Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën 2CV France 3 1984


Patxi 64
 Partager

Messages recommandés

:hello: les amis

 

Quelques news.

 

Bon, concernant la France 3, pas grand chose à dire, elle est tellement fiable que c'en est limite chiant. :cyp: Elle roule tous les jours en ce moment vu que je suis en vacance.

En revanche, elle a une nouvelle copine... :)

 

Il y a 3 semaines, avec un un bon copain, nous sommes aller sauver ceci...

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5DE55F21

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5DD0593D

 

 

C'est une authentique 2CV Charleston, de 1985. 2ème main, avec 76 000 km d'origine. Elle a été vendue à prix d'ami par la soeur de la personne qui m'a vendu la France 3... bon, je le dis de suite, ce n'est pas moi qui l'ai achetée, mais mon pote. Je n'ai pas les moyens ni la place pour assumer deux autos de collection (et deux 2CV feraient un peu double emploi), donc j'ai préféré filer le coup à un pote passionné. Comme ça elle reste dans le coin, et je la vois quasiment toutes les semaines :)

 

L'auto n'avait pas roulé depuis un petit moment (le dernier CT est de 2012). On est venu avec quelques pièces de rechange. Au final, une batterie neuve, un nettoyage des bougies et un plein d'essence propre ont suffi à la réanimer (après avoir bataillé un bon moment pour réamorcer la pompe à essence).

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5E15E629

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5DD37502

 

Nous sommes donc repartis par la route avec... bien que pas au mieux de sa forme. Le moteur ne tient pas le ralenti, la voiture s'étouffe, cale... mais se comporte bien dans les tours. Qu'importe, ça doit être un réglage un peu bête d'allumage ou de carburation. On traverse donc les 100 km qui séparent son village des Landes de la côte basque sans autre difficulté que de jouer avec l'accélérateur ou le starter à chaque feu rouge/stop/bouchon.

Pour le reste, l'auto est absolument exceptionnelle : c'est une des rares Charleston qui restent non restaurée, non bidouillée, dans un état (presque) complètement d'origine. Avec une belle patine comme je les aime :rs: Elle a eu deux propriétaires maniaques (les sièges avant étaient préservés sous... 4 housses), et n'a jamais passé la moindre nuit dehors, donc elle est complètement exempte de rouille. La capote est nickel, il y a les accessoires d'époque (manuel d'utilisation, 2 jeux de clés, cale en bois d'origine, manivelle, cric...)... bref, en vrai, c'est un exemplaire plus beau que ma France 3. :oui:

 

Au niveau cosmétique, il faut juste prévoir un bon lustrage (la peinture est ternie par le temps), une calandre, un pare-chocs AR d'origine (celui monté est un pare-chocs de Dyane, il est chromé alors qu'il doit être gris), une banquette AR d'origine (l'ancienne a été remplacée et n'a pas le bon motif, aucune idée de la raison), et rafraîchir la sellerie à l'avant.

Mécaniquement, une bonne révision, remplacer quelques joints (il y a beaucoup, beaucoup de gras dans le berceau moteur...), et ça devrait suffire. L'auto est très agréable à conduire, direction, tenue de route, suspension, ... sont impeccables.

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5DE0CBA7

 

 

 

Ça, c'était donc fin juillet.

 

Entre temps, avec mon pote, nous avons passé quelques après-midis sur la mémère, dans l'optique de la faire tourner rond, avant de l'emmener à son premier CT depuis 7 ans.

Vis platinées, condensateur, bobine, bougies, fils de bougies, on a tout foutu en neuf. Vidange du moteur (pas du luxe) et de la boîte (encore moins du luxe : il n'y avait quasiment plus d'huile dedans :mouais: ), changement des filtres (air, essence, huile), démontage du carburateur, nettoyage de la cuve, des gicleurs, changement des joints. Un bon check-up qui nous semble complet et devrait être suffisant. :)

 

Et pourtant, la grand-mère est toujours aussi capricieuse... impossible de la faire tourner rond au ralenti, avec tous les réglages de richesse et de ralenti imaginables.

On a bataillé, bataillé à en devenir fous, jusqu'à se rendre compte qu'après avoir tourné un moment, l'un des boîtiers de chauffage (reliés directement à l'échappement) est bouillant alors que l'autre est tout juste tiède... ce qui signifie que la combustion ne se fait pas dans un des cylindres. Ce qui est vite confirmé par la gueule des bougies. :voyons:

Cela semble être un souci d'allumage, on passe donc des heures à tester tous les éléments d'allumage un par un, avec des pièces de remplacement (fils de bougie, bougies, bobines, ...), et rien n'y fait.

