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Les Italiennes

Maserati 222, 1989


Invité §tih273xX

Messages recommandés

Invité §tih273xX

J'ai fini par sortir le tuyau d'admission au complet pour le dégraisser, et changer ces foutus colliers idiots.

 

http://i.imgur.com/Gx1bjay.jpg

 

Le tube est posé sur la gauche de la baie moteur.

3000km avec un turbo aspirant de l'air non filtré, mais ça va il n'a pas l'air d'avoir trop souffert :

 

http://i.imgur.com/EihmIdF.jpg

 

Le tuyau rebranché :

http://i.imgur.com/wCOGWXa.jpg

 

L'autre jour la poignée de porte conducteur a abandonné son poste, donc j'ai démonté pour voir : un bout de la tringlerie s'était barré, cet été j'avais pas remis un pièce plastique servant à la bloquer en place. J'en ai profité pour démonter le verrou qui ne voulait plus marcher, il a fallu balancer pas mal de WD40 mais c'est bon. Le fond de portière :

http://i.imgur.com/zLQshj1.jpg

 

Va falloir souder un jour.

 

Je viens de passer commande de pièces chez Birdcage.fr :

- joint de carter, après avoir vu la tête du fond du carter de l'Alfa je trouve que c'est obligatoire

- joint spi de vilebrequin et roulement de support d'arbre d'entrée de boîte, au cas où si je fais l'embrayage un jour

- filtre à huile + joint

- thermostat et joints (je suis quasi-sûr que le thermostat est mort)

- vase d'expansion

- filtres à essence

- biellettes de barre stab

- durite d'embrayage

 

Reste à trouver ces foutus joints de roulements et un kit de réfection de maître-cylindre d'embrayage (je crois qu'il est mort en fait), je vais peut-être acheter un m/c de E21 comme ce dont j'avais parlé et simplement échanger les joints/piston/etc.

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Invité §bab567Wn

Sur le SAABSportClub, il ya une 422 à vendre :oui:

Bon, l'intérieur est en velours gris mais cette génération de Mazette a une chouette ligne :lover:

 

Ah, et il n'arrive pas à la vendre. :cyp:

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Invité §tih273xX

C'est celle qui est accompagnée d'une 420Si sur leboncoin?? C'est dommage qu'il galère, sa voiture a l'air chouette!

 

Honnêtement, si quelqu'un lit ça et se dit qu'il-voudrait-bien-mais-non-c'est-pas-raisonnable, il ferait mieux d'aller la voir! Ce sont de bonnes voitures, et leur complexité n'est pas plus effrayante que celle d'un diesel récent.

 

Allez hophophop on achète tous des Biturbo! Et plus vite que ça!

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Invité §tih273xX

http://i.imgur.com/SEtaQEo.jpg

 

Un aller-retour Mâcon-Clermont ce week-end par les départementales, et ma foi que du bonheur! J'ai résolu le souci de point de patinage en ajustant sévèrement la pédale (j'étais trop timide avant, ça n'avait aucun effet), je pense que c'est un pansement sur une jambe de bois car à mon avis le mécanisme de butée doit être usé. En attendant une vraie réparation ça marche très bien comme ça.

 

Moralité, tout ce qui me gênait vraiment pour conduire jusque-là est réglé, et je profite enfin des performances de la bête! De belles départementales bien surfacées, roulantes, enquillées en 3 et 4 entre 80 et ***, du double-débrayage et talon-pointe pour le fun, le tout dans un bon confort :sol:

 

J'ai dépassé les 4000km depuis sa remise en route, je suis pas encore tombé en panne d'ailleurs. Certes j'ai des petites choses à revoir un peu partout mais pour le moment ça se déroule plutôt bien tout ça!

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Invité §tih273xX

Ça l'était! J'ai appris ce matin grâce à Fred de Maseratitude (pseudo Maseralfa) que ce souci d'embrayage est du à la fourchette qui se déchire autour de son pivot, d'origine elle est sous-dimensionnée.

 

Du coup je vais reprendre l'Alfa, et préparer un démontage de la boîte dans un mois environ.

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Invité §dou774pJ

Content que tu aies pu en profiter un peu quand même :D

 

Fred ? Le Fred de VP ?

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Invité §dou774pJ

C'est ce que je me suis dit à chaque fois que je l'ai eu au tel...

