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Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 GR 1.4 5 portes bleu calypso [By Mebartools]


Invité §meb583vd
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Invité §Le 004rz

Salut. Un pote viens d'acheter une 309 GR, avec l'intérieur bleu aussi, je ne savais pas que ça avait existé sur les 309 aussi. Le tableau de bord et le volant bleu marine ça fait bizarre mais on s'y habitue :lol:

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Invité §meb583vd

Tu l'as eu dans quel ordre de prix ta polisseuse électrique? M'as semblé lire plus haut 180 euros non?

 

 

Salut @Laz11 j'ai vu que maintenant ta question. Du coup j'apporte quand même la réponse moins de 90 euro

 

Voici un liens du produit.

 

http://r.ebay.com/Ti2ryI

 

A+

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Invité §meb583vd

Salut. Un pote viens d'acheter une 309 GR, avec l'intérieur bleu aussi, je ne savais pas que ça avait existé sur les 309 aussi. Le tableau de bord et le volant bleu marine ça fait bizarre mais on s'y habitue :lol:

 

 

Oui le bleu c'est assez particulier mais on s'y habitue vite. Par contre c'est galère a trouver des éléments d'intérieur en bleu.

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Invité §meb583vd

IMG_20171227_091421.jpg

 

Un petit cadeau de noël pour ma GR

 

Le top c'est le numéro de téléphone à 8 chiffres au dos du porte clé. En plus le garage est situé à 30 min de chez moi

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Invité §meb583vd

salut @Laz11

 

rien de neuf la 205 roule toujours super bien. sauf qu'il neige dans ma région ( chose inhabituelle ) du coup il faut faire tourner le voiture.

 

voici mes deux félines sous la neige de Picardie.

 

et toi la clio rs ça te fait kiffer.

 

a+

 

 

IMG_20180206_183738_resized_20180212_092442802.jpg

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Hep,

c'est vrai que ce temps est bizarre!! oui la rs est en plein entretien, j'ai changé les amortos , l'arrière ça va mais l'avant la cata!! j'ai mis des Sachs soit disant pour ma rs...mon cul Paul.... j'ai un carrossage énorme à bouffer les pneus en 50 km!!

 

J'ai fais le con, les trous des pieds d'amortos étaient en 12mm, moi d'origine 14mm, je me suis dis en perçant en 14 mm ça le fera!!! du coup l'horreur j'ai les pneus en Super Gordini!!! :pfff:

 

Alors je peux m'asseoir sur les Sachs vu que j'ai bidouillé et là j'ai trouvé des origines en Angleterre moins cher que les Sachs, je les ai reçu aujourd'hui, j'ai pris aussi des vis express pour régler le carrossage....

 

Voilà manque plus que le courage, le temps pour les changer... ;)

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Invité §meb583vd

ah mince c'est con cette histoire d'amortisseur. sachs je prends cette marque pour les embrayages et je n'ai jamais été déçu.

 

bon courage pour la suite des travaux. en dehors des amortisseur tu lui a fait quoi d'autres.

 

a+ ;)

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rien de spécial, les plaquettes de frein avant, elle arrivaient à la fin, l'arrière encore bon... Je vais faire changer ma distri pompe (elle n'a que 30000 km mais vient de

 

dépasser les 5 ans alors!!!) chez un mécano car il faut des outils spéciaux pour le calage assez cher, puis faut tomber le PC avant plein de truc, je n'ai pas envie de me

 

prendre la tête et de faire des conneries car je suis un petit bricoleur!!

 

 

La seule distri que j'ai faite était sur mon ex Audi TT quattro donc je ne suis pas un pro :non:

 

Et un soufflet cardan puis on arrêtera là car la tune ne tombe pas du ciel :lol:

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Invité §meb583vd

salut @Laz11

 

je viens de repasser mon contrôle technique de ma 205 car pour une raison inexpliqué je n'avais plus la petite étiquette sur le pare brise. du coup j'ai décidé de le repasser car les contrôles routier commencer à me faire perdre mon temps. du coup CT ok pour ma lionne.

 

c'est cool d'entretenir sa voiture car après on sens bien la différence sur la route.

 

ça va la clio te plait tu n'es pas déçu ?

 

a+

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Salut mebartools :lol:

il y en a certains qui s'amusent à décoller les étiquettes des pare brise dans les casses si elles sont oubliées pour les mettre sur leur pare brise et évite de passer le CT!!!

 

Comme on est rarement contrôler sur les CT les agents regardent juste la date !!! Peut être que tu as laissé ta vitre ouverte et un malin te la volé!!!

