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Les Japonaises

Mitsubishi Lancer 2000 Turbo


Invité §isc528PJ
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Messages recommandés

Invité §zou238rc

Domage car un garage d'a cote de chez moi viens d'en vendre 3 en pieces detachées !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §L24217Fg

http://img419.imageshack.us/img419/9986/sany00182jk.jpg

 

Photo du moteur 4G63T des Lancer ; il était aussi monté dans les Mitsubishi Galant/Sapporo turbo, et les Starion ;

 

A sa sortie en 80-81, c'était la japonaise la plus "véloce", en nervosité, conduite, reprise ;

 

Pour situer le niveau de performance de ce monstre, dans les essais de l'Action Automobile de 1982, la Lancer turbo fait le tour du circuit de Montlhéry en un moyenne de 131,17 km/h...

 

pour info, une Célica-Supra 2.8 i fait 126 de moyenne, une Datsun 280 ZX fait 120, une Alfa 2.0 GTV, 118,6 (la V6 2,5 sort 128,36), une BMW 323 i 124,13 km/h, une Audi coupé quattro de 200 cv fait 129,6, une Masérati biturbo 2,5 200 cv fait le tour en 129...

 

 

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Invité §ass700ck

-Ayant vécu en Côte d'Ivoire pendant 22 ans, j'ai trouvé dans mes archives des photos de Lancer Turbo 2000,

au Rallye Côte d'Ivoire Bandama.

 

 

berfarigoulette_1133559876_salim_banda82.jpg.4133bbfa32c5f64d5bf87e3f4b590733.jpg

-Bandama 1982, pilote Ivoirien Salim, sur Mitsubishi Lancer.

 

 

lancer-salim-83comp.gif.f4e3295a2f549b54be76b9e5408d96bb.gif

-La même & le même pilote au Bandama 1983.

 

 

lancer-salim-84.jpg.bd6e0af8b89c64a826560f5571ca8600.jpg

-Au Bandama 1984, Lancer Turbo 2000, piloté par Salim, sponsors "Marlboro" + "RalliArt".

 

 

lancer-turbo-salim-53.jpg.d7ddc95231656ed117a80eb47d3db56d.jpg

En 1985, Lancer Turbo 2000 toujours Salim.

 

2112579172_Rallyedes3AS1988.jpg.85354fead305b941018f4e59ab485b42.jpg

baaere2.jpg.44de114971cd26be8da27efd16630b88.jpg

-Et la petite dernière, Lancer Turbo en 1988, Rallye des 3 AS Championnat de Côte d'Ivoire.

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Bonsoir à tous :jap:

 

Amoureux de l'automobile en général et de l'auto ancienne en particulier, en regardant le manga "Initial D", certains souvenirs d'anciennes japonnaise me sont revenus à l'éprit...et, de toutes, la Lancer turbo a été la plus marquante..

 

Non, mon père n'en a jamais eu une (il n'était pas porté sur les autos étrangères à l'époque.. :) )

Non, je ne suis jamais monté dedans..si ce n'est au Salon de l'auto à Paris..

 

Mais, oui, qu'est-ce-que j'ai pu rêver devant cet engin en lisant les articles de mes revues préférées.. :love: :love:

 

Il m'est même arrivé quelques (rares) fois d'en voir débouler dernière nous sur l'autoroute...Et c'est à ce moment-là que, la première fois que je regardais dans le rétroviseur de mon père, j'ai compris pourquoi l'inscrption était écrite à l'envers sur le bouclier avant.. :D :d :D :d

 

 

Si, à tout hasard, vous en connaissez une à vendre....Dites le moi... :) :) :)

 

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Invité §ber300OG

Erf...

Je suis dans le meme cas que toi !

Mais moi mon pere en a eu une lol !

Cela fait deja 3 ans que je cherche et depuis que mon pere n' a plus la sienne je n' en ai jamais revu une soeule passé ou doublé ou a vendre...

Du coup j' achete une R5 alpine turbo, meme année mais pas la meme caisse ni le meme moulin...

Quel dommage de ne plus en voir !

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Invité §lpc685Uq

J'ai eu une Lancer 2000 Turbo ; une blanche. Un vrai bonheur. A l'époque j'ai fini par échanger l'auto avec bcp de km contre une moto, et elle tournait comme un avion de chasse.

Cependant attention, il faut avoir le décodeur au volant : direction à bille, moteur/boîte longitudinal, pont Ar rigide avec autobloc. Conséquence, avec le couple moteur à l'accélération, la roue ARD est délestée, et la roue ARG plaquée, donc en courbe à gauche, l'auto est survireuse, et en courbe à droite, elle est souvireuse. (ça se sent même en ligne droite, où elle veut virer à gauche à l'accélération...C'est avec cette auto que j'ai appris à gérer des têtes à queue. No comment. Et ne parlons pas sous la pliue.

