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Les Françaises

Bx 19 GTI --> Voiture vendue à pti macdoul ! :)


Invité §Gag868SX
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Salut à tous.

 

Pour en revenir aux secousses, quand je l'ai racheté à une personne, elle n'y connaissait rien en mécanique et la BX passait toujours au garage pour tout l'entretien (il m'avait remis une pile de factures en attestant). Le problème avait donc été soulevé chez Citroên et eux même ne l'avait pas résolu à l'époque, millieu 90.

Quand je l'ai fais passé au GPL dans un garage Renault, il ne m'avait pas donné d'explications non plus.

Si même les "pro" ne savent pas (ou ne savaient pas).

Depuis, peut-être qu'ils ont trouvés.......???????

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Je lui ais ramené aussi un pulseur d'air car le sien fait du bruit :)

Pour les acoups et le ralenti qui merdouille je pensse qu'on va déja commencé par la tete de delco car je me rappel que les contact a l'intérieur avait l'air bien usés :)

Donc voilà.

 

Pour ma part j'ai été contemplé ma GTi tout a l'heure et elle me fait toujour autant révé love.gif.46926bd3fb102fda15d2f37bb85b2876.gif

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Invité §Gag868SX

Faut le convaincre de la remettre sur la route, car elle est très belle!

Demain matin, je vais changer la tête de delco et faire un petit tour avec je pense.

Et aussi, mettre les pièces que pti macdoul m'a ramené.

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Invité §Fie116wb

coucou.gif.840a88a00ddc13ac6d000095fe1e843f.gif

Il y à de très bonne nouvelles par içi, je suis content pour toi gaga, continuez ainsi bien.gif.5c380ebd9b155ea82a1eda7dd8d41e0f.gif

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Salut à tous.

 

Ben y-sont montés sur pas mal de modèles de Peugeot, Citroên BX et CX entre autres. Mais il sont maintenant ils sont blancs et tous les miens sont encore jaunes. Pas d'importance pour certains mais pour d'autres oui.

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Invité §Gag868SX

Salut Fiesta, merci beaucoup :)

 

Pour les AB, ca a de l'importance pour moi. Ca restera en jaune, je les laverai bien comme il faut ;)

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Invité §Gag868SX

Salut à tous, alors journée bien rempli, avec des achats et du rangements, ainsi que du montage.

J'ai été acheté la tête de delco (le bol, c'était la dernière^^), deux ampoules H3 et deux H4, et un produit miracle, qui bouche les petits trous dans le radiateur. J'essaye ca et on verra, car neuf, je peux l'avoir pour 100€. Donc je tente ce produit, si ca marche pas tampis.

 

Voici les achats:

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/34276_IMG_0616.jpg

 

Ensuite, les cadeaux du pti macdoul^^ :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/77889_IMG_0614.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/46857_IMG_0615.jpg

 

Pour la tête de Delco, je n'ai changé que la tête, et pas le "rotor" qui est dedans (c'est le bon terme??^^). Vu que je ne sais pas comment le changer, je préfère attendre et le faire avec pti macdoul.

 

Je n'ai pas pris la photo de l'ancienne tête, je vous ferai ca demain. Là, je n'ai que la nouvelle :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/73957_IMG_0618.jpg

 

J'ai ensuite changé le volant monobranche par celui du pti macdoul, qui lui en a trois:

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/66470_IMG_0620.jpg

 

Et voici l'ancien:

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/33617_IMG_0621.jpg

 

Qu'en pensez vous? Votre préférence? Mono ou pas?^^

 

J'ai ensuite changer les boutons de lèves vitre, qui en avait bien besoin, voici une fois posés:

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/85695_IMG_0619.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/80409_IMG_0622.jpg

 

Et voici les anciens:

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/54789_IMG_0623.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui :)

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Bien, tu es en train de la fiabiliser en changeant la tête. ;)

 

Je vois que tu a le siège passagé à quelque chose qui cloche. Déchiré ou à remettre?

Pour le stop-fuite, j'y crois pas trop. Le plus souvent la fuite vient du certissage entre les fonds plastique (ou autre matière) et la partie centrale en alu. Il suffit de le démonter de la caisse et de le resserrer avec une tenaille. Pourquoi une tenaille? Quand on l'a entre les mains on comprend pourquoi. j'en ai ressussité un quelques années supplémentaires de cette façon.

Le volant trois branches à été, à l'origine, fait pour les 16 S et ensuite à été monté sur d'autres modéles. J'aime les deux et j'ai les deux.

Ne jette pas tes vieux interruteurs s'ils fonctionnent encore, il arrive que les lamelles intérieures cassent.

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Invité §Gag868SX

Merci Centaure :)

 

Le siège est à remettre, la fixation du dessous s'est barrée, et je pense pouvoir le refaire. Enfin, sur ce coup, je demanderai à ma chérie^^

 

Je prends note de tes conseils avisés pour le radiateur ! J'avoue ne pas trop y croire non plus au stop fuite, on verra bien^^

La j'hésite à aller faire un tour avec pour tester la tête, voir s'il y a du changement.

 

Les interrupteurs je les garde oui!

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Invité §Gag868SX

Hop, je reviens de mon soit disant tour. J'ai donc démarré la Bx, au quart de tour! Possition moyenne et inspection du dessous de la voiture.

