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Les Françaises

[ RESTAURATION ] super 5 gt phase 1 blanc nacrée


Invité §nig475CL

Messages recommandés

Invité §nig475CL

Bonjour a tous

 

Certains me connaissent pour les autres moi c'est tony 28 ans du 73

 

Suite a l'achat d'un lot

R11 turbo et super 5 gt turbo avec énormément de piéces .

Je revends donc la r11 en piéces plus des piéces pour restaurer la GT

C'est une ph1 année 1986 .

A l'achat il manquait la banquette et siége passager

Calandre ph1 jantes ph1 et des bricoles .

Pour le moment j'ai trouver les vides poche les jantes ph1 la calandre ph1 et un intérieur ph2 a refaire.

 

Ce sera ma premiére réstauration je compte la faire compléte , je commence le démontage d'ici 2 semaines . Quelques photos en attendant

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolè pour les photos je suis avec le téléphone

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Invité §gui310bw

salut ben on voit pas bien il y a du taf dessus pour la remettre d'origine :sol:

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Invité §nig475CL

Salut guizmo

 

L'arceau heureusement n'a pas été fixé

Le plus sont les bas de caisse un peu rouillé sinon a premiére vue elle est saine

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Invité §nig475CL

Bon courage pour la remise en état, @niglo73! :bien:

 

 

Salut nyvet ! Merci a toi

 

Très bon projet :) je me permet d'inviter @gt turbo 35

 

 

 

Oui pas de soucis avec plaisir .

 

Sinon pour la réstauration je pense commencer par rénover la mécanique,

Est ce le bon sens ?

Démontage,

réfection train av puis train ar.

Réféction moteur .

Sablage ou ponçage

ressoudage des parties attaqué

 

C'est ça ?

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Invité §nig475CL

J'aurais besoin d'un connaisseur

Ma gt eest du 03/1986

Pourtant avec la plaque sur oscaro elle ressort en 120ch ???

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Oui pas de soucis avec plaisir .

 

Sinon pour la réstauration je pense commencer par rénover la mécanique,

Est ce le bon sens ?

Démontage,

réfection train av puis train ar.

Réféction moteur .

Sablage ou ponçage

ressoudage des parties attaqué

 

C'est ça ?

 

Alors oui, tu peux faire comme ça, mais publie pas que la météo reste reine, donc garde toi toujours une deuxième chose à faire en replis si jamais il fait particulièrement beau ou moche. Du genre peinture et antirouille, c'est mieux par temps chaud ;)

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Invité §gt 647Vr

Bonjour a tous

 

Certains me connaissent pour les autres moi c'est tony 28 ans du 73

 

Suite a l'achat d'un lot

R11 turbo et super 5 gt turbo avec énormément de piéces .

Je revends donc la r11 en piéces plus des piéces pour restaurer la GT

C'est une ph1 année 1986 .

A l'achat il manquait la banquette et siége passager

Calandre ph1 jantes ph1 et des bricoles .

Pour le moment j'ai trouver les vides poche les jantes ph1 la calandre ph1 et un intérieur ph2 a refaire.

 

Ce sera ma premiére réstauration je compte la faire compléte , je commence le démontage d'ici 2 semaines . Quelques photos en attendant

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolè pour les photos je suis avec le téléphone

 

sympa la belle , tu repart sur un intérieur de ph2 sur ta 86 ? j'ai à la pelle de intérieur de gt si tu à besoin de pièces j'en ai pas mal (une dizaine de démonté en 15 ans ) :jap: concernant ta carrosserie ne t'embête pas à redresser des tôles morte (sauf si tu est du métier et encore ça vaut pas le coup) renseigne toi en casse tu trouvera une portes de société sans bandeau latéral pour 3 francs 6 sous ...

 

L'arceau est soudé ou boulonné ? tu à les carré d'appuis soudé dans ta caisse ?

 

 

 

Oui pas de soucis avec plaisir .

 

Sinon pour la réstauration je pense commencer par rénover la mécanique,

Est ce le bon sens ?

Démontage,

réfection train av puis train ar.

Réféction moteur .

Sablage ou ponçage

ressoudage des parties attaqué

 

C'est ça ?