 

 

Ouai la clio ça va, faut juste que je regarde, un petit soucis de ralenti instable (la maladie des clio :pfff: ) surement la vanne vdo a nettoyer ou a changer, ça me l'avait fait au

 

début j'avais nettoyé le papillon et resserré une pièce elle avait retrouvé son ralenti mais là ça recommence :pfff: . je ferais en plus un reset calculo après le nettoyage vanne,

 

je verrais bien!! Mais là j'attend un peu ça caille trop :lol:

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Hep,

j'ai nettoyé la vanne vdo (ralenti) fais un "reset calculo" elle tourne comme une montre, c'est la première fois qu'elle tourne aussi bien, je pense qu'elle en avait besoin ;)

 

A+

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Invité §meb583vd

salut.

 

c'est cool. ça ne peux lui faire que du bien. plus de plaisirs ça fait plaisir....

 

c'est quoi ton futur projet maintenant ...

 

a+

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salut

 

oui c'est sur.... ben là je viens d'acquérir une Alfa GT 1,9 jtd, j'ai quelques travaux à faire dessus, j'ai fais faire la distri, pompe je viens de m'apercevoir que le carlostat

 

déconne (il n'était pas compris dans le changement distri) bref j'ai lui a changer, les cables de freins à main à changer (ils se grippent), silent blocs barre stabilisatrice et voir

 

triangles, un peu de carrosserie peinture (que je ferais faire) donc voilà j'ai de quoi faire!!! :D

 

Et toi t'en es ou?

 

A+

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Invité §meb583vd

de mon coté je viens de récupérer une audi a6 c5 2.5 tdi v6 quattro 180cv bvm avec une pompe hs. je vais m'en occuper prochainement. avec le froid je n'ai pas de motivation. de plus je viens de finir la 206 du coup je vais m'occuper de ma 407 coupé. j'ai un problème de boite.

 

la suite au prochain épisode

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ah ouai cool l'audi a6!!! j'en voulais une mais quand on m'a dit qu'il y avait 2 courroie de distri et que ça coutait les yeux de la tête ça m'a refroidit :lol: . Je pense que ça doit

 

pousser avec 180 bourrins :)

 

Bon courage pour la suite A+

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Invité §meb583vd

oui c'est vrai il y a deux courroies une qui fait la forme d'un Y qui relie les 2 AAC et le vilebrequin et une d'un ACC à la pompe à injection. le mieux pour faire cette distribution c'est d'utiliser le kit de calage car au repère c'est pas top. j'en ai une en 150cv c'est déjà bien mais en 180 ça doit être autre chose surtout en quattro.

a+ ;)

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y'a quelques années j'avais eu la première A6 après la 100, la 2,5 tdi 5 cylindres en 113cv je crois si je ne dis pas de conneries!!! C'était robuste mais c'était mou aussi :lol:

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Invité §meb583vd

salut tout le monde :hello:

 

me voici de retour après quelques temps d'absence. les nouvelles de ma 205 sont assez bonne car elle roule toujours très bien. mais j'ai préféré m'en séparer pour une autre :bah: j'ai fait le choix de me consacrer qu'à un youngtimer pour lui offrir un entretien et une petite restauration comme il se doit. me voila donc propriétaire d'une VW Golf 2 1.6L TD 80cv que voici en photo :love: .

 

 

IMG_20180616_1256022.jpg

 

donc pour les projets, rien de tuning ou germanlook ... (je n'ai rien contre je suis abonné VW power) mais je veux une voiture bien entretenu, belle et qui respecte le look d'origine pour les trajets maison boulot.

 

comme la 205 elle aura son sujet de présentation.

 

a+ ;)

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Salut mebartools

cool cette Golf 2!!! dans ma jeunesse j'avais eu la Golf 1 gti et plus tard la Golf 3 gti mais jamais eu de 2!!! elles sont hyper fiable bon choix :jap:

 

Et ton A6 180ch, tu l'as toujours?

 

Moi je n'ai plus ma Clio rs, ni mon GT Alfa ni ma vieille Merco, actuellement j'ai un Jeep Cherokee et une BMW 735 ia 3,6l v8

 

A@ ;)

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Invité §meb583vd

 

Moi je n'ai plus ma Clio rs, ni mon GT Alfa ni ma vieille Merco, actuellement j'ai un Jeep Cherokee et une BMW 735 ia 3,6l v8

 

A@ ;)

 

 

 

Oua que du lourds en caisse. C'est ma 3ème golf 2

 

Audi a6 est toujours sur le parking. J'ai aussi vendu la clio 2 que ma femme utilisée pour la remplacer contre une vw polo 9n3.

