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Youngtimers

l'auto la plus confortable du monde


warlord66

Messages recommandés

si vous la connaissez c'est le moment de vous manifester

 

alors je précise cela ne concerne que la filtration des irrégularités donc surtout les suspensions et un peu les sièges

parmi celles que j'ai essayées c'est la Citroen XM qui me parait la meilleure

 

si vous avez un autre avis n'hésitez pas à participer je mets une petite liste de trucs sympa que j'ai jamais essayé si certains d'entre vous connaissent qu'ils n'hésitent pas à donner leur avis

 

Rolls silver shadow

Bentley turbo R (est ce confortable comme la silver spirit ou pas ?)

Citroen C6/cx /ds

Mercedes classe S lesquelles

Cadillac ?

Lexus LS 400 ou 430

 

bref toutes les caisses un peu "ringardes" ou délaissées (ou pas )

 

merci d'avance

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si vous la connaissez c'est le moment de vous manifester

 

alors je précise cela ne concerne que la filtration des irrégularités donc surtout les suspensions et un peu les sièges

parmi celles que j'ai essayées c'est la Citroen XM qui me parait la meilleure

 

si vous avez un autre avis n'hésitez pas à participer je mets une petite liste de trucs sympa que j'ai jamais essayé si certains d'entre vous connaissent qu'ils n'hésitent pas à donner leur avis

 

Rolls silver shadow

Bentley turbo R (est ce confortable comme la silver spirit ou pas ?)

Citroen C6/cx /ds

Mercedes classe S lesquelles

Cadillac ?

Lexus LS 400 ou 430

 

bref toutes les caisses un peu "ringardes" ou délaissées (ou pas )

 

merci d'avance

 

Preums :sol:

XM aussi pour moi

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mais non la trabant !!!!!!!!

 

tu soulève un sujet,certes mais aujourd'hui qu'en est il ?

 

tu prends une auto neuve,t'es toujours secoué comme a la foire.

 

assis derrière une nouvelle clio,tu vois pas les bosses mais tu sais qu'il y en as.

 

ah merde,encore plus confortable que la trabant,la mini!!!!!!!

 

l'horreur.

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pour en revenir au sujet.

 

l'arrière d'une xm ,bof.

 

sinon mais dans la même marque,la gs.

 

coté suspension gomme a mon avis mieux encore les irrégularités.

 

la bagniole avec les sièges les plus confortables,moelleux la 305 gls,

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Pour moi, entre les GS, CX, Xantia et C5 que j'ai eue, c'est la CX qui fut la plus confortable, pas trop de chevaux mais un souffle à tenir le 130 / 140 pendant 3 jours de suite sans broncher à travers toute l'Europe sans l’angoisse de la panne électronique. Un régal !

Et surtout ce gommage total des trous et bosses assez incroyables !

La GS était un peu pareille.

La Xantia aussi.

Par contre les dernières XM, C5 ou C6 avec certaines Hydractives + et ++ et tout le bazar électronique, ça redevient dur à mon avis...

Au point que certains trouvent les dernières C5 plus confortables sans hydro que avec !!!

Misère !

 

Ma vieille Cad est confortable aussi, en ligne droite bien sur ...

 

 

 

;)

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J'ai pu constaté aussi la différence entre Xantia hydractive ou pas, ayant longtemp pratiqué :ange:

Mais la taille des roues était aussi différentes sur les miennes, et les sièges des VSX étaient pourtant bien mieux pour mon gabarit :o

 

De mon point de vue, je trouve les toyota HDJ100 avec suspension pneumatique royal à tous points de vue, un peu comme les Range Rover après 2002 aussi, il y a la monnaie et le volume pour mettre des sièges haut de gamme, des vrais fauteuils de salon, de plus la position haute et assis un peu droit, ainsi que des pneus à flanc encore assez haut permet d'apprécier un peu mieux la route en en étant isolé, par contre faut pas bolider :D

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merci pour vos réponses ;)

je note donc gs, cx , xm (mais les premières comme celle que j'ai essayée )

xantia pour la bonne affaire (j'ai du en essayé une mauvaise elle était très bof) toyota hdj pneumatique et le range

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Invité §kat815jU

Pour moi Cadillac en 1. Le plus chiant étant de jouer au woinwoin avec le volant pour filer droit ( pneus diagonaux)

Xantia sans hydractive en 2

 

XM ou Xantia, j'ai ou j'ai eu en hydractive.C'est un poil plus ferme.

 

Le pire, l'HDJ 80 avec des ressorts renforcés sans chargement... :lol:

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Invité §oli123bq

Je confirme pour la GS. C'était très très bien, et sans effet "bateau".

 

La Xantia sans hydractive (donc hydraulique simple) était très bien aussi. Avec des sphères bien gonflées évidemment, comme toutes les hydropneumatique Citroën.

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Invité §vav358Ba

j'ai essayé une S 320 CDI tout à l'heure, modèle 2005, j'ai été impressionné par son confort mieux qu'une A8 de même année à mon gout

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Invité §kat815jU

merci :)

 

laquelle Cadillac ?

 

Objectif ou non, je ne connais que celle de 57.

Mais ce type de châssis à long empattement et suspension chamallow, commun à d'autres américaines des années 50 à 60 aide bien.

:)

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j'ai essayé une S 320 CDI tout à l'heure, modèle 2005, j'ai été impressionné par son confort mieux qu'une A8 de même année à mon gout

 

c'est surement très confortable j'ai essayé la génération précédente , je sais pas ce que vaut celle là ;)

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Attention qu'au niveau siège, il y a une très grande différence entre le ressenti quand on s'assoit dans un siège et lorsqu'on reste un (long) moment assis dans un siège.

