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Les Françaises

[Présentation] Citroën CX 25 RD Turbo 1985.


Invité §Le 004rz

Messages recommandés

  • Réponses 665
  • Créé
  • Dernière réponse

 

ça par exemple c'est catastrophique en situation d'urgence, ça déséquilibre la voiture violemment :jap:

 

 

 

C'est pas encore dramatique, ca passe encore au contrôle, et vérifié de moi même c'est un jeu encore mineur!

De toutes façons il faut déshabiller une partie du train avant, on fera tout en même temps!

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Le soucis c'est que ça m'a absolument pas refroidi.

Mes 3 accident en 2 roues non plus d'ailleurs.

 

 

 

Et une voiture de 40ans avec des organes mécaniques de même âge ne se comportera pas comme au premier jour!

Son conducteur aussi! :W

je suis nettement plus mesuré dans ma conduite, de toutes façons, les contrôles routiers m'y contraignent déjà !

Il ne me reste que 6 points sur le permis, même 5 désormais c'est finalement efficace pour rouler comme un petit vieux!

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Bonsoir.

 

Jamais je n'aurai pensé un jour devoir écrire ce genre de message.

J'en tremble encore a vrai dire.

 

Hier soir il s'est passé quelque chose de grave. En revenant de chez mon ami qui me vend sa voiture.

Sur un petite route de nuit, glissante, un peu trop de vitesse en sortant d'un virage. J'ai reussi à ratraper comme j'ai pu, mais la voiture est partie en tête a queue. Et voilà comment je me suis retrouvé.

received_1108444475983189.jpg

La voiture a taper très violement, j'ai faillis partir en tonneau, l'avant de la voiture très long s'est planté dans le fossé.

 

J ... ec cette voiture. Avec une autre je serais peut être pas là aujourd'hui pour vous parler.

 

Alors qu'on vienne me parler de voitures récentes plus sécuritaire avec des airbags, des caisse conçue pour se deformer et d'autres conneries de ce genre. Avec une voiture comme ça, je serais au moins blessé, et jamais je n'aurai pu rentrer par la route avec sans problèmes.

 

 

 

Que ça vous serve de leçon, faites attention sur la route.

 

 

 

T'as pas pensé qu'avec une voiture plus moderne et des pneus de qualité t'aurais pas eu d'accident du tout ??!!

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T'as pas pensé qu'avec une voiture plus moderne et des pneus de qualité t'aurais pas eu d'accident du tout ??!!

 

 

Et en restant chez lui également @jwest

Et si et si... Dans ce cas roulons qu'en voiture moderne, autrement dit neuve car bon si je m'en tiens à ta bm en avatar elle est guère récente donc peut être pas autant sure qu'une neuve.

Si tu cherches la polémique tu trouveras vite la limite... :jap:

A toi de voir... Avant de donner des leçons assure toi d'être irréprochable!

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Je ne polémique pas je dis juste que si sa CX de 35 ans avait été neuve, il n'aurait peut être pas eu d'accident, tout comme avec une voiture récente.

Maintenant comme il le dit lui même, sa CX n'est plus toute jeune et aurait besoin d'une grosse remise à neuf qu'il n'a pas voulu faire pour le moment (cqfd).

 

Rouler en ancienne implique pour moi de remplacer toutes les pièces qui sont HS et qui jouent sur la sécurité tels que bras de suspension, amortisseurs, biellettes, disques, silent bloc, pneus ...

 

J'espère que le mécano a pris conscience de cela et qu'il a surement eu beaucoup de chance sur ce coup là. Je lui souhaite une longue vie au volant de ses anciennes pour les quelques années qu'il nous reste à pouvoir rouler avec avant d'être obligé de passer à l'électrique vu la législation qui se profile.

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T'as pas pensé qu'avec une voiture plus moderne et des pneus de qualité t'aurais pas eu d'accident du tout ??!!

 

Genre une Toyota Yaris TS ?

 

Excusez ce douloureux souvenir a ceux qui comprendront :sic:

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Après y a autre chose.

Je vais citer un gars que j'avais bien aimé dans un documentaire : "ce ne sont pas les voitures qui font les accidents mais les conducteurs".

 

Vous avez beau avoir la meilleure voiture du monde avec les meilleurs pneus, si vous roulez comme un con vous allez vous planter à un moment ou à un autre.

