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Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 16 Millésime


MaxRFT
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Invité §Le 004rz

Merci de ne pas se moquer de la question, mais comme c'est le cas de nbreuses Citroën: Le frein à main agit sur les roues AV ou AR :voyons:

Comme toutes les hydrauliques, sur les roues avant.

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Merci de ne pas se moquer de la question, mais comme c'est le cas de nbreuses Citroën: Le frein à main agit sur les roues AV ou AR :voyons:

 

 

 

 

A l'époque c etait une question de " sécurité " si le circuit hydraulique est hors service en roulant le vehicule pourra s arrêter manuellement dans de meilleur conditions

 

 

Ce système a disparu avec la c5 est son circuit de frein indépendant du circuit hydraulique ( norme oblige )

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A l'époque c etait une question de " sécurité " si le circuit hydraulique est hors service en roulant le vehicule pourra s arrêter manuellement dans de meilleur conditions

 

 

Ce système a disparu avec la c5 est son circuit de frein indépendant du circuit hydraulique ( norme oblige )

 

C5 de deuxième génération alors, la première C5 avait encore le frein à main sur l'avant :)

 

Je pense que ça permet aussi, surtout à l'époque où les voitures se couchaient à l'arrêt, de laisser un essieu libre même si la boîte est en prise. En effet, quand la hauteur de caisse change, l'empattement change aussi, de pas grand chose certes, mais quand même. Comme ça, je pense que ça permet de laisser l'arrière corriger l'empattement en roulant, et d'éviter de tout mettre en contrainte :)

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A l'époque c etait une question de " sécurité " si le circuit hydraulique est hors service en roulant le vehicule pourra s arrêter manuellement dans de meilleur conditions

 

 

 

Il me faut des explications de ta part :voyons:

 

Moi, je pense que comme pour les 2CV et dérivés (Ami6/8, méhari, Dyane...) c'était surtout pour faire autrement que les autres :ange:

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Bon sinon, c'était amusement hier soir sous le soleil de la fin de journée. Comme je n'ai pas reçu les pièces pour finir le Menhir, j'ai commencé à démonter l'épave que son ancien propriétaire pensait très propre et peu atteinte :lol:

 

Sur la gauche, un peu de rouille de surface

 

29580515427_6a73b4953c_z.jpgIMG_20180906_194650 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bas de caisse en début d'allègement

 

44468052702_452cc202f1_z.jpgIMG_20180906_194646 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

La portière boursoufle et en dessus il en manque des bouts :p

 

29580504957_536ee6d133_z.jpgIMG_20180906_194643 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Devant, on voit qu'elle a déjà tapé à l'avant droit

 

44468027572_a2f62c7661_z.jpgIMG_20180906_194705 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ici, la soudure entre l'aile et de garde boue, avec le support d'aile au milieu qui a un peu disparu :D

 

43608603285_04c967e493_z.jpgIMG_20180906_194654 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Arrière droit, ça a tapé aussi et c'est bien bouffé :D

 

29580437437_2337db60ab_z.jpgIMG_20180906_194722 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

29580432607_914a31ceba_z.jpgIMG_20180906_194718 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et à gauche ça commence doucement

 

43800009394_5a280e32c2_z.jpgIMG_20180906_194727 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bref, j'ai déjà de quoi ranger dans le garage, mais j'ai déjà eu des coups d'oeil indiscrets avec des intéressés pour ds pièces :lol:

 

43800009724_2eb33bdef7_z.jpgIMG_20180906_201108 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

BX stock car :D

 

43608379575_2a96aac788_z.jpgIMG_20180906_201913 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

43608342245_d7cf672cff_z.jpgIMG_20180906_201925 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

42708770110_082e74047a_z.jpgIMG_20180906_201939 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Avec une petite vidéo de circonstance avec la copine qui n'est pas dans les meilleures dispositions :lol: En fait la première vidéo, la voiture n'a pas démarré pour un mauvais contact de cosse de batterie :p

 

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PTDR le bruit de la BX on voit bien en effet qu'elle a bien vécu niveau rouille aussi ça va sinon il y a encore de la place dans le garage ou la grange pour le stock de pièces ? :lol:;)

 

 

J'ai une mezzanine :D:chut:

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Salut à tous.

