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Les Japonaises

Ma nouvelle Subaru Léone rare en france (photos inside)


Invité §Suz318wA

Messages recommandés

Invité §Suz318wA

:sol::love:

 

 

Oui...Oui

 

Je pense poster une photo, mais c'est limite érotique :oops:

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Invité §Aze403su

 

Le top du top c'est le voyant "TURBO" qui s'allume quand tu passes dans la plage de régime d'utilisation du turbo. :love:

 

Waaah, trop trop trop cool !!

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Invité §man770hO

Ouargh!! l'intérieur en plastique marron véritable :beuh:

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Invité §deu432CL

En Suisse où j'habite il y en a a chaque coins de rues!!! Chez nous ça s'appelle les Legacy!!

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Invité §Suz318wA

Oui, absolument. Suspension pneumatique a correcteur d'assiette electronique, hauteur variable sur 4 positions preprogrammees.

 

 

Ha, c'est sur, il y en a quelques unes haut de gamme qui l'ont en série. Mais une voiture de conception vieille d'il y a plus de 20 ans c'est rare.

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Invité §Suz318wA

En Suisse où j'habite il y en a a chaque coins de rues!!! Chez nous ça s'appelle les Legacy!!

 

 

Tu es sur que c'est bien le même modèle.

 

Parce que la Léone est une vieille voiture qui a été succédée par la Legacy justement. Pendant quelques années, les deux modèles ont cohabité, mais il me semble que la Legacy a pris la place de la Léone.

 

Ici aussi il y en a énormement. Quand elle est sortie elle a fait un tabac. Un break 4x4 avec reducteur et bloquage de différentiel central, elle passe partout en hiver.

Elle est très fiable et robuste, les gens la garde encore.

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Invité §nou418ps

Tu es sur que c'est bien le même modèle.

 

Parce que la Léone est une vieille voiture qui a été succédée par la Legacy justement. Pendant quelques années, les deux modèles ont cohabité, mais il me semble que la Legacy a pris la place de la Léone.

 

Ici aussi il y en a énormement. Quand elle est sortie elle a fait un tabac. Un break 4x4 avec reducteur et bloquage de différentiel central, elle passe partout en hiver.

Elle est très fiable et robuste, les gens la garde encore.

 

C'est plus que tout les suv et pas mal de vrais 4*4...

Meme aujourd'hui les Forester et Outback sont moins bien equipé.

 

Ca à l'air d'etre un vehicule tres intérressant.

 

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C'est plus que beaucoup de suv et pas mal de vrais 4*4...

Meme aujourd'hui les Forester et Outback sont moins bien equipé.

 

Ca à l'air d'etre un vehicule tres intérressant.

Le Forester 2.0 a encore un réducteur et un bloquage de differentiel il me semble :bah:

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Invité §Suz318wA

Ouargh!! l'intérieur en plastique marron véritable :beuh:

 

 

C'est le meilleur antivol du monde :o|

 

Mais je te l'accorde, c'est pas terrible terrible, mais on s'y fait.

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Invité §KAN466hr

En tout cas pour ton choix entre la A4 et la Sub, tres bonne décision :bien:

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Invité §nou418ps

Le Forester 2.0 a encore un réducteur et un bloquage de differentiel il me semble :bah:

 

Le reducteur j'ai un doute...

Et ya plus de suspension à hauteur variable.

 

 

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Invité §Suz318wA

Le Forester 2.0 a encore un réducteur et un bloquage de differentiel il me semble :bah:

 

Il reste un réducteur sur la 2.0L atmo. Il n'y en aplus sur les turbos.

Sur l'outback seul le 2.5 a un reducteur.

Par contre, pour le blocage de différentiel je ne sais pas.

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Invité §Suz318wA

Marante comme caisse :oui: . Par contre, la conso ça risque de faire mal :L . Moteur agé et turbo :peur:

 

La conso fait effectivement peur.Le moteur est agé, mais il à que 70 000kms et c'est une injection alors je m'estime heureux que cela ne soit pas des carbus.