Si je me rappelle bien notre ami a pris un virage trop vite avec sa CX qui n'est plus neuve, ça devait arriver.

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Je ne polémique pas je dis juste que si sa CX de 35 ans avait été neuve, il n'aurait peut être pas eu d'accident, tout comme avec une voiture récente.

Maintenant comme il le dit lui même, sa CX n'est plus toute jeune et aurait besoin d'une grosse remise à neuf qu'il n'a pas voulu faire pour le moment (cqfd).

 

Rouler en ancienne implique pour moi de remplacer toutes les pièces qui sont HS et qui jouent sur la sécurité tels que bras de suspension, amortisseurs, biellettes, disques, silent bloc, pneus ...

 

J'espère que le mécano a pris conscience de cela et qu'il a surement eu beaucoup de chance sur ce coup là. Je lui souhaite une longue vie au volant de ses anciennes pour les quelques années qu'il nous reste à pouvoir rouler avec avant d'être obligé de passer à l'électrique vu la législation qui se profile.

 

 

+1 ça oui

sinon j'aimerais bien comparer ma 528 avec un cx pour voir celle qui tient le mieux la route à état égal :D

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Je ne polémique pas je dis juste que si sa CX de 35 ans avait été neuve, il n'aurait peut être pas eu d'accident, tout comme avec une voiture récente.

Maintenant comme il le dit lui même, sa CX n'est plus toute jeune et aurait besoin d'une grosse remise à neuf qu'il n'a pas voulu faire pour le moment (cqfd).

 

Rouler en ancienne implique pour moi de remplacer toutes les pièces qui sont HS et qui jouent sur la sécurité tels que bras de suspension, amortisseurs, biellettes, disques, silent bloc, pneus ...

 

J'espère que le mécano a pris conscience de cela et qu'il a surement eu beaucoup de chance sur ce coup là. Je lui souhaite une longue vie au volant de ses anciennes pour les quelques années qu'il nous reste à pouvoir rouler avec avant d'être obligé de passer à l'électrique vu la législation qui se profile.

 

 

 

Il y a l'art de présenter les choses... Dis comme cela oui, je comprends mieux!

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Je ne polémique pas je dis juste que si sa CX de 35 ans avait été neuve, il n'aurait peut être pas eu d'accident, tout comme avec une voiture récente.

Maintenant comme il le dit lui même, sa CX n'est plus toute jeune et aurait besoin d'une grosse remise à neuf qu'il n'a pas voulu faire pour le moment (cqfd).

 

Rouler en ancienne implique pour moi de remplacer toutes les pièces qui sont HS et qui jouent sur la sécurité tels que bras de suspension, amortisseurs, biellettes, disques, silent bloc, pneus ...

 

J'espère que le mécano a pris conscience de cela et qu'il a surement eu beaucoup de chance sur ce coup là. Je lui souhaite une longue vie au volant de ses anciennes pour les quelques années qu'il nous reste à pouvoir rouler avec avant d'être obligé de passer à l'électrique vu la législation qui se profile.

 

 

C'est à dire ? :??:

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Le calendrier des interdictions devrait ensuite être calé pour l'intra et l'extra muros. En 2022, bye-bye les véhicules avec la pastille Crit'Air 3. Puis en 2024, ce sera la Crit'Air 2. Une étape importante, car elle marquera le bannissement total du diesel dans la zone à l'intérieur de l'A86 ! Ensuite, il y aura un répit pour ceux qui roulent à l'essence, car ce sera donc en 2030 que les véhicules 100 % thermiques carburant au sans-plomb seront entièrement bannis.

Pour rappel, voici les catégories Crit'Air pour les voitures particulières.

 

 

Reste une grosse inconnue, pourrons nous sortir de 20h à 8h et le week end ??

 

 

Edit : https://www.caradisiac.com/ile [...] 171949.htm

 

Mais l'info est également dispo sur d'autres sites

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Invité §Dom611Sx

De retour...

 

CX ? Vous avez dit CX ?

Yes !

Les ralentisseurs ? :D

Le confort ? <3

 

 

 

cx.jpg

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Le calendrier des interdictions devrait ensuite être calé pour l'intra et l'extra muros. En 2022, bye-bye les véhicules avec la pastille Crit'Air 3. Puis en 2024, ce sera la Crit'Air 2. Une étape importante, car elle marquera le bannissement total du diesel dans la zone à l'intérieur de l'A86 ! Ensuite, il y aura un répit pour ceux qui roulent à l'essence, car ce sera donc en 2030 que les véhicules 100 % thermiques carburant au sans-plomb seront entièrement bannis.

