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Les Anglaises

Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO


gilbert831

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Une petite séance de rangement et de préparatifs aprés la réception des housses "Michelin"!!!

 

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Elles attendent les pneus pour la suite de la saison aprés les premiers tests de Dijon ......Slick or not slick ????

 

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Enfin, je vais pouvoir mettre mes fesses dans le baquet de cette Marcos !!!! Une journée de roulage sur Dijon avec l'ASAVE le samedi 7 mars.

L'auto est encore sur LOMME ou le mécano a du faire face à des imprévus qui ont retardé mon chantier . C'est donc samedi matin, tôt, qu'il me descendra l'auto ainsi que le restant des pièces de rechange que j'avais laissées lors de mon premier voyage. De mon côté, je serai sur le circuit de Dijon vendredi a.m pour déballer les pneus et organiser le ravitaillement essence. J'ai pris un box afin d'être à l'aise pour faire les réglages et autres interventions qui ne devraient pas manquer de se dérouler. L'auto est brute de remontage et le mécano n'a pas eu le temps de la passer au banc.

Ce sera donc la journée "découverte"!!!

J'ai reçu ces quelques photos ou il ne manque que la lame AV et son fond plat; et elle sera prête pour être mise sur remorque.

 

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Invité §tet330lP

Drapal, on attend les premiers tours de roue avec impatience ! :)

 

Félicitations pour ton acquisition et pour ton projet.

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L'arrivée sur Dijon s'est faite vendredi dans l'a.m; d'abord on vide le Captiva dans le Box réservé au circuit; puis repas/dodo à l'hôtel Castel Burgond et aprés une petit nuit de sommeil ( dur dur de penser à la belle qui a roulé toute la nuit depuis LOMME !!) on ouvre un oeil sur ...le ciel !!! Bleu et sans brouillard !!!

 

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On fonce au circuit et la longue attente commence!!!! La première session de 9h45 est mal embarquée quand le gros Chevrolet et la belle arrivent !! Il va falloir tout débarquer et on perdra un max de temps car la remorque est plutôt faite pour les grosses américaines hautes sur pattes!!!

 

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On fera la deuxiéme session, l'auto a ses pneus pour la piste et tout a été serré et vérifier, et 40L de SP98 embarqués dans le réservoir .

 

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Et la découverte peut commencer!! Quelle aventure...............!!!

Premier hic; impossible de rentrer casqué et avec le Hans !! Donc exit le Hans ( pas obligatoire en session roulage) et je me casque dans l'auto au risque de me faire un torti-coli...

Deuxiéme hic; l'espace entre la pédale de frein et la coque, sensée donner accés à l'accélérateur est trop faible, il faut que je mette le pieds sur champ !!!

Troisième hic; si je me positionne le bassin au fond du baquet, j'ai le cou à 45° car le casque est contre le toit!! Donc, je m'allonge au maximum comme dans un monoplace en détendant la ventrière du harnais!!! Faudra pas taper car mon entre-jambe n'y survivrait pas ..........

 

Contact....ppe....démarreur !! Ohhh le vacarme du V8 !!! ppe de DA et 1ére ( avec la main gauche et sur boite à crabot ) PAF !! Je cale .....

On remet ça et je me présente au chef de piste pas fier du tout. Go !!! un petit coup de gaz en lachant l'embrayage et............une belle raquette !!! Vite la 2 et ...re-raquette!! Piste froide à 1° et pneus glacés + couple de camion , c'est le rock and roll assuré. Et les premières accélérations sur un fil, le premier petit freinage ....je suis en 3, ou 4 ou 5, je suis pommé avec une auto qui accélère toujours pareil quel que soit la vitesse engagée et comme le levier n'a que 1 à 2cm de débattement, impossible d'avoir un repére visuel.

Bref, la piste défile à allure modérée et j'arrive dans la parabolique...3éme et accélération dans la montée et..................tête à queue...bien maîtrisé...débrayage frein et je m'arrête à la limite du gravier, perpendiculaire à la piste. Et je repars pour enchaîner mes tours de "bleus". Un calvaire pour la position et pour sentir en quelle vitesse je suis. Mais banane quand même car cette Marcos pousse sur tous les rapports et ça pardonne bien mes erreurs de manipulation de boite.

