Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 ( il etait temps)


olivier.a
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik512vx

Cela aurai pu etre le cas ,avec plus de chance .

C'est bien arrivè a un de mes ami de trouve une 8221 !!!

mais lui il a payè plus cher............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Pour des raisons d'homologations, 200 TURBO 2 ont été construites à la fin de l'année 1984. Ces voitures, dénommées 8221 (à la place du nom de code 822), avaient pour objet de faire passer la Renault 5 Maxi TURBO dans une catégorie de cylindrée qui l'autorisait à chausser des pneus plus larges. Cette série de voitures possède le pavillon en aluminium et le moteur C7K-700 mesure 1432cm3.

 

Superbe auto et quel bel topic en perspective !!

Tu l'alimenteras dis ? Moi en tout cas il est dejà dans mes favoris...

Cette voiture me fait rever depuis que je suis tout petit...j'en ai eu plein en miniatures et je ne dessinais que ca entre 5 et 10 ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
plancher droit

IMG_26.JPG.65643af0571a42e897726780e3f37ecd.JPG

le moteur

 

 

J'espere que tu n'auras pas autant de soucis que notre amis canadien et sa 5 alpine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh420ek
Pour des raisons d'homologations, 200 TURBO 2 ont été construites à la fin de l'année 1984. Ces voitures, dénommées 8221 (à la place du nom de code 822), avaient pour objet de faire passer la Renault 5 Maxi TURBO dans une catégorie de cylindrée qui l'autorisait à chausser des pneus plus larges. Cette série de voitures possède le pavillon en aluminium et le moteur C7K-700 mesure 1432cm3.

 

 

Je crois que c' est 1492 cm3.

 

Par contre la puissance reste à 160 CV Din.

 

Un rêve pour moi aussi la 5 Turbo! J' aimerais ne serait-ce que faire un tour en passager et entendre au moins une fois dans ma vie le bruit de sa soufflante! :lol::D:love:

 

John

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

Perso, pour avoir vue la voiture je pense que ca fait cher :( J'aurais perso pas mis plus de 3000€

mais bon, j'espere que tu pourra la sauver, mais moi j'etait parti avec le fait que la coque est a changer vu son etat (rouille perforante un peu partout, longerons HS, planchers pourris, etc..)

puis avec les autres points qui au final vont te revenir cher :

beaucoup de pieces HS ou a manquantes comme certaies grilles, le radia avant, moteur en etat inconnu, les portières et retros HS, moquette a changer, etc...

 

D'ailleur, si jamais le mecanique des vitres electriques (pas d'origine) est encore utilisable, je serais preneur si tu les vends

 

en tout cas bon courage et hesite pas a prendre pleins de photos !

tu t'engage dans une sacré truc !

 

 

Sinon, hesite pas a venir nous voir ! : http://renault5turbo.forumpro.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos dudébut de la restauration

 

La moquette et le panneau de porte.

IMG_0103.JPG.3980441ceb60517cd57626fb027852fc.JPG

 

IMG_12.JPG.bb54cf2ed8c292a08f97f8bdf0c12db7.JPG

 

Par contre ,voici ce qui noté sur la culasse.

 

IMG_0099.JPG.3cd017be66c6518604ab7d8135ed0fcf.JPG

 

Le ciel de toit et le tableau de bord en cours de démontage.

 

IMG_0105.JPG.e7936a7a72bdeb304ccfb8d9e64b1213.JPG

 

IMG_0106.JPG.f82e5aaeec975c1fb20d720c4554025a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

Non c'est normal

 

y'a eu plusieur revision de moteur

 

on trouve aussi des 840-F7 - 840-B7 etc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour avoir vue la voiture je pense que ca fait cher :( J'aurais perso pas mis plus de 3000€

mais bon, j'espere que tu pourra la sauver, mais moi j'etait parti avec le fait que la coque est a changer vu son etat (rouille perforante un peu partout, longerons HS, planchers pourris, etc..)

puis avec les autres points qui au final vont te revenir cher :

beaucoup de pieces HS ou a manquantes comme certaies grilles, le radia avant, moteur en etat inconnu, les portières et retros HS, moquette a changer, etc...

 

D'ailleur, si jamais le mecanique des vitres electriques (pas d'origine) est encore utilisable, je serais preneur si tu les vends

 

en tout cas bon courage et hesite pas a prendre pleins de photos !

tu t'engage dans une sacré truc !

 

 

Sinon, hesite pas a venir nous voir ! : http://renault5turbo.forumpro.fr/

 

 

Je suis d'accord avec toi, 3000Euros était sans doute suffisant, mais bon une R5 T de plus de sauvé, c'est l'essentiel !!