Pour rappel, voici les catégories Crit'Air pour les voitures particulières.

 

 

Reste une grosse inconnue, pourrons nous sortir de 20h à 8h et le week end ??

 

 

Edit : https://www.caradisiac.com/ile [...] 171949.htm

 

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Ok .... Après on pourra toujours rouler dans les zones hors zone critair. Mais pour ceux qui habitent dedans ouais c'est con !!!

De retour...

 

CX ? Vous avez dit CX ?

Yes !

Les ralentisseurs ? :D

Le confort ? <3

 

 

 

cx.jpg

 

 

Ca faisait longtemps !! Content de te (re)voir ici ! Tu fais toujours des manifs avec la tienne ?

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Invité §Dom611Sx

Oui, toujours !

On a fait Montagney (70) 2018.

Un passage de temps en temps chez VED Vesoul mais on s'y emm... ferme.

 

Et puis la bête est équipée en réel donc une inter de temps en temps pour des bricoles.

Septembre 2018 à St Remy ( hôpital psy)...

Madame avait sorti sa 205...

 

cx.jpg

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Oui, toujours !

On a fait Montagney (70) 2018.

Un passage de temps en temps chez VED Vesoul mais on s'y emm... ferme.

 

Et puis la bête est équipée en réel donc une inter de temps en temps pour des bricoles.

Septembre 2018 à St Remy ( hôpital psy)...

Madame avait sorti sa 205...

 

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Tiens mais j'y étais à St-Remy :) .

J'avais justement vu cette CX et je comptais poster un message à la suite de celui de ton premier message.

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Le calendrier des interdictions devrait ensuite être calé pour l'intra et l'extra muros. En 2022, bye-bye les véhicules avec la pastille Crit'Air 3. Puis en 2024, ce sera la Crit'Air 2. Une étape importante, car elle marquera le bannissement total du diesel dans la zone à l'intérieur de l'A86 ! Ensuite, il y aura un répit pour ceux qui roulent à l'essence, car ce sera donc en 2030 que les véhicules 100 % thermiques carburant au sans-plomb seront entièrement bannis.

Pour rappel, voici les catégories Crit'Air pour les voitures particulières.

 

 

Reste une grosse inconnue, pourrons nous sortir de 20h à 8h et le week end ??

 

 

Edit : https://www.caradisiac.com/ile [...] 171949.htm

 

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paris :D

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Invité §Dom611Sx

 

Tiens mais j'y étais à St-Remy :) .

J'avais justement vu cette CX et je comptais poster un message à la suite de celui de ton premier message.

 

 

Ben fallait....

On s'est sentis bien seuls, juste une paire de discutes avec des pensionnaires du lieu.

Heureusement l'organisation et la balade du matin étaient intéressantes.

 

Il y a peu de CX dans les concentrations, juste une paire de 2400 GTI en état... ben, bof...

Ca doit être la seule ambulance de la région, le problème de la CG avec le gyrophare bleu...

Souvent on fait plus peur qu'autre chose. Tu me diras qu'on le fait un peu exprès...

 

DSC_0030r.jpg

DSC_0034.jpg

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Le calendrier des interdictions devrait ensuite être calé pour l'intra et l'extra muros. En 2022, bye-bye les véhicules avec la pastille Crit'Air 3. Puis en 2024, ce sera la Crit'Air 2. Une étape importante, car elle marquera le bannissement total du diesel dans la zone à l'intérieur de l'A86 ! Ensuite, il y aura un répit pour ceux qui roulent à l'essence, car ce sera donc en 2030 que les véhicules 100 % thermiques carburant au sans-plomb seront entièrement bannis.

Pour rappel, voici les catégories Crit'Air pour les voitures particulières.

 

 

Reste une grosse inconnue, pourrons nous sortir de 20h à 8h et le week end ??

 

 

Edit : https://www.caradisiac.com/ile [...] 171949.htm

 

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Je ne vois pas où tu veux en venir et ce que ca vient faire, puis ca concerne Paris, Paris n'est pas la France...

A te lire on a finalement l'impression que tu cherches à démontrer que @Le mécano du 35 à tort de rouler en cx et qu'il ferait bien mieux de se précipiter chez le concessionnaire du coin acheter une moderne. Et que le crit'air l'y contraindra de toutes façons ?!!