Le moral commence à tomber...

 

Le salut viendra d'un mécano spécialiste des 2CV qui identifie le problème. Sur la pipe d'admission, du côté du cylindre malade, un boulon est foiré, ce qui a pour conséquence d'avoir abîmé le joint entre la pipe et le moteur. L'étanchéité ne se fait pas bien, il y a une prise d'air... ce qui explique que la voiture s'étouffe à bas régime et fonctionne correctement dans les tours.

Un boulon plus long et un coup de pâte à joint plus tard, l'auto tourne enfin correctement et peut être réglée... c'est une vraie horloge maintenant. Elle est enfin prête pour reprendre la route sereinement. :)

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5DD0A539

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5DD33CD1

 

 

190812015422394337.jpg

 

190812015422944951.jpg

 

 

On a rendez-vous au CT vendredi prochain. Y a plus qu'à croiser les doigts :)

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5DED1248

 

 

Salut Patxi

 

Purée jolie trouvaille que vous avez fait là :p

Si j'ai bien compris vous allez la laisser comme çà, juste un coup de lustrage et c'est tout (plus remplacer les éléments non d'origine) ? ;)

Dommage que tu ne l'ai pas récupérée :p

J'espère que ton ami la gardera longtemps ;)

Il compte faire un topic dessus ? Ca pourrait être bien :p

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Hello Erwan

 

Oui, on va la laisser comme ça, elle est en superbe état à part quelques détails. On va s'occuper dans un premier temps de finir la partie mécanique et de la mettre en règle, et après on verra la partie cosmétique. Mais en effet, un bon coup de polish pour raviver le rouge Delage sera amplement suffisant. Ses rayures et autres marques de sa vie antérieure resteront.

Au mieux, un voile de peinture sur les ailes avant sera nécessaire (elles ont dû être repeintes, la peinture s'écaille), mais ça n'urge pas. :)

 

Mon pote compte la garder le plus longtemps possible, comme la mienne. C'est la condition sine qua non pour pouvoir l'acheter, dans cette famille ;) Il a déjà une 2CV en cours de restauration, mais qui ne roulera pas avant... ouf une bonne dizaine d'années, je pense. :cyp:

 

Il ne fera pas de topic dessus, il n'est pas sur FA et n'est pas trop adepte des forums/réseaux sociaux et autres. Mais je relaierai des nouvelles ici. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gglaspi.gif.a060cda79729ce30a289a7178157232a.gif

 

Jolie Charleston !

 

Elle était une de mes prétendantes en tant que "1ère voiture" après l'obtention de mon permis. Je regrette un peu de ne pas l'avoir prise bien qu'hors budget (20 000Fr. en 2001). Elle était quasi neuve, peu de km...

 

En plus, à quelques jours près, elle avait mon age, enfin sa mise en circulation avait presque mon age. Si mon souvenir est bon, 22 juillet 1981 et je suis né le 19. :D

 

Finalement, c'est une 205 RG de 1990 qui fût l'élu. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime son antenne de gouttière sur la 2CV CHARLESTON

Oui, elle est équipée d'un autoradio K7 accessoire, manifestement d'époque. :D

gglaspi.gif.a060cda79729ce30a289a7178157232a.gif

 

Jolie Charleston !

 

Elle était une de mes prétendantes en tant que "1ère voiture" après l'obtention de mon permis. Je regrette un peu de ne pas l'avoir prise bien qu'hors budget (20 000Fr. en 2001). Elle était quasi neuve, peu de km...

 

En plus, à quelques jours près, elle avait mon age, enfin sa mise en circulation avait presque mon age. Si mon souvenir est bon, 22 juillet 1981 et je suis né le 19. :D

 

Finalement, c'est une 205 RG de 1990 qui fût l'élu. :o

Tu dois avoir des regrets effectivement, surtout quand tu vois ce que ça coûte maintenant :ddr:

En plus, de 1981, elle était encore "made in France" et aurait mieux tenu dans le temps...