 

Quelques images de cette belle Anglaise dans son élément; Le circuit

 

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En début d'a.m, le mécano a décidé de faire une purge et de "adoucir" les amortisseurs ( -10 clics) Les barres étaient déjà au plus souple. Départ pour le premier run

 

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Les voisins de box étaient sympa !!

 

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On y va

 

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Alors que je commençais à mieux sentir la belle, en bout de ligne droite, 6/5 puis 4 et là ...le levier de vitesse me reste à la main !!!! et c'est du bord de piste que je verrai les derniers tours de ce dernier run !!!

 

On vide le box

 

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On répare avec le levier de la deuxiéme boite et on s'aperçoit que l'acier avait un défaut

 

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On verra tout ça au retour. Départ de l'hôtel bien chargé!!

 

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Et nous voilà à la maison 6h aprés.....

 

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On va s'occuper de ce levier, du nouveau baquet, du harnais, de l'extincteur; du pédalier à modifier, du châssis à régler, du systéme de gestion Motec ....bref, du taf, du taf car Dijon, ce sera du 2 au 5 avril prochain.

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Invité §gui418GD

Drapal aussi, j'ai pensé à toi ce WE ! ça a l'air sport !

Quel palmares a ton auto ? je ne crois pas que tu en aies parlé.

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Drapal aussi, j'ai pensé à toi ce WE ! ça a l'air sport !

Quel palmares a ton auto ? je ne crois pas que tu en aies parlé.

 

Cette auto a couru de 2000 à 2002 avec le team CBH Motorsport( Charlie Buter Henderson)et de 2003 à 2006 avec le team GE Motorsport ( Glenn Eagling Motorsport) dans le British GT Championship et aussi dans le Dutch Supercar Challenge.

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:coucou:

 

Content de voir que tu aies pu réaliser tes premiers tours de roues ce week-end, @gilbert831 ! :bien:

 

Tu disais que la voiture était à Lomme : tu es du Nord ?

 

L'auto était dans le Nord, mais maintenant, elle est descendue chez moi, dans le Sud !! A LOMME, il y a le spécialiste qui lui a refait une santé mécanique.

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Allez!! Au boulot pour la conformité Sécurité.

Démontage du baquet plus valide

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Démontage du harnais "hors d'age" également. Il est fixé sur oeillets

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Démontage de l'extincteur mécanique plus "approved"

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On embarque le tout pour modéle, et direction "ORECA" à 10 km de la maison. Ce sera utile car vu le retaillage fait au baquet, il va falloir tout mesurer en magasin.

 

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Bonne nouvelle, mon ami me rapporte le levier de vitesse refait !! Du boulot d'orfévre avec un goujon vissé et dans la rotule et dans un nouveau manche car l'acier utilisé était trop baléze pour arriver à bien percer et tarauder.

 

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A suivre...........

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Journée bricolage dans des positions de ouf !! Quelle idée de faire un habitacle aussi étroit et de mesurer 1m81!!!

On déballe le matos acheté

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le baquet était le seul qui pouvait aller sans le retailler comme les Anglais avaient fait avec le "Corbeau"

Mais la pose sera délicate car les supports n'ont pas la même position. En effet, je veux améliorer mon ergonomie de pilotage. Va falloir avoir des petites mains et gamberger sec!!!

 

L'extincteur Sparco ( plus long que l'Anglais) m'a obligé a revoir les tirettes et repositionner celle du tableau de bord!!! Là aussi doigts de fée oblige et contorsion pour bosser recroquevillé dans l'habitacle!!!

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Et enfin j'ai mis le raccord Cetek à bornes fixes sur la batterie, plus pratique que celui à pinces croco.

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Demain Baquet/harnais!!! Pas gagné...........

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L'auto était dans le Nord, mais maintenant, elle est descendue chez moi, dans le Sud !! A LOMME, il y a le spécialiste qui lui a refait une santé mécanique.

 

Ah, zut, elle n'était qu'à quelques kilomètres de chez moi... :bah:

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Travail répétitif ce matin !!! On monte le baquet, on démonte, on remonte, on redémonte ...........etc tout ça pour trouver les bons réglages des brins du Harnais 6 points car le brin latéral gauche et les 2 brins de l'entrejambe sont inaccessibles une fois le siège fixé. Et comme celui ci est également à position fixe, il a fallu au départ trouver la bonne position par rapport au volant et au palonnier.