 

Ouai enfin, la mezzanine a besoin d'être renforcée avant que.......Sinon, y-a de quoi encore faire de la surface si création d'un niveau. :oui:

 

 

Pour l'instant, on va dire que je ne stocke pas du lourd :D Mais si la famille continue à s'agrandir et que j'installe de quoi monter des charges lourdes à l'étage, effectivement, va falloir revoir tout ça !

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Pour l'instant, on va dire que je ne stocke pas du lourd :D Mais si la famille continue à s'agrandir et que j'installe de quoi monter des charges lourdes à l'étage, effectivement, va falloir revoir tout ça !

Je suis aller voir chez mon ferrailleur, j'ai du HEA en 100 à 23 E/ML. J'en ai besoin d'un de cinq mètres. Et il a aussi la grille en carré de 25. Je vais y retourner sans doute le WE prochain.

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Bon, on commence à en voir la fin punaise !

 

Hier, j'ai attaqué les flexibles de frein. Donc on commence par libérer la languette de verrouillage côté durite rigide, et on dévisse l'embout de la canalisation rigide

 

43840532804_d7daf9a8e1_z.jpgIMG_20180908_093504 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis on dévisse sur l'étrier. A savoir que j'ai du démonter le support qui maintient le flexible à mi-course pour pouvoir travailler plus librement.

 

43840535864_bd51484019_z.jpgIMG_20180908_093459 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Une fois le nouveau flexible en place

 

43649293835_b4c8684257_z.jpgIMG_20180908_103320 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Tout propre

 

43649292545_42f84a4ba9_z.jpgIMG_20180908_103316 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On va dire qu'ils avaient fait leur temps

 

29620583707_e0de0e67d3_z.jpgIMG_20180908_103544 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'attaque les câbles de frein à main. Je les libère côté étrier

 

43840498094_f6ca0ace93_z.jpgIMG_20180908_114605 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite ça se passe à l'intérieur. Je démonte la console centrale pour avoir accès à l'embase du levier de FàM. Mention spéciale à l'accoudoir central qui fait bien sué dans ce cas là, surtout avec la prise allume cigare arrière qu'il faut débrancher.

 

29620570097_19d474c388_z.jpgIMG_20180908_115559 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

44509169322_75bb4416f5_z.jpgIMG_20180908_115603 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

30688306238_4e560a5dc9_z.jpgIMG_20180908_115610 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On libère les câbles sur le crochet du levier

 

44558720221_fb0bc9b7b2_z.jpgIMG_20180908_115737 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis on tire tout le monde

 

43649248635_6fc0ca9d26_z.jpgIMG_20180908_114710 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ca, c'était la partie simple, maintenant il faut reguider tout le monde, et sur chandelles, c'est la misère :lol:

 

De chaque côté, on a 4 ou 5 œillets à passer. Jusque là ça va

 

30688305558_42be6675f9_z.jpgIMG_20180908_122045 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ensuite, il faut emmancher les câbles dans le trou du châssis au dessus du pare-chaleur. Là c'est plus marrant. Et ensuite il faut bien les mettre en place pour qu'ils arrivent en butée :D L'angle de la photo parle pour lui :lover:

 

43858454924_29c2371545_z.jpgIMG_20180908_122059 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Donc une fois tout ce bazar passé, on met les câbles sur le crochet et ensuite on prérègle la course du frein à main de manière à équilibrer les longueurs de chaque côté. Je dois l'avouer j'ai pas mal galérer, et encore là, je ne sais pas si la précontrainte que j'y ai mis en bonne ou pas, les anciens et nouveaux câbles n'étant pas de la même longueur... Je verrai une fois sur roues

 

Ensuite, j'ai suivi mon bonhomme de chemin. Changement du joint spi

 

43840444014_004374cabe_z.jpgIMG_20180908_180808 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Remontage du support moteur et de la biellette

 

43840443114_8df6ef8889_z.jpgIMG_20180908_175558 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

42749846400_af11200a4f_z.jpgIMG_20180908_175543 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis remontage du cardan et remplissage de la boîte. Opération interminable quand la pompe que j'avais a du se casser dans le déménagement. Donc j'ai fait ça avec un morceau de durite à essence et un entonnoir, et c'est là que j'ai découvert que la gravité n'était pas si forte quand ça nous arrangeait :lol:

 

Bref, demain remontage des roues, dépose au sol et démarrage ! Puis multiples contrôle :

 

1- Vérif de la tension de la courroie de distrib

2- Vérif de la hauteur de caisse

3- Vérif de la tension des câbles de FàM

4- Vérif de l'absence de fuite :roll:

 

Tout un programme !