 

Tu sais s'il est encore chez VP ? Il prévoyait de changer d'air il me semble :voyons:

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Invité §tih273xX

Merci! Pour l'instant c'est plus une remise en route qu'une restau mais jsais pas trop où ça va finir :ange:

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Invité §tih273xX

Ca fait un moment que j'ai pas posté ici, il y a un souci de compatibilité entre Opera et FA, impossible de poster sur les forums! Obligé de repasser sur IE, dur.

 

29 décembre :

 

Je viens de bosser un peu sur la Maserati, changement du thermostat et du vase d'expansion. Ce dernier était craqué et moche, alors que le premier était soupçonné d'inutilité : la voiture mettait longtemps à chauffer, avait une température peu stable qui était trop froide sur la route et arrivait rapidement à 85°C en ville avec déclenchement des ventilos. Ca ressemble à un thermostat bloqué en position mi-ouverte, donc qui laisse de l'eau froide passer (alors qu'elle devrait rester dans le moteur jusqu'à sa température nominale, 82°C par exemple) mais qui n'arrive jamais au débit maximal et est donc insuffisant pour refroidir le moteur correctement.

Vidange :

http://i.imgur.com/ugeQ3oY.jpg

 

Où sont passés les tuyaux les tuyauuux

http://i.imgur.com/g4ksuCi.jpg

 

Le coupable

http://i.imgur.com/VRhHlD3.jpg

 

Finiii

http://i.imgur.com/1eJ75oO.jpg

 

Je l'ai démarrée rapidement, et la température décolle en quelques secondes au lieu de minutes.

La seule "galère" est que l'ancien vase d'expansion avait un branchement différent, j'ai du re-router une conduite mais rien de trop tendu.

 

 

 

Et demain, je fais 800km avec la voiture. En fait j'avais vraiment peur de tomber la boîte moi-même et j'avais envie d'aller voir la famille dans les Landes, donc j'ai trouvé un garage Alfa dont le patron a plusieurs anciennes sur place et il est ok pour me laisser faire ma fourchette d'embrayage sur un pont là-bas. Il compte me facturer que les heures où un mécano me file un coup de main, c'est plutôt cool!

 

5 janvier :

J'ai pas mal de news! J'ai fait la connaissance du proprio de cette bébête :

 

http://i.imgur.com/YpYpPyN.jpg

 

http://i.imgur.com/GmT6PwD.jpg

 

On dira ce qu'on veut, en vrai la ligne est très chouette. Cette voiture est un peu une merguez, mais elle a été sauvée d'une fin en pièces : moteur cassé et léger choc avant, récupérée pour une bouchée de pain il y a un bail et remise à peu près en état.

 

 

http://i.imgur.com/5s9cvVk.jpg

 

Ce petit truc au fond qui dépasse... c'est le Mont-Blanc. Cette ligne d'horizon est un des trucs les plus marquants de toute ma jeunesse!

 

On the road again

http://i.imgur.com/asVnT6T.jpg

 

Lavaaaache

http://i.imgur.com/M0KYgIs.jpg

 

 

On prend de l'altitude

http://i.imgur.com/plKVJev.jpg

 

 

http://i.imgur.com/qbvChdo.jpg

 

http://i.imgur.com/uaRHSur.jpg

De toute la journée j'ai vu deux modernes, ce Fiat bidule et une Mitsubishi machin. Sous chaque bâche se cache un coupé Bertone ou un Duetto, ainsi qu'une Montreal (un peu, voire TRÈS spéciale).

 

http://i.imgur.com/Yn1hG3K.jpg

 

Ce qu'on a du virer :

http://i.imgur.com/qIMGDq2.jpg

boîte à air (pas visible ici évidemment), crémaillère de direction, échappement complet, arbre de transmission, désaccoupler le berceau et le moteur de la caisse, séparer les deux et les abaisser d'une bonne vingtaine de centimètres...

 

http://i.imgur.com/SYkLaIw.jpg

Pour donner un point de référence, le bouchon de vidange de la boîte est un des points les plus bas en temps normal.

 

 

http://i.imgur.com/7ahhrfQ.jpg

mon étrier tout beau est déjà re-rouillé :? On voit derrière le bras de suspension la cale en caoutchouc entre berceau et caisse.

