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Reste du monde

Restauration Seat Fura 1985


Invité §Tin654vF

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Invité §Tin654vF

Bonjour,

Je m'appelle Quentin, j'ai 15 ans et je viens de Visé (Liège, Belgique).

J'apprends l'électro-mécanique, et mon beau-père vient de me donner l'une de ses deux Seat Fura.

Pour ceux qui ne connaissent pas les Fura, c'est une Fiat 127 ''en mieux'', plus équipée etc.

Voici le début de la restauration :

 

Au début :

 

20140407_105214.jpg

Elle tourne, mais se coupe. J'ai démonté le carbu, il faut encore le nettoyer et le remonter.

Démontage du réservoir et nettoyage (mise à l'anti-gravillon) :

 

20140407_105115.jpg

 

20140409_145340.jpg

Malheureusement, la jauge ne fonctionne plus. Si vous en avez une à vendre, MP.

 

20140407_105051.jpg

Remise en état du bas de l'aile arrière droite :

 

20140407_105157.jpg20140407_121519.jpg20140407_122253.jpg20140407_131043.jpg20140407_132229.jpg

De l'autre coté :

 

20140407_154622.jpg20140407_154626.jpg20140407_170252.jpg20140407_170259.jpg20140408_151046.jpg

Démontage de la face avant :

 

20140409_152804.jpg20140409_165049.jpg20140409_182512.jpg20140409_182517.jpg20140409_182436.jpg20140409_182445.jpg20140409_182453.jpg

La, il y a du boulot.

 

Au passage, voici la Fura de mon beau-père :

 

20140407_105300.jpg20140407_105248.jpg20140407_105347.jpg20140407_105400.jpg20140407_105421.jpg

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Invité §Tin654vF

Bonjour,

Si, avant de mettre l'enduit j'ai appliqué un spray antirouille (Stop-rouille) sur les parties rouillées.

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Invité §Tin654vF

L'antirouille que j'ai mis est une sorte de Tanik en bombe transparent.

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Invité §Tin654vF

C'est vrai, les Fura ne courent pas les rues, les Fiat 127 sont plus facile à trouver...

Niveau pièces carrosserie pour les Fura, c'est dur de trouver.

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Invité §mao044Km
alvis.gif.1aee62e7b94eee18ec53975f0c371322.gif tintin 22...laisse ma fura entière j'en ai besoin merci... :lol:
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Invité §tof875Og

salut salut :coucou:

 

pas mal du tout cette petite fura, quesque tu conte lui faire d'autre?

 

en tout cas tu a un petit peux de boulot dessus, m'enfin sa va ta de la chance sa a l'air d'étre juste de la rouille de surface, un bon traitement, par-contre le sinto sais une trés trés mauvaise idée, car la rouille va continuer sont travaille :/

 

en tout les cas bon courage pour la suite ;)

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Invité §Tin654vF

Salut Toff,

Merci, je voudrais bien mettre un becquet de toit, une prise d'air au capot de 127 Sport, des jantes Cromodora CD30, et

un becquet de hayon. Niveau carrosserie, je suis en train de refaire le plus gros (rouille, trou etc.) et après préparation pour

peinture complète. J'aimerais bien mettre un 1300 de 127 Sport, mais ce n'est pas facile à trouver...

Au lieu de mettre l'antirouille en bombe (sinto), je peux mettre du ''vrai'' antirouille minium ?

Si j'ai le temps, je remonterai le carburateur demain et je recommencerai la partie que j'avais traité au sinto.

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Invité §Tin654vF

Petite question : les moteurs de Fiat Ritmo 130 TC vont ils dans les Fura/127 ?

L'entraxe des Fura /127, c'est du 4x100 ou 4x98 ? Car j'ai trouvé des jantes de Fiat 128 rallye en 4x100...

Merci

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Invité §tof875Og

le 1300cc de la 127, pourrai aller, mes la boite5 n'ira pas, car les longeron sont différent sur la 1300cc pour faire passer la boite5 justement, mes tu peux reméttre une boite 4 ;)

 

pour le moteur de la ritmo 130tc, sa ne se monte pas du tout DU TOUT ;)

 

pour les jantes, fiat c'est du 4x98 le 4x100 c'est du renault, les jantes de fiat 128 rally sont comme les autres jantes de fiat c'est a dire du 4x98 ;)

 

et pour l'antirouille oui tu peux méttre du minimum c'est beaucoup mieux, passe en deux couche bien épaisse ;)

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Invité §Tin654vF

Ok, merci pour tes conseils Toff ;)

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Invité §Tin654vF

Bonjour,

Voici la suite des travaux... Hélas, la rouille n'est pas que superficielle, elle a bien mangé la tôle...

 

 

20140423_184153.jpg

 

 

20140423_184125.jpg

 

 

20140423_184116.jpg

 

Ici, j'ai disqué la partie de l'aile qui était complètement rongée par la rouille pour ensuite ressouder une fine tôle par dessus.

Mais mauvaise surprise, la caisse en elle même est rouillée/trouée en dessous ...