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Je me doute bien ;)

 

Autant j'apprécie la conduite (Comme déjà écrit BX Millésime TurboD), le côté "Léger" (moins d'1t en essence, le + souvent), la taille "suffisante" (la même que la R16, si je me souviens bien 4.23m de long), le confort souverain, la tenue de route...

 

Autant quand je te vois galérer à la moindre intervention mécanique, je préfère de loin mes Renault :ange:

 

Remarque qu'avec la Muréna (Mon meilleur pote a une Bagheera) tu cumules :ange:

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Salut à tous :)

 

Bon, suite à l'acquisition d'une BX Sport, j'ai mis un peu de temps à redémarrer le Menhir :D

 

43019140750_0385c9ce34_z.jpgIMG_20180915_174148 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Désormais sur 4 roues, elle est sortie du garage. Et juste ça c'est du sport

 

29892963167_72197eb93d_z.jpgIMG_20180921_191534 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

De la mécanique de précision !

 

30958186408_16a6c0354a_z.jpgIMG_20180921_191601 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Avec toutes les BX à démonter et celles qui rentrent encore, ça commence à devenir compliqué le rangement !

 

44830100491_f9001ab7d8_z.jpgIMG_20180921_102228 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Donc on commence à être pragmatique avec les grosses pièces :D

 

44109433504_ccf22fcbee_z.jpgIMG_20180921_200803 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon sinon, concernant le Menhir, une bonne et une mauvaise surprise. La bonne est visible sur cette vidéo : le nettoyage du correcteur avant à fait des merveilles !

 

 

La mauvaise surprise c'est qu'en "charge", j'ai un léger "claquement" moteur. Ayant vérifié 4 fois le pigeage car j'ai jamais confiance dans mon travail, je suis sûr que ça ne vient pas de là (j'avais aussi compté le nombre de dents sur la courroie). Je sais que la courroie doit être légèrement trop tendue, je vais voir ça, mais une nouvelle fois ça n'explique pas ce claquement cyclique. Bref, ça m'emmerde...

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Salut à tous :)

 

Bon, suite à l'acquisition d'une BX Sport, j'ai mis un peu de temps à redémarrer le Menhir :D

 

https://farm2.staticflickr.com [...] ce34_z.jpgIMG_20180915_174148 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Désormais sur 4 roues, elle est sortie du garage. Et juste ça c'est du sport

 

https://farm2.staticflickr.com [...] b93d_z.jpgIMG_20180921_191534 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

De la mécanique de précision !

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 354a_z.jpgIMG_20180921_191601 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Avec toutes les BX à démonter et celles qui rentrent encore, ça commence à devenir compliqué le rangement !

 

https://farm2.staticflickr.com [...] b7d8_z.jpgIMG_20180921_102228 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Donc on commence à être pragmatique avec les grosses pièces :D

 

https://farm2.staticflickr.com [...] cbee_z.jpgIMG_20180921_200803 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bon sinon, concernant le Menhir, une bonne et une mauvaise surprise. La bonne est visible sur cette vidéo : le nettoyage du correcteur avant à fait des merveilles !

 

 

La mauvaise surprise c'est qu'en "charge", j'ai un léger "claquement" moteur. Ayant vérifié 4 fois le pigeage car j'ai jamais confiance dans mon travail, je suis sûr que ça ne vient pas de là (j'avais aussi compté le nombre de dents sur la courroie). Je sais que la courroie doit être légèrement trop tendue, je vais voir ça, mais une nouvelle fois ça n'explique pas ce claquement cyclique. Bref, ça m'emmerde...

 

 

Une courroie trop tendue sa emet un sifflement.

Pas assez sa fait un claquement ( elle vient toucher les carters ).

Elle ne claquai pas avant que tu y touche ?

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Une courroie trop tendue sa emet un sifflement.

Pas assez sa fait un claquement ( elle vient toucher les carters ).

Elle ne claquai pas avant que tu y touche ?

 

 

Non, et puis ça me paraît trop cycle pour une courroie qui claque...