 

 

http://i.imgur.com/gMCpt77.jpg

 

Paf!

 

http://i.imgur.com/loMFlRD.jpg

Elle est déjà remontée ainsi que moteur et berceau, et sera remplie demain de bonne vieille Castrol Syntrans 80W90 GL4! J'ai hâte de voir le bien que ça va lui faire, c'est l'huile que j'avais mis dans la boîte de la Cortina après le changement de boîte, les synchros étaient doux comme du velours.

 

Ca s'est super bien passé avec le mécano, il était un peu taciturne au début mais est assez vite devenu très sympa! Il m'a beaucoup aidé cette aprem, c'est lui qui a fait l'essentiel du boulot lourd et c'est pas plus mal.

 

La fourchette d'embrayage n'était pas déchirée, loin de là, mais commençait effectivement à être "emboutie" exactement de la forme de son pivot... la nouvelle est bien plus étroite à cet endroit donc je pense que le point de patinage sera radicalement différent. Le disque de friction est encore utilisable, la butée ne fait pas de bruit, donc la bonne nouvelle c'est que je n'ai pas fait l'immense connerie de faire tout ça pour rien et j'ai pas "gâché" 400 euros.

 

Pendant la nuit le moteur se vidange de son huile, demain je tombe le carter pour le nettoyer (ça évite de polluer immédiatement l'huile neuve après la vidange. En plus, comme l'ancien proprio avait mis de la 10W40, moi de la 10W60 Igol et que je vais mettre de la Agip 10W60, c'est pas plus mal de retirer le maximum d'huile.

Dans la foulée, je tombe les ventilateurs pour changer le filtre à huile et le tendeur de courroie de distri que je n'avais pas fait en août, et je change les biellettes de barre stab!

 

J'avais encore une direction un peu floue, j'avais identifié un jeu du côté droit de la crémaillère mais j'avais du mal à savoir précisément de quoi il s'agissait. Comme on a tombé la crémaillère on regardera ça demain de plus près, mais ça semble provenir d'une bague (alors que je pensais que ce serait une rotule d'extrémité). Une crémaillère neuve c'est 380€, mais peut-être que c'est possible de sauver celle-ci qui autrement est en bon état.

 

Bref, les choses avancent, tout ça va me coûter quand même pas mal de sous mais ça sera correctement fait et je serai tranquille par la suite!

 

 

6 janvier :

 

L'intérieur du moteur vu du dessous, on sent que l'huile a eu chaud (turbos) mais pas de saletés ni de débris. Le fond du carter avait une sorte de mélasse qu'il m'a fait plaisir de virer!

http://i.imgur.com/R8jZNSL.jpg

 

 

Biellettes de barre stab' :

http://i.imgur.com/0v24Aqc.jpg

En regardant les anciennes je me demandais comment c'était foutu : elles étaient légèrement en Z... parce qu'elles s'étaient tordues avec l'usure!

 

 

L'accès au démarreur, sous la boîte à air :

http://i.imgur.com/hkuPuSu.jpg

les trois vis qui le maintiennent

http://i.imgur.com/ZiV6zjr.jpg

 

Désaccoupler le démarreur était l'étape que je redoutais le plus, mais finalement ce n'était pas si difficile. Le remontage aurait été impossible sans l'astuce de l'écrou dans du papier rentré en force dans une clé à oeil!

 

Pas de photos du remontage, refaites-vous le post d'hier en reverse.

 

Verdict : c'est strictement identique à avant, donc c'est vraiment l'embrayage lui-même qui a un souci. On l'a pas démonté pour regarder malheureusement, j'ai repéré une référence Borg & Beck sur le plateau de pression : N501GC1. Quelqu'un sait à quel diamètre ça correspond?

 

 

 

14 janvier :

 

Je suis à Nantes avec la 222, et depuis 2 jours le démarreur ne veut plus rien savoir. Peut-être un problème de masse, il faut que je me penche dessus. Grrrr.

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Invité §dou774pJ

Sympathique petit reportage, ça faisait longtemps, et ça avance !