 

Tu ne t'amusais plus avec la clio ?

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Oua que du lourds en caisse. C'est ma 3ème golf 2

 

Audi a6 est toujours sur le parking. J'ai aussi vendu la clio 2 que ma femme utilisée pour la remplacer contre une vw polo 9n3.

 

Tu ne t'amusais plus avec la clio ?

 

si mais j'ai préféré prendre un truc moins violent et plus souple pour mes vieilles lombaires :lol: la 7 un vrai palais roulant, je n'avais jamais eu de voitures aussi souples et coupleuses j'apprécie cette caisse :jap:

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Invité §meb583vd

Un p'tit coucou depuis le temps tout va bien voiturement parlant?? :lol:

 

 

Salut @Laz11

 

Ça fait plaisir ton ptit coucou. Oui de mon côté ça va très bien. Au niveau des voitures un ptit changement. J'ai craqué pour le charme du captiva ltz 2.2 184cv mais malheureusement le turbo à lâché et vu ma rareté de cette motorisation ce n'est pas évident d'en trouver un. Du coup je m'occupe à le réparer.

 

Et toi le cherokee et la série 7 ça roule toujours. Quoi de beau ?

 

A+

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Salut jeune homme plaisir partagé ;)

 

bin moi ça va les deux dinosaures roulent à merveille, changement bras de suspension arrière du Jeep, je l'ai fais faire car pas assez outillé, je n'ai pas réussi à l'enlever, il m'aurait fallu un pont pour un bon accès, ça va je m'en tire bien le mécano m'a pris 40 balles…

 

Pour la 7 je me suis fais les amortos arrière + disques plaquettes arrière, il me reste les avants à faire…. une petite virée de 2000 bornes avec, le TOP!!! aucune fatigue à la sortie de voiture, impressionnant le confort!!!! :lol:

 

c'est chiant pour ton Chevrolet, il est beaucoup kilométrés pour avoir fondu le turbo ou mauvaise utilisation du proprio précédent?

 

A+

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Invité §meb583vd

IMG_20181108_141910.jpg

 

Le confort est impressionnant des séries 7 c'est une vraie routière.

 

Comme tu peux le voir c'est un changement de turbo, pour la deuxième fois. Le premier que j'ai acheté dans une casse n'a pas supporter la première accélération. Du coup on prend les mêmes et on recommence. Le deuxième acheté sur le bon coin 3x moins cher tient le coup. Je ne peux pas te dire pourquoi le turbo à lâcher il m'a l'air bien entretenu ce captiva. En tout cas c'est facile a changer sur le 2.2 vcdi grâce à sa position frontale.

 

Sinon c'est quel modèle de cherokee que tu as ? De ton côté aussi ça bricole un peux.

 

A+

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IMG_20181108_141910.jpg

 

Le confort est impressionnant des séries 7 c'est une vraie routière.

 

Comme tu peux le voir c'est un changement de turbo, pour la deuxième fois. Le premier que j'ai acheté dans une casse n'a pas supporter la première accélération. Du coup on prend les mêmes et on recommence. Le deuxième acheté sur le bon coin 3x moins cher tient le coup. Je ne peux pas te dire pourquoi le turbo à lâcher il m'a l'air bien entretenu ce captiva. En tout cas c'est facile a changer sur le 2.2 vcdi grâce à sa position frontale.

 

Sinon c'est quel modèle de cherokee que tu as ? De ton côté aussi ça bricole un peux.

 

A+

 

 

whaou le chantier :lol: pas de chance avec ce turbo!!! s'il pète c'est peut être parce qu'il n'est pas assez lubrifié en huile, je sais pas je ne suis pas mécano une idée comme ça :D

 

c'est un cherokee kJ de 2002 2,5 crd boite manuelle assez rare, ils sont quasi en bva aussi bien les 2,5 ou 2,8 crd….

 

c'est ça…

 

WP_20180707_18_11_32_Pro.jpg

et pour la BMW j'ai reçu les amortos neufs avant, y'a plus qu'a!!!! A+

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Invité §meb583vd

super ce cherokee j'aime trop ce modèle il fait vrai 4x4. ils sont plutôt rare sur les routes. on distingue bien le coffre de la série 7 en reflet sur la calandre chrome du cherokee.

 

concernant le captiva j'avais tout fais nettoyé les durites etc.. vidangé l'huile avec nouveau filtre. je pense que j'ai acheté un turbo hs car le dernier que j'ai mis tient le coup, je viens de faire 2500 kms et RAS.

 

pour tes amortos il faut un peu de patience et ça devrait bien se passer surtout pour l'arrière.

 

:jap:

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