Tenue de route aléatoire à moins d'avoir les éléements de trains rigidifiés, et des pneus genre Yokohama. Gros freins sans pb. Turbo très solide, mais Mitsu, très cher. (Vérifier à l'achat s'il a du jeu au palier). La version de base fait 170 CV (pression de turbo tarrée à 0,8Bar). On peut monter un échangeur de Pajero et monter la pression à 1 bar en réglant la tige de commande wast gate (faite pour !). On passe alors à 230-240 CV. On les retrouvait souvent dans cette configuration en Rally. Ne pas en prendre une qui a fait du Rally !!! Ditribution par courroie ; si elle lâche, c'est sans effet, car basses compressions. On remet une courroie neuve et on roule. Le moteur présentait 2 balanciers d'équilibrage, donc pas de vibration, et...pas d'inertie. Il faut donc s'assurer que l'auto a eu une huile TOP (sinon, elle brulait sur la palier de turbo ou de balanciers, et là...). Avec une course de pédale de gaz courte...Top. Par contre, prévoir un budget essence... de 10l/100 en roulant sans déclencher le gros turbo, à plus de 25L. J'ai quand fait 52 minutes avec un plein. La revue Echappement, lors de l'essai d'époque, avait tenu 43 minutes et des broutilles à Montléry si je me souviens bien ! On objet inconnu, rare, et aussi bien cher en bon état. Souvenirs souvenirs ! J'en aurais vu 1 blanche et une noire au total depuis, en plus de la mienne !

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Invité §lpc685Uq

Salut Hiro... tu avais essayé la mienne il y a 10-15 ans! dans Paris un soir lors d'une rencontre CCF place Vauban... tu roulais dans les tours, donc tu n'avais pas le temps d'enclencher le turbo que tu devais changer de rapport. Fallait partir d'en bas, et après...décollage !

 

J'ai écrit quelques lignes plus loin...

 

Tu en as donc une maintenant ???

 

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Invité §Oni620of

Y a de quoi avoir peur en lisant tout ça, c'est pas forcément une bonne base pour aller faire du circuit cette Lancer ?! :??:

Moi qui pensais m'en prendre une pour aller quelques fois par an sur circuit, je vais peut être revoir ma copie... :(

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Invité §ber300OG
Y a de quoi avoir peur en lisant tout ça, c'est pas forcément une bonne base pour aller faire du circuit cette Lancer ?! :??:

Moi qui pensais m'en prendre une pour aller quelques fois par an sur circuit, je vais peut être revoir ma copie... :(

 

Pourquois tu en a trouvé une ???

Ou ca ???

Envoie des infos si tu a j' en veux une !

Tite video pour voir ce que l' on pouvais en faire a l' epoque !

http://fr.youtube.com/watch?v=rUFZLQfJbTU

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Invité §mit326uu

Bonjour à tous les fous de lancer

Moi j'en ai 7 et mon père en a 3.

3 de course, 7 d'origine et une caisse.

C'est super comme voiture mais faut connaitre.

Je suis vendeur d'une de mes bêtes pour me remplumer.

M'écrire à hugla.david@wanadoo.fr car je n'ai pas le temps d'aller sur les forums.

 

Salutations07-08-18_emiltrofen_02.jpg.47ec9b11da2eb65d8c0ecdc650d98f12.jpg

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Invité §joj226yu

bonjour, a tous il se trouve que je me debarrasse d'une lancer turbo 1982 noire sans CG et turbo HS le reste est en tres bon etat pas de corossion juste un peu sur les montants de par brise a vendre au plus offrant dans les delais les plus rapides

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Invité §mit326uu
bonjour, a tous il se trouve que je me debarrasse d'une lancer turbo 1982 noire sans CG et turbo HS le reste est en tres bon etat pas de corossion juste un peu sur les montants de par brise a vendre au plus offrant dans les delais les plus rapides

 

 

Salut,

donne moi ton E-mail ou envoi moi des photos STP à hugla.david@wanadoo.fr

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Invité §70o348uQ

Je viens de découvrir ce topic.

 

Mon père en possède une qu'il a acheté neuve en 82 ! Donc toujours une première main avec peinture d'origine et pas un poil de rouille !!

 

Elle a aujourd'hui un peu plus de 120.000 km et en 26 ans, son entretien s'est limité au changement du collecteur d'échappement qui s'est fendu et du turbo (par précaution !). Hormis l'entretien courant : vidanges, changement courroie de distribution.