 

Le garage Alfa a l'air d'être bien fréquenté... :o

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Invité §tih273xX

Huhu merci du soutien mais c'est loin d'être fini tout ça! Et les italiennes, ça peut aussi casser les couilles :

 

Dimanche dernier on fait un tour en 222 avec les copains, aucun souci on la gare devant chez eux. Mardi je vais pour la démarrer, le démarreur ne fait qu'un clic (le solénoïde) et ne donne rien. Tension aux bornes : 12,5V. Dans le doute je la recharge, je la remets dedans : rien. Tension : 12,6V. Je laisse tomber.

Hier, mercredi donc, je regarde d'un peu plus près et je vois une cosse desserrée côté masse de la batterie. Je la touche un peu, donne un coup de clé juste pour voir, paf ça démarre. Je resserre la cosse, ça démarre toujours! Du coup j'ai pris la route direction Mâcon comme prévu.

 

Le trajet a été une aventure, vraiment pas top. Je suis parti tranquillou de Nantes, direction Cholet puis Bressuire où je me suis arrêté essayer une 528ia touring au GPL. La voiture fonctionne plutôt bien pour son kilométrage, mais quand on enclenche le GPL ça se met à sentir le gaz dans l'habitacle! En plus de ça la voiture a tendance à caler quand on passe de GPL à essence et vice-versa, bref un essai très concluant mais pas en faveur du vendeur. Vendeur qui d'ailleurs a kiffé la Maserati, du coup je l'ai emmené faire un tour!

 

Je reprends la route, Airvault Mirebeau Lencloître Chatellerault où je fais le plein, hop je repars direction le Blanc, Argenton-sur-Creuse, pause pipi après ce dernier et là au moment de repartir, le clic de la muerte. Il est 20h30 environ, je suis à 300km de mon point de départ comme de mon point d'arrivée, je n'ai strictement aucune idée de ce qui se passe, il fait nuit.

J'essaie de regarder des trucs ici et là, sans succès, puis mes multiples tentatives de démarrage finissent par vider la batterie. Y a plus qu'un voyant qui s'allume au tdb! J'essaie de la pousser, non seulement j'ai pas réussi mais en plus la déclivité était impossible à percevoir de nuit. Sans compter le fait qu'il fallait donc que je pousse la voiture sur la route, en gérant les camions et les bagnoles qui filaient.

 

Au bout d'un moment, je prends ma lampe torche pour éclairer ma tronche et j'essaie d'arrêter les quidams, un gars en utilitaire finit par s'arrêter, m'aide à pousser et la voiture finit par démarrer, soulagement dans le public. Je reprends la route, avant de m'apercevoir d'un truc hyper bizarre : la température d'eau est plus proche des 100°C que des 90 comme d'habitude. Et que l'alternateur ne charge plus qu'à 12-12,5V au lieu de 14,5!

Le bizarre ne s'arrête pas là : en sortant d'un bled, je pousse la troisième à 90, et d'un coup la charge remonte à 14V et la température d'eau redescend à 85°C. Puis je passe la 5e, un peu plus loin le régime moteur redescend un peu, paf la température remonte et la charge redescend!

 

Bref, ça continue comme ça tout le trajet, au point que l'expérience est reproductible avec une condition : si j'ai traversé un bled (à bas régime donc) pendant quelques minutes, il faut reprendre un peu la route avant que le coup de 3e ait un effet.

 

Plus loin je m'aperçois qu'un autre symptôme est là : la jauge de pression d'huile, qui n'a jamais marché et reste d'habitude dans les 4 bars quel que soit le régime moteur ou sa température au lieu de fluctuer, monte au maxi au-dessus de 5 quand le problème se manifeste et redescend vers 4-4,2 quand charge et température d'eau reviennent à la normale.

 

Je suis arrivé après 3h comme ça à surveiller nerveusement mes jauges, à pas oser mettre les plein phares de peur de vider la batterie, à conduire comme un idiot pour avoir le max de charge, à angoisser de caler etc. PAS TOP.

Une fois arrêté je tente de redémarrer la voiture, par curiosité : rien. À nouveau un seul voyant allumé au lieu de toute la barre.

 

J'ai plusieurs pistes :

- alternateur qui meurt, ce qui donne une tension trop basse pour l'électronique qui se met à dire n'imp

- thermostat subitement défaillant, ce qui force le ventilo à tourner en continu et fait baisser la tension fournie par l'alternateur (j'en doute, si c'était le cas la température ne baisserait pas soudainement quand on accélère)

- boîte à fusibles en fin de vie qui me fait un feu d'artifice de conneries en tout genre

- démarreur collé (une mauvaise masse n'aurait pas vidé la batterie avec quelques tentatives je pense, le courant ne réussissant pas à passer)

- combinaison de plusieurs problèmes ci-dessus.