 

 

20140423_184135.jpg

 

 

20140423_184139.jpg

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Je te conseil le convertisseur de rouille époxy qu'on trouve facilement en belgique

 

http://www.comptoirauto.com/im [...] ickbox.jpg

 

il faut gratter la rouille qui se décolle, ce qui reste un peu rouge réagit avec le produit en question et passe du transparent au noir formant un vernis très dur qu'il faut recouvrir au plus vite d’apprêt puis de couleur

;) sinon, pour ta jauge peut être est elle simplement bloquée (potentiomètre bloqué et ou oxydé )

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Pour la jauge ça va être difficile d'en trouvé une qui correspond je penses... c'est pour ça qu'il est surement préférable d'essayer de la sauver ;)

surtout qu'une jauge c'est très simple à réparé dans 80% des cas

 

si tu dois faire un tour en Ardenne un de ses quartes je veux bien y jeter un coup d'oeuil ;)

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Invité §gui310bw

salut a toi une fura cool un pote en avait une a l'epoque bleu ciel courage pour la restau :sol:;)

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Invité §Tin654vF

Merci Timing Quattro.

La semaine passée, mon beau père m'a offert des jantes en alu de Fiat 128 pour mettre sur la Fura...

Plus qu'à les peindre et monter les pneus. Photos à suivre.

Au cas ou, je recherche un becquet de toit et une prise d'air de capot pour Fiat 127 ou Seat Fura.

Merci ;)

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Auto intéressante car elle n'est PLUS courante.

A l'époque, y'en avait pas mal dans mon coin (sud de la France).

Je les trouvais assez jolies dans le contexte de l'époque.

Elles avaient souvent les vitres fumées ce qui était particulier vs les autres citadines françaises.

 

Tu as essayé la filière espagnole pour te trouver des pièces : http://www.segundamano.es/ ?

C'est leur site "LeBonCoin" chez eux.

 

On dirait qu'il n'y avait aucune protection des corps creux. Si tu répares, tu as tout intérêt à en faire une de protection : façon Dinitrol.

 

Bon courage!

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Invité §Tin654vF

Merci GSX pour le site, je vais aller voir ce qu'il y a comme pièces ;)

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Invité §Tin654vF

Ce n'est pas donné les pièces là bas ! 170 euros un becquet de toit !

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Invité §Tin654vF

En Espagne, ça vaut des sous, mais ici en Belgique ou en France, ça ne vaut pas grand chose car ce n'est

 

pas une voiture très connue, les Fiat 127 sont plus courantes...

Merci encore pour le site de Seat Ronda (= Fiat Ritmo)

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Invité §Tin654vF

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai reçu deux becquets de toit de Fiat 127 Sport pour monter sur ma Fura.

Je vais monter le noir dessus, et mettre le jaune de côté, il sera refait par après.

Le noir est un de 127 Sport phase 3, et le jaune est un de 127 Sport phase 2 :

20140620_134524.jpg

 

20140620_134533.jpg

 

Le becquet monté à blanc pour voir ce que ça donne :

 

20140620_134427.jpg

 

20140620_134438.jpg

 

20140620_134411.jpg

 

Et quelques photos de la Fura, je n'ai pas trop avancé dessus, mais pendant les vacances je vais remonter

le carburateur, le réservoir équipé d'une nouvelle jauge qui doit bientôt arriver, vidanger l'ancienne huile, changer

le filtre à huile, et essayer de la faire tourner... Et après il restera à faire les freins...

 

 

20140620_134715.jpg

 

 

20140620_134743.jpg

 

 

20140620_134754.jpg

J'ai aussi trouvé un becquet de hayon à restaurer, seul problème, il faut changer le hayon pour le mettre, il faut

mettre un de 127 car les hayons de Fura sont légèrement incurvés en dessous de la vitre :

 

 

20140620_141713.jpg

 

PS : malheureusement, je n'ai pas eu les attaches qui tiennent le becquet de toit, si quelqu'un en a, qu'il

pense à moi. Voici à quoi ça ressemble :

 

 

20140620_134550.jpg

 

Et je cherche aussi une prise d'air de capot.

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Invité §gui310bw

salut bien ce petit becquet vivement la suite :sol:

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Invité §Tin654vF

Merci guizmo ;)

Gsx, j'ai trouvé les deux becquets sur 2ememain Belgique, j'ai payé 50 euros envoi compris.

J'avais trouvé un autre becquet ainsi qu'une prise d'air de capot en Hollande, mais 120 euros...

Dans deux semaines je reprendrai les travaux sur la Fura, remontage carbu-réservoir-jauge-boitier filtre à air-

fermeture capot, et j'essaierai de la faire tourner...

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Invité §mao044Km

Merci guizmo ;)

Gsx, j'ai trouvé les deux becquets sur 2ememain Belgique, j'ai payé 50 euros envoi compris.

J'avais trouvé un autre becquet ainsi qu'une prise d'air de capot en Hollande, mais 120 euros...

Dans deux semaines je reprendrai les travaux sur la Fura, remontage carbu-réservoir-jauge-boitier filtre à air-

fermeture capot, et j'essaierai de la faire tourner...

 

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