 

:jap:

 

il n'y à pas vraiment de sens après tout , pour ma 89 j'ai fait :

faire tourner la mécanique en premier pour être sur que ça tourne à peut près rond :jap:

trains roulant

mécanique , je refait mon moteur partiellement car je sait qu'il est bon (9 bar de compression au mini et 12.5 au mieux ; presque trop :jap: )

je garde ma carrosserie d'origine car elles est nickel

puis intérieur :jap:

 

après regarde juste 3 points ta baie de pare brise , support de PC avant et arrière ainsi que tes bas de caisse et sabot avant , si ça c'est pourri trouve une caisse saine de 3 portes et repart dessus :jap:

J'aurais besoin d'un connaisseur

Ma gt eest du 03/1986

Pourtant avec la plaque sur oscaro elle ressort en 120ch ???

c'est une mécanique de ph2 dans une ph1 , après oscaro n'est pas senser savoir que la mécanique n'est pas d'origine , vérifie tes n° de série et si tout est bon c'est soit une caisse refrappé ou tout simplement oscaro qui à fait une connerie :jap: si tu veut envoi moi ton immat en MP je regarderais au boulot chez Renault et je te reverais ça :jap:

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Invité §nig475CL

Beau projet ! Bon courage pour la suite :sol:

 

@NyvetDuPiC : tu ne pourrais pas remettre les photos à l'endroit ? :D

 

 

Merci a toi

 

Alors oui, tu peux faire comme ça, mais publie pas que la météo reste reine, donc garde toi toujours une deuxième chose à faire en replis si jamais il fait particulièrement beau ou moche. Du genre peinture et antirouille, c'est mieux par temps chaud ;)

 

 

J'ai un garage pour travailler,

Aprés je ne suis pas pressé non plus

 

sympa la belle , tu repart sur un intérieur de ph2 sur ta 86 ? j'ai à la pelle de intérieur de gt si tu à besoin de pièces j'en ai pas mal (une dizaine de démonté en 15 ans ) :jap: concernant ta carrosserie ne t'embête pas à redresser des tôles morte (sauf si tu est du métier et encore ça vaut pas le coup) renseigne toi en casse tu trouvera une portes de société sans bandeau latéral pour 3 francs 6 sous ...

 

L'arceau est soudé ou boulonné ? tu à les carré d'appuis soudé dans ta caisse ?

 

 

 

Non je la met entiérement d'origine mais je voulais dire si je trouve un ph2 je met une sellerie ph1 dessus.

Je veux bien quelques piéces si tu as il me faut viens en mp :

Pommeau soufflet

La baguette du haut des panneaux de portes

Les caches de tête d'amortisseurs

 

L'arceau a juste été poser donc ça va

 

Pour la porte oui je change si on je te mets des photos des bas de caisse.

Le carrossier m'a dit de les changer au pire par des neufs

 

 

 

 

:jap:

 

il n'y à pas vraiment de sens après tout , pour ma 89 j'ai fait :

faire tourner la mécanique en premier pour être sur que ça tourne à peut près rond :jap:

trains roulant

mécanique , je refait mon moteur partiellement car je sait qu'il est bon (9 bar de compression au mini et 12.5 au mieux ; presque trop :jap: )

je garde ma carrosserie d'origine car elles est nickel

puis intérieur :jap:

 

après regarde juste 3 points ta baie de pare brise , support de PC avant et arrière ainsi que tes bas de caisse et sabot avant , si ça c'est pourri trouve une caisse saine de 3 portes et repart dessus :jap:

 

 

J'ai vu que les caisses normal avaient 2 3 bricoles a ressouder qui n'étaient pas les mêmes

 

c'est une mécanique de ph2 dans une ph1 , après oscaro n'est pas senser savoir que la mécanique n'est pas d'origine , vérifie tes n° de série et si tout est bon c'est soit une caisse refrappé ou tout simplement oscaro qui à fait une connerie :jap: si tu veut envoi moi ton immat en MP je regarderais au boulot chez Renault et je te reverais ça :jap:

 

 

Non non c'est bien un moteur ph1 dedans .

Les frappes sont d'origine en pointillé bien droites

Je t'envois ça en mp

 

Merci a toi en tout cas

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Invité §gt 647Vr

 

Merci a toi

 

 

 

 

J'ai un garage pour travailler,

Aprés je ne suis pas pressé non plus

 

 

 

 

Non je la met entiérement d'origine mais je voulais dire si je trouve un ph2 je met une sellerie ph1 dessus.

Je veux bien quelques piéces si tu as il me faut viens en mp :

Pommeau soufflet

La baguette du haut des panneaux de portes

Les caches de tête d'amortisseurs

 

L'arceau a juste été poser donc ça va

 

Pour la porte oui je change si on je te mets des photos des bas de caisse.

