Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 ( il etait temps)


olivier.a
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dow747Bz

:bien:

 

Continue à nous faire partager tout ça :oui:

 

Et bon courage pour la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur707Eg

Super ton topic, continue ainsi et fais nous de belles photos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur707Eg

Waou, tu décape sa avec quoi?? Le resultat est spectaculaire.

Si tu fais pareil avec toutes les pieces de ta voitures tu n'auras meme pas de pieces neuves a acheter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur707Eg

Et en plus tu n'utilise meme pas de produit toxiques. Bravo a toi!

Tu dois etre tout plain de courage pour attaquer sa avec une brosse a ongle mais en tout cas on est sur que ta Turbo2 sera traité avec une pareille attention. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

La carrosserie est en bon état finalement à voir l'arrière ! Tu a réalisé une bonne affaire. Par contre, tu va voir que ce qui va être le plus chiant à refaire ou a trouver c'est un ciel de toit correct, ou la façon d'en faire un convenable :D

C'est toujours sur des conneries que ça coince ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Mais comment fait-on pour sortir un moteur pareil !

Vu ce qui a été dit, c'est pas le coffre. Mais quand meme, je suis perplexe !

 

Même avec une chèvre, ça doit être bien délicat !

 

Bon courage !

 

PS : Tu fais ça tous les jours ? toute la journée ?

je trouve que tu bosses sacrément bien : j'ai l'impression de voir un bucheron de la restauration ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw
PS: merci a tous de faire vivre ce forum.

 

 

Non, merci à TOI de nous raconter cette histoire. :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral265wN

Oui je confirme,on sort bien le moteur par le trou du hayon,en utilisant une chevre ça va tres bien,sur celle de mon frere nous avons sorti le moteur et la boite ensemble sans probleme.

La piece de tole au niveau du part choc se demonte pour laisser du passage.

Ou il faut faire attention,c'est de ne pas abimer l'arriere du pavillon avec la fleche de le chevre,il parrait que ça arrivait souvent...

Bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral265wN

Tu va faire sabler la caisse ou tu va tout faire à la main?

Moi sur ma 1000 Rallye 1 je gratte toute la rouille à la main,mais si c'etait à refaire je la ferait sabler,c'est plus rapide et moins fastidieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

Je viens de voir que dans le BerlinetteMag de juin-juiillet, il y a un article sur la "reconstruction" d'une turbo2 qui a tapé.

Il semble qu'il y aura un article dans chaque mag sur le sujet pendant les mois à venir.

Si ça peut t'aider... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh420ek

Alors là bravo de sauver ce monstre.

 

Même démontée et avec la rouille ça a de la gueule!!!

 

Cette voiture c' est mon rêve, un vrai fantasme.

 

C' est certain qu' à l' arrivée elle te sera revenue aussi cher qu' une 5 d' occasion en très bon état. Mais d' y avoir mis tes mains à l' intérieur pour arriver à un résultat impécable c' est une satisfaction et une fierté encore plus grande.

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ
Oui je confirme,on sort bien le moteur par le trou du hayon,en utilisant une chevre ça va tres bien,sur celle de mon frere nous avons sorti le moteur et la boite ensemble sans probleme.

La piece de tole au niveau du part choc se demonte pour laisser du passage.

Ou il faut faire attention,c'est de ne pas abimer l'arriere du pavillon avec la fleche de le chevre,il parrait que ça arrivait souvent...

Bon courrage

 

 

 

Nomal une voiture comme celle la sans moteur doit etre plus haute donc au moment de la pose si l'on oublie de verifierau moment ou lemoteur se pose la chévre touche le pavillon

J'ai deja vu ca sur d'autre voiture avec le capot en genral aps bien grave car les charniére sont la :jap:

Mais la faut faire gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Superbe travail, vivement la suite :love::love::love:

[:fufu el bandit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

salut olivier.

 

Effectivement, elle est malade cette t2. Mais qu'importe, tu as le temps.

La T2, est pour moi, une voiture mytique. Je me souviens être monté dans une de ces bêtes. tous les gens se retournaient pour la voir passer. Elle en impose !

Si un jour tu te décourage, viens lire nos post, on saura te remonter le moral.

 

belle, très belle entreprise.

Pense à nous ...plein de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Je suis ravi de voir que le démontage continu! C'est vraiment extra!

 

Mais quel boulot! Respect :jap:

 

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Au vu des photos elle n'a pas l'air trop pourrie cette petite 5 :oui:

 

Par contre là ou le bât blesse c'est pour les plancher et les longerons qui on l'air d'avoir bien mangé quand même

 

En tout cas félicitations, tu avance vite, j'atends la suite avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

BRAVO !!! FELICITATIONS !!!!

Une T2 sauvé de la casse, et restaurée par un mec qui aime ça; que demander de plus!

Continu a nous faire part de l'avancement de ton boulot, et de tes problèmes !!! On est là, et on adore les photos !!! ;)

 

Je vais suivre ton projet qui me fait rêver tout les jours, tu peux en être sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud154QC

bravo tout d'abord pour ton acquisition.

J'ai trouvé sur un site un gars qui donne 2 R5 je pense que ça pourrait être utile pour la restauration de ta T2.

 

Au niveau de la face avant estce que tu va découpé et ressoudé?

 

les 2 épaves pourrait peux être te servir.

 

Envoie moi un MP pour que je te donne le lien.

 

Bon courage

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur683xX

Il avance a une vitesse ce topic !!!

on a hate de voir la suite des travaux ! En tout cas bravo a toi et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL
Yop !

 

Mais comment fait-on pour sortir un moteur pareil !

 

 

On se demande :W

 

 

 

thedjfou_1083494480_chevre_moteursupra6.jpg.ef1a5dbd9f325869d8374db0e4aefd92.jpg

 

thedjfou_1083494493_chevre_moteursupra5.jpg.488fc50d81efd7db419fb11a65bd458c.jpg

 

thedjfou_1083494504_chevre_moteursupra4.jpg.2696aaefb2cac7df5a5d5472b56ea484.jpg

 

thedjfou_1083494521_chevre_moteursupra3.jpg.6fc23226e6d48b4ad2371700184fe5ed.jpg

 

Et ca c'est pas un petit 1400 4 pat'. Mais un 6L culasse deux ACT. Bon la Super 5 avait le pot qui touchait par terre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Olivier : pour les pièces plastiques, patte Abel et/ou Mirror cuivre + huile de coude. Ca déraye bien et ca brille. Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niv464jI
Héhéhéhé,

 

sympa les photos !

Tu peux toi aussi dire que tu as dejà roulé dans une R5 à moteur central :lol:

 

 

:lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

C'est avec toujours autant de plaisir que je lis ce topic excellent;

 

Bravo à toi Olivier, continue de nous faire rever...

 

Mais, tu ne bosses pas en ce moment ? On dirait que tu fais ca a plein temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL
Héhéhéhé,

 

sympa les photos !

Tu peux toi aussi dire que tu as dejà roulé dans une R5 à moteur central :lol:

 

 

:W Exact :o Et diesel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...