Enfin, c'est comme ça. :D

 

Quant à ton anecdote sur la date de la CG, mon pote qui s'en est porté acquéreur est né le 11 avril 95 et elle a été mise en circulation le 11 avril 85. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Erwan

 

Oui, on va la laisser comme ça, elle est en superbe état à part quelques détails. On va s'occuper dans un premier temps de finir la partie mécanique et de la mettre en règle, et après on verra la partie cosmétique. Mais en effet, un bon coup de polish pour raviver le rouge Delage sera amplement suffisant. Ses rayures et autres marques de sa vie antérieure resteront.

Au mieux, un voile de peinture sur les ailes avant sera nécessaire (elles ont dû être repeintes, la peinture s'écaille), mais ça n'urge pas. :)

 

Mon pote compte la garder le plus longtemps possible, comme la mienne. C'est la condition sine qua non pour pouvoir l'acheter, dans cette famille ;) Il a déjà une 2CV en cours de restauration, mais qui ne roulera pas avant... ouf une bonne dizaine d'années, je pense. :cyp:

 

Il ne fera pas de topic dessus, il n'est pas sur FA et n'est pas trop adepte des forums/réseaux sociaux et autres. Mais je relaierai des nouvelles ici. :)

 

 

Salut

 

Ah ben nickel ;)

Cool s'il souhaite la garder longtemps :p

Ah dommage pour le topic mais bon si on a des nouvelles là c'est déjà bien ;)

C'est quoi son autre deuche ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est équipée d'un autoradio K7 accessoire, manifestement d'époque. :D

 

 

Tu dois avoir des regrets effectivement, surtout quand tu vois ce que ça coûte maintenant :ddr:

En plus, de 1981, elle était encore "made in France" et aurait mieux tenu dans le temps...

Enfin, c'est comme ça. :D

 

Quant à ton anecdote sur la date de la CG, mon pote qui s'en est porté acquéreur est né le 11 avril 95 et elle a été mise en circulation le 11 avril 85. :D

Des regrets, j'en ai plein... Des exemples ? :ange:

 

Quelques mois plus tard, j'ai trouvé une Méhari "hard top" (donc du PVC à la place des bâches) entièrement restaurée et peinte en jaune. Très belle. 20 000Fr. également mais j'avais déjà cassé la tirelire...

 

J'avais trouvé une autre 2cv quelques années plus tard, la "Ente Grün" (la Deuch' des écolos :o ) pour 1300€ avec des bricoles à faire. Pas prise finalement. J'en ai trouvé une autre, et là, j'ai vraiment les boules... Une AZAM neuve de chez neuve, 12 000km à 2800€ !! Par contre, elle était dans la région Bordelaise mais j'étais près à faire la route. Vendu en un éclair. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Une Porsche 928S à 6500€, à cette époque, elle ne disait rien aux puristes, ni aux autres mais moi je fais parti des adorateurs de mal aimées. :ange:

 

En parlant de Porsche, l'an dernier, j'ai rencontré le proprio d'une 911 E jaune dans son jus de 1974. Il l'a payé 11 000€ en 2011. La même année, je me suis acheté ma 205 GTi presque la moitié du prix... Si j'avais su qu'une telle voiture était si accessible, je remettais en question "mon rêve de gosse". La 911 est aussi un de mes rêve d'ailleurs.

Quand je vois sont prix actuellement, c'est complètement inaccessible. :q

 

Une Renault 4 GTL Savane à 1000€, très très bel état, 72 000km certifié plus quelques pièces et une galerie de toit. Un mec l'a prise sans CT pour 100€ de plus... Bon, c'est un peu ma faute, j'aurais du lui verser un acompte.

 

Allez, encore une et après j'arrête car j'ai le moral qui tombe. :o

 

Près de chez moi, un mec venait de se séparé de sa femme et il avait une 2cv de 1958 entièrement restaurée dans les règles quelques années avant.

Bordel, il la vendait 4800€ (une certaine somme certes), c'était il y a 7-8 ans environ et c'était déjà une bonne affaire...

 

Je n'avais pas de place pour la mettre à l'abris du coup j'ai laissé filer comme un con pourtant j'ai été la voir 2 fois (elle dormait dehors suite à la séparation), j'ai ruminé longtemps puis elle est partie.

 

Autant dire que quand j'ai enfin trouvé une Mini, j'ai pas hésité longtemps à signer un chèques d'acompte. argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

 

Bref, je vais me mettre des gifles. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

Ah ben nickel ;)

Cool s'il souhaite la garder longtemps :p

Ah dommage pour le topic mais bon si on a des nouvelles là c'est déjà bien ;)

C'est quoi son autre deuche ? ;)

 

C'est une 2CV AK350 de 1968 (donc camionnette), transformée dès sa sortie d'usine en pick-up pour les besoins de l'artisan qui l'a utilisé.

