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Les Allemandes

[Présentation] VW Golf II GTI 16S Match numérotée - 1989


Invité §VWM674Ir

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Invité §VWM674Ir

Bonjour à toutes et à tous,

 

un petit poste pour vous présenter ma Golf 16s Match numérotée... La voiture a un peu plus de 150 000 km, est sortie d'usine le 20 Juin 89 (petit clin d’œil, c'est le jour de mon anniversaire) et a été vendue par le garage du Progrès (VAG dans le 93) le 11 Juillet 89 pour 131 698,20 francs.

 

Une peu d'histoire afin de poser le contexte ! Je suis directeur commercial (mais un bien !!! Oui, oui, ça existe…), j'ai donc depuis 10 ans disposé de véhicules de fonction... Et j'en ai usé plein, 207, 407, Velsatis, Laguna, C5, Insigna, j'en passe et des meilleurs (ou pire ???).

 

Bref, le jour ou j'ai décidé de revenir à la maison pour passer plus de temps avec ma femme, lassé des gros véhicules et de passer ma vie dedans (10 000 km/mois), j'ai pris le parti de m'acheter un véhicule plaisir. Ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai une relation toute particulière avec la marque VW et plus particulièrement les Golf (j’ai roulé étant gamin dans une Cox bleu layette, deux Golf One, une golf 2 Memphis, une Golf 3 S, une golf 4 TDI, une golf 5 TDI...) donc quoi de plus logique que de m'acheter une GTI.

 

Après avoir zieuté le marché, j'ai jeté mon dévolu sur la Golf 2 GTI 16S Match numérotée. Il y en avait une sur Nice, un peu élevée en terme de tarif mais bon. J'ai envoyé le contact d'un ami (Fan de VW) pour la regarder de plus près et les retours étaient très positifs. Voila quelques une des photos reçues :IMG_2845[1].jpgIMG_2848[1].jpgIMG_2840[1].jpgIMG_2849[1].jpg

 

IMG_2839[1].jpg

 

 

La voiture n'était pas complètement d'origine, mais rien de mauvais goût et le tout bien fait. Voila la liste pour le non-standard:Couleur gris métal,

Intérieur cuir complet (me manque le volant qui viendra),

Ciel de toit en feutrine noir,

Barre anti-rapprochement à l'avant/haut,

Combiné fileté,

Kit G60 complet (installé à sa sorti, j'ai la facture),

BBS RM (accessoire d'origine) avec voile,

Filtre à air green,

Un 4-2-1 inox.

 

 

Pour le reste, 5 ou 6 proprio, mais il y avait tout l'historique (2 gros classeurs comprenant le barré rouge et la facture d'origine), la caisse était très saine... Bref j'ai craqué !!!

J'ai sauté dans un avion, fait le chèque, je suis monté fièrement dans ma nouvelle auto... Et après ça se gâte...

 

Pour l'histoire, j'ai cassé une biellette courte de tringlerie de boîte 15 km après être parti de chez l'ancien proprio (plus de marche arrière, plus de 5ème). Bref, sur le trajet, j'ai pu constater que le Digifiz, soit disant fonctionnant, ne fonctionnait que quand il le voulait, et que la voiture sentait très fort le liquide de refroidissement. Premier petit frisson !!!

 

J'ai donc pris le parti de m'inscrire dans une association de mécanique (« L'atelier » à Nantes) et j'ai commencé à mettre le nez dans la bestiole... J'ai pris la pression dans le système de refroidissement... 1,8 bars au bout de 5 min, soit un bon gratuit pour un joint de culasse...

 

Qu'a cela ne tienne, toujours « fleur au fusil », je démonte et porte la culasse chez un spécialiste pour surfaçage... Deuxième crochet du gauche, culasse fendue entre le filetage de bougie et une soupape d'échappement (maladie courante), et 12 soupapes sur 16 pliées. Laissez-moi vous dire que devant ce petit comptoir, je me suis tapé un grand moment de solitude doublé d'une grosse déception... Je ne suis sûrement pas le premier (ni le dernier), mais on m'avait vendu le véhicule en état concours et je me retrouvais avec une brouette bonne à être poussée. C'est naïf, mais j’espérais un certain esprit entre Golfistes (je ne fais pas de généralité hein...). Bref, deux manières de réagir, lancer une procédure à l'encontre du précédent propriétaire (qui ne voulait rien entendre) ou assumer... Pas envie d'un conflit, d'un processus long et coûteux en énergie, et puis une envie d'appréhender la mécanique... J'ai donc pris le parti de me jeter dans la restauration (encore une fois, encadrée mais sans compétence aucune)...

