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Les Allemandes

[Présentation] Audi 90 Quattro de 1991


fiestix85
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salut

au fait c'était bien du sable :)

 

j'ai enfin remonté le protège carter, vous savez le truc que si on l'a pas remis on est recalé au contrôle technique :D

 

j'ai traîné car je surveillais une éventuelle fuite d'huile, ou plutôt un suintement, j'avais nettoyé le dessous du moteur pour surveiller,RAS, je pense que cela venait du joint de vidange .

 

j'ai aussi un petit bruit craquement/claquement sur mauvaise route, vers le haut du tableau de bord, j'ai peut être trouvé, le tweeter était desserré a gauche, a droite aussi, un coup de loctite ça ne bougera plus :o

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pour le protège carter, il y a 2 cas au CT :

 

soit il est cassé ou mal fixé et tu es recalé

 

soit il est manquant et ça passe

 

dans ton cas, il n'y aurait pas eu de problème au CT ;)

 

mais c'est quand même mieux maintenant que tu l'as remis en place :D

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au fait, j'ai découvert un garage tout près de chez moi :coolfuck:

très sympa, je vais faire le parallélisme lundi, on a discuté des jantes surtout, mais quand il m'a demandé d'ouvrir le capot :hihi:

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justement, il faut que je vois pour l'étiquette dans le coffre avec les tailles, le garagiste m'a dit c'est pas possible il y a une boulette .

les montes écrites dessus :

 

175/70/14 = 60,06 cm

 

195/60/14 = 58,96 cm

 

205/50/15 = 58,60 cm

 

205/55/16 = 63,19 cm

 

les deux montes d'origine sont normalement les deux en vert .

moi j'ai des 205/45/16 = 59,09 cm.

 

le garagiste a eu la même idée que moi, pour avoir la paix au contrôle technique, transformé le 5 de 55 en 4 pour avoir sur l'étiquette 205/45/16 :)

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le garagiste a eu la même idée que moi, pour avoir la paix au contrôle technique, transformé le 5 de 55 en 4 pour avoir sur l'étiquette 205/45/16 :)

 

 

j'ai un doute là-dessus. Sur quoi va s'appuyer le contrôleur, une "simple" étiquette dans le coffre ou les dimensions enregistrées dans sa base ?

 

je pencherais plus pour la 2è solution, mais bon je ne suis pas un pro ;)

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j'ai un doute là-dessus. Sur quoi va s'appuyer le contrôleur, une "simple" étiquette dans le coffre ou les dimensions enregistrées dans sa base ?

 

je pencherais plus pour la 2è solution, mais bon je ne suis pas un pro ;)

 

déjà le 205/50/15 n'était pas dans sa base de données :lol: je commence a avoir l'habitude avec la ford .

 

il m'a dit du moment que l'indice de vitesse et de charge sont bons, voila quelqu'un de réfléchi, enfin jusqu'a la prochaine fois .

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salut

des news du parallélisme, un gars compétant, résultat jambe de force de droite tordue, ça ne se voit pas a l'œil nu, conclusion, plutôt que d'en acheté une autre, j'achète des magic camber, ça permettra de régler au poil quand j'y retournerais .

sinon, l'arrière avait trop d'ouverture . :)

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salut

j'ai enfin attaqué le freins avant, donc j'ai les plaquettes, les disques, et les soufflets d'amortisseurs a changer, la boulonnerie plus la peinture, comme d'habitude :p

j'ai fait sept ans avec les freins, donc la prochaine fois que je les aurais a faire je serais a la retraite :lol:

9h00, a l'attaque :

1.jpg

nettoyage au karsher:

2.jpg

mauvaise surprise, les soufflets des biellettes sont coupés et bien sur j'ai plusieurs tailles sauf celles qui faut, a commander :

3.jpg

un écrou de la biellette a fait de la résistance, pas de bol pour lui :o

4.jpg

le soufflet skf qui a moins de deux ans :

5.jpg

j'ai peint l'amortisseur avec de la peinture noire polyuréthane, ça a l'air pas mal :

8.jpg

le flasque a sa place :

9.jpg

de la graisse au cuivre sur le moyeu :

10.jpg

c'est fini pour ce coté la, pour le moment :

11.jpg

les deux soufflets:

7.jpg

mon "léger" merdier:

12.jpg

on ferme ;)

13.jpg

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7 ans avec les freins mais combien de kilomètres ?

 

tu aurais pu faire une photo pour comparer les anciens et nouveaux disques

perso, j'ai horreur des rodages

 

 

(bien sale le passage de roue :ange::D )

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j'ai fait 75 000 km avec.

 

comment ça une photo avant, il y a une photo avant et une fini, ça ne suffit pas :??:

 

 

 

 

nan mais je voulais dire les 2 disques côte à côte pour voir la différence d'épaisseur ;) une photo pour les nuls comme moi :D

 

 

j'habite pas en ville moi :o

 

 

tu me renvoies à ma triste réalité :(

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tu ne verrais pas bien la différence en photo, car il reste un petit rebord autour du disque .

 

la ville :D 25 ans c'est bon, alors que ce n'était pas un choix, maintenant ou j'habite c'est mon choix :p

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Hello!!!

Super travail! C'est propre comme d'habitude ;)

 

Pour les freins, 75000km? C'était mort ou tu pouvais encore en faire? Parce que moi j'ai fait les miens à 130000kms, car les plaquettes commençaient à être usées, et j'ai fait les disques parce qu'ils auraient pas refait 130000km.

Là du coup ça me paraît peu...

 

En tout cas les caoutchoucs ça a l'air d'être vraiment de la merde maintenant... quasi toutes tes interventions mécaniques en parlent :( tu as essayé de mettre de la pièce d'origine?

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salut

seul les disques sont morts, sur les plaquettes il reste deux tiers, je ferais une photo des disques

 

 

les biellettes ont l'age de la voiture alors c'est pardonnable pour leurs caoutchoucs :)

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salut

seul les disques sont morts, sur les plaquettes il reste deux tiers, je ferais une photo des disques

 

 

les biellettes ont l'age de la voiture alors c'est pardonnable pour leurs caoutchoucs :)

 

 

Ah je comprends mieux!!! Je ne te voyais pas bouffer des disques en 75000kms...

C'est un peu le pb quand tu changes les plaquettes, faudrait anticiper la durée de vie des disques pour savoir si ça vaut le coup de tout mettre à neuf direct.

 

Pour les boulettes je suis pas étonné, avant les voitures étaient faites pour durer...

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