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Les Japonaises

[Présentation] Honda Civic 3 AH53 - 1987


Invité §Ore660lk
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Invité §Ore660lk

J'ai juste ouvert quelques magazines achetés avant les vacances et qui regorgent de ces statistiques officielles. :p

Mais quelle est la différence entre la GL et la "base" ?

 

Sinon dans ton chiffre, ils ont fait la différence entre la version carbu et injection ?

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Mais quelle est la différence entre la GL et la "base" ?

 

Sinon dans ton chiffre, ils ont fait la différence entre la version carbu et injection ?

 

 

Aucune, c'est l'ensemble des Civic mises en circulation cette année-là avec cette cylindrée.

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Concernant la clim, beaucoup de Civic de cette époque sont pré équipées avec l'échangeur déjà présent dans la planche de bord et le cablage. Cela simplifie grandement l'installation.

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Invité §Ore660lk

Concernant la clim, beaucoup de Civic de cette époque sont pré équipées avec l'échangeur déjà présent dans la planche de bord et le cablage. Cela simplifie grandement l'installation.

Presque tout est comme ça. Pour l'essuie glace arrière je dois juste installer le moteur et l'essuie glace. Tout le reste est déjà posé/câblé.

 

Je regarderai si un jour je reçois la revue technique pour voir la faisabilité de la chose. Il faudra peut-être changer l'alternateur avec :/

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Invité §Ore660lk

Amortisseurs changés j'ai dû les bricoler car oscaro m'a livré des amortisseurs Monroe qui ne se montent pas dessus en fait. La différence réside de le bout de métal qui sert à fixer le tuyau de liquide de frein. Quand je le mettais tel quel. La tête de la vis appuyait contre la jante car positionnée 3-4 cm au dessus par rapport à l'origine.

 

Bref, j'ai dû en découper une partie, percer un trou sans toucher le corps (pas facile) et hop c'est passé et ça ne se voit pas à moins de vraiment regarder.

 

J'ai oublié de prendre des photos malheureusement. Les amortisseurs étaient tellement vieux et sales qu'on ne voyait plus les écritures et impossible de les nettoyer.

 

La carrosserie intérieure autour des roues et d'ailleurs salement dégueulasse. C'est conseillé de nettoyer au Karcher là dedans ?

 

Oh et j'ai une question. D'ici quelques années je pense à repeindre la voiture complètement pour avoir une peinture neuve. Je trouve le rouge (disponible à l'époque) beaucoup plus joli avec les parechocs peints etc.. Bref, trouvez-vous que ça dénature la voiture de faire ça ? Si on repeint dans une autre référence disponible lors de l'achat neuf à l'époque ?

 

Si quelqu'un sait, l'intérieur était il le même entre la couleur grise et rouge ? Je sais que certaines Civic blanche de cette époque avait un intérieur bleu très rare.

 

Evidemment je sais ce qu'un tel projet engendre en termes de coûts. (Refaire la carte grise etc... plus les 3-4000 euros de main d'oeuvre par un carrossier professionnel)

 

Je demande ça simplement par curiosité.

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Invité §Ore660lk

Ah et j'ai complètement oublié. En changeant les amortisseurs je me suis rendu compte d'un truc. Ils sont où les ressorts ? Je me suis renseigné c'est censé être une suspension McPherson à l'avant mais il n'y a aucun ressort est-ce normal selon vous ?

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Amortisseurs changés j'ai dû les bricoler car oscaro m'a livré des amortisseurs Monroe qui ne se montent pas dessus en fait. La différence réside de le bout de métal qui sert à fixer le tuyau de liquide de frein. Quand je le mettais tel quel. La tête de la vis appuyait contre la jante car positionnée 3-4 cm au dessus par rapport à l'origine.

 

Bref, j'ai dû en découper une partie, percer un trou sans toucher le corps (pas facile) et hop c'est passé et ça ne se voit pas à moins de vraiment regarder.

 

J'ai oublié de prendre des photos malheureusement. Les amortisseurs étaient tellement vieux et sales qu'on ne voyait plus les écritures et impossible de les nettoyer.