Autrement dit, lorsqu'on assoit dans un siège, certes, les premières minutes, on se sent bien dans un siège souple mais au bout d'une heure ou deux, si celui-ci n'est pas assez ferme et maintient mal le dos, on fini par avoir de grosses douleurs.

Les meilleurs dans ce domaine sont les sièges Volvo en général et ceux des S 60 et 80 en particulier.

 

En ce qui concerne le filtrage, la hauteur du flanc des pneus a souvent plus d'importance que la souplesse des ressorts.

Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux des ressorts souples et des amortisseurs durs que l'inverse.

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Parmi les 20 voitures que j'ai possédées, niveau suspension, la plus confortable a été la Renault Laguna II V6 Initial.

Par contre, question siège, la meilleure a été le Range Rover L322.

Et niveau silence, c'est le Lexus RX 450h.

 

Si on parle de toutes celles dans lesquelles j'ai eu l'occasion de rouler, la plus top du top, et ce à TOUS niveaux, fut la dernière Rolls Royce Phantom.

Un must absolu, que cela soit niveau suspension, siège, silence, présentation, qualité des matériaux, ...

 

 

Maintenant, en youngtimers, je pense que la plus confortable, niveau suspension, reste la Renault Safrane.

Par contre, si on conjugue suspension et siège, je partirai sur une Mercedes Classe S ; sans compter qu'elle sera fiable, surtout en W126 (et en plus, c'est une des plus belles à mes yeux).

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Il manque juste une Citroën Hydro dans cette liste pour bouleverser le classement !

Si une Laguna V6 initiale est certes confortable, que dire de l'équivalent en Xantia, C5 ou C6 (Citron, pas Corvette!) au niveau suspension et sièges ?

 

;)

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La seule Citroën que j'ai eue est une Xsara.

Mon parrain a eu à l'époque une C5 mais je l'ai trouvée moins confortable que sa CX (mais moins bateau aussi).

 

Par contre, les sièges de la CX n'étaient pas du tout à mon goût (approche certes confortable mais après quelques kilomètres, le dos s'avachissait complètement, ce qui provoque vite des douleurs.

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Parmi les 20 voitures que j'ai possédées, niveau suspension, la plus confortable a été la Renault Laguna II V6 Initial.

Par contre, question siège, la meilleure a été le Range Rover L322.

Et niveau silence, c'est le Lexus RX 450h.

 

Si on parle de toutes celles dans lesquelles j'ai eu l'occasion de rouler, la plus top du top, et ce à TOUS niveaux, fut la dernière Rolls Royce Phantom.

Un must absolu, que cela soit niveau suspension, siège, silence, présentation, qualité des matériaux, ...

 

 

Maintenant, en youngtimers, je pense que la plus confortable, niveau suspension, reste la Renault Safrane.

Par contre, si on conjugue suspension et siège, je partirai sur une Mercedes Classe S ; sans compter qu'elle sera fiable, surtout en W126 (et en plus, c'est une des plus belles à mes yeux).

 

merci ;)

la dernière rolls c'est hors budget pour moi :(

 

sinon la w126 j'en ai une la w140 est plus confortable indéniablement

 

je trouve la xm niveau suspension (les premières au dessus de toute ces autos sauf la rolls que j'ai pas essayé

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Invité §str817uj

Ah, la Xsara n'est pas vraiment une Citroën, du moins pour un Citroeniste compulsif et incurable ...

 

C'est quoi du coup ? Une peugeot 306 ? Ca m'intéresse :D

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Invité §cit386Gi

 

Par contre, les sièges de la CX n'étaient pas du tout à mon goût (approche certes confortable mais après quelques kilomètres, le dos s'avachissait complètement, ce qui provoque vite des douleurs.

 

Si l'on s'asseyait bien au fond des sièges de la CX, ça ne s'avachissait pas du tout...j'en avais une de 1976, sièges à mousse shamallow et tissu qui devenait transparent (donc recouvert d'une housse en "fourrure synthétique" très 80's)

Sinon, pour moi, le summum du confort c'était la SM: une vraie machine a "effacer" les mauvaises routes, bien plus dynamique que la DS, bien plus agile notamment grâce à la formidable direction DIRAVI (2 tours de butée à butée) dont a hérité la CX, en moins direct, tenue de route bien plus dynamique car beaucoup moins sous vireuse (le cul glissait même en premier en courbe rapide prise "limite"), ça ne sous-virait que dans les virages serrés...et le son du V6 Maserati: mama mia la bella machina! bon, tant qu'il durait, car en général ça pétait avant les 70 000km prévus entre les remplacements des chaînes de distribution (il y en avait 3...)

Heureusement, aujourd'hui l'on sait les fiabiliser ces V6, mais ça douille...La boîte était quand à elle comparable à celle de la DS "super cinq"...

Sinon,pour trouver mieux je pense qu'il faut aller voir du côté de Rolls Royce, à partir des modèles équipés de suspension hydropneumatique, ou aujourd'hui, pneumatique...

J'prendrais bien une petite RR Wraith SVP... :ange:

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merci ;)

la dernière rolls c'est hors budget pour moi :(

 

sinon la w126 j'en ai une la w140 est plus confortable indéniablement

 

je trouve la xm niveau suspension (les premières au dessus de toute ces autos sauf la rolls que j'ai pas essayé

 

 

 

Ok pour les Mercedes mais personnellement, je n'ai jamais apprécié la W140 (une des moins belle Classe S, AMHA).

 

Mon parrain ayant e une XM entre sa CX et sa C5, j'ai trouvé qu'elle était pourtant moins confortable que la CX.

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Invité §oli123bq

 

Mon parrain ayant e une XM entre sa CX et sa C5, j'ai trouvé qu'elle était pourtant moins confortable que la CX.

 

Hydractive ou bien hydraulique simple la XM ?

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