Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Les primes à la conversion, un danger pour les Youngtimers ?


NyvetDuPiC

Messages recommandés

Invité §Ore660lk

Pollution pollution, laissez moi rire.. J'ai une Honda Civic 3ème génération de 1987 et elle a fait 0,14% au test de pollution. Elle est conforme à la norme la plus sévère avec un échappement endommagé (en essence).....

 

Les vieilles sont moins sûres d'un point de vue sécurité mais ce sont des voitures de caractère dont le design ne se retrouvera jamais plus avec toutes les normes actuelles. Aujourd'hui toutes les voitures se ressemblent, sont rondes pour éviter de faire mal quand on tamponne et avec les voitures autonomes on les conduira même plus...

 

Jeter les voitures (je parle de celles en bon état) à la casse pour des neuves sans âme et un chèque je trouve ça d'un stupide.

 

Et en plus le boulot de mécanicien auto n'aura plus d'intérêt en fait .... On ne peut plus rien réparer sur les nouvelles voitures actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les vieilles sont moins sûres d'un point de vue sécurité mais ce sont des voitures de caractère dont le design ne se retrouvera jamais plus avec toutes les normes actuelles. Aujourd'hui toutes les voitures se ressemblent, sont rondes pour éviter de faire mal quand on tamponne et avec les voitures autonomes on les conduira même plus...

 

Jusque dans les années 80 alors, parce que quand on voit les mochetés produites dans les années 90, ca fait aimer les plus anciennes et les modernes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

Jusque dans les années 80 alors, parce que quand on voit les mochetés produites dans les années 90, ca fait aimer les plus anciennes et les modernes :lol:

Tous les constructeurs font des erreurs :lol: :lol:

 

Blague à part, personnellement, une voiture est plus belle à mes yeux si elle dispose d'innovations ou de particularités technologiques par rapport à son époque. Je prends par exemple les vieilles Saab avec les tout premiers pare chocs auto réparables. Citroën et les suspensions hydrauliques (même si c'est pas eux qui l'ont inventé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme beaucoup je pense, j'aime les voitures fiables, fiable même au delà la période de garantie.

 

Ce n'est peut-etre qu'une impression, mais l'impression générale est quand même, que dans beaucoup d'atelier, ils n'arrivent plus à comprendre comment les voitures de leur marque marchent, ou du moins à comprendre ce qui dysfonctionne dans les voitures qu'ils sont censés connaitre le mieux, celle de leur marque, malgré les valises et différentes aides au diagnostic dont ils disposent.

 

La mécanique de base, ils savent faire, comme n'importe quel garagiste ou mécano, mais dès qu'il y a un souci autre que mécanique, ils ont beaucoup de mal, on dirait.

 

Je sais bien que ce sont des impressions, mais ca semble être le cas, chez beaucoup de marque. Du coup, la fiabilité de ces apports non mécaniques me semble à moi primordial aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est dans le garage chauffé chez mamy. :p

 

 

 

Que tu roules peu avec tes autos, je le comprends mais je ne comprends pas que tu ne roules pas davantage avec quand le temps s'y prête. Je sais que tu tiens à garder un kilométrage bas, mais ce n'est pas parce que tu vas faire 1000 ou 2000. Km/an avec chacune que tu vas les abîmer. C'est même le contraire à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme beaucoup je pense, j'aime les voitures fiables, fiable même au delà la période de garantie.

 

Ce n'est peut-etre qu'une impression, mais l'impression générale est quand même, que dans beaucoup d'atelier, ils n'arrivent plus à comprendre comment les voitures de leur marque marchent, ou du moins à comprendre ce qui dysfonctionne dans les voitures qu'ils sont censés connaitre le mieux, celle de leur marque, malgré les valises et différentes aides au diagnostic dont ils disposent.

 

La mécanique de base, ils savent faire, comme n'importe quel garagiste ou mécano, mais dès qu'il y a un souci autre que mécanique, ils ont beaucoup de mal, on dirait.

 

Je sais bien que ce sont des impressions, mais ca semble être le cas, chez beaucoup de marque. Du coup, la fiabilité de ces apports non mécaniques me semble à moi primordial aujourd'hui.

 

 

 

Tu connais quelqu'un qui n'aime pas les voitures fiables ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu connais quelqu'un qui n'aime pas les voitures fiables ? :lol:

 

Il faut croire que pour beaucoup cela ne compte pas beaucoup la fiabilité, et qu'il revende au moindre pépin :bah:

 

Sinon certains constructeurs n'auraient pas vendu autant, l'année dernière encore, au vu de la quantité de défaut réccurent et d'erreur de conception, qui ne sont même pas pris en charge correctement et entièrement par le constructeur. Certains doivent aimer être béta testeur, c'est pas possible autrement. Ils ont la toute dernière de Untel, ils sont les premiers, mais se trimballent toutes les casseroles :bah:

 

il faut croire qu'avoir la dernière, est plus important, glorifiant, qu'avoir une voiture fiable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que pour beaucoup cela ne compte pas beaucoup la fiabilité, et qu'il revende au moindre pépin :bah:

 

Sinon certains constructeurs n'auraient pas vendu autant, l'année dernière encore, au vu de la quantité de défaut réccurent et d'erreur de conception, qui ne sont même pas pris en charge correctement et entièrement par le constructeur. Certains doivent aimer être béta testeur, c'est pas possible autrement. Ils ont la toute dernière de Untel, ils sont les premiers, mais se trimballent toutes les casseroles :bah:

 

il faut croire qu'avoir la dernière, est plus important, glorifiant, qu'avoir une voiture fiable :o

 

 

 

Tu peux objectiver ton propos par un exemple concret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que tu roules peu avec tes autos, je le comprends mais je ne comprends pas que tu ne roules pas davantage avec quand le temps s'y prête. Je sais que tu tiens à garder un kilométrage bas, mais ce n'est pas parce que tu vas faire 1000 ou 2000. Km/an avec chacune que tu vas les abîmer. C'est même le contraire à mon avis

 

 

Tu imagines si je faisais 2000 bornes par an avec chacune de mes voitures ? :W

 

Si je fais 10000 par an sans compter les vacances estivales avec l'espace IV, je crois que je vois déjà large.

