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Les Françaises

Ma Renault 9 américaine après passage à l'ouvre boite - Alliance


potter
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Faut hélas avoir surtout les moyens de mettre sa voiture en box privé!

Paris je pense que le prix est faramineux

Idéalement faudrait une petite bourgade résidentielle excentré de Paris mais le prix du déplacement faut le rentabiliser, et ne pas faire de multiples a/r

Pas simple!

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  • Réponses 189
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Participants fréquents à ce sujet

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Je suis au commissariat. Il y a une belle trace de main sur le coffre. 2h d'attente minimu. J'ai déjà perdu 40 minutes à chercher une place de stationnement... Tout Ca pour ces petits cons qui en ce moment doivent être bien tranquille chez eux. J'ai rien avalé depuis avant hier à part un coca hier soir.... Je suis ps prêt de manger. On verra ce soir. Faut qu'apres j'aille acheter un manomètre plur mesurer la pression en sortie de pompe.

 

pareil quand j'étais a paris ,on m'a cassé la ford trois fois ,pour rien car il n'y avait rien dedans :(

courage , le temps va passer et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir ;)

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Hélas......

 

 

Quelqu'un sait ou je peux trouver une machine pour nettoyer mon injecteur aux ultrasons ? Je crois que certains opticiens ont ça. Les dieselistes sinon ? Mais bon, ça va couter combien.... Autant le changer limite....

 

A moins que quelqu'un ait ça et fasse un bon prix ? lol

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Mince désolé j'ai tenu au courant les autres forums mais pas ici. C'est un oubli.

 

L'alliance a réussi à rejoindre seul en warnings sont nouveau garage hier soir. Ca s'est fait après le boulot avec mon chef.... (sympa).

 

Obligé d'accélérer à droite et de freiner avec le pied gauche pour qu'elle ne cale pas. Elle eu du mal à monter la rampe de parking, manque de puissance, et vibrations. Mais globalement elle a bien tournée.

 

Ils ont donc déchiré la capote, sont entrés à l'intérieur, ont tordu la banquette pour pénétrer dans le coffre sans y parvenir forcement, ils ont bien grimpé partout dans la voiture avec leurs godasses et m'ont écrasé les mousses. Les deux leve vitres avant sont cassés, heureusement j'en ai acheté deux il y a deux semaines. La batterie de la voiture qui était à l'avant s'est retrouvée aux places arrières. Rien n'est manquant, par contre ils se sont fait une soirée canapé tout simplement. De la clope partout dans la voiture, ça pu la mort.

 

Et une énorme trace de main bien grasse sur le hayon ! Peut être des traces récupérables !

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Je suis ton sujet depuis le début, je suis de tout cœur avec toi.

 

Ne laisse pas ces connards te décourager, j'ai connu ça a une époque et j'ai revendu ma voiture, avec le recule je le regrette énormément.

 

A plus

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Merci.

 

 

 

J'ai sorti l'Alliance du parking avec la Baccara. Ca tire bien une BVA ! :) C'était son cousin 1.8 F3P....

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/420023IMG4238.jpg

 

Direction la normandie. On voit bien sur le coffre les empreintes relevées par la police et la capote déchirée par ces C** ! 230 kilomètres... (aller retour)

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/777457image1.png

 

http://img11.hostingpics.net/pics/412446image2.jpg

 

 

La Mégane qui va suivre le convoi. Toujours au rendez-vous depuis 12 ans ma petite mémère, bientôt 145 000 kilomètres. :)

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/192264image3.png

 

 

Visite de Paris, la Bastille.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/294489image4.jpg

 

Les impôts. Péage !!!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/362846image5.jpg

 

Le périphérique :

 

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http://img15.hostingpics.net/pics/818707image8.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/801749image9.jpg

 

La voilà chez Alliance automobile pour enfin trouver la panne.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/198176image10.jpg

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Non pas de photos, elle est connue au club. ;)

 

Elle est nickelle. Mais il l'a depuis 20 ans donc plus facile que de faire une restauration d'un coup.

 

Je crois que ça se trouve mais j'ai une capote neuve donc je changerait la capote... un jour. En attendant je pourrait ne changer que la lunette en effet.

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Je n'ai pas eu de nouveau du garage pour le moment, je pense qu'il s'en occupera quand il aura un peu de temps, je lui ai dit de prendre son temps donc... Mais je suis impatient qu'elle roule pour le mariage le 19... Ce serait bien.

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Invité §gui310bw

salut et ben beaucoup de galere j espere que ca ira mieux :sol:

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Bonjour à tous,

 

Bon, toujours pas de nouvelles, je désespère. :(

Il n était arrivé au même point que moi, mêmes tests, il m'a dit je ne sais pas d'où ca vient, c'était il y a deux semaines.