 

Sinon, elle marche aussi bien que quand elle était neuve !

 

Mon père avait hésité avec une Capri 2.8i mais la raison l'a emporté : besoin de caser sa petite famille dans une berline...

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Invité §tot707bH

Bonjour tout le monde!

 

Je découvre juste ce topic! Je me permets de poster car mon père a possédé une Lancer Turbo de 1986. Il l'a acquise en 1992 et n'avait que 35 000 km. Il l'a payée une misère (25 000 F à l'époque) et était entretenue à la perfection. Malheureusement un soir de décembre 98, un connard en Talbo nous est rentré dedans et a réussi à plier la voiture. Résultat, elle a heureusement fait le bonheur d'un autre possesseur de Lancer qui l'a récupérée pour les pièces. Elle n'avait que 75 000 km quand c'est arrivé :(

 

Par contre, je ne sais pas si ça a été mentionné, c'était une voiture assez rare en France. D'aprés mon père il n'y en avait qu'une centaine! Reste à savoir combien il en reste maintenant...

 

J'essaierai de vous scanner des photos si mon père arrive à remettre la main dessus. C'est une voiture qui a bercé mon enfance, merci de lui avoir consacré un topic :)

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Invité §ber300OG

Pas d' autre posseceur qui ce manifesterais ? :??:

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Invité §MYS852TY
Voici la Lancer de mon père.

IL l'a acquis voilà 1 ans auprès d'un medecin de Nice qui l'avait achetée neuve en 1981.

Le véhicule est 100% d'origine et n'a subit aucune modification.

Nous n'arrivons pas a trouver un filtre à d'essence chez Mitsubishi ( des impuretés provenant du réservoir viennent au carburateur car le filtre d'origine est saturé...!)

Quelqu'un peut il nous donner une solution car nous aimerions nous en servir en rallye de régularité ???https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/144038/ar4.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/144038/avant 1.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/144038/int1.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/144038/moteur 2.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/144038/Cote.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/144038/moteur 3.JPG

 

HELLO, MAGNIFIQUE VOITURE, J'EN AI EU 4 2 BLANCHES ET 2 NOIR! SI JAMAIS TON PERE VEUX LA VENDRE IL PEUX ME CONTATCER! DARIO CATALDI ROUTE DE BLONAY 136 A 1814 LA TOUR DE PEILZ 0041/79.889.49.93

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Invité §mac484DR

Eh oh....

Y a quelqu un?

 

Au secours il y a plus personne!

J ai peur tout seul ici!

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Voici la Lancer de mon père.

IL l'a acquis voilà 1 ans auprès d'un medecin de Nice qui l'avait achetée neuve en 1981.

Le véhicule est 100% d'origine et n'a subit aucune modification.

Nous n'arrivons pas a trouver un filtre à d'essence chez Mitsubishi ( des impuretés provenant du réservoir viennent au carburateur car le filtre d'origine est saturé...!)

Quelqu'un peut il nous donner une solution car nous aimerions nous en servir en rallye de régularité ???https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 38/ar4.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] vant 1.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 8/int1.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] teur 2.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 8/Cote.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] teur 3.JPG

Ton père l'a toujours (si tu es encore parmi nous...)?

 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Anciennes vers la categorie Youngtimers par NyvetDuPiC

Ce qui m'a permis de le découvrir. Merci.

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Invité §zqm215zR

bonjour à tous les fans de Lancer (je ne sais pas s'il y en a encore beaucoup)

 

mon père en a acheté une en 1981 et il l'a toujours

elle a (de mémoire) 198.000km, est blanche et est pratiquement d'origine (quelques travaux pour combattre la rouille, et installation de phares antibrouillards et longue portée qui a été faite à l'époque)

elle n'a plus tourné depuis au moins 15 ans (depuis qu'il a sa Subaru Impreza GT), mais le moteur n'est pas bloqué, et elle est conservée au sec

 

il voudrait faire de la place, mais pas s'en débarrasser pour rien, et que ce soit un passionné du modèle qui la reprenne

 

c'est en Belgique

 

pouvez vous me dire ce qu'elle peut valoir?

 

merci!

 

et s'il y a un amateur intéressé, qu'il se manifeste ;)

on peut également faire des photos (pas moi vu que je suis à l'hôpital suite à un accident à moto, mais ma soeur)

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Invité §zqm215zR

j'ai quelques précisions:

- elle date du 24-07-1981

- le kilométrage est plutôt de 156.000km

- elle a été remisée en 1992

 

les derniers travaux qui ont été effectués dessus:

155.000km 1992 plaquettes frein + échappement

1991 peinture extérieure complète avec sablage préalable

140.000km 1990 courroie + huiles moteur boite et pont + réglage soupapes + soudure collecteur d'échappement en fonte près du turbo + ressorts et amortisseurs AR

130.000km 1989 alternateur et réservoir d'essence changés

120.000km 1988 pot d'échappement AR + pompe à essence électrique + radiateur changés

 

elle avait été expertisée en 1991 à 180.000Fr belges (4500euros)

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C'était une voiture très performante , à savoir que a l'époque les japonais prenaient la puissance des voitures produite aux roues sur bancs d'essai . Et certain constructeur européen eux prenaient la puissance aux vilebrequin !!!