Mais c'est une épave, il y a un chantier énorme. Tout est HS. Et les pièces spécifiques aux camionnettes sont rares et chères. Mais dans quelques années... ;)

19023286_659190557604968_4314570812973515638_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_oc=AQm8tuW2JUtR59gZSdOZAfHaBeYrRIJxlXQ_KOj-mZp9xaPE3oo9xLBQImXdtGZIg7Q&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f538e7ee04bcaa9bdc0d2cbe73b7fa15&oe=5DDCA1CE

18922762_659190560938301_5766951473710122876_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQmKIYKeQWI_JlbHdwvt5cwcU2DVDvnaslsTWt9HLjOUpzWymeF9bl6dDL9Tw8GZ1Pw&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=5b96c2684fbae641d4ccaf6bd51f6766&oe=5DC7E889

Salut Patxi :hello:

 

 

C'est pour toi celle la.. :sol:

 

Dépêche toi de la trouver, c'est le n° 1 de la collection qui sort en ce moment.. :ange:

 

sinon,c'est ici https://www.hachette-collections.com/fr-fr/collection-citroen/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d4.jpg?v=1

 

Salut Christophe!

T'inquiète, je l'ai. Elle sortie en avance chez moi, ça fait une semaine que je l'ai. :ddr:

 

68998121_2314964722053555_2484981409320534016_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQmYPDtRFTYa9WQPuNyHVI_1VLHE9m9bb703qzqbiHoJtYd_A58Ddy4QG0qmEJt8hO8&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=fa8cc0bb45c26379196f4d74cd5a8dc2&oe=5DC9FF0A

Des regrets, j'en ai plein... Des exemples ? :ange:

 

Quelques mois plus tard, j'ai trouvé une Méhari "hard top" (donc du PVC à la place des bâches) entièrement restaurée et peinte en jaune. Très belle. 20 000Fr. également mais j'avais déjà cassé la tirelire...

 

J'avais trouvé une autre 2cv quelques années plus tard, la "Ente Grün" (la Deuch' des écolos :o ) pour 1300€ avec des bricoles à faire. Pas prise finalement. J'en ai trouvé une autre, et là, j'ai vraiment les boules... Une AZAM neuve de chez neuve, 12 000km à 2800€ !! Par contre, elle était dans la région Bordelaise mais j'étais près à faire la route. Vendu en un éclair. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Une Porsche 928S à 6500€, à cette époque, elle ne disait rien aux puristes, ni aux autres mais moi je fais parti des adorateurs de mal aimées. :ange:

 

En parlant de Porsche, l'an dernier, j'ai rencontré le proprio d'une 911 E jaune dans son jus de 1974. Il l'a payé 11 000€ en 2011. La même année, je me suis acheté ma 205 GTi presque la moitié du prix... Si j'avais su qu'une telle voiture était si accessible, je remettais en question "mon rêve de gosse". La 911 est aussi un de mes rêve d'ailleurs.

Quand je vois sont prix actuellement, c'est complètement inaccessible. :q

 

Une Renault 4 GTL Savane à 1000€, très très bel état, 72 000km certifié plus quelques pièces et une galerie de toit. Un mec l'a prise sans CT pour 100€ de plus... Bon, c'est un peu ma faute, j'aurais du lui verser un acompte.

 

Allez, encore une et après j'arrête car j'ai le moral qui tombe. :o

 

Près de chez moi, un mec venait de se séparé de sa femme et il avait une 2cv de 1958 entièrement restaurée dans les règles quelques années avant.

Bordel, il la vendait 4800€ (une certaine somme certes), c'était il y a 7-8 ans environ et c'était déjà une bonne affaire...

 

Je n'avais pas de place pour la mettre à l'abris du coup j'ai laissé filer comme un con pourtant j'ai été la voir 2 fois (elle dormait dehors suite à la séparation), j'ai ruminé longtemps puis elle est partie.

 

Autant dire que quand j'ai enfin trouvé une Mini, j'ai pas hésité longtemps à signer un chèques d'acompte. argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

 

Bref, je vais me mettre des gifles. :o

 

 

Je te comprends tout à fait. Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut, et on se dit toujours "si j'avais su", "si j'avais pu", "j'aurais dû..."