 

Sachant que du coup la batterie a sans doute pris un coup dans le museau. Elle a 6 mois et m'a coûté 100 balles... Et que si elle est en cause elle n'est pas la seule : à Nantes je l'avais rechargée, ça n'avait rien changé. Deux-trois tentatives infructueuses et elle affichait encore 12,6V, le lendemain (hier, donc) sans l'avoir rechargée à nouveau elle a démarré sans souci et sans explication.

 

Bref, si c'était pas ma bagnole principale ça serait sans doute rigolo tout ça.

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Invité §dou774pJ

La légendaire électricité à l'italienne :lover:

 

En espérant que tu trouves la (ou les) cause de tout ce bordel...

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Invité §cit386Gi

Va falloir faire une révision générale de votre système électrique (en particulier désoxydation de toutes les cosses + protection au wd40): c'est assez courant sur les voitures d'un certain age d'avoir des soucis de masses, les italiennes en particulier...

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Invité §tih273xX

Plus facile à dire qu'à faire malheureusement! J'avais déjà décapé toutes les connexions de relais et fusibles puis protégés à la graisse cuivre, là je sais pas encore si je vais attaquer par l'alternateur, le démarreur ou la boîte à fusible.

 

Joie, bonheur. :D

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Invité §cit386Gi

Plus facile à dire qu'à faire malheureusement! J'avais déjà décapé toutes les connexions de relais et fusibles puis protégés à la graisse cuivre, là je sais pas encore si je vais attaquer par l'alternateur, le démarreur ou la boîte à fusible.

 

Joie, bonheur. :D

 

 

Faut surtout faire les masses autour du moteur et aussi nettoyer parfaitement les cosses de batterie, car une couche de sulfate de plomb imperceptible suffit à couper ou amoindrir le contact (j'ai eu le cas sur une CX de 1976 :le matin je vais au taf, aucun problème, après la pause de midi, je veux y retourner : RIEN, juste des voyants très faibles au tableau de bord: tension batterie impec, il y avait juste un très fin film de sulfate sur les cosses (invisible sans démonter): nettoyé cosses et bornes, rebranché et démarrage impec ...

Sinon j'ai plutôt connu les arbres de noël au niveau des lampes extérieures sur les Françaises, notamment sur une LNA, réglé en désoxydant et soudant toutes les masses à l'étain, jamais de récidive durant les 15ans qui ont suivi...

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Invité §tih273xX

Héhé je vais avoir le temps de me consacrer à ça, voir ci-dessous...

 

Quelques photos de ces derniers temps que j'avais pas encore uploadées :

 

http://i.imgur.com/pKvkwLA.jpg

 

http://i.imgur.com/3Tl8RQC.jpg

 

La Fiesta d'un copain, ça doit être absolument terrible sur les petites routes et c'est hyper attachant!

 

 

http://i.imgur.com/DeL3ChW.jpg

 

http://i.imgur.com/aVwRxeM.jpg

 

La 222 et sa "petite" soeur sous stéroïdes : 306cv, 6 vitesses, couple de camion, tenue de route de folie, un avion de chasse.

 

 

Ce qui nous amène à mon achat de cette aprem :

 

http://i.imgur.com/6KPsSzC.jpg

 

2 litres atmo de 120cv, toit ouvrant, essence/GPL, quelques gnons et pocs, deuxième main depuis 10 ans avec 265000km mais mécaniquement très bien entretenu (émetteur d'embrayage neuf, biellette de barre stab arrière aussi, 4 pneus Yokohama identiques en super état, etc), amortos un peu fatigués mais qui peuvent attendre et soufflets de crémaillère à changer rapidement. Le mieux c'est le prix : je l'ai eu à 1300€ avec CT ok (sous mes yeux) et plein de GPL!!

