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Les Allemandes

Mercedes 280 SL - Vos avis


tbk

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Bonjour à tous

 

Passionné de voitures, comme la plupart des membres de ce forum, j'ai une envie de cabriolet (pour que mon daily ne se sente plus seul... et surtout parce que je n'ai plus de jouet !).

J'ai craqué sur la '107', et j'ai un WAF* positif dessus (contrairement à la 129 par exemple).

Je suis tombé sur un modèle 'première main' de 1981, une 280, entretenue, avec tout l'historique, environ 120000 km, pas de rouille, intérieur cuir, mécanique sans problème. Modèle français.

Elle est dans son jus avec une peinture qui n'est pas parfaite, mais qui ne nécessite aucun intervention sauf si l'on souhaite quelque chose de parfait (peut-être qu'un bon détailling suffirait).

La seule chose que j'ignore, c'est la liste des options.

Cette voiture n'est pas à vendre, mais j'aimerai contacter son propriétaire pour lui faire une proposition.

Il faut donc que celle-ci soit la plus juste possible, pour ne pas payer la voiture au dessus de sa côte et pour ne pas le braquer s'il en connaît la côte.

Le deal doit être équitable.

 

Il y a tellement de 107 en vente à tous les prix et n'étant pas connaisseur qu'il m'est difficile de me faire une idée approximative de sa valeur actuelle.

Je m'adresse donc à tous les spécialistes du forum : quelle serait selon vous la fourchette de prix pour ce type de voiture, compte tenu des informations en ma possession actuellement ?

 

 

Sinon, connaissez-vous des spécialistes sérieux en région parisienne ou dans ses environs ?

Pour les 'non sérieux', c'est en MP !

 

Merci par avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me faire des retours d'expérience sur cette voiture, que je ne connais que par ce que j'en ai lu !

 

 

*WAF : pour ceux qui ne connaissent pas : Woman Acceptance Factor

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Salut.

 

La démarche est étonnante.

 

Vouloir acheter quelque chose qui n'est pas à vendre, ça signifie être prêt à le payer deux fois le prix...

 

Sinon, une 280 SL, c'est un bon choix, à condition que le "petit" 2.8 double arbre ait été bien entretenu.

 

Enfin, 130000 Km pour une auto de 1981, même si c'est une auto typée loisirs, ça me semble vraiment très peu.

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Salut.

 

La démarche est étonnante.

 

Vouloir acheter quelque chose qui n'est pas à vendre, ça signifie être prêt à le payer deux fois le prix...

 

Sinon, une 280 SL, c'est un bon choix, à condition que le "petit" 2.8 double arbre ait été bien entretenu.

 

Enfin, 130000 Km pour une auto de 1981, même si c'est une auto typée loisirs, ça me semble vraiment très peu.

 

 

Merci pour ton retour.

 

Effectivement la voiture n'est pas à vendre, donc je suis obligé de faire une proposition 'haute', mais je ne souhaite pas faire n'importe quoi non plus. L'idée est de 'provoquer' la vente.

Le kilométrage est 'garanti', le propriétaire étant quelqu'un de confiance (c'est une 'nième' voiture qui a roulé les premières années puis n'a fait que des trajets ponctuels ensuite). Et je pense qu'avec l'historique des factures, il est possible de lever certains doutes. De plus l'état de la voiture est en rapport avec les km annoncés.

 

Mais je n'arrive toujours pas à me faire une idée de ce qu'elle pourrait valoir par rapport au marché actuel.

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Re.

 

S'il n'y a pas un millipoil de rouille, qu'elle est 100% d'origine et qu'elle est assurée, donc que son contrôle technique est bon, tu peux en proposer 25000 Euros sans passer pour un guignol.

 

Attention aux enjoliveurs d'entourage de roues, qui sont souvent des cache-merde.

 

Pour les options principales, climatisation (fonctionnelle ?), cuir, jantes alu d'origine, radio Becker d'époque, et naturellement le hardtop.

 

Ah, c'est une boîte manuelle ou automatique ?

 

Et, attention aux autos qui font ou ont fait 500 kilomètres par an pendant un certain nombre d'années, ça leur fait plus de mal que de bien...

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Re.

 

S'il n'y a pas un millipoil de rouille, qu'elle est 100% d'origine et qu'elle est assurée, donc que son contrôle technique est bon, tu peux en proposer 25000 Euros sans passer pour un guignol.

 

Attention aux enjoliveurs d'entourage de roues, qui sont souvent des cache-merde.

 

Pour les options principales, climatisation (fonctionnelle ?), cuir, jantes alu d'origine, radio Becker d'époque, et naturellement le hardtop.

 

Ah, c'est une boîte manuelle ou automatique ?

 

Et, attention aux autos qui font ou ont fait 500 kilomètres par an pendant un certain nombre d'années, ça leur fait plus de mal que de bien...

 

 

Merci pour ton avis. Et je suis arrivé à la même conclusion : autour de 25 K€.

Sauf que LVA annonce 38 k€ aujourd'hui, ce que je trouve un peu délirant, mais il y a pas mal d'annonces à ce prix...

 

Et je suis d'accord, les autos non roulantes ne sont pas toujours les meilleurs affaires.

 

Pour les options, je ne sais pas exactement. L'intérieur est en cuir, il y a le hard top et les jantes d'origine.

Aucune idée pour l'autoradio, ce sera à vérifier, comme d'autres points d'ailleurs

 

C'est une boîte auto. c'est vrai que je ne l'avais pas précisé.

 

Ma réflexion continue...

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