Verdict, une grosse fuite de liquide de refroidissement, je laisse pti macdoul décrire tout ca car c'est trop technique pour moi :(

 

Bonne nouvelle, elle tient mieux le ralenti, même si ca reste encore approximatif!

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Invité §Gag868SX

Oui pardon, c'est du LHM !

 

Grrrhhhhh, ca m'énerve!!!!

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Invité §Fie116wb

J'aime bien le volant 3 branches, ça fait plus "sportif" pour ma part :)

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Salut à tous. L'année dernière j'en avais encore eu un. Je pense qu'il en ont encore. Pour ça, y-a qu'eux que peuvent le dire.

Il va d'ailleurs falloir que je prenne quelques avances pour les miennes car généralement les araignées tiennent environ 20 ans. J'avais pensée, en cas ou j'aurai a sortir le moteur en profiter pour refaire l'araignée mais en rigide et n'avoir que les terminaisons en souple. Tranquille à vie.

De la même manière ou j'avais refait le circuit d'alimentation arrière qui est en acier, en cuivre. Ce circuit a aussi une durée de vie d'environ 20 ans.

Une photo de l'outil fabrication "maison" et de ma première olive sur tube cuivre il y-a trois ans.

P1010839.jpg

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Justement j'ai penssé a quelque chose de similaire :

Au boulot on bosse avec plusieurs boite d'hydraulique, je vais voir avec eux si ils ont une solution pas trop chère et durable.

Je ne manquerais pas d'en faire part sur le forum une fois que j'aurai une réponsse.

Sinon j'avais penssé a brasé sur un réservoir des petits raccords et tiré un a un les retours jusqu'a ces raccords avec du tuyau souple.

L'avantage est que les tuyau se trouveront bien plus facilement et sa serait quelque chose de durable.

Je vais étudié cette solution aussi.

 

Pour la Gti de gaga, la prochaine fois qu'on se voit je vais déja éssayé de lui réparé :

 

- soit avec un petit tuyau rigide emanché en force

- soit avec de la gaine thermo

 

On véra sa le moment venu :)

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Le problême avec du "rigide" c'est que justement c'est pas souple et qu'il te faut du mouvement pour le passer et le placer. Je peux te garantir que de la place, y-en a pas à revendre. Si tu en as déja fait un, tu dois le savoir.

;)

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Invité §Gag868SX

Je vous laisse discuter de ca, vu que là, je suis un peu pomé avec toutes vos idées^^. Merci encore Centaure :)

 

Sinon Fiesta, j'arrive vraiment pas à me décider, mais merci pour ton avis :)

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Oula oui il y a vraiment pas de place.

Je l'ai jamais changé mais je sais ou vont les tuyau et c'est un peu beaucoup la misère.

 

Je sais que le garage qui l'avait fait sur ma gti ma dis qu'il avait enlevé le cardan pour avoir plus de place :)

On véra bien ;)

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Le problême avec du "rigide" c'est que justement c'est pas souple et qu'il te faut du mouvement pour le passer et le placer. Je peux te garantir que de la place, y-en a pas à revendre. Si tu en as déja fait un, tu dois le savoir.

;)

 

 

Quand je dis du rigide c'est un petit bout et coupé le morceau de durite malade :)

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Salut à tous. L'année dernière j'en avais encore eu un. Je pense qu'il en ont encore. Pour ça, y-a qu'eux que peuvent le dire.

Il va d'ailleurs falloir que je prenne quelques avances pour les miennes car généralement les araignées tiennent environ 20 ans. J'avais pensée, en cas ou j'aurai a sortir le moteur en profiter pour refaire l'araignée mais en rigide et n'avoir que les terminaisons en souple. Tranquille à vie.

De la même manière ou j'avais refait le circuit d'alimentation arrière qui est en acier, en cuivre. Ce circuit a aussi une durée de vie d'environ 20 ans.

 

 

Avec un n° de siret, on peut s'inscrire sur service box.

Je l'ai sur peugeot et c'est bien pratique pour savoir si les pièces sont encore dispo, les références, les vu éclatées etc...

http://service.citroen.com/

 

Un exemple

Capturer.jpg

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Salut à tous. L'année dernière j'en avais encore eu un. Je pense qu'il en ont encore. Pour ça, y-a qu'eux que peuvent le dire.

Il va d'ailleurs falloir que je prenne quelques avances pour les miennes car généralement les araignées tiennent environ 20 ans. J'avais pensée, en cas ou j'aurai a sortir le moteur en profiter pour refaire l'araignée mais en rigide et n'avoir que les terminaisons en souple. Tranquille à vie.

De la même manière ou j'avais refait le circuit d'alimentation arrière qui est en acier, en cuivre. Ce circuit a aussi une durée de vie d'environ 20 ans.

Une photo de l'outil fabrication "maison" et de ma première olive sur tube cuivre il y-a trois ans.

P1010839.jpg

 

nickel l'outil! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/autofrancaise1l43.gif il faut que je m'en fasse un depuis le temps que je le dis!

ton petit rond qui te sert à taper la tete de tuyau est percé sur combien de profond pour pas evaser l'entrée dutuyau au lieu de faire une olive?

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