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Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
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ça promet tout ça :love:

 

et si je suis au boulot mais depuis 3 mois, on n'a plus de travail, on se bat dès qu'il y a un courrier qui arrive

 

perso je m'en fiche, je sais déjà que mon poste va sauter, d'ailleurs j'ai déjà vidé mon bureau j'attends juste que ce soit officiel

 

et toi, tu as une semaine de congés ?

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ça promet tout ça :love:

 

et si je suis au boulot mais depuis 3 mois, on n'a plus de travail, on se bat dès qu'il y a un courrier qui arrive

 

perso je m'en fiche, je sais déjà que mon poste va sauter, d'ailleurs j'ai déjà vidé mon bureau j'attends juste que ce soit officiel

 

et toi, tu as une semaine de congés ?

 

zut, tu vas être mis a la porte ? :(

 

j'ai posé des jours, avec les mois de 40H que j'ai fait, j'ai de l'avance :p

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je me pose des questions concernant le blaxon .

est ce que je dois en mettre ?

en sachant qu'elle ne sortira plus par mauvais tant et sur route pourries, le blaxon est la pour protéger la tôle des impacts de cailloux .

isolation phonique ?

est ce je peux uniquement peindre et vernir?

le blaxon est aussi un cache misère.

si c'est uniquement peint et vernis je pourrais surveiller .

voila, des avis seraient le bienvenu ;)

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Invité §gui310bw

salut pour moi pas de blaxon cache misère et humidité se cache en dessous !

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lorsque j'avais vu une petite "tâche" de rouille sous le plancher de coffre au dessus de la ligne d'échappement, j'en avais parlé à mon garagiste qui a aussitôt mis du blaxon

 

environ 15 ans plus tard, la "tâche" est réapparu sur le blaxon et je ne peux pas vérifier ce qu'il y a exactement dessous………(à moins de gratter mais pas envie)

 

donc pour moi, ce n'est qu'un vulgaire cache misère

 

Fiestix, je dirais de ne rien mettre et de laisser en peinture comme à l'origine

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je me pose des questions concernant le blaxon .

est ce que je dois en mettre ?

en sachant qu'elle ne sortira plus par mauvais tant et sur route pourries, le blaxon est la pour protéger la tôle des impacts de cailloux .

isolation phonique ?

est ce je peux uniquement peindre et vernir?

le blaxon est aussi un cache misère.

si c'est uniquement peint et vernis je pourrais surveiller .

voila, des avis seraient le bienvenu ;)

 

Si tu met du blackson, met avant une couche d’apprêt antirouille. C'est le minimum pour que ça rouille pas en dessous à cause de l'humidité qui pourrait s'y glisser.

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ils sont collés

 

oui, de toute façon je vais mettre du mastic polyuréthane entre l'aile et la caisse ça évitera a la merde de passer comme ça l'a toujours fait :)

 

 

 

Si tu met du blackson, met avant une couche d’apprêt antirouille. C'est le minimum pour que ça rouille pas en dessous à cause de l'humidité qui pourrait s'y glisser.

 

ça pour moi c'est évident :)

d'ailleurs hier j'ai été chez AD le magasin ou il n'y a jamais rien :p !

ho une bombe d'apprêt au zinc sur le rayon, bonjour monsieur "elle est a combien la bombe" .réponse: 32€ hors taxe :lol: ,évidement je l'ai reposé :)

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merci, j'ignorais totalement

 

 

quelle idée de changer autant de fois ? du coup, mon modèle de charnière de sept. 87 est différent du tien ?

 

 

bon, j'ai hâte de te voir attaquer les essuies glaces avant, c'est vrai que le monobras c'était typique dans les années 90 mais ça a pas duré finalement

 

tes 2 portières sont vraiment irrécupérables ? parce que quand je vois le travail que tu fais, je me dit que tu peux tout réparer sans problème et ça te permettras de garder les pièces d'origine

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Oh merde... :(

Des professionnels de quoi? Du bricolage?! :lol:

 

je ne sais pas, pour moi bricolage ne veux pas dire mauvais, je bricole tous les jours, alors j'espère ne pas être comme eux :)

 

pour l'instant je prépare tous les endroits ou il y a une "rustine " a souder, quand je vais avoir mes bouteilles ça va chauffer :p

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pour l'instant je prépare tous les endroits ou il y a une "rustine " a souder, quand je vais avoir mes bouteilles ça va chauffer :p

 

 

oui mais attention aux mains cette fois :ange:

 

sinon, elles étaient dans quel état tes encoches pour les clignotants ? (l'espèce de trou dans l'aile où l'on accroche le ressort)

 

car sur la mienne, des 2 côtés, apparition de rouille

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oui mais attention aux mains cette fois :ange:

 

sinon, elles étaient dans quel état tes encoches pour les clignotants ? (l'espèce de trou dans l'aile où l'on accroche le ressort)

 

car sur la mienne, des 2 côtés, apparition de rouille

 

moi, ça c'est nickel :D

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salut

pas de photo car ce n'est pas très parlant.

en fait, je suis tous les jours dessus et même si je n'ai pas acheter ce qu'il faut pour continuer a souder,le nettoyage et le grattage centimètre par centimètre prend énormément de temps .

pourquoi est ce que je vais jusqu'a la tôle? pour traquer la rouille .

quand j'aurais fait le tour de la voiture, je la mettrais a nu, plus d'intérieur, vitrage, pièces extérieur pour l'envoyer en peinture, c'est une décision collégial :D .

 

le futur: elle ne sortira que par beau temps, ce que je me suis toujours refuser a faire, avant elle subissait tout, c'était une fierté .

mais comme je ne pourrais pas me permettre de recommencer dans quelques année, ça a un coût et puis je ne rajeuni pas .

 

plus loin dans le futur: j'espère qu'elle intéressera un de mes petits enfants ...................

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