 

Donc les ch annoncé sur les japonaises étaient bien la !!!

 

La mécanique était très robuste et très fiable , mais hélas la carrosserie mal protégé de la corrosion voir pas du tout protégé cela à fini par avoir raison de ces auto très performante , amusante à piloter et bon marché .

 

J'ai un jours trouver une mazda Gt de 1980 dans un abris de jardin , le gars l'avait laisser la ... Après remorquage arrivé l'atelier elle ne démarre pas !

 

Je retrouve des noisettes dans toute la ligne d'échappement !!!! Je décidé pour occupe mon aprem de tout vérifier , nettoyer et remonter .

 

Et avec une batterie bien charge au 1/4 de tours le moteur à démarre , sans fumer , sans vibrer. Sans défaut .

 

Alors avec un amis ont se décidé à la refaire , ont remets une ligne d'échappement de série , remplace les freins .. La voiture marche fort et la ont démonté tout l'intérieur et super désolation ... Complètement pourrie , impossible à refaire ...

 

La voiture était super belle noire jantes allu intérieur cerisier , sièges baquet en cuire et volant pommeau comme les rx7 .

 

LA VOITURE a fini dans une presse j'était écœuré .

 

Le moteur lui à fini dans une mazda 323 plus jeune de 10ans et fonctionne toujours sans défaut .

 

Moralité , les japonaises d'époque étaient performante , amusante à piloter et très fiable mais pas protéger de la rouille !!!!!! C'est extrêmement rare d'en trouver une saine , mais si vous la base est saine vous pouvez franchement la restaurer en rallye d'ancêtre ces auto sont un régal .

 

Pour revenir a votre belle lancer turbo , même au Japon elle sont devenue très rare , mais sur commande mitsubishi peut fournir n'importe qu'elle pièces d'entretien ou sur asia auto parts site français très sérieux .

 

La lancer turbo à cesser sa fabrication suite aux normes anti pollution au Japon , elle avait fait trembler la concurrence la bas et ce n'est que des années plus tard que la lancer evo est sortie puis la 2 puis la 3 aujourd'hui la 10 et chaque génération est une pure sportive , qui envoi des watts .

 

La différence c'est que aujourd'hui une evo 10 est une voiture de riche et que a l'époque une turbo coûtait le prix d'une gti .

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Invité §zqm215zR

mon père a retrouvé des documents et vérifié au compteur, elle a bien 195.224,8km comme je le pensais au départ et elle a roulé jusqu'en juillet 1997

le carnet d'entretien est rempli jusque là

 

mon père a retrouvé un autocollant "2000 TURBO" destiné au spoiler avant, neuf.

le dernier contrôle technique du 29/07/1996 mentionne dans "défectuosité à surveiller": BAS DE CAISSE: corrosion/dégradation et dans "remarques": une réparation importante au châssis-coque a été constatée.

 

voilà les dernières nouvelles que je peux vous donner

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Invité §Hйr236Ft

Bonjour à tous,

 

J'en ai enfin trouvé une ! je la cherchai depuis septembre 2016. Fin 2016 David du 49 en vendait une, mais il y avait trop de travail sur le châssis pour moi.

entre temps j'ai abandonné trop rare. j'ai donc acheté un Volvo 850 T5R que j'ai gardé 4 ans. Mais j'avais toujours un yeux sur les annonces.

Et puis en fin 2019 j'ai trouvé ma perle avec 81309 kms d'origine. Mitsubishi Lacer EX2000 Turbo. Elle n'a pas tourné depuis 1990. cou de chance elle a été stocké au sec.

Le chassis est donc très sein, l'intérieur aussi.

Mais j'ai quand même de boulot : intérieur réservoir rouillé ; joint spy vilo arbre à came à changer ; joint carter huile ; les 2 courroies distributions ; pompe à essence ; filtre vidange motul 300v ; 4 pneus bridgestone T005 ; plaquettes arrières ; train avant assez rouillé je les fais sablé et métallisé ; refait peinture boite à air ; radiateur eau ; radiateur huile ; étrier de frein.

 

Voila, je mettrai des photos quand je pourrai.

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