 

Sur le carnet d'entretien, la vidange est préconisée tous les 12 500kms ou 60 mois :peur:

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Invité §deu432CL

Tu es sur que c'est bien le même modèle.

 

Parce que la Léone est une vieille voiture qui a été succédée par la Legacy justement. Pendant quelques années, les deux modèles ont cohabité, mais il me semble que la Legacy a pris la place de la Léone.

 

Ici aussi il y en a énormement. Quand elle est sortie elle a fait un tabac. Un break 4x4 avec reducteur et bloquage de différentiel central, elle passe partout en hiver.

Elle est très fiable et robuste, les gens la garde encore.

J'ai regardé de près une rouge ce matin, elle a le même intérieur, exactement la même forme.

Je vais véfifier tout ça!!!

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Invité §s20335hs

Vivement qu'elle soit toute belle :rs: .... Elle a l'air polyvalente .... :bien:

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Il reste un réducteur sur la 2.0L atmo. Il n'y en aplus sur les turbos.

Sur l'outback seul le 2.5 a un reducteur.

Par contre, pour le blocage de différentiel je ne sais pas.

Il est electronique, comme sur les Audi quattro avec Torsen.

 

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Il reste un réducteur sur la 2.0L atmo. Il n'y en aplus sur les turbos.

Sur l'outback seul le 2.5 a un reducteur.

Par contre, pour le blocage de différentiel je ne sais pas.

Il est electronique, comme sur les Audi quattro avec Torsen.

 

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Invité §fbi313BF

Aalut

Avec le véhicule tu dois avoir une carte grise, donc ce n'est pas compliqué de connaitre l'année ;)

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Invité §Suz318wA

Aalut

Avec le véhicule tu dois avoir une carte grise, donc ce n'est pas compliqué de connaitre l'année ;)

 

 

C'est justement, la carte orange (équivalent carte grise ici), je ne l'aurai que dans quelques jours. :L

 

Par contre, je ne souvenais plus qu'elle roule au super blombé. Lancien propriétaire m'a dit de ne surtout pas mêtre de Sans Plomb. Heuresment ici, il y a toujours du Super "normal", mais un Pro des Subaru pourai-t-il me dire si les 4 à plat supportent plus ou moins bien le passage au SP. Dès que je l'aurais, je donne l'année de la voiture.

 

Merci

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C'est justement, la carte orange (équivalent carte grise ici), je ne l'aurai que dans quelques jours. :L

 

Par contre, je ne souvenais plus qu'elle roule au super blombé. Lancien propriétaire m'a dit de ne surtout pas mêtre de Sans Plomb. Heuresment ici, il y a toujours du Super "normal", mais un Pro des Subaru pourai-t-il me dire si les 4 à plat supportent plus ou moins bien le passage au SP. Dès que je l'aurais, je donne l'année de la voiture.

 

Merci

Tu peux toujours mettre des additifs. Tu peux essayer le SP, si tu entends un cliquetis alors il vaut mieux mettre un additif pour compenser la perte du plomb :)

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Invité §Pew422Bv

Jamais vu, ni connu ça, original :bien:

 

Bon courage :p

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Invité §Suz318wA

Coucou

 

Les nouvelles arrivent.

Pour les réparations, les chaoses s'éclaircissent. Les suspenssions ont été refaites à neuf. Le circuit de freinage est bon, donc seul purge du liquide de frein et changement de plaquettes seront nécessaires. Comme dit précedement, les jantes sont OK donc seul un changement de pneus s'impose. Pas cher puisque d'une part les pneus sont vraimant pas cher ici et qu'en plus, la taille c'est 175/70 R 13.

 

Donc un résumé de ce qu'il me reste à faire:

 

* Vidange et changement filtre à huile.

* Purge liquide de frein et changement plaquette.

* Changement échapement (mais j'ai déjà la pièce)

* Changement pneus.

* Montage de mon autoradio.

 

En plus de celà, il faut ajouter le contrôle technique ... 20€ environ.