 

Mais bref, ça y est et je suis comme dans un cocon!!! Par contre, il va falloir travailler la souplesse pour rentrer avec le Hans/casque; c'est pas gagné.

 

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ça touche juste-un poil !!!

 

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Seules 3 attaches harnais sont accessibles !! Et encore avec des petites mains!!

 

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Et pour les pédaliers , heureusement que je fais un 41/42 car sinon il aurait fallu tout déplacer et avancer l'ensemble.

 

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A suivre pour le feu de pluie et le remplacement du levier de vitesse provisoire.......

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Petite aprés-midi !!! Car ce que je croyais faire en 1h m'a pris un temps fou !! Mettre le feu de pluie sur le bandeau AR. Comme sur le TdB, il y a déjà un inter: "Rain" et qui actionne des feux de brouillard dans les blocs AR, je m'étais dis qu'il suffisait de se prendre sur une des deux alimentations dans les blocs Ar. Mais NOOON ! Les blocs AR ne se démontent pas par l'extérieur et pour accéder à l'intérieur, il faut démonter.............................TOUTE la partie AR de la carrosserie, ailes comprises !!! Donc, me voilà parti pour tirer un fil du TdB jusque au feu de pluie en essayant de profiter des faisceaux éxistants!! Galère assurée mais ça y est le feu et en place et cablé . Faudra simplement se raccorder à l'inter existant mais là, je dois défaire et basculer le TdB !!!! Sont forts ces Anglais !!!! Mais bon, ça fait partie du jeu et je découvre l'auto sous tous ses angles !!!!

 

Il est en place

 

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Encore un peu de bricolage pour avancer dans l'habitacle: Remettre le levier de vitesse réparé à la place de celui de dépannage pris sur la BV de rechange, mais avec lequel la marche AR ne prenait pas. On avait remarqué que l'ergot central semblait un poil plus court ????

 

Au passage, celui de la BV de rechange avait du casser et avait été réparé également !!! Un mal chronique sur ces boites GLEBE ????

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Voilà, tout est remonté et la M/AR passe sans pb.

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Lundi, l'auto va chez un metteur au point qui connait le systéme MOTEC et qui va regarder tout ce bazar, faire une sauvegarde des réglages actuels et voir si tout est OK et intervenir si nécessaire. Le but étant que je reparte avec le programme me permettant d'extraire tout le fonctionnement de l'auto. Dans la foulée le gars qui m'avait fait le set up de ma GT3 va venir me régler l'auto en fonction de mes pneumatiques actuels , des MSC , et qui demandent moins de carrossage que les Dunlop Racing et surtout me donner les consignes de réglages sur les différents organes de la suspension de l'auto dont les bombonnes des amortisseurs. Déjà, on avait assoupli de 10 clics, puis encore 5 pour la dernière session de Dijon et je commençais à mieux sentir l'auto.

 

En attendant , je vais commencer à trier les caisses de matos ramenées!!

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Plaquettes, alternateur, pompe à huile, rotule uniball , bobines, etc..............Au moins je vais me reposer de mes contorsions de ces derniers jours.....

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Journée tri et rangement des pièces de rechange laissées en vrac dans les caisses depuis son trajet Angleterre/France!!! Il y en avait besoin!!!

Première caisse:rotules et éléments de suspension avec des pièces que je ne vois pas l'utilité ??? Des gabarits ???

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Deuxiéme caisse:Croisillons de cardans, roulements , écrous de roue, Ppe électrique hydraulique d'assistance de direction,supports d'amortisseurs AV

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Troisiéme caisse:Alternateur, ppe essence,bougies, bobines,courroies, Sondes lamda et borne de bord de piste Motec.

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Quatriéme caisse: des plaquettes AV et AR; aprés le tri il m'en reste 4 jeux pour l'AV et 1 pour l'AR qui ont une seule course ( ils le marquaient sur la plaquette)

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Cinquiéme colis: ,une boite qui va trouver sa place à côté.....d'un pont ( l'origine) . C'est maintenant un cosworth qui est monté taré à 80%

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Le rechange est donc rangé sur ses étagères

 

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Et j'ai mis dans 4 caisses les pièces à emporter sur circuit:

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je commence à y voir plus clair dans le garage !!