 

Et vu comment elles sont stockées, je n'ai jamais le moindre soucis au redémarrage, même si elles ne bougent pas pendant quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu imagines si je faisais 2000 bornes par an avec chacune de mes voitures ? :W

 

Si je fais 10000 par an sans compter les vacances estivales avec l'espace IV, je crois que je vois déjà large.

 

Et vu comment elles sont stockées, je n'ai jamais le moindre soucis au redémarrage, même si elles ne bougent pas pendant quelques mois.

 

 

Tu pourrais descendre nous voir à la CAAPY avec la 25, ça aurait de l'allure :sol:

 

-------------

 

J'ai eu un mauvais tour avec l'Aronde et la Dyane aussi

Depuis je me méfie des autos qui ne roulent pas

Du coup, même quand la 20 pissait l'huile, je la faisais tourner quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans ce cas, pourquoi ne pars tu pas en vacances avec ?

 

Ce serait chic :sol:

 

 

Et la faire dormir dehors ? Tu as de ces idées parfois. Quand je vois les convoitises qu'elle attire...

 

Elle est très bien dans son garage à peu rouler avec quelques sorties dominicales et un trajet plus long de 200 à 400 kilomètres annuellement, c'est sa vie depuis 33 ans et elle s'en accommode très bien.

 

Surtout que pour les vacances, nous avons un Espace IV qui ne sert quasiment qu'à ça. Et quand je vois tout ce que l'on a déjà acheté depuis le début des vacances, je sens que l'on va revenir avec un Espace très chargé une nouvelle fois alors que nous sommes que deux dans la voiture. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la faire dormir dehors ? Tu as de ces idées parfois. Quand je vois les convoitises qu'elle attire...

 

Elle est très bien dans son garage à peu rouler avec quelques sorties dominicales et un trajet plus long de 200 à 400 kilomètres annuellement, c'est sa vie depuis 33 ans et elle s'en accommode très bien.

 

Surtout que pour les vacances, nous avons un Espace IV qui ne sert quasiment qu'à ça. Et quand je vois tout ce que l'on a déjà acheté depuis le début des vacances, je sens que l'on va revenir avec un Espace très chargé une nouvelle fois alors que nous sommes que deux dans la voiture. :W

 

 

Tu peux demander un garage dans l'hôtel où tu descends ou si tu choisis une location, tu en prends une avec un garage et le tour est joué ;)

 

Accessoirement ça t'évite de devoir rouler en Espace 4 :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu es propriétaire d'une maison sans garage et qu'il n'y a aucune possibilité d'en construire un, et que ta voiture dort à la belle étoile chez des locaux qui sont devenus des amis depuis tout ce temps ?

 

Et l'Espace fait son job à merveille et nous en sommes extrêmement contents, depuis 11 années qu'il est parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu es propriétaire d'une maison sans garage et qu'il n'y a aucune possibilité d'en construire un, et que ta voiture dort à la belle étoile chez des locaux qui sont devenus des amis depuis tout ce temps ?

.

 

 

 

Je n'ai rien compris

 

 

Et l'Espace fait son job à merveille et nous en sommes extrêmement contents, depuis 11 années qu'il est parmi nous.

 

 

C'cest ton choix d'Avoir un joyau et de préférer rouler dans un truc immonde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel ma voiture dors dehors, c'est terriblement angoissant, je ne vais pas m'en remettre

dès fois qu'une bande de sauvageons n'y foute le feu à mon épave :o

 

 

Il faut que je passe le permis bus, ma femme est enceinte de notre premier, tu te rend comptes de la tuile, :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien compris

 

 

Je t'ai décrit la situation sur notre lieu de villégiature.

 

Ciel ma voiture dors dehors, c'est terriblement angoissant, je ne vais pas m'en remettre

dès fois qu'une bande de sauvageons n'y foute le feu à mon épave :o

 

 

Si tu as une caisse de prolo c'est ton choix. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toute la communauté des amateurs de voitures, qui sont mort de mort de rire, d'apprendre qu'une R25 attise tellement la convoitise, qu'on peut garer à coté, n'importe quelle autre voiture sans crainte... y a l'aimant R25 à coté qui les protège :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une différence entre tout le temps, et 1 fois de manière exceptionnelle, et faut pas croire que la RP, c'est la zone non plus.

 

Y en a même qui ont pleins de voitures de collections, et qui y habitent dis donc :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toute la communauté des amateurs de voitures, qui sont mort de mort de rire, d'apprendre qu'une R25 attise tellement la convoitise, qu'on peut garer à coté, n'importe quelle autre voiture sans crainte... y a l'aimant R25 à coté qui les protège :o

 

 

Je n'ai jamais dit ça, je disais juste qu'en raison de son état elle attire autant l'œil qu'une 205 GTi dans un état similaire et que ce n'est plus à stationner n'importe où n'importe comment. Les voitures de ce genre s'envolent assez facilement et attirent les convoitises, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...