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Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
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passage du deuxième feu a l'acétone :

 

3.jpg

 

j'ai bouché les trous fait par la rouille au chalumeau, je ne me sens pas capable pour l'instant d'utiliser le mig/

7.jpg

ensuite, étain :

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ensuite on chauffe et on étale avec une cale en bois:

9.jpg

il reste le ponçage, normalement avant le ponçage je devais commencer avec une râpe mais je n'en ai pas .

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alors, on ne suit pas :o

sinon, pourquoi j'aurais écrit

 

 

 

tu sais bien que mes feux de reculs étaient dans le pare-choc :)

 

j'enlève le rouge pour remettre les feux de reculs a l'endroit d'origine .

 

je passe un temps fou a enlever le rouge, je viens de penser, que j'en ai dans un carton sans le vernis rouge :p

 

 

il y a 2 façons différentes de le comprendre :p

 

dans le cas présent, effectivement, je suis "content" :D

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un autre truc, dans mon garage, j'ai quatre ampoules a leds au plafond plus quatre spots a leds aussi au dessus de l'établi, puis un projecteur a leds au dessus du moteur de la ford , mais ça fait juste comme a l'arrière ou il n'y a rien, alors j'en ai commandé 4 comme ça, en 20 watt :p

https://www.ebay.fr/itm/Projec [...] 2749.l2649

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je vais me répondre tout seul, il me semble que c'est en pouce, il me faudrait des 16 pouces ( donc numéro 16) qui correspondrait a des 40,64 cm, pour info j'ai déjà autopsié les balais,

 

 

sur les caoutchoucs il y a une référence bosch :D

 

j'édite: c'est incompréhensible, j'ai des essuie-glaces de chez lidl pour l'audi dans ma "réserve" des numéros 36 et bien ils font 53 cm, alors les numéros ne veulent rien dire !

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salut

j'ai passé les feux a la polisseuse.

j'ai aussi passé leurs fixations, écrous et tiges filetées, a l'acide et a la peinture, ce coup ci ils sont ok pour être stocké :)

5.jpg

joli travail sur les feux arrière, j'espère qu'ils ne terniront pas avec le temps à cause de l'acétone.

 

tu n'as pas eu peur que l'acétone t'attaque le plastique !!!!!!

 

j'ai une petite combine pour enlever la peinture en bombe, achetez vous du solvapaint, au rayon droguerie avec l'acétone, le white etc... en supermarché ou magasin de brico.

jusqu'à présent je l'ai trouvé très efficace pour enlever la peinture en bombe... après une peinture en bombe sèche depuis pas mal d'année... je ne sais pas.

 

pour la plage ar, je suis d'avis d'Olivier T, le commun des mortel la trouvera impeccable.

est-ce celle que je t'ai vendu ? car elle revient de loin !

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tu sais bien que je ne peux pas me déplacer ;)

 

l'acétone n'attaque pas tous les plastiques, la preuve le dissolvant pour les ongles peut être dans un récipient en plastique .sur le feu il ne fallait pas laisser trop longtemps l'acétone ça fini par manger les plastiques .

je te dirais ça dans trente ans :D

-juste pour dire, les feux étaient déjà passés a l'acétone, il y a plusieurs dizaines d'années, car a l'époque j'avais mis un voile de la couleur de la voiture :p

 

-c'est bien la plage arrière que tu m'as vendu :)

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en parlant de rangement, je suis encore coincé, je dois libéré l'intérieur et le toit de la voiture, toujours le manque de place .

 

j'ai posé une prise a gauche, pour l'éclairage du coffre a gauche, il y en avait une, mais qu'est ce que j'en ai fait ?

 

62.jpg

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ménage :)

je suis en train de laver le volant que corby a eu la gentillesse de me vendre, ça fait 5 fois que je le lave au savon noir et que l'eau coule marron, j'imagine toutes les mains qu'il a vu passer, le volant hein, pas corby :D

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ménage :)

je suis en train de laver le volant que corby a eu la gentillesse de me vendre, ça fait 5 fois que je le lave au savon noir et que l'eau coule marron, j'imagine toutes les mains qu'il a vu passer, le volant hein, pas corby :D

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

le volant ce n'est pas moi qui l'ai salis, car je l'ai depuis 1996 et je l'ai mis que cet année sur ma voiture car en meilleur état que celui que j'avais (et qui était noir), et j'en ai eu un autre noir dans le lot de pièces XR2 que je remettrai.

malgré l'avoir lavé avec le produit chanteclair, je pense que je vais devoir le nettoyer en profondeur car il était nettement plus sale que le gris que je t'ai fourguer... et quand je vois comment tu le lave et qu'il est encore sale... ca promet pour le mien !

 

 

purée elles sont nettement moins chere les bombes motip sur oscaro que chez mon lecler auto !!! elles sont entre 10 et 12 € la bombe !! et je suis vraiment très content du rendu !!

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je voulais prendre une photo de l'eau sale, j'ai oublié :pfff:

 

tu m'étonnes qu'un volant c'est sale, celui de l'audi (en cuir), je l'ai lavé aussi, la soupe que ça faisait !

 

je me souviens quand j'étais chauffeur de taxi et que l'on me louait une nouvelle voiture, je commençais toujours par nettoyer le volant, j'utilisais une dizaine de lingettes pour avoir un truc moyennement propre .

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manques pas d'humour dès le matin, quelqu'un au boulot t'a payé le café :o

 

 

maintenant que c'est propre, c'est plus le même gris :D

 

3.jpg

vraiment bien revenu le volant,

 

tu as pris une photo avant de commencer le nettoyage histoire de voir le av et après ?

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merci, les clignotants aussi y sont passé, le plastique avait jauni :)

9.jpg

salut Fiestix ... et les autres

 

tu y remets les clignotants blancs ?

tu ne remets pas les oranges comme à l'origine ?

 

sinon super travail comme d'hab, sur les optiques av et les pattes !

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salut Fiestix ... et les autres

 

tu y remets les clignotants blancs ?

tu ne remets pas les oranges comme à l'origine ?

 

sinon super travail comme d'hab, sur les optiques av et les pattes !

 

 

salut

je remet les clignotants blanc, car ce ne sont pas des clignotants mais des feux de positions, les clignotants sont dans le pare-choc, comme le faisceau coté moteur est fini, je ne recommencerais pas, normalement, pour l'instant :D

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bien jouer c'est bien le gicleur de lave glace ;)

 

il y un écrou a l'intérieur, le tuyau est enfoncé sur une "tétine" et pour ne pas que ça s'enlève tout seul un morceau de tuyau en caoutchouc est enfoncé dessus.

comme je ne pouvais passer que deux doigts (il y a des emboutis ) a l'intérieur de la voiture, hier soir j'ai laissé tomber, ce matin j'ai eu l'idée de chauffer avec un petit chalumeau, ça a ramolli assez le tuyau pour libérer le gicleur.

alors j'ai pu récupéré le gicleur et son écrou:

 

12.jpg

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