Bref, ça fait rager mais c'est la vie. T'as encore du temps devant toi pour te rattraper. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 2CV AK350 de 1968 (donc camionnette), transformée dès sa sortie d'usine en pick-up pour les besoins de l'artisan qui l'a utilisé.

Mais c'est une épave, il y a un chantier énorme. Tout est HS. Et les pièces spécifiques aux camionnettes sont rares et chères. Mais dans quelques années... ;)

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5DDCA1CE

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5DC7E889

 

 

Ah oui un peu de boulot devant lui ton pote :p

Mais ça en vaut la peine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien avancé déjà. On a complètement désossé la voiture, changé le châssis (enfin, on en a acheté un autre, celui d'origine étant plié, et on a traité les parties malades, reste à le peindre), et on a refait le moteur.

Le gros souci étant la carrosserie. Il n'y a que le toit qui est bon.

La partie avant se refait bien, c'est identique à une 2CV normale. Là déjà il faut changer les trois planchers, le tablier, la charnière de capot, le volet d'aération, une portière, et toute la face AV (capot ailes et PC) :buzz:

Et l'AR... c'est à peu près pareil, sauf que le moindre panneau de tôle va chercher dans les 300-500 balles. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

La Charleston est superbe, bravo !

Hehe merci :D

 

A savoir qu'elle a passé cet après-midi son premier contrôle technique depuis 7 ans et il est pour ainsi dire... vierge ! :)

69284081_2316942395189121_4016796957321199616_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQm9h_pBJRT6FD--gqUzHceaVJ93_GrIjAzVhsMcSUrEwfuHzmBHB_7_ARMhI8Kt3i0&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=9ea6e03dd77e794f1925abcf8b9bb18b&oe=5E10DB01

 

Enfin, plus exactement, il y a une ligne : la frappe à froid sur le châssis est illisible. Mais sur les voitures de plus de 30 ans, ce n'est pas un motif de contre visite.

Bon il y a quand même quelques remarques, mais le contrôleur a été cool et a fait l'impasse. Une veilleuse est à changer, les phares étaient mal réglés, il y a une réparation sur les planchers à surveiller, et elle suinte un peu d'huile (les joints de caches-culbuteurs sont HS).

En tout cas, elle est repartie pour deux ans! Y a plus qu'à faire les papiers! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien avancé déjà. On a complètement désossé la voiture, changé le châssis (enfin, on en a acheté un autre, celui d'origine étant plié, et on a traité les parties malades, reste à le peindre), et on a refait le moteur.

Le gros souci étant la carrosserie. Il n'y a que le toit qui est bon.

La partie avant se refait bien, c'est identique à une 2CV normale. Là déjà il faut changer les trois planchers, le tablier, la charnière de capot, le volet d'aération, une portière, et toute la face AV (capot ailes et PC) :buzz:

Et l'AR... c'est à peu près pareil, sauf que le moindre panneau de tôle va chercher dans les 300-500 balles. :ddr:

 

 

Ah oui d'accord ;)

M'en parle plus de cette miniature je me fais harceler par tous mes proches qui la voient en presse :ddr:

 

 

J'hésite à l'acheter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon compte en banque fait déjà un peu la gueule :lol:

Mais je pense que je vais me laisser tenter ;)

 

 

Franchement elle est top pour le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un seul défaut à relever sur cette miniature : l'intérieur n'est pas conforme. :non:

Hormis les sièges blancs et bleus, ils ont reproduit un poste de conduite de 2CV Club/Charleston avec le volant monobranche et le gros compteur, de même que les rajouts sur les contreportes. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement elle est top pour le prix !

 

 

Bon ben je vais craquer je crois :p

 

Edit : surtout que je n'ai pas encore de 2CV dans ma collection, j'ai 2 4L (dont une "La Parisienne" avec le toit en toile), 2 4CV et trois DS mais pas de 2 CV il est urgent de réparé ce manque :p

Bon j'ai pas que ça p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un seul défaut à relever sur cette miniature : l'intérieur n'est pas conforme. :non:

Hormis les sièges blancs et bleus, ils ont reproduit un poste de conduite de 2CV Club/Charleston avec le volant monobranche et le gros compteur, de même que les rajouts sur les contreportes. C'est dommage.