Le carrossier m'a dit de les changer au pire par des neufs

 

 

 

 

 

ha oui ok je comprend mieux :jap: il te fait juste les armatures de sièges et des banquette en quelques sort ? si tu à besoin hésite pas j'en ai :jap: après si tu trouve le tissus de PH1 , tu prend une banquettes 2/3 1/3 de GTR GTL GTS GTX enfin le haut de gamme de Renault ce sont les mêmes , après pour ton sièges faut un gt turbo obligé :jap: après fait gaffe car ils ont pour habitude de vriller et de se dessouder alors guette bien les soudures et l'allignement :jap:

tu me redit en MP

j'ai des pommeaux et soufflet mais ça je garde , bien en vitrine avec mes monogrammes GT turbo et GTE :jap:

les bandeaux plastique en haut ?

http://thomas.jestin.free.fr/Ventes/Panneau%20de%20porte%201.JPG

les plastic ronds j'en ai qu'un que je garde en secours tu peut en trouver sur les super 5 ph1 avec coupelle et fusé décalé , mais très rare car je ne sait même pas si ça a été vraiment sorti en usine :D

 

ça reste correcte , si tu en trouve des neuf c'est nickel , après regarde ta baie de pare brise et tes support de PC AV & AR . Sa peut avoir l'aire beau là , mais une fois la caisse à nue tu aura peur :jap:

quelques photos de la miennes ; si tu découvre ça , honnêtement change de caisse car ont à passer plus d'un ans et depuis à refaire la carrosserie (mon père est du métier depuis 28 ans :jap: )

Si tu enlève le blaxon tu découvrira ça :cry:

SAM_3659.jpg

puis en creusant ça

SAM_3811.jpg

SAM_3804.jpg

SAM_3816.jpg

SAM_3746.jpg

SAM_3837.jpg

SAM_3812.jpg

 

 

J'ai vu que les caisses normal avaient 2 3 bricoles a ressouder qui n'étaient pas les mêmes

 

oui 2/3 détailles bien moins chiant que de refaire toute une caisse crois moi !

 

 

Non non c'est bien un moteur ph1 dedans .

Les frappes sont d'origine en pointillé bien droites

Je t'envois ça en mp

 

Merci a toi en tout cas

 

bon bah c'est juste oscaro qui c'est planter cherche pas plus loin :)

 

je regarde ça dans la semaine si j'ai le temps :p

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Invité §nig475CL

Ok dis moi en mp le prix de tes intérieurs stp

Il me faut aussi un silencieux d'origine

Même si je pense le prendre sur jettasport .

 

Pour la caisse oui si je découvre ça je n'essaye même pas de la refaire mais je n'éspére pas ...

 

Et comment savoir si je prends une autre caisse que sous le blaxon il n'y aura pas ça non plus ...

 

Oui c'est bien ces naguettes qui me faut car les miennes ont éte repeinte

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Invité §gt 647Vr

Ok dis moi en mp le prix de tes intérieurs stp

Il me faut aussi un silencieux d'origine

Même si je pense le prendre sur jettasport .

 

Pour la caisse oui si je découvre ça je n'essaye même pas de la refaire mais je n'éspére pas ...

 

Et comment savoir si je prends une autre caisse que sous le blaxon il n'y aura pas ça non plus ...

 

Oui c'est bien ces naguettes qui me faut car les miennes ont éte repeinte

 

je te répond ...

prend un neuf ils pourrissent :jap:

 

c'est pas très rentable ... si tu à 2/3 points à traiter ça vaut le coup sinon faut faire comme @elbart0 (va voir sont topic d'ailleurs !)

 

faut en prendre une qui est saine , si le blackson se décolle c'est que la taule à gonflé en dessous et donc il y à de la rouille , après c'est dure de trouver une caisse saine sans rouille mais avec de la patience ça se trouve à pas trop cher ;) la mienne comme exemple , une très bonne base pour une restau !

Quand tu vois ça tu sait que le reste de la caisse à 90% de chance d'être dans le même état :jap:

20170914_180951.jpg

 

j'ai ça en stock :jap:

 

 

si ça t'intéresse je t'invite à venir sur mon topic :jap:

Renault Super 5 Five - Projet Prépa' GRZ Méca

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Invité §nig475CL

D'accord je jette un oeil après.

 

Oui en effet la tienne a l'air propre

Je varrais au commencement du démontage

Ça sera la surprise

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Invité §gt 647Vr

D'accord je jette un oeil après.

 

Oui en effet la tienne a l'air propre

Je varrais au commencement du démontage

Ça sera la surprise

 

:jap:

 

Si elle est pourri trouve une base comme la mienne :jap:

En espérant que ça soit une bonne surprise ! :)

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