 

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Demain repos!!! Enfin presque puisque je vais faire ma première journée comme commissaire de piste sur le Paul Ricard.............et il va pleuvoir!!! Passion quand tu nous tiens!!!!

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Cette semaine, ce sont les spé qui travaillent sur la bête !! Le motoriste a extrait les données du Motec et a peaufiné une ou deux valeurs mais l'auto était déjà trés bien réglée ( dixit le spé). Puis direction le banc de puissance pour vérifier que ces réglages sont OK sur toutes les plages de puissance en charge. Ensuite la Marcos aura droit à son set-up châssis par un pro également. Bref tout devrait baigner; il n'y aura plus qu'a......

 

J'ai profité de ce passage de relais pour valider et commander les barnums qui abriteront la belle et son matos.

J'ai donc pris un 4m50 x 3m sans les côtés pour mettre la Marcos à l'abri du soleil/pluie et pouvoir bosser tout autour sans être gêné.

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Et un autre barnum de 3m x 2m avec côtés que j'accolerai et qui servira à mettre le matos et mes effets perso que je pourrai laisser ouvert ou fermé .

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Et je commence à gamberger pour faire un support de roues sur ma remorque ( je partirai avec 8 roues piste et l'auto équipée de pluie/route), car le Captiva commence a être bien full !!!

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Aujourd'hui, j'ai transféré la Marcos de chez le metteur au point moteur à l'atelier qui va la passer au banc.

Le logiciel du Motec M8 avec les valeurs a été sauvegardé et j'ai la petite liste de cordons a acheter

 

De l'ordi au boitier( le spé a réussi a retrouver le programme pour extraire les données du boitier)

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De la prise extérieure ( reliée au Dashboard) à l'ordi

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Reste un seul hic c'est qu'on n'a pas le logiciel pour lire le Dash. Donc actuellement toutes les valeurs doivent être prise en branchant en direct du boitier ( et dans ce cas le Dash est éteint)

Reste à trouver des adaptateurs "Prise=>USB" ou alors à récupérer un vieil ordi pas encore "tout USB" et le réserver à l'auto et le circuit.

 

Donc demain, test grandeur nature sur le banc de puissance !!! L'auto y est déjà, j'ai réussi a la mettre sur les rouleaux du premier coup !!!

 

Et cette a.m, petite séance de montage de pneus par mon pote attitré " Michel Pneus"

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*C'est mon deuxième set pour le sec; le premier n'a que 1h de roulage en rodage et il me servira pour les essais libres de Dijon ( j'ai pris 3 séances !!!)

 

Je languis d'être à demain pour mettre des valeurs sur ce moteur V8 de 5L de cylindrée.

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Alors, ce passage au banc ? :ange:

 

A mourir de rire !!! Une bande de branquignol et un banc à rouleaux lisses d'un autre age !!!!

Bref aprés plusieurs tirs ou les pneus fumaient sur les rouleaux, ils ont sorti un tir et une courbe sur le 3éme rapport......sauf que, aprés le passage à l'ordi du Motec, le papillon des gaz était à : ......80% d'ouverture!!!!

 

Bref, à oublier bien vite. Aprés Dijon, on refera ça chez un vrai de vrai motoriste qui a un trés bon matos , mais un peu plus loin en km.

 

Par contre, à l'analyse des acqui du MOTEC, le moteur a tous ses régimes un poil riche , et il suffira de descendre un peu la pression d'essence. Le rupteur est à 7400tr/mn et tous les indicateurs sont au vert, pas de défaut.

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Invité §tet330lP

:pfff:

 

Bon bin ça sera pour une prochaine fois, et au moins tu as pu acquérir des infos intéressantes tout de même.

 

Tiens-nous au jus pour la suite !

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Malgré un temps pourri, ça avance comme prévu pour l'auto et la remorque!!

Pour la Marcos, réglage du châssis aux petits soins!!! Et grâce aux vérins et au pont dédié à la géométrie ( lazer et tout le toutim), tout a pu se faire sans démonter les roues.