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Je suis content de voir que le topic évolue! Il fait désormé parti de mes favoris :p !

 

Je sens que sa va etre passionnant cette resto, fait nous en profiter pleinement nous qui n'avont pas la chance de pouvoir faire de meme, fait nous au moin revé! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

ouép j'ai hate de voir ce que ca va donner ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

Je pense que c' est un bon plan meme a 5000 € apparement au vu de la carrosserie il va falloir desolidariser les ailes arrieres de la coque pour refaire derriere ,plus le plancher et divers petit soucis style grille sans la voir de pres tu peux tabler au bas mot en carrosserie sur 3500 à 4000 € de taf chez un bon carrossier , au vu de l' etat generale ca va prendre du temps et de l' argent je pense a 8000 ou 10000 € de restau facile mais comme ca devient tres rare de trouver une 5 turbo en dessous de 15000 € au moins là tu sais de quoi tu pars car a 15000 € souvent on ne connais pas tout les details de l' auto qu 'on achete , si tu veux de bons conseils pour ta restau tu peux aller voir le garage cunin a maxeville a cote de nancy il en restaure assez souvent depuis une dizaine d' annees, bonne restau et bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment , je suis plutot satisfait de mon achat ,tout ce que j'ai démonté est potable (j'ai rien cassé) ,j'ai toutes les grilles ,les jantes ne sont pas déforméesIMG_0108.JPG.22647dcb7db1e53ac19dbedb2cb99b72.JPG

 

Pour les planchers , j'en ai trouvé en belgique chez technicar.

 

IMG_0107.JPG.2a2bb6ea6a25dc118afb941b6cbb99b2.JPG

 

IMG_0113.JPG.b4b149bfc731c7af810f981efb28e4b4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts630rJ

Super ton acquisition!!! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

C'est génial de sauver une tel voiture.

Je vais suivre ton topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

Ralalala, une r5 turbo 2... :lover:

Courage pour la restauration, sa en vaut la peine ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Comment peut on être aussi c** pour laisser pourrir une belle auto comme ca ? Et d'en demander malgré tout un prix fou :evil:

 

Combien ca cote en BEG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Bravo pour cet achat, et le principal est que tu te fasses plaisir, il y aura toujours des gens pour critiquer, et donner leur avis!!!!!

Mais toi au moins tu es passé à l'acte, et tu auras le plaisir d'avoir fait toi même ta voiture.

Quand on realise un achat comme celui là, ce n'est pas forcemment dans l'idée de faire une bonne affaire.Tant mieux si on en fait une, mais ce n'est pas le but je pense et cela n'engage que moi!

Donc encore bravo et merci de partager cela avec nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ce qui est bien avec cette auto, c'est qeu talibans Renault, anti-Renault, amateurs d'anciennes, gens qui ne jurent que par la derniere nouveauté, amateurs d'athmo, de turbos, d'essences, de diesel, de GT, de monospaces, de 4x4, ...

 

Tout le monde n'a que des éloges et connait cette auto, et c'est pour tous un immense bonheur de voir rouler un tel engin

 

 

 

bon courage pour ta resto ca en vaut la peine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

Pour repondre a Supraman, en BEG, il faut compter dans les 15 000 mini pour une roulante et en etat d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL
Pour repondre a Supraman, en BEG, il faut compter dans les 15 000 mini pour une roulante et en etat d'origine ;)

 

 

:jap: Le PA+restau se justifie alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL
Ce qui est bien avec cette auto, c'est qeu talibans Renault, anti-Renault, amateurs d'anciennes, gens qui ne jurent que par la derniere nouveauté, amateurs d'athmo, de turbos, d'essences, de diesel, de GT, de monospaces, de 4x4, ...

 

Tout le monde n'a que des éloges et connait cette auto, et c'est pour tous un immense bonheur de voir rouler un tel engin

 

 

 

bon courage pour ta resto ca en vaut la peine !!

 

 

J'ai beau en être un bel indécrotable anti-losange, quand je vois une R5T ou une Fuego, je kiffe :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT
J'ai beau en être un bel indécrotable anti-losange, quand je vois une R5T ou une Fuego, je kiffe :rs:

 

 

Allons faire un tour en 25 V6 Turbo et ainsi tu pourras l'ajouter à ta liste... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg
:jap: Le PA+restau se justifie alors.

 

 

je partage pas cet avis mais on va pas se battre :D

mais c vrais que la resto se justifie ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT
Pour info ,ztyph et megabytes le savent déja , je possede aussi une renault 25 v6 turbo phase 2

 

 

 

Oui tu es un gars qui aime vraiment les belles choses ! :D

 

Allez continue de nous abreuver de photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...