 

Bah oui, plutôt que d'abandonner et de mettre la voiture à la casse, j'ai décidé de la sauver. J'ai commandé grâce au « Nous Ouest » (ils sont top) une culasse neuve origine VW et j'ai commencé à mettre le nez en profondeur dans la voiture... Voila le boulot réalisé sur la première session (1,5 mois de boulot 9h/19h) :Nettoyage complet des surfaces du bas moteur (pierre douce)

Nettoyage têtes de pistons

Test des segments (tout est ok)

Distribution + galet tendeur

Culasse neuve (Origine VW)

Chaîne AAC neuve

16 Soupapes occasion contrôlées et rôdées (merci les « Nous Ouest »)

Pompe à eau (échange standard VW)

Radiateur neuf

Liquide de refroidissement G12

Calorstat neuf (VW)

Pipe d'eau latérale neuve

Joint de toutes les pipes d'eau

Bouchon de bocal neuf (origine VW)

Plusieurs pièces de tringlerie de boîte

Injecteurs neufs (Bosch x4) + joint (x4)

Courroie accessoire neuve

Courroie DA neuve

Vidange + filtre

Changement de visserie diverses (Origine VW)

Bougies Iridium neuves

Changement de plusieurs durites (air surtout car poreuse)

Câble d’accélérateur neuf

Pompe à essence neuve (Bosch) + joint torique + filtre

Durite de reniflard neuve (Samco)

Soufflet de cardan roue neuf (côté BVM)

Joints Spi (AAC + Pompe à huile + Vilebrequin)

Carter d'huile neuf + joint

Isolation du 4-2-1 (bande graphité)

Changement du silencieux intermédiaire

Étanchéité ligne d'échappement

Pochette de joint complète (culasse + queue de soupape + admission + collecteur échappement + cache culbuteur...)

Toutes les sondes températures + restauration de toutes les connectiques

Alternateur (échange standard Bosch)

 

 

Voila quelques photos :

 

On fait un peu d'huile quand la baie moteur ressemble à ça

DSC_0129.jpg

 

Le bas moteur avant après

DSC_0092.jpgDSC_0096.jpgDSC_0158.jpg

 

La table d'opération avant de découvrir que la culasse était HS (On devine à droite que la pompe à eau avait été mastiquée comme un sagouin... Bah oui, c'est évident qu'il fallait bien mettre quelque chose... Et pourquoi se faire suer à remettre un joint d'origine) :

DSC_0133.jpg

 

Étant actuellement en création d'une boîte autour de l'automobile (Car-Expresso.com) je n'ai plus vraiment le temps de mettre les mains dedans, mais je n'ai pas stoppé la restauration moteur pour autant. Je l'ai dernièrement confiée aux « Youngtimers Auto Ouest » à Saumur (une équipe cool également) pour réaliser les opérations suivantes :Pose enveloppe de pompe à essence (Neuve origine VW) + support caoutchouc,

Coussinets de bielles.

 

 

Cela m'a permis de découvrir que le bas moteur avait été entièrement restauré à 70 000 km.

 

Les dernières interventions réalisées par mes soins:Nettoyage complet du pack cuir + produit nourrissant,

Soufflet de levier de vitesse cuir (occasion origine VW comme neuf),

Installation d'un Digifiz Neuf (on en trouve encore oui),

Un manomètre n'était pas de la bonne période donc changement pour un origine VW,

Fabrication sur-mesure d'une platine pour les manomètres (carbone),

Restauration des connectiques de manomètres,

Changement de deux ampoules (toujours manomètres) non-adaptées,

Tapis de sol Ronsdorf luxe siglé GTI...

 

 

Je pense que j'en oublie, et puis il reste des choses à faire... Mais après 1,5 ans, et environ 10 000 kilomètres (dont 5 000 de rodage), la voiture se porte comme un charme. Voici quelques photos :

Face avant.jpgQuart Arrière.jpgDSC_0144.jpgDSC_0147.jpg

 

En conclusion, je dirais qu'avec le recul, je ne regrette vraiment pas...