 

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Heureusement que l'auto était bien sur l'AR et l'AV gauche car sur cette anglaise, tout est monté sur rotule "sans canon" de réglage . Il faut démonter soit l'av soit l'ar du triangle, visser /dévisser la rotule dans le triangle et remonter le tout!!! Et anticiper sur la valeur qu'1 "tour de vis" va donner en angulaire .

Pour les amortisseurs, c'est fastoche, ils se réglent et en compression et en détente par des molettes bien accessibles. Tout a été mis à 50%.

Le poids aux roues avec réglages des pré-contraintes a été fait au kilo prés pour l'AV. L'auto pése 1320kg avec le pilote ( 75kg ) et l'essence ( 40kg) ce qui fait 1205 kg . La fiche constructeur la donnait pour 1180kg à l'époque.

 

Le porte roues qui va aller sur la remorque est pointé et en cours de soudage!!!

 

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Et les différents matériels commandés arrivent...

La clé dynamo à 500Nm

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Demain, ce sont les Barnums qui sont livrés: le 4,5m x 3 ouvert et le 3m x 3 fermé aux 4 côtés

 

Le compte à rebours "Dijon Historic Tour" est enclenché!!!!! J -7 !!!!!

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La liste des engagés est sortie sur le site de la FFSA. Les "GT Classic" feront plateau commun avec les "Saloon Cars". Pour ma part, je serai en bataille avec 4 concurrents en GTC2. Mais il y aura du monde sur la piste: 53 voitures sur un même plateau !!!!! Espérons quelques défections de dernière minute car en plus, la météo s'annonce "pluvieuse" !..................Baptême assuré

 

http://www.ffsa.org/res_circui [...] p;typf=eng

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Qui dit voiture de course, dit des roues et du matos supplémentaire à charrier !!

Un joli rack vient d'être terminé ou je peux mettre 6 roues et les 2 jerricans de 20L d'essence ( vides, ça sert à rien de transporter sur de longs parcours autant d'essence et c'est dangereux)

 

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J'ai une bâche qui va juste recouvrir le tout bien sanglé. Et roulez.......

 

J'ai donc pas mal de place restante dans le Captiva aprés lui avoir rentré les 2 dernières roues!!!

Demain, c'est le grand chargement pour un départ sur Dijon jeudi 7h30 !!!!

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Moment de vérité!! On charge le convoi pour demain . Tout va rentrer ??????

 

Le rack avec 6 roues et les 2 jerricans est OK et bâché.

 

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Les 2 dernières roues ont trouvé place à l'AR droit

 

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Les 2 barnums sont côté gauche

 

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Et les 3 caisses de matos + la bouteille d'air sur le milieu

 

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Restera à mettre les 2 valises pour ma femme et moi et roulez............

Dans la Marcos, j'ai mis la bonbonne de remplissage rapide d'essence, casque/hans côté pilote et du côté passager, la caisse avec le matos pneumatique et la roue de secours de la remorque( trop en vue à l'origine et impossible à enlever de son support sans ........soulever au cric la remorque)

 

On décolle demain à 7h30 pour une première séance d'essais libre à .....17h30; la dernière de la journée d'ailleurs.

 

A suivre.............................

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Dijon.....Ville ... d'eau !!!!! Jeudi, vendredi....pluie, averses, brouillard.......Et pourtant, le voyage s'était bien déroulé avec le soleil qui nous suivait!!!

 

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Mais à l'arrivée !!!!

 

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Pas le temps idéal pour apprendre comment se servir d'une Marcos !!

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Les barnums ont été baptisés!!! Un investissement bien utile pour ce week-end !!

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3 séances d'essais, ponctuées, pour ma part de beaux 180° et d'un magnifique 360° !! mais toujours sans caler et avec un redémarrage sans interrompre la session. Cela, n'a pas été le cas de tout le monde car chacune des sessions s'est vue interrompue par un voir deux drapeaux rouge !! Bac à gravier et dépanneuse à la clef !!!

Demain samedi, essais qualif avec interdiction de faire un tête à queue qui demande une marche AR pour repartir !! Pourquoi,??? à nouveau, le levier de vitesse, réparé, a de nouveau cassé; et c'est avec celui de secours que je vais continuer.....mais qui ne me permet pas d'enclencher la marche AR !!!!

 

A suivre.......