 

La carrosserie intérieure autour des roues et d'ailleurs salement dégueulasse. C'est conseillé de nettoyer au Karcher là dedans ?

 

Oh et j'ai une question. D'ici quelques années je pense à repeindre la voiture complètement pour avoir une peinture neuve. Je trouve le rouge (disponible à l'époque) beaucoup plus joli avec les parechocs peints etc.. Bref, trouvez-vous que ça dénature la voiture de faire ça ? Si on repeint dans une autre référence disponible lors de l'achat neuf à l'époque ?

 

Si quelqu'un sait, l'intérieur était il le même entre la couleur grise et rouge ? Je sais que certaines Civic blanche de cette époque avait un intérieur bleu très rare.

 

Evidemment je sais ce qu'un tel projet engendre en termes de coûts. (Refaire la carte grise etc... plus les 3-4000 euros de main d'oeuvre par un carrossier professionnel)

 

Je demande ça simplement par curiosité.

pourquoi refaire la cg ?

la couleur c'est toi qui voit

si c'est bien fait pourquoi pas

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Invité §Ore660lk

pourquoi refaire la cg ?

la couleur c'est toi qui voit

si c'est bien fait pourquoi pas

Autant pour moi. Je croyais que la couleur était inscrite dessus mais non.

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Invité §Ore660lk

P_20181001_094556_vHDR_On_HP.jpg

 

Bonjour, je donne quelques nouvelles de ma titine. Elle va super bien. J'ai prévu de faire le paralélisme et un entretien de la boite. Comme vous pouvez le voir elle a été pillé hier soir dans Rennes. J'étais chez ma bien aimée dans un quartier réputé tranquille.. pour me rendre compte que les deux veilleuses et les cligno ont été volés...

 

Le pire c'est qu'ils sont introuvables... Ce qui expliquerait pourquoi ils ont été volés..

 

Du coup est-ce que vous sauriez où je pourrais en trouver par hasard ? Je roule sans cligno avant et c'est hyper dangereux mais j'ai pas le choix pour aller bosser. Il me faudra plus d'une semaine le temps d'acheter une deuxième voiture plus fonctionnelle.

 

J'ai regardé sur oscaro y a rien et j'attends des devis de France Casse.

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Pas cool ça.

Regarde sur leboncoin les éventuelles autos pour pièces pas trop loin, ou les pièces elles-mêmes si elles peuvent être envoyées.

Regarde aussi les forums et pages FB (si tu as FB) dédiées aux Japonaises, tu as pas mal de clubs actifs et de personnes tarées de vieilles Japs qui pourront t'aider dans ta requête. :)

 

Question bête: ces clignotants et veilleuses ne sont pas communs à d'autres véhicules?

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P_20181001_094556_vHDR_On_HP.jpg

 

Bonjour, je donne quelques nouvelles de ma titine. Elle va super bien. J'ai prévu de faire le paralélisme et un entretien de la boite. Comme vous pouvez le voir elle a été pillé hier soir dans Rennes. J'étais chez ma bien aimée dans un quartier réputé tranquille.. pour me rendre compte que les deux veilleuses et les cligno ont été volés...

 

Le pire c'est qu'ils sont introuvables... Ce qui expliquerait pourquoi ils ont été volés..

 

Du coup est-ce que vous sauriez où je pourrais en trouver par hasard ? Je roule sans cligno avant et c'est hyper dangereux mais j'ai pas le choix pour aller bosser. Il me faudra plus d'une semaine le temps d'acheter une deuxième voiture plus fonctionnelle.

 

J'ai regardé sur oscaro y a rien et j'attends des devis de France Casse.

 

La tuile... c'est honteux!!!! :pfff:

 

si tu retrouve des clignos essaye de les sécuriser (je sais pas comment mais bon)

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Invité §Ore660lk

La tuile... c'est honteux!!!! :pfff:

 

si tu retrouve des clignos essaye de les sécuriser (je sais pas comment mais bon)

 

J'ai prevu de changer les vis plutôt que d'en avoir deux cruciformes...

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Invité §Ore660lk

Le vrai problème c'est que je dois conduire tous les jours presque 40 km et sans cligno avant c'est hyper dangereux. En plus je peux prendre une sale amende..

