Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] VW Corrado VR6 - 1992


Invité §Far111JP

Messages recommandés

Invité §Far111JP

Bien le Bonjour à toutes et tous !!

 

 

Cela fait un petit moment que je me suis inscrit sur le forum pour suivre différents sujets, puis j'ai eu envie de vous présenter d'abord une, puis le reste de mes autos !!

 

 

Petite présentation perso d'abord ! :D

 

Valentin, 22 ans, jusqu'a aujourd'hui étudiant dans le commerce, je commence en septembre une formation de restauration de véhicules anciens, pour enfin pouvoir vivre ma passion au quotidien !

 

 

Alors ce que je vous propose maintenant, c'est une rétrospective !! Oui en effet, la voiture dont je vais vous parler, a été acquise il y a trois ans de cela, et quasiment refaite à 100% l'année dernière !!

 

 

Donc vous l'aurez compris, il s'agit de mon premier vrai coup de coeur, ma seconde voiture, Un Corrado VR6 !! :love: :love: Après une Golf IV SDI, c'est sur que ça pousse ! :lol:

 

 

Trois petites photos après avoir été la chercher à Poitiers, en Juillet 2015 !

 

Enfin dès que j'aurais compris comment poster des photos ici ! :cry:

 

Dites moi si ça vous interesse, à savoir que l'année dernière j'ai effectuée une restauration complete, peinture, moteur et boite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Far111JP

1.jpg

 

3.jpg

 

 

2.jpg

 

 

Salut Nyvet !!

 

Content de te voir la, je suis d'ailleurs en sous marin ton sujet sur la TWINGO Benetton !!

 

:D

 

Il semblerais que cela fonctionne, voici donc la bête à l'achat !!

 

 

Alors présentation un peu plus poussée et technique !!

 

 

Corrado VR6 de 92, un des premiers en VR6, OBD1 (version du moteur si on peut le dire ainsi, c'est à dire avec un delco, et chaine double pour la distribution haute, celle entrainant les AAC), extérieur Phase 2 et intérieur Phase 1.

 

 

170 000 KM à l'achat et entièrement d'origine !!

 

 

Les photos ci dessus ont donc été prise en 2015 le lendemain de l'achat ! Le trajet de retour vers la Normandie s'est passé sans problèmes, quoi que des températures moteurs qui me paraissaient un peu haute pour le novice que j'etais à l'époque !

 

 

Vous saurez pourquoi dans le prochain épisode ! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Cool

 

Bel achat

 

Purge le LDR avec du G12+ si tu veux etre rassuré coté refroidissement :)

 

Bonne route :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

Je m'installe aussi. Elle a l'air tout bonnement sublime. Pour combien tu l'as eu sans indiscrétion ? Tu as dit que tu l'avais restauré raconte nous son histoire ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Far111JP

Whao content de voir qu'elle plait à beaucoup de monde !!

 

 

 

@darmi , ne t'en fait pas tout est réglé depuis, comme tu as pu le lire dans le premier post, je repars de trois ans en arrière, depuis la voiture est ... neuve ! :sol:

 

@Epicure06 Merci beaucoup, oui effectivement quand je vois la cote il y a trois ans et maintenant, surtout full stock !

 

 

@Meta_ Comme tu dis elle à bien changée, au jour d'aujourd'hui, la voiture est quasiment à 100% neuve, moteur boite 6 000 KM ... mais ça, ça viendra en temps voulu ;) Je voulais pas spoiler mais bon !! :D

 

@Oreo50 Alors à l'époque je l'avais eu pour 4 000€, ce qui aujourd'hui serait vraiment pas cher pour un VR 100% stock !!

 

Pour la restauration, cela viendra dans les pages futures, je veux vous tenir en haleine !!

 

 

 

Alors, voici la suite !!

 

A savoir que je fais un effort de mémoire surhumain pour me rappeler de tout ce que j'ai fais dessus trois ans en arrières !! :D c'est vraiment pas simple, même à 22 ans que j'ai ! :o

 

Donc suite des frais à faire pour passer la bête au contrôle technique, plaquettes arrières et étriers arrières !

 

 

 

2015_09_03_21_44_05_IMG_0559.jpg

C'était pas vraiment joli joli !

 

 

 

2015_09_03_21_46_08_IMG_0558.jpg

 

Pour ceux qui se demande, oui les disques seront faits par la suite, ainsi que les roulements arrières, mais l'urgence était d'abord le CT !

 

 

Coté refroidissement, une remise à neuf complète à été faite !

 

Le problème de chauffe venait surtout du ventilateur qui faisait un peu sa vie comme il l'entendait !!

 

Donc, achat d'un ventilateur neuf, sonde, calorstat et thermocontact basse température, et G13 tout neuf !!

 

 

 

2015_09_03_21_49_20_IMG_0564.jpg

 

2015_09_09_10_43_32_IMG_0571.jpg

 

Une des premières photo en compagnie du V6 de mon père, Une 2.8 Quattro en A4.

 

 

 

2015_08_30_20_01_14_b.jpg

 

Comme vous pouvez le voir sur cette dernière photo, la couleur est comment dire ... douteuse !!

 

 

En effet, La voiture à été repeinte, à la peinture poids lourds.... sans vernis ... Bref, elle à été grêlée, et mal refaite ... mais tout vient à point à qui sait attendre !

 

 

Vous verrez vous ne serez pas déçus ! :D

 

A suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut ici :D parfait de voir une restau d'un VR6 comme on en voit plus! laisse là d'origine le plus possible et ça sera parfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Far111JP

@NyvetDuPiC en gros c'est ça oui !! :ange:

Mais elle avait le mérite d'être full stock !!

 

Après à l'achat je n'y connaissait vraiment rien donc je me suis peut être un peu précipité sur certains points !

 

 

@vava54 Salut !! Oui je te rassure elle a été restaurée comme il se doit !! J'ai fait quelques entorses à l'origine au cours de sa restau, mais ce sont soit des modifs utiles, soit subtiles, et qui donc ne se voient pas ou très peu, en aucun cas elle aurait eu des angel eyes ou autres joyeusetés du monde du tuning !! :q :q :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...