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Dimanche !!! Pas possible!!! la météo de la veille avait raison ...soleil.....vent et 0° au thermométre. On a eu raison de monter les MSCup .

Pré-grille : mon temps de 2:05.046 me mettra sur la 15 éme ligne au départ ( lancé, heureusement)

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Départ au coude à coude avec des autos de partout !!! Et ce sera comme ça tout au long des 19 tours. L'auto va beaucoup mieux sur le sec, je n'ai plus trop besoin de doser et le comportement est sain. Il faut que j'évite à tout prix de me retrouver en situation d'utiliser la marche AR car le nouveau levier de vitesse ne l'enclenche pas ?? Un poil court, semble -t'il.

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L'auto est quand même un peu trop sur l'hydraulique des amortisseurs et ça rebombe un peu trop à mon goût dans les appuis prolongés.

L'arrivée: 25éme sur 46 autos en piste et 3éme en GTC2!!! Premier podium pour la Marcos ( Temps en course: 1'37"679)

 

Course2 l'a.m;

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on resserre de 2 clics la détente et de 10 la compression sur l'AV pour être moins sur l'hydraulique.

Départ musclé des 42 participants!! L'auto est encore mieux que le matin et je vais m'amuser avec quelques concurrents. Mais sans tenter le diable, histoire de m'aguerrir et de moins regarder dans les rétros !!!

3 tours à terminer..............je passe un collégue en 964 juste avant la parabolique et dans le virage suivant..........plus d'adhérence........270° et le bac à graviers plein le museau de la Marcos !!! Drapeau rouge, la course est arrêtée; on me dégage...stand et ....radiateur d'eau perforé!!! ça suinte un poil moteur tournant.

je suis quand même classé 22éme sur 42 mais 5éme / 7 dans ma classe GTC2 ( Temps en course:1'37"735)

Du temps que je chargeai l'auto, des pilotes sont venus me confirmer qu'il y avait du LDR sur la piste dans ce fameux virage .

 

Le bilan est quand même positif avec de l'expérience engrangée. Je sais que des vrais pneus racing pluie sont indispensables; qu'il faut revoir le passage du cable d'accélérateur. Il faut vraiment renforcer ce levier de vitesse.

L'auto est sous le porche de la maison, on va la mettre sur plots et la nettoyer de tous les galets qui sont encore dans le sous-bassement. On va démonter le radiateur et le remplacer ( à moins qu'il puisse être réparé; c'est de l'alu)

Le Castellet est dans moins d'un mois !!! Faut pas chômer.

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Bon, Dijon est passé, on se projette sur le Castellet qui est dans 3semaines!!!!!

 

Top chrono, 9h30.........on léve l'auto sur ses vérins auxquels on a rajouté une bonne cale de 7cm.

J' attaque le démontage du fond plat qui est vissé dans les tubes carrés. Et j' enlève le grillage qui protège les radiateurs d'huile.

 

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Le fond plat est enlevé, je vais le résiner et le repeindre

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Démontage du ventilo et du radiateur

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Ce sont des graviers qui se sont intercalés entre les pales et le radiateur qui ont labouré le faisceau

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Soufflage et nettoyage des graviers dans tous les recoins !!!

C'est propre!!! 11h30 au compteur horaire !!!

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Quel bonheur d'avoir de l'accessibilité !!!! Et mon atelier improvisé me suffit, tout est sous la main et je suis au bon air , à l'abri du joli soleil qui commence à bien réchauffer.

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Pour cet a.m, direction Marseille chez un spé du radiateur et voir ce qu'il me propose. Je vais y aller avec les deux ( celui de rechange a été résiné à certains endroits). Je serai plutôt partant d'un changement du faisceau.

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Invité §ale476bQ

Un grand merci pour nous faire partager cette belle aventure ! ;)

 

Je kiffe ce sujet :love:

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Aujourd'hui, je me suis occupé des périphériques!!

 

La bouteille a été amenée pour son contrôle avant recharge à 230b.

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J'ai fait confectionner un flexible spécifique pour le pistolet avec d'un côté l'ancien raccord "Parker" qui va sur le détendeur et de l'autre, un nouveau raccord "Prevost" ou il a fallu adapter l'embout mâle sur le pistolet.

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Bref, de la petite tuyauterie bien sympa qui m'a changé de ma mécanique de la veille.

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