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Bon et bien quelques bonnes nouvelles, après la première sortie, j'ai détendu un poil ma courroie de distribution et pas grand chose d'autre ! Cela fait deux semaines que le Menhir est reparti et pas une goutte au sol ! Ca c'est du succès niveau hydraulique :D

 

La première sortie en fin de soirée, j'ai pas pu m'empêcher :D

 

31063151408_57b249ae3e_z.jpg2018-09-26-22-50-49 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

 

Premier jour sur la route du travail, en mode sortie de grange :D

 

29995473577_5ff11dc4c0_z.jpgIMG_20180925_194418 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

43123465920_9faf813a39_z.jpgIMG_20180925_193227 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et des les premiers kms, quel pied cette caisse. Un vrai tapis volant, en même tmeps ça faisait 3 semaines que je roulais avec la BX du beau-père qui avait des sphères très fatiguées :D

 

Mais donc le lendemain, nettoyage et gros kiffage !

 

44023821635_5bda0e96fa_z.jpgIMG_20180926_185037 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

44023822305_11b4407602_z.jpgIMG_20180926_185027 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On peut voir que la hauteur de caisse à l'avant est trop haute. Je vais avoir besoin de repasser chez le beau-père pour lui emprunter sa fosse pour régler facilement la hauteur de caisse :)

 

Au passage, j'en ai profité pour faire une purge des étriers avant. C'est d'une simplicité sur BX. A savoir, on démarre la voiture, on dévisse la vis de pression du conjoncteur, on dévisse la vis de purge pendant que quelqu'un freine (qu'importe la puissance au pied). Et voilà le travail, pas inutile à la vue de la couleur !

 

44023825205_a9a252f110_z.jpgIMG_20180925_190036 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et donc voilà. Deux semaines et pas de souci pour l'instant. On croise les doigts pour qu'elle me laisse le temps de m'occuper de notre nouvelle BX Sport :D

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Invité §Le 004rz

Tu dé serre la vis du conjoncteur pour purger les freins ? Je l'ai pas encore fait sur ma BX, mais sur la CX je l'ai fait sans la dévisser. Juste en position haute par contre.

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Bon, comme on n'est jamais tranquille longtemps, j'ai vécu hier un gros moment de solitude :lol:

 

6h30, le cul vissé sur le siège du Menhir, clé sur le contact. Je tourne le niemann, et là, le démarreur qui tourne dans le vide. Après plusieurs essais de "je te tape sur la gueule" et de "tu vas démarrer non de non ?", j'ai du me résoudre au bout de 40min d'appeler la copine à la rescousse. C'est donc en claquette et pyjama qu'elle m'a poussé, deux fois (!), pour démarrer le Menhir :lol:

 

Au boulot, 3 collègues me demandent ce qui m'arrivent. Je leur explique et leur fais part de mes inquiétudes pour redémarrer la voiture le soir : "Ne t'inquiète pas, on sort tous les 3 à 16h, on te poussera :) ". Evidemment, déjà tous barrés à 16h :lol: Heureusement, le parking est en pente et je m'étais garé sur la place au bout de l'allée. C'est donc, porte ouverte, à la poussette, en sautant dans la caisse, passage de première, relâchement de la pédale de gauche, que le Menhir a bien voulu repartir :lol: J'ai vraiment envie de passer pour un pauvre avec mes BX... :roll:

 

Bref, cet après-midi, remplacement du démarreur par celui prélevé sur l'épave qui n'est pas vieux.

 

Après avoir démonté le reniflard, voilà le fautif

 

44379438285_2207fc1e2f_z.jpgIMG_20181013_145854 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Je commence à démonter les trois vis support

 

45291454671_b8b1debd45_z.jpgIMG_20181013_150337 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Mais comme vous le voyez, c'est plutôt simple d'accès :lol: Donc démontage de la boite à air et du clapet "air chaud/air froid"

 

45241846632_cd71b1e463_z.jpgIMG_20181013_151021 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

C'est déjà mieux.

 

45241833942_147e7de4cc_z.jpgIMG_20181013_151027 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et pour avoir la dernière, il faut déposer le renvoi d'embrayage. Pour cela, on déboite le câble d'embrayage, le ressort de rappel, on récupère la cale renvoi/fourchette, et on dévisse la vis pivot

 

43476457980_68f0de85a2_z.jpgIMG_20181013_151717 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Hop c'est déposé, le noir étant le défaillant.

 

44379340595_d245ac9552_z.jpgIMG_20181013_154744 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et rapide diagnostic : il y a un truc qui ne va pas je pense...