 

Demain assurance et carte grise, nouvelles plaques, renseignement pour les soufflets de crémaillère puis vidanges à la maison. Bienvenu dans la collec'! :D

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Invité §tih273xX

Subaru Forester! Ayant grandi avec Gran Turismo avoir une Subaru c'est un plaisir intense (même si ladite Subaru n'est guère plus que vaillante et a déjà bien vécu :D )

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Invité §gri376bL

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif tihouss

 

vous passez de la masérati a 1 familiale " poussive" quel changement alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Pour les soucis électrique si toutes les cosses ont bien été nettoyées je penche pour 1 soucis avec l'alternateur ou 1 fuite d'huile qui " court circuit" le bon fonctionnement de votre électricité .

Apres il y a aussi les platines électriques avec leur broche au niveau du T.A.B qui peuvent perturber les infos .

 

BON COURAGE pour la suite . . . . . .

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Invité §dou774pJ

Sympa la Sub', ça doit être marrant pour faire le con dans la neige :D

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Salut Tihouss,

 

Que d'aventures depuis le début avec ta MaZZ', la joie des pannes la nuit tombante, continuer ta route de nuit avec un alternateur à l'agonie (l'hiver, tant qu'à faire)

Ton problème me rappelle celui d'un collègue tombé en panne en Italie avec une... :ange: Fiat 131, au final, contacteur du Neiman HS.

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Invité §Mas112fV

Salut Tihouss

Elle est vraiment superbe ta 222 et elle a trouvée un super proprio :jap:

Bon courage pour les sushi electriques tu vas trouver !!!

Et merci pour les photos, elles sont superbes, ainsi que pour la masse d'infos et astuces qu'on y trouve.

Vive les bitub !!!!

Mathieu

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Invité §bab567Wn

C'est le moment d'acheter un multimètre ;)

 

Et les masses il faut les contrôler deux fois plutôt qu'une.

En apparence bien fixée, la masse sur chassis de ma SAAB me causait des emmerdes (entre autres la valeur de la T° et de la jauge essence qui donnaient des sueurs froides), et en dévissant l'ensemble en le nettoyant et en le refixant solidement, c'est rentré dans l'ordre.

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Héhé je vais avoir le temps de me consacrer à ça, voir ci-dessous...

 

Quelques photos de ces derniers temps que j'avais pas encore uploadées :

 

http://i.imgur.com/pKvkwLA.jpg

 

http://i.imgur.com/3Tl8RQC.jpg

 

La Fiesta d'un copain, ça doit être absolument terrible sur les petites routes et c'est hyper attachant!

 

 

http://i.imgur.com/DeL3ChW.jpg

 

http://i.imgur.com/aVwRxeM.jpg

 

La 222 et sa "petite" soeur sous stéroïdes : 306cv, 6 vitesses, couple de camion, tenue de route de folie, un avion de chasse.

 

 

Ce qui nous amène à mon achat de cette aprem :

 

http://i.imgur.com/6KPsSzC.jpg

 

2 litres atmo de 120cv, toit ouvrant, essence/GPL, quelques gnons et pocs, deuxième main depuis 10 ans avec 265000km mais mécaniquement très bien entretenu (émetteur d'embrayage neuf, biellette de barre stab arrière aussi, 4 pneus Yokohama identiques en super état, etc), amortos un peu fatigués mais qui peuvent attendre et soufflets de crémaillère à changer rapidement. Le mieux c'est le prix : je l'ai eu à 1300€ avec CT ok (sous mes yeux) et plein de GPL!!

 

Demain assurance et carte grise, nouvelles plaques, renseignement pour les soufflets de crémaillère puis vidanges à la maison. Bienvenu dans la collec'! :D

 

 

 

Ce modèle de Fiesta est en effet une tuerie sur les petites routes tournantes, mais au sens propre du terme :D car ... cela tient très mal la route (j'ai eu mon premier (et seul) sinistre total avec une Fiesta identique (modèle 1.1 Sport) en 1989).

J'ai fait 2 têtes à queue et j'ai terminé dans un arbre.

J'ai dû sortir par le toit ouvrant car la porte était bloquée tellement la voiture était tordue.

 

Pour avoir eu l'occasion d'essayer 2 Ghibli, une normale et une rare version Cup, c'est vrai que c'est plutôt sympa à conduire (surtout la Cup) :jap: .

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Invité §Kék131WD

J'ai eu une fiesta mk1 de 79 !!