 

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Invité §Suz318wA

Tu peux toujours mettre des additifs. Tu peux essayer le SP, si tu entends un cliquetis alors il vaut mieux mettre un additif pour compenser la perte du plomb :)

 

 

C'est surtout que même avec aditifs, le SP est plus corosif pour les tuyaux et autres parties que le carburant traverse.

 

En fait, ce n'est pas un problème ici, car on trouve encore du Super dans certaines stations. Mais dans le cas où je passerais en france, je me demande quoi faire.

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C'est surtout que même avec aditifs, le SP est plus corosif pour les tuyaux et autres parties que le carburant traverse.

 

En fait, ce n'est pas un problème ici, car on trouve encore du Super dans certaines stations. Mais dans le cas où je passerais en france, je me demande quoi faire.

Et dans le manuel de la voiture? Il ne met que le Super plombé?

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Invité §Suz318wA

:peur:

 

Je viens d'apercevoir une chose venue d'ailleurs...

 

Lorsque j'efectue un freinage appuyé, le voyant "Brake Fluide" s'allume, puis s'éteind quelques secondes plus tard.

 

C'est grave docteur?

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Invité §STI638sj

:peur:

 

Je viens d'apercevoir une chose venue d'ailleurs...

 

Lorsque j'efectue un freinage appuyé, le voyant "Brake Fluide" s'allume, puis s'éteind quelques secondes plus tard.

 

C'est grave docteur?

 

Vérifies le niveau du liquide de freins, s'il est bon alors c'est peut-être bien les plaquettes qui sont limites...

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Invité §Suz318wA

Elle est trop mimi :lover: !

 

 

Te sachant fan"e" de Subaru, je me demandait quand tu allais intervenir.

 

Effectivement, elle est sympa. Les photos sont prises avant que je vide tout ce qu'il y avait. Lavée et dans un cadre plus sympatique, elle sera :bien:

 

Vivement cet hivers pour les photos sous la neige.

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Invité §wrc767LE

Te sachant fan"e" de Subaru, je me demandait quand tu allais intervenir.

 

Effectivement, elle est sympa. Les photos sont prises avant que je vide tout ce qu'il y avait. Lavée et dans un cadre plus sympatique, elle sera :bien:

 

Vivement cet hivers pour les photos sous la neige.

Tu nous fera voir ça :D Et c'était obligé que je vienne :lol:

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Invité §Suz318wA

Je m'apperçois que cela fait 15 jours que je n'ai pas posté. :oops:

 

En revenant d'une semaine de vacance en france, j'ai été surpris par la température à la douane ici 2000m ... 1°C :eek: . Il y a de la neige est tombée ce WE sur les sommets.

 

Donc les actions pour remettre la voiture en route se sont précipitées, histoire de se préparer.

 

J'ai tout nettoyé de font en comble. Voici une photo de l'intérieur.

 

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L'aspirateur est passé par là, le nettoyant plastique aussi, resqte plus que les vitres. Au passage, j'ai repeint les balais d'essuie glace.

 

J'ai monté l'autoradio. Une vraie galère. Très dur de trouver les bon cables pour se faire un branchement iso. J'ai du me relier à l'alimentation de l'allume cigare pour trouver un + non permenant. :mad:

 

En parlant de peinture, j'ai remis une couche sur les jantes avant, celles de l'arrière étant couleur alu.

après

suzem_1124900953_leone_23.jpg.236e871e5bbd9f4d7e3cb0dd84e5b740.jpg

Avant

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Voici le compartiment moteur après

suzem_1124901123_leone_24.jpg.ad06dbcb0cad25af4f11933623378c65.jpg

avant

suzem_1123091789_leone6.jpg.003a0f635005687effbc33d33617b5ad.jpg

 

En fait, le bon état du compartiment moteur et de l'habitacle (sièges, plastiques...) ça fait partie des critères du contrôle technique.

 

Après avoir vérifié, les plaquettes sont usées à 50% donc c'est bon, il ne reste plus que qu'à vidanger le circuit de freinage et de refroidissement.

 

Les frais ont donc diminués. Je pense passer ce contrôle d'ici peu, donc je vous tiendrais au courant.

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