Déjà parce que cela m'a permis de réfléchir à ce qui allait devenir ma boîte. Je ne suis pas là pour faire de la pub, mais cela fait vraiment parti de l'histoire de la voiture dans la mesure où le concept est né durant la restauration. L’idée derrière Car-Expresso.com, c'est de créer une alternative aux petites annonces pour aider les particuliers néophytes à réaliser leur achat de manière sûre (occasions pro uniquement) et agréable, et de simplifier la recherche tout en les accompagnant tout au long du processus avec des conseils, des avis d'experts (interlocuteurs disponibles par téléphone, chat...). Je sais que c'est un marché hyper-concurrentiel, mais je trouve les solutions disponibles actuellement vraiment mal faites pour les gens n'ayant pas toutes les compétences...

Ensuite parce que j'ai un sourire jusqu'aux oreilles lorsque je monte dedans (mon banquier reste moins fan…) : Le châssis est sain, c’est une belle mécanique (simple mais vivante), fiable (quand on s'en occupe), source de plaisir au quotidien et très efficace lorsqu’elle est sollicitée... Bref, c'est enfin un gros plaisir !!!

 

Voila, vous savez tout !!! Merci de m'avoir lu et la suite au prochain épisode...

 

En vous souhaitant à tous/toutes une bonne journée/soirée.

 

Amicalement VW.

 

Etienne

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Très bel acte de sauvetage !

 

 

J'aurais fait pareil que toi, un bel exemplaire comme celui-là ne s'abandonne pas en casse.

Moralité, faut être très prudent dans les anciennes qui présentent encore bien...

 

Bon courage pour la suite... ;)

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Invité §VWM674Ir

Merci CLKris,

 

Sur le moment, c'est un peu douloureux, mais j'ai appris énormément... Et puis encore une fois, je ne regrette pas car c'est un véhicule jouissif !!!

 

Avec le recul, je dirais qu'il faut être aussi attentif au vendeur qu'au véhicule, regarder aux bons endroits, et poser des questions (plein de question !!!). Même si acheter un Youngtimer en tant que "Daily" implique une part de risque (because VO de plus de 20 ans smile.gif), il y a certaine chose à faire pour se mettre en sécurité... Et puis, il faut surtout être prêt à mettre les mains dedans !!!

 

Encore Merci !!!

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Invité §VWM674Ir

Merci, vos réponses font plaisir car j'avoue m'être battu pendant plusieurs mois.

 

On se dit régulièrement que ce n'est pas raisonnable... On pense à baisser les bras, mais il suffit d'ouvrir son garage pour se dire qu'il n'y a pas moyen !!!

 

Au départ, j'avais imaginé la remettre d'origine (petit PC, peinture...) mais bon ça attendra.

 

Encore Merci.

 

Etienne

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Invité §Tas533zp

Intéressant, je trouve que ça manque de détails sur les étapes ainsi que de photos pour alimenter le tout.

 

Mais sympa, j'espère, une suite?

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Invité §VWM674Ir

Salut Tass77,

 

Je ne peux malheureusement pas tout développer, sinon je vais vous faire un roman !!!

 

Et puis les photos, j'avoue n'y avoir pensé que rarement, désolé... Mon téléphone était neuf à l'époque et prendre une photo avec les mains graisseuses... Bah tu n'en fait pas 50 quoi.

 

Bref, il y aura une suite oui. Normalement cette année je fais refaire la boîte (une 2Y de mémoire) car ma butée semble fatiguée et je pense que la synchro de 1ere et 2eme accuse le coup.

 

Mais je vous tiendrai informé !!!

 

Bon après-midi.

 

Etienne

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Salut,

Gros boulot sur la culasse mais permet moi de te dire qu'une Match vendue, sans ses PC d'origines, sans ses jantes d'origines, sans sa couleur d'origine, sans ses logos, sans son intérieur... ca vaut rien..!

Si un jour je vais voir une Match dans cet état et que le vendeur commence à étaler sa "science" sur l'état de son véhicule je me ferai un plaisir lui indiquer que sa Golf ressemble plus à une "guez" plutôt qu'a une vraie Match numérotée.

J'espère au moins que tu ne l'as pas payé chère...

Pardon pour la franchise mais j'en ai marre de voir les Golf 2 GTi tomber dans les mains de kéké qui n'ont pas à l'esprit de la conserver comme à l'origine.

