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Les Allemandes

[Présentation] Audi 90 Quattro de 1991


fiestix85
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Dans ton cas tu sais souder, donc oui ça peut être une bonne chose de faire ça toi-même, mais par exemple dans mon cas je serais plutot allé chez un petit mécano que je connais un peu, qui lui sait refaire ça, et a du tube de récup :)

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après concertation avec ma moitié, c'est trop bruyant .

 

donc, je vais (plus tard) acheté l'intermédiaire fox et a ce moment la je fabriquerais le tube afrique avec l'intermédiaire que je récupérerais .

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quand je pense que j'ai cherché des semaines, voir des mois, je suis dégoûté, je vais me coucher :(

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 68415.htm/

 

 

 

Ohhh les boules... c'est toujours comme ça!

Moi quand j'étais prêt j'ai eu un coup de bol car le duplex Ford était encore dispo plus d'un an après la première proposition que j'avais faite au vendeur :lol:

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Ohhh les boules... c'est toujours comme ça!

Moi quand j'étais prêt j'ai eu un coup de bol car le duplex Ford était encore dispo plus d'un an après la première proposition que j'avais faite au vendeur :lol:

chance ouais! ;)

non, car l'audi étant de 1991 et l'obligation des catalyseurs est apparue en 1993/94 je peux passer le contrôle technique sans .

oui c'est vrai me souvenais plus de l'histoire avant 94 ....

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un truc était très pénible depuis que j'ai abaissé la voiture, le cric rouleur ne passait plus, il fallait soit que je monte d'abord la voiture sur des planches, ou alors que je soulève la voiture par une aile a la main pendant que je mettait en place le cric avec le pied, avec la plus grand précision :p

 

solution, du tuning :D

j'ai descendu le cric de presque deux centimètres, comme ça il passe pile poil :)

 

 

21.jpg

 

 

comment tu t'y es pris ? car j'ai le même problème

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salut

j'ai changé les soufflets arrière, grande histoire, j'ai trois marques différentes, toutes correspondent a la référence d'origine, mais aucun ne se monte !!!

il a fallu que je fabrique un soufflet avec deux .

d'origine :

10.jpg

11.jpg

les deux marques qui ont un diamètre intérieur beaucoup trop petit.

12.jpg

une butée febi un morceau de soufflet skf et un autre morceau de soufflet d'audi 100, a gauche la bague faite avec de la durite a carburant .

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les bagues en places .

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a coté de celui d'origine.

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j'en ai profité pour changer les butées de suspensions d'origines, un peu tassées.

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les pièces propres ou repeintes .

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remontage.

19.jpg

coté gauche.

20.jpg

21.jpg

coté droit.

22.jpg

23.jpg

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salut

nettoyage du filtre a air.

 

après 11040km :

 

3.jpg

après une pulvérisation de briochin :

4.jpg

5.jpg

il aura fallu six rinçages pour qu'il soit propre .

an attendant qu'il sèche j'ai nettoyé la durite de l'admission et les papillons .

8.jpg

il y avait une trace d'oxydation sur le régulateur, un coup de 1200 a l'huile et c'est propre :

6.jpg

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salut

le silencieux a pris sa place, pas la bonne :p il penche a gauche, mais je suis au bout des pattes de fixation .

 

j'ai tordu la patte, puis ovalisé le trou sur la patte du silencieux, deux centimètres quand même, pour descendre le silencieux du coté droit .

32.jpg

j'ai ovalisé le trou de la patte pour remonter le silencieux du coté gauche .

33.jpg

voila:

31.jpg

 

 

les pièces qui tiennent les tuyaux d'essence (d'éthanol :D ) qui vont aux injecteurs sont cassées.

373.jpg

j'ai posé de nouvelles pièces .

374.jpg

 

 

une petite explication pour vous montrer ce que je fais avec la rouille :)

une pièce un peu rouillée .

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un bain dans l'acide chlorhydrique .

3.jpg

le premier bain ressemblait a de la boue, deuxième bain .

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c'est mieux .

5.jpg

6.jpg

la pièce est propre mais le passage dans l'acide chlorhydrique rend le metal encore plus sensible a la rouille, même peint.

alors nouveau bain, mais dans l'acide phosphorique .

7.jpg

cet acide forme une couche de sulfate de fer a la surface et protège de la rouille .

8.jpg

9.jpg

pour finir un coup de peinture haute température .

10.jpg

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salut

vendredi en allant au boulot je n'avais plus de clignotants ! j'en était malade, je suis un accro des clignotants, pas comme certain :q bref .

juste en arrivant au boulot, ça refonctionne, a la débauche aussi .

 

je démonte pour confirmer la référence que j'avais trouvé sur le net, je découvre une des pattes oxydée .

on ne voit pas bien sur la photo, mais elle est en partie noircie .

 

1.jpg

2.jpg

nettoyage remontage et a suivre .

3.jpg

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les soufflets des amortisseurs arrière que j'ai fabriqué avec plusieurs soufflets sont trop gros, il butent sur les ressorts.

 

les soufflets d'origines font 65mm intérieur si vous pouviez m'aider a trouver ça, le souci c'est que sur les sites ils ne donnent pas les tailles .

 

je n'ai trouvé que ça pour l'instant https://www.oscaro.com/bouchon [...] 89-3365-p#

 

la marque du soufflet et la marque du véhicule sur lequel il va n'a strictement aucune importance :)

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