Une gueule attachante un petit moteur de 53ch mais nerveux un vrai plaisir à conduire, mode 70s à fond :D

 

Tu agrandis vite la collection!!

Moi je viens d'acheter une Audi 100 coupé S (topic créer sur le forum)

 

Bon courâge pour les réparations fais suivre l'évolution

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Invité §tih273xX

Hé ben quel succès! Vous attendiez tous qu'elle tombe enfin en panne c'est ça :lol:

 

grigou53 : merci des conseils, j'ai même pas encore eu (pris...) le temps de bien nettoyer les cosses de batterie, donc je vais commencer par ça mais le plus j'ai de pistes le mieux j'arriverai à trouver! La Subaru n'est effectivement pas très rapide mais là j'en suis à 900km avec depuis jeudi et ça s'améliore un peu, elle a du surtout servir en ville auparavant. Disons qu'on est passé d'une rapidité de plaque tectonique à celle d'un glacier de taille moyenne :D

 

 

DA : j'ai été voir stalker_tn ce week-end, tmtc qu'il a pas pu s'empêcher :lol:

D'ailleurs, photo réalisée sans trucage, ou presque (un indice se cache au fond à droite de la photo) :

 

http://i.imgur.com/6O3FfHl.jpg

 

 

MaseMat : mais de rien, tout le plaisir est pour moi (et le déplaisir aussi ces jours-ci :D ). Tu en as une aussi?? La mienne est beaucoup moins superbe en vrai qu'en photos mais elle s'améliorera petit à petit, pour l'instant on va la fiabiliser... vaste programme.

 

 

bab31 : Le multimètre est un des premiers outils que j'ai achetés voilà presque 4 ans, j'ai commencé avec une anglaise qui ne chargeait pas sa batterie donc d'un certain côté c'est un retour aux sources. :ange: J'ai beaucoup de gens qui me parlent de mauvais contacts au niveau de la batterie, c'est par là que je vais commencer mes investigations (quand j'aurai moins la flemme).

 

 

 

Epicure06 : Pour l'instant je ne l'ai conduite que sur le périph' bordelais et une petite route dijonnaise pas très amusante, donc je saurais pas commenter sa tenue de route... Par contre le moteur, bien que volontaire, n'arrive pas à suivre un pote découvrant le couple d'un certain moteur biturbo italien à l'occasion d'une insertion sur ledit périph' bordelais :p

La Ghibli c'est absolument terrible comme auto, c'est à se demander pourquoi elle peut être encore aussi accessible quand on la compare aux cotes des autres sportives équivalentes de l'époque. C'est un peu récent et complexe à mon goût mais niveau efficacité il n'y a pas photo. Bien plus rigoureuse et sûre que ma 222, mais plus filtrée et virile à la fois.

 

 

 

Kéké : oui elles sont chouettes ces petites Fiesta, en plus celle-là est vraiment en bon état pour son âge. L'ancien proprio en avait pris grand soin!

Je n'avais pas l'intention d'agrandir la collection mais fallait que je me rende à l'évidence, rouler 6500km depuis septembre avec une Maserati qui n'avait pas pris la route en 5 ans c'était pour le moins optimiste. Et encore, quand je vois les galères qu'a pu rencontrer toubab avec sa 424V je me dis que la 222 a été gentille avec moi jusque là.

Je vais aller voir ton topic, c'est vraiment superbe ces petits coupés Audi. Tellement beau que Porsche s'en est servi pour un mulet de la 928

 

http://reho.st/oldtimer-veranstaltung.de/wp-content/gallery/audi-porsche/02-Audi-Porsche.JPG

:love:

 

 

NyvetDuPic : ils sont beaux ces cabrios Zagato!! Au vu de la calandre et de l'origine, ce doit être un "simple" Spyder 2500, l'agrément doit être au top avec le moteur volontaire, la suspension confortable et les cheveux au vent.

 

 

 

Il fallait bien faire une photo de la Maserati quand même :

http://i.imgur.com/kEdjQzu.jpg

 

 

 

Hier chez stalker_tn, avec des roues de E32, un aspirateur, un poste à souder, des meuleuses, une Dremel, un sac de couchage, une cagoule de soudure... Une vraie bête de somme cette Subaru.

 

http://i.imgur.com/12CG4ao.jpg

 

Bon, va falloir penser à regarder cette 222 du coup. Courage.

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