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Invité §Sen626Km

Faudrait mettre une ampoule scotchée à minima pour qu'elle puisse indiquer la direction.. faute de mieux, provisoirement.

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P_20181001_094556_vHDR_On_HP.jpg

 

Bonjour, je donne quelques nouvelles de ma titine. Elle va super bien. J'ai prévu de faire le paralélisme et un entretien de la boite. Comme vous pouvez le voir elle a été pillé hier soir dans Rennes. J'étais chez ma bien aimée dans un quartier réputé tranquille.. pour me rendre compte que les deux veilleuses et les cligno ont été volés...

 

Le pire c'est qu'ils sont introuvables... Ce qui expliquerait pourquoi ils ont été volés..

 

Du coup est-ce que vous sauriez où je pourrais en trouver par hasard ? Je roule sans cligno avant et c'est hyper dangereux mais j'ai pas le choix pour aller bosser. Il me faudra plus d'une semaine le temps d'acheter une deuxième voiture plus fonctionnelle.

 

J'ai regardé sur oscaro y a rien et j'attends des devis de France Casse.

 

 

J'espère que tu auras plus de chance que moi, j'ai mis des mois à trouver un pare-choc et un clignotant pour mon Nissan Prairie M11...

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Invité §Ore660lk

 

J'espère que tu auras plus de chance que moi, j'ai mis des mois à trouver un pare-choc et un clignotant pour mon Nissan Prairie M11...

 

En un mois je n'ai récupéré que deux clignotants dont un qui n'est pas complet. Les feux de positions sont complètements introuvables j'ai jamais vu ça

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Invité §DBS568zW

P_20181001_094556_vHDR_On_HP.jpg

 

Bonjour, je donne quelques nouvelles de ma titine. Elle va super bien. J'ai prévu de faire le paralélisme et un entretien de la boite. Comme vous pouvez le voir elle a été pillé hier soir dans Rennes. J'étais chez ma bien aimée dans un quartier réputé tranquille.. pour me rendre compte que les deux veilleuses et les cligno ont été volés...

 

Le pire c'est qu'ils sont introuvables... Ce qui expliquerait pourquoi ils ont été volés..

 

Du coup est-ce que vous sauriez où je pourrais en trouver par hasard ? Je roule sans cligno avant et c'est hyper dangereux mais j'ai pas le choix pour aller bosser. Il me faudra plus d'une semaine le temps d'acheter une deuxième voiture plus fonctionnelle.

 

J'ai regardé sur oscaro y a rien et j'attends des devis de France Casse.

sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

J'ai prevu de changer les vis plutôt que d'en avoir deux cruciformes...

Essaye de trouver du Torx :bah:

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Invité §Ore660lk

sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

 

 

Essaye de trouver du Torx :bah:

 

Je vais essayer de trouver encore mieux. Sur mon ancienne astra les vis du capot moteur ressemblait à des "semi-torx". La douille coûte 20 euros. Rien que pour ça ça en vaut la peine. La forme de la vis la rend indévissable sans la bonne douille :W

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Invité §Ore660lk

P_20181106_210407.jpg

P_20181106_210417.jpg

 

Petites nouvelles : J'ai enfin réussi à chopper des clignos. Ils se montés nickel et tout marche parfaitement. J'ai bouché avec des bouts de plastique l'emplacement des veilleuses. Je sais que c'est horrible mais je préfère ça plutôt que la flotte rentre.

 

Etant au taf ailleurs que là où elle est stockée elle n'avait pas démarré depuis trois semaines. Elle se porte comme un charme et je l'utilise autant que je le peux.

 

Je vais bientôt attaquer freins et changement du filtre à essence quand j'aurais trouvé où il est. Je dois aussi retendre le câble du starter mais là, n'ayant aucune documentation, ça va magique je le sens :(:lol:

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Invité §Ore660lk

Salut tout le monde, je redonne des nouvelles et cette fois-ci y en a des bonnes pour une fois. Les disques de freins sont commandés je vais les changer avec les plaquettes pour être sûr.