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Ben fallait....

On s'est sentis bien seuls, juste une paire de discutes avec des pensionnaires du lieu.

Heureusement l'organisation et la balade du matin étaient intéressantes.

 

Il y a peu de CX dans les concentrations, juste une paire de 2400 GTI en état... ben, bof...

Ca doit être la seule ambulance de la région, le problème de la CG avec le gyrophare bleu...

Souvent on fait plus peur qu'autre chose. Tu me diras qu'on le fait un peu exprès...

 

DSC_0030r.jpg

DSC_0034.jpg

 

 

Je ne savais pas que c'était toi.

Sur le coup je me suis dis que je connaissais cette CX mais je ne me rappelai plus où je l'avais vu.

 

Et puis je n'ai vu personne les quelques fois où je suis passé devant.

 

Pour la balade, on est arrivé trop tard avec mon club :cry: . On avait pris la (moderne) Punto HGT car la Ritmo était en rade d'embrayage et la Regata a eu un gros claquement dans le train avant qui est apparu la veille.

 

Mais le cadre magnifique et le beau temps ont fait qu'on a quand même passé une bonne journée.

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Je ne vois pas où tu veux en venir et ce que ca vient faire, puis ca concerne Paris, Paris n'est pas la France...

A te lire on a finalement l'impression que tu cherches à démontrer que @Le mécano du 35 à tort de rouler en cx et qu'il ferait bien mieux de se précipiter chez le concessionnaire du coin acheter une moderne. Et que le crit'air l'y contraindra de toutes façons ?!!

 

 

 

Je ne fais que répondre à la question posée par Samu89

 

Faut te calmer, tu crois que ça me plait toutes ces conneries de Crit'air et de pseudo écologie ??

 

Je n'attaque personne alors si tu pouvais me lâcher la grappe et cesser d'interpréter à ta sauce tous ce que j'écris, ça me ferait plaisir !!

 

Et dernière info, cela ne concernera pas que Paris, cela fera tache d'huile très vite (Lyon, Bordeaux, Grenoble ...), alors t'habites peut être en pleine campagne mais quand le litre de super sera à 3€ ou que l'état interdira purement et simplement sa distribution sous couvert d'écologie et d'indépendance énergétique tu feras quoi avec ta CX ?

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Je ne fais que répondre à la question posée par Samu89

 

Faut te calmer, tu crois que ça me plait toutes ces conneries de Crit'air et de pseudo écologie ??

 

Je n'attaque personne alors si tu pouvais me lâcher la grappe et cesser d'interpréter à ta sauce tous ce que j'écris, ça me ferait plaisir !!

 

Et dernière info, cela ne concernera pas que Paris, cela fera tache d'huile très vite (Lyon, Bordeaux, Grenoble ...), alors t'habites peut être en pleine campagne mais quand le litre de super sera à 3€ ou que l'état interdira purement et simplement sa distribution sous couvert d'écologie et d'indépendance énergétique tu feras quoi avec ta CX ?

 

 

la revolution si il lui reste encore ses couilles :ange: et si il est pas tout seul

 

ah on me dit que c'est deja commencé :D

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Je ne fais que répondre à la question posée par Samu89

 

Faut te calmer, tu crois que ça me plait toutes ces conneries de Crit'air et de pseudo écologie ??

 

Je n'attaque personne alors si tu pouvais me lâcher la grappe et cesser d'interpréter à ta sauce tous ce que j'écris, ça me ferait plaisir !!

 

Et dernière info, cela ne concernera pas que Paris, cela fera tache d'huile très vite (Lyon, Bordeaux, Grenoble ...), alors t'habites peut être en pleine campagne mais quand le litre de super sera à 3€ ou que l'état interdira purement et simplement sa distribution sous couvert d'écologie et d'indépendance énergétique tu feras quoi avec ta CX ?

 

 

 

Bon on va être clair d'abord tu vas prendre un autre ton avec moi stp, je suis très calme mais juste surpris de tes allusions qui portent vraiment à confusion. Libre à toi d'être plus explicite dans tes propos!

On va pas foutre toutes les anciennes à la poubelle parce que sous couvert d'écologie on interdit les anciennes...