 

Pour info, une Match c'est ça:

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/26/170226060508591828.jpg

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Salut,

Gros boulot sur la culasse mais permet moi de te dire qu'une Match vendue, sans ses PC d'origines, sans ses jantes d'origines, sans sa couleur d'origine, sans ses logos, sans son intérieur... ca vaut rien..!

Si un jour je vais voir une Match dans cet état et que le vendeur commence à étaler sa "science" sur l'état de son véhicule je me ferai un plaisir lui indiquer que sa Golf ressemble plus à une "guez" plutôt qu'a une vraie Match numérotée.

J'espère au moins que tu ne l'as pas payé chère...

Pardon pour la franchise mais j'en ai marre de voir les Golf 2 GTi tomber dans les mains de kéké qui n'ont pas à l'esprit de la conserver comme à l'origine.

 

Pour info, une Match c'est ça:

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 591828.jpg

Laisse-lui le temps de le faire...

 

 

Les jantes et les logos c'est bien, mais c'est pas la priorité dans une restauration, me semble-t-il...

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Invité §VWM674Ir

Bonjour GTI48,

 

Comme je l'expliquais dans un message précédent, je l'ai acheté dans l'idée de la remettre dans sa config... Et, considérant l'histoire, heureusement que je ne suis pas un ayatollah de l'origine, sinon la voiture aurait terminée à la casse. On ne peut pas dire que le véhicule soit moche et que les modif soit irrespectueuse de la marque... La couleur est un gris Volkswagen, les jantes sont des BBS siglées Volkswagen, le kit G60 est entièrement d'origine Volkswagen... Bref, elle me plait comme ça, même si j’espère la remettre en config match (d'ailleurs, merci pour la photo, mais je connais parfaitement les match et je sais à quoi elles ressemblent).

 

Ce qu'il faut considérer c'est que j'ai déjà mis bcp d'argent pour remettre le moteur en état, et, comme le disais CLKris, c'est pour moi la priorité. Chacun fonctionne différemment... Je préfère avoir une mécanique remise à neuf et dans lequel je peux avoir confiance, plutôt qu'une voiture d'origine bonne à être poussée...

 

En comptant sur ta compréhension...

 

amicalement.

 

Etienne

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Bonjour GTI48,

 

Comme je l'expliquais dans un message précédent, je l'ai acheté dans l'idée de la remettre dans sa config... Et, considérant l'histoire, heureusement que je ne suis pas un ayatollah de l'origine, sinon la voiture aurait terminée à la casse. On ne peut pas dire que le véhicule soit moche et que les modif soit irrespectueuse de la marque... La couleur est un gris Volkswagen, les jantes sont des BBS siglées Volkswagen, le kit G60 est entièrement d'origine Volkswagen... Bref, elle me plait comme ça, même si j’espère la remettre en config match (d'ailleurs, merci pour la photo, mais je connais parfaitement les match et je sais à quoi elle ressemble).

 

Ce qu'il faut considérer c'est que j'ai déjà mis bcp d'argent pour remettre le moteur en état, et, comme le disais CLKris, c'est pour moi la priorité. Chacun fonctionne différemment... Je préfère avoir une mécanique remise à neuf et dans lequel je peux avoir confiance, plutôt qu'une voiture d'origine bonne à être poussée...

 

En comptant sur ta compréhension...

 

amicalement.

 

Etienne

 

 

Loin de moi l'idée de ta casser gratuitement mais le fait que ca soit de la pièce VW ne veut pas dire grand chose... si on suit ton raisonnement, tu peux y monter un VR6.. c'est aussi un moteur d'origine VW...

Bref, tout ça pour dire que les anciens proprios devaient être des kéké pour massacrer une Match de la sorte. :jap:

Et puis je n'ai pas dit qu'elle était bonne pour la casse mais simplement, j'espère pour toi et ton porte feuille que le vendeur a qui tu l'as acheté n'a pas été trop gourmand sur le prix...

Maintenant qu'elle tourne bien, tu peux te mettre à la recherche des éléments spécifiques à la Match.

En ce qui me concerne, tu peux aller faire un tour sur mes pages, c'est origine et en bon état mécanique. :jap:

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Invité §VWM674Ir

J'entends ce que tu dit, même si, personnellement, je ne rentre pas le changement de teinte ou des jantes dans la même catégorie que le swap moteur...

 

Et puis lorsque je dis "Je préfère avoir une mécanique remise à neuf et dans lequel je peux avoir confiance, plutôt qu'une voiture d'origine bonne à être poussée..." je parle de mon véhicule. Autrement dit, toute mon attention se porte actuellement sur la mécanique au sens large parce que c'est le plus urgent... Ma priorité quoi.