 

 

La référence du démarreur pour mémoire

 

45291229301_6a1674dfa0_z.jpgIMG_20181013_154749 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et voilà tout est remonté

 

44568960614_820d795ec0_z.jpgIMG_20181013_161747 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Rest eà ouvrir l'autre voir si c'est réparable (j'ai jamais ouvert de démarreur). Et je suis toujours surpris de voir la différence de bruit entre deux démarreurs !

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Salut à tous.

 

J'avais eu le même "problème" avec la Diésel de La Dame. Finalement, comme le remplaçant avait un bruit de ferraille pas très agréable, j'avais remis l'ancien avec simplement l'échange du sélénoïde. Le son étant plus feutré et rassurant. :oui:

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Salut à tous.

 

J'avais eu le même "problème" avec la Diésel de La Dame. Finalement, comme le remplaçant avait un bruit de ferraille pas très agréable, j'avais remis l'ancien avec simplement l'échange du sélénoïde. Le son étant plus feutré et rassurant. :oui:

 

Oui je me rappelle qu'il "toussait" :D

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Bon, pour rire un bon coup, le lendemain, mon second démarreur ne fonctionnait déjà plus :lol:

 

J'ai donc acheté un nouveau démarreur à prix d'or... Mais comme c'est un peu le bordel dans ma vie, je n'ai pas pu le monter tout de suite. J'ai donc, du lundi au mercredi, poussé la voiture à chaque fois pour la démarrer. Imaginez la gueule des passants :lol:

 

Bref, le jeudi je devais prendre le taf à 4h30. Donc à 21h le mercredi, je regarde avant d'aller me coucher si elle démarre ou pas. Rien. Donc je décide de démonter fissa le démarreur pour monter le neuf. Mais imaginez mon visage inondé de joie quand je me suis rendu compte que le démarreur n'allait pas du tout une fois la boite ouverte :D

 

Donc je sors la BX dans la rue pour pas qu'elle m'emmerde pour pouvoir prendre la Sable de ma copine. Au passage, je la mets en position haute je ne sais plus pourquoi. Et imaginez le torrent de joie qui a inondé mon visage quand je me suis rendu compte qu'elle ne redescendait plus ! Et c'est reparti :lol:

 

Bref, le vendredi, j'appelle le revendeur de pièces avec la ref Valeo et je vais chercher le démarreur le soir. Au passage, j'ai un peu arnaqué mon monde. Le premier démarreur, nous l'avons ouvert avec le beau père. Résultat.

 

44606888764_f1b35580c3_z.jpgIMG_20181014_193041 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Fourchette d'entrainement cassée. C'est con chef... Mais comme le second démarreur avait la même fourchette, mais qu'il était fatigué, j'ai prélevé le solénoide et la fourchette pour la greffer sur le premier en meilleure forme :D Ca va vous suivez ?

 

45391608762_abb40c8ace_z.jpgIMG_20181020_094521 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le solénoide du premier démarreur qui a été marqué

 

31568389448_2b629621d8_z.jpgIMG_20181020_094837 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Bref, elle démarre au quart, et en me penchant sous la caisse, je me suis rendu compte que c'était la tringlerie qui était déboîtée pour mon histoire de hauteur. Je vais régler ça de ce pas !

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Bon quelques nouvelles. Suite à ma réfection du correcteur, j'avais déréglé la hauteur à l'avant. Je profite d'un passage chez le beau père pour contrôler tout ça !

 

Surprise, alors qu'on pensait tous qu'elle était bien trop haute à l'avant, et bien non, elle est dans la tolérance

 

45721281472_05f73784db_z.jpgIMG_20181101_142200 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

C'était donc l'arrière qui était trop bas. Une fois remis à la bonne hauteur, mauvaise surprise, elle est raide à l'arrière. J'ai donc en préparation une très grosse commande pour remplacer toutes les sphères :D On me dit que mon banquier n'est pas d'accord :p

 

Sinon, pendant ce temps là, on a fait un petit rasso pépère avec un club de Youngtimers de la Somme. Comme la BX avait les barres de toit et que je voulais me faire remarquer, je me suis dit que comme une BX est toujours en panne, autant apporter avec moi de la pièce :D

 

30884413617_f6a6f689c5_z.jpgIMG_20181028_164236 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

31953245408_937707bcbc_z.jpgIMG_20181028_164227 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

:D

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