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Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
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Messages recommandés

petit HS : c'est bien toi qui avait dit qu'en forçant un peu dans les virages, les soudures de l'xr2 avaient tendance à lâcher ?

 

non non c'est pas moi, je n'ai jamais rien remarquer, sauf :p une patte du siège conducteur est fixée sur un endroit sans renfort du plancher, résultat au fil des années la tôle c'est déchirée, aussi a cause de mes 80 kg :p

a réparer .

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salut

j'ai enfin fini le passage du faisceau.

il y a quand même une règle a respecter, toujours coupé un seul fil a la fois, toujours .

102.jpg

j'ai remonté, phare clignotant etc pour ajuster les longueurs des fils :

103.jpg

vu de l'intérieur, il n'y a plus de fil a passer :

104.jpg

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salut

puisque je n'ai toujours pas reçu les prise rouges, qui d'ailleurs n'ont pas grand chose de rouge, uniquement les petits joints que l'on glisse sur les fils et qui disparaissent facilement si on les pousse trop loin, j'ai préféré mettre de la gaine de couleur :)

 

108.jpg

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salut

en attendant une autre commande de fils, je me suis lancé dans la même chose, mais en pire, le faisceau derrière le tableau de bord :o

 

rien ne me plais, alors je repart de zéro; suppression du faisceau du verrouillage centralisé, des glaces électriques, des lumières dans les portières et des haut-parleurs .

109.jpg

j'ai enlevé ça:

111.jpg

en un quart d'heure, j'en suis la :

110.jpg

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salut

de petites news, comme vous l'imaginez, je suis toujours sur le faisceau dans l'habitacle, je travaille sur le support de fusibles et relais, trente ans de longue-portés en cent watts, ont cuits le fil de liaison entre le fusible et le relais, le fusible n'a pas claqué mais a fondu pour s'incruster dans son support .

 

le fil de liaison :

114.jpg

première idée, nettoyé les cosses et changer le fil :

115.jpg

c'est pas bon, le support du fusible est tellement fondu qu'il est impossible de remettre la cosse dedans, j'ai pris un support de fusible neuf que j'ai collé sur le bloc, photo demain ;)

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tu disais avoir supprimer le câblage notamment des vitres élec. et du verrouillage centralisé

 

tu penses remettre ces équipements ou tu restes en "manuel" comme à l'origine ?

 

personnellement, pour une voiture de week end, je vote pour la 2è solution ;)

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tu disais avoir supprimer le câblage notamment des vitres élec. et du verrouillage centralisé

 

tu penses remettre ces équipements ou tu restes en "manuel" comme à l'origine ?

 

personnellement, pour une voiture de week end, je vote pour la 2è solution ;)

 

 

salut

après discussion avec ma moitié, nous gardons le verrouillage centralisé, par contre, plus de glaces électriques :)

ce ne sera pas une voiture de "week-end"

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C'est propre ce support de fusible ! Et le faisceau va être propre aussi et simple. Et tu gagnes du poids en plus, c'est écolo...

c'est des supports empilables, avec un couvercle, que j'ai enlevé :)

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C'est bien plus propre. C'est toi qui avait fait les motifs au fil du temps ?

 

 

oui :rougit: , par exemple, les deux relais c'était le klaxon et l'appel de phare avec les boutons du volant, je refait comme d'origine puis je referais tout bien propre . :)

et forcement c'est bien plus facile sans le tableau de bord .

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vu tes demandes sur les topic pour la fiesta

 

 

désolé je ne peux t'aider :non: faudrait que je démonte mon support d'interrupteur mais tu sais bien que je n'en suis pas capable :pfff:

 

j'espère que tu vas garder sièges et volant ? (le volant, c'est un cadeau donc je pense que oui :) )

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j'ai retrouvé sous le mastic et les couches de peintures, le trou du deuxième essuie glace, j'imaginais une plaque soudé au chalumeau, pas de bol c'est soudé au mig, je vais avoir un sacré boulot pour le remettre bien comme il faut .

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salut

c'est mieux, nettoyage, décapage, peinture, et polissage des axes .

une des bagues d'un guide d'axe de bras d'essuie glace est très rayée, heureusement il me reste un vieux qui ne l'est pas .

je vais aussi sacrifier un axe de mon vieux moteur pour récupérer une pièce .

voila :)

4.jpg

5.jpg

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merci

nettoyage de l'amortisseur démonté, une petite parenthèse sur le caoutchouc, on entend et on lit partout que la durée de vie du caoutchouc est de cinq années, c'est juste parce que le caoutchouc de maintenant c'est de la merde.

les caoutchoucs "d'origines" sont en parfait état .

17.jpg

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