Sa valeur marché ou le fait qu'elle ne soit pas d'origine m'importe peu pour le moment (j'en ai fait mon deuil). C'est peut-être malheureux mais le voiture ne retrouvera pas ses specs extérieurs dans l'immédiat, je préfère continuer sur la boîte de vitesse par exemple.

Bonne après-midi.

Etienne

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:love: sympa la golfinette

 

ton cuir commence a viellir un peu

pour eviter les craquelures ,vas chez un cordonnier a l'ancienne et achetes de l'huile de pied de boeuf veritable (surtout pas l'huile type pied de boeuf de chez decathlon )

ca atenuera les craquelures existantes et ca nourrit le cuir en profondeur

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Invité §Tas533zp

Ou simplement un traitement de soins chez Colourlock ou Gliptone qui sont abordables et très efficaces !

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J'entends ce que tu dit, même si, personnellement, je ne rentre pas le changement de teinte ou des jantes dans la même catégorie que le swap moteur...

 

Et puis lorsque je dis "Je préfère avoir une mécanique remise à neuf et dans lequel je peux avoir confiance, plutôt qu'une voiture d'origine bonne à être poussée..." je parle de mon véhicule. Autrement dit, toute mon attention se porte actuellement sur la mécanique au sens large parce que c'est le plus urgent... Ma priorité quoi.

Sa valeur marché ou le fait qu'elle ne soit pas d'origine m'importe peu pour le moment (j'en ai fait mon deuil). C'est peut-être malheureux mais le voiture ne retrouvera pas ses specs extérieurs dans l'immédiat, je préfère continuer sur la boîte de vitesse par exemple.

Bonne après-midi.

Etienne

 

 

 

Je suis bien d'accord avec toi.

D'abord la mécanique et ensuite la cosmétique.

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Invité §VWM674Ir

Merci Epicure06,

 

Je comprends la position de GTI48, mais tu as bien résumé ma "politique" de restauration.

 

Pour le dire d'une autre manière, "D'abord le fond, après la forme" !!!

 

Bonne après-midi à tous.

 

Amicalement.

 

Etienne

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Invité §VWM674Ir

Bonsoir à tous,

 

J'ai ma buté qui fait de plus en plus de bruit et ma boîte accroche donc il va falloir que je commence sérieusement à m'en préoccuper...

 

Si il y a des amateurs de Golf 2 GTI et plus particulièrement de la boîte 2Y qui ont fait tombé et restauré le tout ça m'intéresse d'avoir des contacts, des idées de prix (restauration ou rachat d'une restaurée)...

 

Bref, n'hésitez pas !!!

 

Amicalement

 

Etienne

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Invité §VWM674Ir

Salut,

 

Juste un petit message pour donner des nouvelles de la belle... J'ai fait appel au "Nous West design" il y a quelques temps pour restaurer l'ensemble de la boîte (+embrayage + cable +joint spi...). Prochaine étape les suspensions et le train avant...

 

J'embraye sur un autre sujet !!! Aux amateurs de Golf, Oyez, Oyez !!!

 

Dernièrement mon relais de pompe à essence est tombé en rade... J'ai commandé un neuf chez "Mécatechnic". Suite a l’installation, le véhicule a redémarré sans problème mais quelques jours plus tard, une forte odeur de brûlé, puis arrêt complet du moteur...

 

Le verdict, le relais (une chinoiserie) a failli mettre le feu à mon véhicule, en commençant à fondre sur la boîte à fusible et a carrément cramé le faisceau de pompe immergée !!! Donc je passe le mot, depuis que Mécatechnic à été racheté, faite bien gaffe... La qualité à baissé.