 

 

D'ailleurs Patxi, il va falloir que tu nous refasses ton avatar avec les 4 France 3 maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, je me suis fait enfoncer la Deuche :mad:

 

Bon, beaucoup me disent que ça ne saute pas aux yeux, mais moi, je ne vois que ça. :cyp:

Quelqu'un a manifestement pris appui sur mon butoir gauche, et le pare-chocs est tordu. C'est probablement le support qui a morflé, il faudra que je regarde ça.

 

2cv2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énervant mais ça va, si tu avais vu la mienne à l'époque...

 

Un camion m'a "parait-il", broyer une aile avant. Elle était garée devant chez mes parents.

 

Personne n'a rien vu, mais on sait que c'est un camion qui avait fait ça en manœuvrant. Super les témoins. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas se leurrer, c'est tellement fragile, ça se plie dès que ça touche... la tôle est fine, c'est fixé avec 4 boulons... y a pas de miracle.

Il n'y a qu'à voir comment c'est facile de plier un châssis, là-dessus. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même ! Il faut y aller pour plier un support de de pare choc, surtout dans ce sens la !!

 

Verifie que tout est bien serré surtout ça doit pas être grand chose.

Ce serait les 4 boulons pris sur le chassis, la barre de phare serait aussi pas droite ( c'est d'ailleurs un des symptomes classique pour repérer si un chassis a commencé à plier ... pare choc et barre de phare pas droite, avec les joues d'ailes qui plient ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Superbe week-end à Lit et Mixe dans les Landes, pour fêter le dixième anniversaire de la Nationale organisée dans cette ville.

Plus de 150 voitures au total, de belles balades, de très belles rencontres, des bons apéros, une excellente ambiance, c'était vraiment extra. :bien:

 

Quelques photos qui sont loin d'être exhaustives...

Au niveau des voitures il y avait vraiment de tout : de l'origine, du modifié, du restauré, du pourri, de l'ancien... et des moteurs allant de 375cc pour les braves 2CV A à 602cc pour les 2CV6 comme la mienne, mais aussi des 652, 760 voire 1300 cc :cyp:

 

 

On a eu une séance mécanique assez impromptue aussi... sachez que les 2CV apprécient moyennement le diesel :cyp:

 

71871633_399077374322185_3074066994652250112_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_oc=AQmv9OqCypmGKTxuHWmpmk10TQLrFvbwPt6QIBOCe9ZLM7cTUFxpJK1ChLF1mr0mi3I&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=1ad15851f1c5a89b5c22acb29910bed6&oe=5E381223

71176315_946905508987017_166360339825295360_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQmqeesqefTsf8blcAsP79C0BlGtDnkWB-VZ1cU0X0dmCDr8JWN0G-VErlZJwz1rU98&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=6167751b66973039e539e6a609e9f796&oe=5E3BDBA7

71139745_743598232756327_7649430427412725760_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQkyT9T7iuTuz3z7QJ3dA5CsZ76gf3OqQzGLqSAV6qpVxrWa3kXwet1hZ5XhknR9ENM&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=9e40bbe5bb7273bc110d627eb4bb5c79&oe=5E33A909

71323382_390943248486953_2569216541312679936_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQmwobRTKJGm8vI4mNoc262YsdkOgEFErL5XrxcGp70EfqCRCjwR2XcIes6Ni7vBlAU&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=77f3ad785d2807c7f5841706d7497b4c&oe=5E2836DD

70854995_2443953942360550_3235727003873181696_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQk-XIMq8aTCR7oH1pmPuFrLKdHTgKX_PwD4ZdN2Ep-FEFMXJJLqg0BI1Y2pfFioWiA&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=4297371c284ddd4145cbb22c417215a4&oe=5DF9AB03

70934863_394651624554164_4567350501254889472_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_oc=AQkUgY4_nEUCxOCrx7-7NOaBJ1oe2Q3hIgE5ATlXByhx8QbGRGO2Mtt9lbtDrVTmKyQ&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=35e740d5e309d2269faa6f03cf0d27f3&oe=5DF62B27

71202110_569891807082610_5045347268576673792_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQlk5sumXvMNBGdmiVuWdkw6k3OISdk3YxHBK4I9WtVy4gqGBb7S8CXynPp3cVgEo3o&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=0305f6672d4fe3872e22d986852c1b64&oe=5E2F10FD

