bab567Wn

Ca se fait avec ce qu'on apelle tout bètement une pince à riveter. :D

 

http://www.bigship.com/images/products/350x280/29806.jpg

 

Tu dois bien avoir ça dans un coin du garage ? :o

 

 

:D

 

Et pour quoi faire?

Non je déconne,la forme m'est familière, on en a peut-être une;

je vais voir, mais j'ai envie de rouler maintenant, et si je dois attendre qu'on me les frappe et me les envoie par colis, avec les fêtes de Noël et tout, je suis pas arrivé.

Quand je vois le prix que j'ai payé la rectif' de la culasse, je suis prêt à lâcher 9€ de rab' pour qu'un gars s'occupe d'installer mes plaques lui-même, et ce dès aujourd'hui ou demain.

J'en ai une si tu veux, tu viens quand tu veux :ptdr:

tu économisera 9€........ :cyp:

 

Je passe en juin ;) pas avant je pense.

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Invité §Rs0458yT

En noir !!! c'est plus classe :o

 

http://img196.imageshack.us/img196/1107/20101221r43.jpg

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Invité §bab567Wn

 

Tu as pu faire la CG sans la passer au contrôle technique ? :??:

 

Elle l'a le CT :oui:

Enfin, elle a une contre-visite à passer avant le 03 janvier 2011 :cyp:

 

 

D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai un centre de contrôle technique qui m'a dit que les pneus, ou bien j'ai la même largeur aux 4 roues, ou bien c'est refusé :pfff:

Fait chier.

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Invité §cas057jh

d'accord avec quelqu'un qui a dit que la trelle sa bouffe les vag dans la neige... d'ailleur sa bouffe beaucoup dans la neige, c'est seul concurente sont les 2CV,et AX voir meme visa a par sa...

 

j'aime bien cette titine j'espere en prendre le volant un jour, bonne continuation! :)

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Invité §bab567Wn

J'sais pas ça dépend, tu crois que les centres de CT ça ferme entre Noël et le jour de l'an?

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Invité §bab567Wn

Eh oui je sais, c'est pour ça que ça m'emmerde d'apprendre que c'est OBLIGATOIRE d'avoir la même largeur sur tous les pneus, parce que sinon j'aurais volontiers attendu un peu pour acheter les deux autres, et même peut-être remonter le tout sur des jantes de R5 TX à 6 branches en négociant les tarifs montage-équilibrage.

janteTX.jpg.40c9b1ead179604d1ee305991676768c.jpg

 

EDIT/je continue mon message :o : Je suis allé me renseigner dans un centre que j'ai croisé sur ma route, mais demain j'appelle celui auquel on amène toutes nos caisses, ils sont sympas, ils auront peut-être un discours différent... Parce que je veux en être sûr...

A ce moment-là, j'achète les 4 d'un coup, mais il faut que je voie comment je fais financièrement :/

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et tu as même des pneus à flanc blanc!! :love:

:ddr:

 

d'accord avec quelqu'un qui a dit que la trelle sa bouffe les vag dans la neige... d'ailleur sa bouffe beaucoup dans la neige, c'est seul concurente sont les 2CV,et AX voir meme visa a par sa...

 

j'aime bien cette titine j'espere en prendre le volant un jour, bonne continuation! :)

 

 

t'es là toi aussi? :p

 

sur 200m seulement, après, elle se désgrège :buzz:

trop lourd les VAG :oui:

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Invité §Rom404zB

Eh oui je sais, c'est pour ça que ça m'emmerde d'apprendre que c'est OBLIGATOIRE d'avoir la même largeur sur tous les pneus, parce que sinon j'aurais volontiers attendu un peu pour acheter les deux autres, et même peut-être remonter le tout sur des jantes de R5 TX à 6 branches en négociant les tarifs montage-équilibrage.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286819/janteTX.jpg

 

 

Oh le tuneur !! romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif

 

 

 

 

 

[:quicksi @ 29:19]

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Invité §bob822To

Sur notre Escort on n'avait pas les mêmes à l'avant et à l'arrière :cyp:

C'est toujours passé :ange:

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