 

 

J'ai ENFIN TROUVÉ DES FEUX DE POSITION. :love: Et ce, grâce à une superbe communauté Facebook que j'ai découvert qui s'appelle Civic 3g Community qui regroupe des possesseurs de cette auto. Et pour une fois je vais remercier le tuning car il est pas mal pratiqué, hélas.. mais c'est tout bon pour bibi car je peux récupérer leurs pièces de carosserie d'origine. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai mis la main sur 4 enjoliveurs d'origine pour le prix d'un McDo.

 

Merci beaucoup à eux en tous cas, des photos prochainement ! ;)

 

Évidemment je vais poser une petite colle, j'ai remarqué, il y a deux semaines, qu'à chaud l'échappement fumait blanc.. cela ne m'étonnait pas du tout à froid mais à chaud c'est plus inquiétant. Elle n'a pas roulé depuis car je n'étais pas là. Je l'ai ressortie aujourd'hui et là elle ne fumait plus du tout sauf qu'à l'arrêt elle chauffe au point que le ventilateur se met en fonctionnement (au moins il marche lui). Il fait 12°C à 30 km de Nantes. C'est légèrement humide comme un peu partout en France.

 

Il est important de noter que j'ai voulu faire le niveau de liquide de refroidissement. Le bocal étant situé assez bas sous le capot, il est très difficile de faire le niveau sans passer en dessous. Ne voyant abssolument pas de niveau en secouant le réservoir je décide de faire un appoint. Pareil impossible de voir après un léger appoint et je tente la route.

 

Donc là je ne sais pas quoi en penser.. Tout d'abord est-ce que c'est normal qu'à l'arrêt la Honda se mette à chauffer jusqu'à allumer le ventilateur (il s'éteint 10-15 secondes après) ? Et est-ce qu'il est possible que le réservoir de liquide de refroidissement est trop opaque pour y voir quoi que ce soit ?

 

En espérant que vous pourrez m'éclairer sur le sujet :??: :??:

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Salut,

 

Cool que tu ai retrouvé des pièces d'origines !

 

Quant à ton histoire de fumée blanche, ça dépend si c'est un gros panache (LDR qui passe dans les cylindre donc joint de cucul HS) ou si c'est simplement dû à une condensation importante. Il faut savoir que les silencieux d'échappement contiennent de la laine de verre, qui est une vrai éponge. alors si la condensation s'est foutu dans la laine de verre, il faut beaucoup de temps pour la sécher, même moteur chaud, et surtout si la voiture ne roule pas régulièrement, et surtout actuellement avec ce temps humide.

 

D'ailleurs en général un échappement ça rouille par l'intérieur, pas par l'extérieur.

 

Pour ton liquide de refroidissement, pourquoi tu ne le remplacerait pas? s'il est vieux il est moins efficace. J'avais changé le LDR sur la peugeot 206 de ma compagne, dont le ventilo se déclenchait souvent en ville, même à des températures basse (particulièrement aux drives ou dans des bouchons). Le remplacement du LDR a amélioré les choses un petit peu.

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Invité §Ore660lk

Salut,

 

Cool que tu ai retrouvé des pièces d'origines !

 

Quant à ton histoire de fumée blanche, ça dépend si c'est un gros panache (LDR qui passe dans les cylindre donc joint de cucul HS) ou si c'est simplement dû à une condensation importante. Il faut savoir que les silencieux d'échappement contiennent de la laine de verre, qui est une vrai éponge. alors si la condensation s'est foutu dans la laine de verre, il faut beaucoup de temps pour la sécher, même moteur chaud, et surtout si la voiture ne roule pas régulièrement, et surtout actuellement avec ce temps humide.

 

D'ailleurs en général un échappement ça rouille par l'intérieur, pas par l'extérieur.

 

Pour ton liquide de refroidissement, pourquoi tu ne le remplacerait pas? s'il est vieux il est moins efficace. J'avais changé le LDR sur la peugeot 206 de ma compagne, dont le ventilo se déclenchait souvent en ville, même à des températures basse (particulièrement aux drives ou dans des bouchons). Le remplacement du LDR a amélioré les choses un petit peu.