71537942_421400378580541_2104408935657111552_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQkG-AnL7MazFkdLZO5cnoJZEdsHcEEp-ja7Xnw4vI7rRwl3AhAgl2BN7AfJ-ZOwFng&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=04bd94c81e7a547b9e57f1ac4f3115cf&oe=5E274134

70706298_743011916149296_3310055398660112384_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQkEi-4xCIil_TrdzKn3y1uUWu3ft7mnfrMMN6hkY8FWvmhm44F8Q4QBO8JpNS9umaI&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=2472537e488818512c64aa96b8871d00&oe=5E3AC900

71011676_494673831387368_2798408644905926656_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQn9DCHnQtNdmoAqIGs4bwYBM2oHclPhZ1BxfcZ9cyBHVhshGgK3Ge0TAg6ssrn0nTE&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=141f9cfa2f3e5739866c950af4bd2f7c&oe=5E383856

71019865_913202839060615_3623126989478559744_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQmYtpxjluVdkjU34-KXi6yOpXS1pOV9s4T5leKBroo9ks32C0T2r4uy1ugCvqLfomc&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=ee5eafc1577cddf0864e1c1e8ee8429d&oe=5E2FDA19

71388283_435549733753518_8975714494466490368_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQmeOJUwW-thxljWrjqzNZG30lem-cNUKI3tdWUvMkDKcSUxqCN6ZDF7aNBjmZtQy_4&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=ede0fe7323727cf542394621fc61b6cf&oe=5E344F53

 

71038667_2445608392194581_2090334654245634048_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQl4wZvMUXcXwLkwsWd2Njlm02xPj7tCkNWSIxdHbL6FCj4FNF_lm9eAB9KYU5d2bqE&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=05b5bc4bfc0a78c4e2bc7c2ac7a66bdc&oe=5E2A0082

71248335_508956033257243_2469362344136802304_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQlsJn6m00WCUqpg42J5leABkUOiUwacyr-ulCghVr5gaiHpx8Y6q--XwJZVQf-VZdA&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=2d8759ea9c3f65690d55b7d91aeabcb4&oe=5E290164

71186628_880638359003865_7369683814261456896_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQkbeeK7TL5KUfj7ksbPAoxCP5PeAifvZ4c6g3vlzDbwDdvDFRMy867ky-lZ24oFGzI&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=9fdfaf2e303b20f940f9ccd9e8307711&oe=5E38E7DC

71170074_2384991935077493_4931090706027511808_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQkn_0zW1lKwG7RrAmQEpUoo06n4wbB3RzbvbFWPLIIVtuPqGfmX7xAP7yJumw2f0C4&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=e6cf640543104f41b75ae47a54fbb9f8&oe=5DF68CF7

71094306_2385031785089305_9125066042245120_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQmsGNMKtIT1x9NpImEAOGExzzpG4g2hM4lRcQwNneAHrwUfJ6VdDgQGeMZOf5bGtTU&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=92a5599bc5c620114fa258f62d23235b&oe=5E30152E

67832134_379334819672759_2321805104845422592_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQlhjKTSsEpHObBqrYP7NVgNoM_gb1hFCG3XSaLPVrKB1YlAcxmaFtmSqYF99UlanjM&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=997589f562cabcf8f42f4e16877aafaf&oe=5DF9801F

71182877_433010103990943_1572126844025569280_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQm1-wjz-rNwb8M-7j6Kcxl2nurlAuuKv0r0DochxUbC5qFb04Oy5m4PakIVfp4bARU&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=1af985510a36fe7f6aa12fff3109f238&oe=5E2D0385

71774566_1425081570983057_8922673645520683008_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQkWSBNHG2qmg3zvJEwqpxGUeJeAOKCUnoHYtDnECqJRLT7f1y2xRutjUYox0aFJISI&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f88084c3f2f5bafee255ae8c60157bc4&oe=5DF3925F

71315005_484334429082835_4767870090374807552_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_oc=AQmHFN2wbiPT_qG41H0MUBfIixMcPN5L2pgaZB9cW3EhisYRLOIQxIh7JqXbgPoDWeM&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=9a5675f011968684d87fd03fb688740a&oe=5E2CCA1B

71334802_534824123951068_7116317491537641472_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQlOwnHsH7i5RqfGcMyd6a1_p3Oh_yHqT04fidHZ-QrEegFLbtoKlXrvL3HrHn9hPHQ&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=0decbbfec8d953ae7288affba17543a9&oe=5DF9F6A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...