Je pense juste qu'a terme les cartes grises normales pour nos anciennes devront adopter la carte grise collection pour échapper aux mesures écologique quitte à ne pas rouler tous les jours avec. Mais bon quoi qu'il en soit j'habite pas en rase campagne, et ma cx ne sort pas dans les centre villes, il y a pléthore de belles routes pour se faire plaisir quand bon me semble, même si ce n'est que le weekend ou un jour par ci par là.

je n'ai jamais cédé aux desseins les plus sombres et je préfère voir un verre à moitié rempli que moitié vide.... On verra quand ils nous imposeront tout cela, d'ici là on peut encore profiter de nos ancienne?!

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Et en restant chez lui également @jwest

Et si et si... Dans ce cas roulons qu'en voiture moderne, autrement dit neuve car bon si je m'en tiens à ta bm en avatar elle est guère récente donc peut être pas autant sure qu'une neuve.

Si tu cherches la polémique tu trouveras vite la limite... :jap:

A toi de voir... Avant de donner des leçons assure toi d'être irréprochable!

 

 

Cette mauvaise foi :W

 

Evidemment qu'une moderne est beaucoup plus sûre en cas d'accident c'est même pas la peine de revenir là dessus.

Après pour la tenue de route c'est à prendre au cas par cas mais là encore ça a beaucoup évolué (en bien) depuis 40 ans. Sans parler de l'état d'usure général d'une auto aussi vieille sachant que tout travaille en permanence comme le chassis sans oublier les pièces d'usure

 

Après je ne dis pas qu'il faut rouler en moderne hein mais de là à dire que c'est plus sûr faut pas abuser

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la revolution si il lui reste encore ses couilles :ange: et si il est pas tout seul

 

ah on me dit que c'est deja commencé :D

 

 

 

:p surtout que Poutine et l'Opep viennent de signer un accord de réduction de la production de brut afin que le baril remonte

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap:

Je préviens, je vais parler crûment, parce que là ça me saoul de lire des âneries pareil.

 

 

Ahhh j'attendais avec patience qu'on vienne me dire de surtout pas rouler en ancienne parce que c'est dangereux.

Vu la photo de ton profil, on va pas trop t'en vouloir sur les pièces de trains à changer sur ma CX. Des amortisseurs :??: C'est des suspension hydropneumatique, pas des barre de fer comme sur une BM par exemple.... Des bras de suspension à silents bloc :??: Même des silents bloc tout court, à part ceux de faux châssis, qui n'ont pas une énorme incidence sur la tenue de route, surtout sur le confort et l’atténuation des aspérités de la route y'en a pas sur une CX.

Bras de suspension montés sur roulements et fluides bloc. Un fluide bloc quand ça lâche c'est très flagrant, sinon ça fait aussi bien son job qu'un neuf, tant qu'il ne se craque pas et se vide.

Mes fluides bloc vont bien, les roulements de bras vont très bien.

Les silents blocs de caisse certains sont HS. Faut savoir que les pièces de CX, il n'y a qu'une seule boîte qui en propose certaines en neuf. Le prix est exorbitant pour la moindre pièce. Un fluide bloc, de mémoire c'est 2 ou 300 €. Y'en a 2 par bras inférieur.

Un silent bloc de caisse, je sais plus, c'est pas tant cher que ça, du genre 30 €, mais multiplié par le nombre qu'il y a, 14 sur la mienne, 16 sur les toutes première, la facture grimpe d'un coup.

Le parallélisme est pas très très bien réglé, mes pneus s'usait pas bien, ils était à changé devant même.

Je les aurait changé dans peu de temps de toute façon, et fait un réglage comme il faut du para, vu que j'avais réglé les hauteurs de caisses pile comme il faut.

 

Ça aurait été une belle auto, pas rouillé, belle carrosserie, mécanique et hydraulique en forme, déjà je roulerais pas comme ça avec, et surtout je l'entretiendrait beaucoup plus, même si là déjà, j'en ai fait pas mal pour une voiture qui aurait pu largement finir à la casse vu sont état globale.

Mais ça fait un moment que je voulais une CX. Mais j'en voulais pas une trop belle pour justement pouvoir rouler avec, sans avoir tout le temps peur de la sortir.

J'ai fait des milliers de km sans problème, elle m'a rendu bien des services et m'a pas coûtée si cher que ça au final.

Juste que ce soir là, j'étais content, je revenais d'aller voir ma nouvelle voiture que j'adore, déjà 1100 km de fait et un régal. J'ai rouler trop vite, me suis planté, c'est de ma faute.