 

 

Merci pour ton retour. J'ai refait un appoint ce matin. Le réservoir n'était pas trop opaque en fait il était complètement vide. J'ai roulé ce matin et ce soir sur 70 km en tout. Pas de problème à part que ça chauffe toujours un petit peu dès que je ralentit et que je m'arrête mais sans aller très haut. Comme le compteur n'est pas gradué c'est difficile de savoir quand je suis bon ou pas..

 

Le ventilateur fait son travail remarquablement bien on voit direct l'aiguille qui redescend. A la suite de 35 km le LDR n'avait pas l'air d'avoir vraiment descendu.. je regarderai demain.

 

J'ai regardé plusieurs fois et ça ne fumait pas du tout. Bien bizarre tout ça. Ce matin j'avais l'impression d'avoir une machine à fumée derrière :w:

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Bonjour 

Je suis l'heureux propriétaire d'une ah53 gt 100ch injection 

Échange audacieux avec un de mes clients contre des pièces auto ( je suis commerçant dans la pièces auto) 

Il est vrais que je me Suis un peu arraché les cheveux sur quelques pièces exemple 

Mon radiateur rénover par un spécialiste car introuvable

Bobine en occasion sur opisto. Fr 

Etc etc  un vrai cheval de bataille Mais ont y arrive... 

J'ai une info en or concernant les amortisseurs arrière de la Civic 3 

J'ai eu avec un peu de délais les arrière en record France maxigaz sur commande spécial usine en refabriquation 

Rien que pour moi 

2 mois d'attente 

Comptez facile plus de 500 € la paire par un revendeur comme moi  

Mais ça se trouve, il faut se mettre en relation avec le commercial secteur record 

J attend encore les avant a l'heure où je vous écris, il ont paumer les pièces dans le stock lol 

Dans mon malheur, les avant avait été remplacé en 2008 et  la voiture avait peu rouler. 

Cela dit vous devriez trouver des combinés fileté en adaptation sport 

Le jeu de 4, j'en est croiser dans ma recherche. 

Vous gagnerez en tenue de route mais vous perdrez en confort 

C'est un choix et c'est peut-être un peu moins cher les combinés 

Mais c'est qu'elle est suprenament 

Confortable, je préfère rester en type tourisme cahier des charges Honda 

 

Pour le Montage 

Si je puis me permettre clas  équipement font de très bonne griffes avec goupille de sécurité pas trop cher 

Pas De risque de ripage 

Vous vous  démontrez pas la face si ça rip 😉

 

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Le 04/12/2018 à 19:12, Oreo50 a dit :

 

 

 

Merci pour ton retour. J'ai refait un appoint ce matin. Le réservoir n'était pas trop opaque en fait il était complètement vide. J'ai roulé ce matin et ce soir sur 70 km en tout. Pas de problème à part que ça chauffe toujours un petit peu dès que je ralentit et que je m'arrête mais sans aller très haut. Comme le compteur n'est pas gradué c'est difficile de savoir quand je suis bon ou pas..

 

Le ventilateur fait son travail remarquablement bien on voit direct l'aiguille qui redescend. A la suite de 35 km le LDR n'avait pas l'air d'avoir vraiment descendu.. je regarderai demain.

 

J'ai regardé plusieurs fois et ça ne fumait pas du tout. Bien bizarre tout ça. Ce matin j'avais l'impression d'avoir une machine à fumée derrière :w:

Elle condense beaucoup cette petite civic, je me suis fait la. Même réflexion sur la mienne, niveau d'eau à surveillé, mais je serais pas trop inquiet à votre place 

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à l’instant, Sylvain31470 a dit :

Elle condense beaucoup cette petite civic, je me suis fait la. Même réflexion sur la mienne, niveau d'eau à surveillé, mais je serais pas trop inquiet à votre place 

En prévention un bonne antifuite, je vous conseille le restop de chez Xenum, il à même une action sur le joint de culasse, testé et approuvé 

Certains vont me critiquer mais sur les 4 autos dans mon foyer et entreprises 3 en ont dans leurs circuits, aucun souci, aucun risques, totalement liquide comme produit. 

Dans une veille auto ça sert toujours 

D'ailleurs ça m'a permis de rouler quelques semaines  le temps de faire refaire mon radiateur par un spécialiste... 

Et après j'en est recoller une dose en préventif 

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