 

Mais bon, lui a une alliance qui roule sous la main pour faire des tests, et il est garagiste, et il a plus l'habitude, il n'y a donc pas de raison qu'il ne trouve pas en cherchant bien. :(

 

En tout cas mes vacances sont foirées, je vais devoir prendre une autre voiture pour aller à la mer. :(

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Bon, le garagiste ne sait pas. :( Je vais voir pour la transporter à Vierzon maintenant, dernière carte, après.......

J'ai trouvé une remorque porte auto, mais je n'ai pas de voiture pour tracter, faudra voir ça en septembre. Affaire à suivre. :(

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Bon, le garagiste ne sait pas. :( Je vais voir pour la transporter à Vierzon maintenant, dernière carte, après.......

J'ai trouvé une remorque porte auto, mais je n'ai pas de voiture pour tracter, faudra voir ça en septembre. Affaire à suivre. :(

 

encore un "super" professionnel ,la honte ! :q

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Merci à vous.

Les symptômes n'ont pas changé. Mais moi j'ai démissioné. J'ai tout vérifié, peut être mal, mais j'ai tout vérifié.

 

 

Historique :

 

Le moteur fonctionnait très bien, j'ai dû refaire la boite de vitesses automatique, j'ai donc sorti moteur boite en décembre. J'ai refait la boite de vitesses. Remonté le moteur, et depuis impossible de repartir. C'est a-priori quelque chose que j'aurais touché, mais comme la voiture a plus de 30 ans et qu'elle est restée un moment arrêtée, peut être qu'il y a autre chose qui serait arrivé par hasard à ce moment là...

 

 

Symptômes :

 

Très grande difficulté à démarrer depuis que le moteur a été remonté.

Le démarreur tourne, il y a des retours de gaz (retours de flamme) francs par le boitier papillon.

Il y a de nombreux bruits bizarres (résonances métalliques au moment ou le moteur tenterait de démarrer mais qu'il s'arrête et qu'il y a le retour de flamme). Ca fait assez peur.

Quand le moteur démarre il tousse fortement, tremble beaucoup, a du mal à monter dans les tours, et cale. En chauffant la situation s'améliore, je fais ainsi plusieurs démarrages avant de réussir déjà à le démarrer et avant qu'il ne tienne un peu (20/30).

Le moteur monte si j'accélère à 3000 tours environ en tremblant, et si je reste à 3000 rapidement il s'étouffe et redescend.

Si je relâche l'accélérateur trop vite en retombant au régime de ralenti ça cale net. Si je descend doucement et relâche l'accélérateur doucement parfois il réussi à se maintenir au ralenti.

On dirait qu'il y a des contraintes sur le moteur comme si l'allumage n'était pas coordonné. Ca ne tourne pas rond.

Si je reste au ralenti, au bout d'une ou deux minutes le moteur cale tout seul avec un retour de flamme au papillon.

Il y a de l'allumage sur les 4 cylindres, néanmoins si j'en débranche un aléatoirement le moteur tourne quasiment de la même manière. Il n'y a donc pas de cylindre identifié.

Aucune odeur d'oeuf à l'échappement, pas de fumée blanche, pas de fumée bleue. Fumée un peu noire si j'accélère.

Les bougies sont noires malgré qu'elles soient neuves.

 

 

 

Vérifications :

 

J'ai changé les bougies, les fils de bougie, le doigt d'allumeur, la tête de delco. Remis les anciens, remis les neufs. Aucun changement.

Toutes les dépressions ont été vérifiées une à une, le schéma est conforme au montage d'origine, certaines durites souples remplacées.

Capteur PMH vérifié au multimètre, il semble OK.

Voltage au niveau du papillon 5 volts, ce qui est conforme à la RTA. (TBI closed throtle switch)

Sonde température air collecteur admission 650 Ohms. (je crois que ce n'est pas correct comme seuil, mais ça n'explique pas qu'elle tourne comme une patate à ce point ?!).

Calage de la distribution vérifié, il est 100% ok.

J'ai fait tourner le moteur à la main, pas de point dur ni anormal.

Cache culbuteur enlevé, AAC en bon état, pastilles ok, elles remontent et descendent normallement.

Toutes les sondes ont été débranchées une à une ainsi que toutes les connectiques, tout semble normal.

J'ai même pensé à un blocage de la boite de vitesses, mais celle ci fonctionne normalement quand ça tourne. La voiture cale juste quand je passe en D ou en R (effort supplémentaire sur le moteur) quand je n'accélère pas un peu en même temps.

J'ai aussi pensé à de l'huile qui aurait obstrué le catalyseur des fois que le moteur en se penchant....

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