Comme on l'a dis précédemment, t'aura beau avoir la meilleure des voitures, si le conducteur est pas bon à un moment, ça pardonne pas. Même avec une voiture au top de sa forme, dans les conditions que ça c'est passé, je me serais planté.

 

Donc dire que rouler en voiture moderne, t'aurai pas eu d'accident, non c'est pas vrai. Je roule en ancienne, tout les jours, et je ne veut pas autre chose. Je déteste, mais vraiment n'importe laquelle, voiture moderne. Je les conduis tout les jours, et ça me convint encore plus que, pour moi, les voitures récentes sont vraiment nul à chier.

Ta pas le bruit, le comportement et le style d'une voiture ancienne.

Que la plus part des gens veulent avoir une moderne au quotidien je le respecte. Mais qu'on vienne pas me casser les couilles à me dire qu'une récente c'est mieux merde ! C'est pas comparable, point final ! Y'en a plusieurs en vrai qui se sont pris des baffes à me dire ça :q

 

Donc ma CX, je vais la réparé un peu. Je vais la revendre, car j'ai déjà d'autres projet en tête en terme de voitures. Et quand j'aurai un hangar, de l'argent et un peu plus de temps à consacrer j'en reprendrais une. C'est une voiture que je voulais découvrir, je l'ai fait à 19 ans, j'ai appris à la connaitre. J'en ai d'autres que je veut, j'ai pas envie de me limiter à 2 ou 3 voitures. Si je le peut autant en profiter, jusqu’à atteindre les voitures dont je rêve.

La SM, la traction, la DS, et bien d'autres.

 

Sur ce je vous laisse, A+

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Invité §Le 004rz

Tu vas déjà la lâcher après tout ce que tu as fait dessus ? :??::

On peut pas garder toutes les voitures qu'on a. Si je pouvais, je le ferais, mais ce serait pas raisonnable pour l'instant. J'ai pas la place, ni le temps de m'occuper correctement d'elle. J'y pensais déjà avant d'avoir accident. Là ça m'a complètement décidé.

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Ha ha ha t’es vraiment un comique, t’as du faire l’école du rire :D

Comme d’autres l’ont dit, il est idiot de penser qu’une CX soit meilleure qu’une moderne au niveau tenue de route, freinage et sécurité active ou passive. Libre à toi de penser le contraire, tu comprendras au premier accident grave que tu auras :ange:

 

Si tu n’arrives pas à admettre que ta CX est parti en cacahouète non seulement parce que tu roulais trop vite mais aussi parce que son état est déplorable, et bien tant pis pour toi.

 

Tu apprendras que rouler en ancienne a un prix, il ne suffit pas d’acheter la première bouse à 1000€ et de partir avec comme si c’était une voiture neuve.

 

Je ne rebondirais évidemment pas sur les âneries que tu débites sur les BM qui démontrent une fois de plus ton ignorance :D

 

Bref, je te laisse à ton nouvel amour la xantia, en espérant que tu auras la jugeote de la remettre en état sans mégoter sur le prix et la qualité des pièces (on peut toujours réver :lol: )

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Ha ha ha t’es vraiment un comique, t’as du faire l’école du rire :D

Comme d’autres l’ont dit, il est idiot de penser qu’une CX soit meilleure qu’une moderne au niveau tenue de route, freinage et sécurité active ou passive. Libre à toi de penser le contraire, tu comprendras au premier accident grave que tu auras :ange:

 

Si tu n’arrives pas à admettre que ta CX est parti en cacahouète non seulement parce que tu roulais trop vite mais aussi parce que son état est déplorable, et bien tant pis pour toi.

 

Tu apprendras que rouler en ancienne a un prix, il ne suffit pas d’acheter la première bouse à 1000€ et de partir avec comme si c’était une voiture neuve.

 

Je ne rebondirais évidemment pas sur les âneries que tu débites sur les BM qui démontrent une fois de plus ton ignorance :D

 

Bref, je te laisse à ton nouvel amour la xantia, en espérant que tu auras la jugeote de la remettre en état sans mégoter sur le prix et la qualité des pièces (on peut toujours réver :lol: )

Le "cherchage de merde", ça va deux minutes... :o

 

J'ai laissé déroulé en me disant que tu te faisais peut être mal comprendre, mais en fait non.... T'es juste là pour faire chier, alors on va se passer de toi pendant quelques temps.

 

A plus!

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