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Invité §VWM674Ir

Des photos pour que l'on ne vienne pas me dire que c'est de la diffamation !!!A__BBDE.jpgA__DA69.jpgA__6445.jpgA__2B79.jpg

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Invité §mik801Aj

Sympa la golf !!! Après malheureusement une golf GTI 100% origine c'est rare de plus les mecs se touche grave niveau prix , puis niveau mécanique c'est toujours la lotterie, mais le fait que ça a lâché 15km après ton départ me font penser que l'essai n'a pas été réalisé comme il faut , quand j'essaye une auto sportive ou non , après avoir testé les freins et la direction , une fois chaude c'est pied dedans sur plusieurs kilomètres même si en temps normal tu ne le fait pas car c'est là que tu te rends compte si il y a un problème, et avant même de l'essayer demander au vendeur de t'emmener faire un tour comme ça tu vois comment il traite l'auto ( même en se forçant à bien conduire un keke ne résiste pas longtemps ... )

 

Sinon tu as raison mécanique et train roulant en premier !!! C'est ce que je fait sur la mienne après viendra la cosmétique

 

Sinon je suis surpris pour ton relais, le truc c'est est ce que cela vient réellement du relais et non pas de ton faisceau ? Un cours circuit aurait pu faire claquer ton relais d'origine et donc le nouveau qui lui n'a pas fait fusible mais à cramé ? Je dit ça car le keke aime bien trifouiller les faisceaux électriques et autres donc verifie bien tout ton circuit électrique !

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Invité §VWM674Ir

Bonjour Mika,

 

Oui, c'est sûre que c'est le relais la cause... Mais en même temps tu n'as pas tort non plus. Le faisceau de la pompe immergée avait été refait avec du fil plus fin, ce qui, paradoxalement à sauvé la voiture (Le permanent à fondu et tout stoppé)...

 

Bref, tout cela à été changé et refait à l'origine !!!

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Invité §mik801Aj

Bonjour Mika,

 

Oui, c'est sûre que c'est le relais la cause... Mais en même temps tu n'as pas tort non plus. Le faisceau de la pompe immergée avait été refait avec du fil plus fin, ce qui, paradoxalement à sauvé la voiture (Le permanent à fondu et tout stoppé)...

 

Bref, tout cela à été changé et refait à l'origine !!!

 

 

Oula oui une section de fil sous dimensionné peut sur chauffer et prendre feu, y compris une mauvaise connexion , combiné à un relais foireux tu as eu beaucoup de chance !!!! Si tout est résolu tant mieux .

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Invité §VWM674Ir

Salut,

 

Des news pour tenir informé.

 

Je suis papa depuis quelques mois ce qui m'a, d'un point de vu pratique, obligé à vendre ma belle. :cry:

 

Bah oui, une 3 portes un poil raide et bruyante n'est pas le plus adapté pour transporter une petite famille... Mais quel crève cœur de m'en séparer.

 

Cependant, je la sait entre de bonnes mains, un jeune baptisé Kevin passionné de Golf et déjà actif dans les réseaux/clubs. Pour avoir échangé longuement avec lui, je suis sûre qu'elle sera bichonnée. Sinon elle ne serait pas partie...

 

Ceci étant, je me suis racheté un Youngtimer... Un beau Volvo 850 break que j'ai fait restaurer par un spécialiste et équipé du 5 cylindres essence. Je tâcherais de faire un topic de présentation dans la section adaptée.

 

Bonne route à tous et longue vie au VWiste.

 

Amicalement.

 

Etienne.

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Merci pour ces nouvelles @VWMatch, dommage que tu ais dû t'en séparer. ;)

 

N'hésite pas à présenter ta Volvo 850 Break, sur cette section Youngtimers ou sur la section Volvo, comme tu le souhaites.

 

Aussi, est-ce que son nouveau propriétaire a connaissance de ce topic ? Si non, on serait bien content de l'accueillir pour qu'il continue à nous faire vivre les aventures de cette Match. :bien:

 

@Oreo50, toi qui cherchait des voitures de l'époque Youngtimers à compteur électronique, celle-ci en est équipé, c'est la série de Golf II que j'évoquais sur son topic. :p

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Invité §Ore660lk

Merci pour ces nouvelles @VWMatch, dommage que tu ais dû t'en séparer. ;)

 

N'hésite pas à présenter ta Volvo 850 Break, sur cette section Youngtimers ou sur la section Volvo, comme tu le souhaites.

 

Aussi, est-ce que son nouveau propriétaire a connaissance de ce topic ? Si non, on serait bien content de l'accueillir pour qu'il continue à nous faire vivre les aventures de cette Match. :bien:

 

@Oreo50, toi qui cherchait des voitures de l'époque Youngtimers à compteur électronique, celle-ci en est équipé, c'est la série de Golf II que j'évoquais sur son topic. :p

 

Ahah j'adore ces trucs. Sur chaque young c'est complètement différent et c'est ça qui est bon. Merci le Nyvet ;):jap:

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